Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chaos à Dublin

La section E&R Picardie marque des points : elle a sorti la parfaite vidéo de feu Roger Holeindre, qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire – c’était un fameux guerrier –, n’appelle pas à la contre-violence.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Policiers caillassés, véhicules incendiés, magasins pillés... Dublin a sombré dans le chaos jeudi 23 novembre en fin de journée, théâtre de violentes émeutes en réaction à une attaque survenue plus tôt dans l’après-midi. Le responsable de la police de la capitale irlandaise a évoqué des événements jamais vus depuis « des décennies » et annoncé plusieurs arrestations. Le point sur ce que l’on sait de la situation en Irlande.

 

 

Que s’est-il passé jeudi à Dublin ?

Avant les émeutes, il y a une attaque au couteau survenue vers 13h30 jeudi [23 novembre 2023], à Parnell Square, en plein cœur de la capitale. Un homme a poignardé une femme et trois enfants, près d’une école. La femme, une enseignante âgée d’une trentaine d’années, ainsi qu’une fillette de cinq ans ont été grièvement blessées, selon un responsable de la police, Drew Harris. Une petite fille de six ans et un petit garçon de cinq ans ont également été blessés. Un cinquième blessé, un homme, serait l’assaillant, selon la police.

Ce sont des passants qui ont permis de maîtriser l’assaillant, selon les médias irlandais. The Journal a notamment recueilli le témoignage de Caio Benicio, un livreur Deliveroo brésilien qui est descendu de sa moto et a attaqué l’assaillant avec son casque. « Il est tombé au sol [...] et d’autres personnes sont arrivées », raconte-t-il, disant ne pas avoir hésité une seconde à intervenir. « C’était instinctif. »

 

 

Un restaurant de Dublin assure également que son jeune stagiaire de 17 ans, Alan, un Français, a « désarmé » l’assaillant alors qu’il passait par là. Il serait légèrement blessé mais « indemne ». Une Irlandaise a également raconté à la télévision RTE être intervenue aux côtés d’un « jeune homme » qui a désarmé l’assaillant, tandis qu’un autre homme aurait « mis le couteau de côté pour que la police puisse le récupérer ».

 

 

Que sait-on de l’assaillant ?

[...] Selon The Irish Times, l’homme serait un naturalisé irlandais qui vit dans le pays depuis 20 ans. L’Irish Independant évoque « un citoyen irlandais qui vit ici depuis des années mais n’est pas né en Irlande ». La police n’a toutefois pas confirmé ces informations.

 

Pourquoi la situation a-t-elle dégénéré ?

Des « rumeurs » et « insinuations » quant à l’origine algérienne supposée de l’assaillant ont toutefois été répandues sur les réseaux sociaux à la suite de l’attaque, déplore le chef de la police, alors que les enquêteurs n’ont rien précisé du profil du suspect. En fin de journée, plusieurs centaines de personnes sont ainsi descendues dans les rues de Dublin et se sont livrées à de violentes émeutes.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3286447
    Le 27 novembre 2023 à 19:36 par Merlin
    Chaos à Dublin

    Le terrorisme en Europe arrive TOUJOURS au bon moment.
    Et Meyer Habib est TOUJOURS la le lendemain matin.

     

    Répondre à ce message

    • #3286965
      Le Novembre 2023 à 15:45 par ?
      Chaos à Dublin

      C’est un peu mon sentiment.

       
  • #3286478
    Le 27 novembre 2023 à 20:15 par milesdavis
    Chaos à Dublin

    En Irlande l’IRA est entrain de reprendre du pouvoir, il y a quelques documentaires la dessus (en anglais). Et une des premières choses qu’ils vont faire, c’est de remettre de l’ordre là où l’état ne le fait pas, ça concerne l’immigration, les trafics de drogue etc. J’ai vu quelques "sympathisants" de l’IRA qui avaient l’air chaud bouillant malgré la caméra, et ils sont dans l’action et moins dans la parole, avec une petite touche de suprématisme... L’IRA est une institution qui est au dessus du soleil, pour tous les Irlandais. Dublin n’est que le début.

     

    Répondre à ce message

    • #3286668
      Le Novembre 2023 à 08:21 par !
      Chaos à Dublin

      Bien sûr ! L’IRA patauge dans le crime organisé car il faut bien nourrir ses éléments désœuvrés…
      l’Etat n’est pas défaillant mais est une courroie de transmission de l’Etat maastrichien…

       
  • #3286503
    Le 27 novembre 2023 à 21:18 par mathcraftz
    Chaos à Dublin

    Passées toutes ces analyses, on ne peut pas éluder le fait qu’il n’y a rien de plus facile que d’envoyer des maghrébins foutre la merde. Mention spéciale aux algériens. Là aussi, faudrait tirer quelques conclusions.

     

    Répondre à ce message

    • #3286615
      Le Novembre 2023 à 05:40 par Eric
      Chaos à Dublin

      On n’en est plus au stade des conclusions qu’il faudrait tirer mais des solutions qu’il faudrait trouver.

       
    • #3286756
      Le Novembre 2023 à 10:27 par anonyme
      Chaos à Dublin

      Vas-y ricou on t’écoute pour tes "solutions" sans avoir fait de conclusions !

       
    • #3287065
      Le Novembre 2023 à 18:16 par Hystérie collective
      Chaos à Dublin

      Extrême droite, ou migrants, extrême gauche ou étrangers, tout ça servira à passer des lois encore plus liberticides, encore plus a interdire la liberté d’expression, a bâillonner les patriotes, a dissoudre les mouvements, a fermer des sites....
      Y’a vraiment pas de quoi se réjouir

       
    • #3287405
      Le Novembre 2023 à 15:03 par Eric
      Chaos à Dublin

      « Vas-y ricou on t’écoute pour tes "solutions" sans avoir fait de conclusions ! »
      Facile : Voter Philippot ! :-)

       
  • #3286552
    Le 27 novembre 2023 à 23:49 par goy pride
    Chaos à Dublin

    Préparez vous, ils n’ont plus que l’option guerre civile pour tenter de sauver leurs fesses. Les révélations sur le scandale aux proportions génocidaires de ces injections covid sont entrain de sortir de partout, ils sont désormais acculés à trouver une issue de secours de toute urgence. Ils ont essayé l’option guerre mondiale en tentant d’embraser le Moyen-Orient, mais les Arabes et les Iraniens font preuve de sagesse, et de retenue si bien que pour l’instant cela ne prend pas...il ne leur reste donc plus que l’option guerre civile. Alors certes cela sera probablement une guerre civile de basse intensité, pas un scénario à la libanaise, serbo-croate...de ce fait le plus gros du danger ne sera pas les affrontements entre les factions, mais plutôt les mesures que prendra le gouvernement sous prétexte de lutter contre la guerre civile ! Or dans un contexte de guerre il est beaucoup plus facile d’imposer et de justifier des mesures extrêmes, brutales que lors d’une "pandémie" ! Emprisonner, exécuter...sur la place publique des mecs pour non respect du confinement, non port d’un masque...abolir tous les droits fondamentaux à cause d’un rhume...cela ne peut pas passer, par contre dans un contexte de guerre avec des scènes spectaculaires de gens assassinés avec des armes à feu, des armes blanches, des bombes...c’est possible !
    Signe d’espoir (ou pas !) : le fait que les flics aient fait leur job en empêchant que cela dégénère entre les identitaires et les mecs de la cité où les bouchers de Crépol sont originaires est positif...à moins que cela soit aussi un stratagème pour exciter encore plus les identitaires... ! Enfin bref, là cette fois on y est, on est dans la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #3286613
    Le 28 novembre 2023 à 05:34 par Richard
    Chaos à Dublin

    Le plan fonctionne comme sur des roulettes, comme disais l’autre " j’adore qu’un plan se déroule sans accrocs". Qui contrôle la quasi-totalité de nos institutions ? les Musulmans ? je ne suis pas certain...

     

    Répondre à ce message

  • #3286677
    Le 28 novembre 2023 à 08:37 par Olive
    Chaos à Dublin

    Un restaurant de Dublin assure également que son jeune stagiaire de 17 ans, Alan, un Français, a « désarmé » l’assaillant alors qu’il passait par là. Il serait légèrement blessé mais « indemne ». Une Irlandaise a également raconté à la télévision RTE être intervenue aux côtés d’un « jeune homme » qui a désarmé l’assaillant, tandis qu’un autre homme aurait « mis le couteau de côté pour que la police puisse le récupérer ».



    C’est la vraie version de l’histoire. Mais les médias en Irlande sont au niveau des nôtres, et ils ont inventé le gentil migrant plein de générosité et héroïque... celui qu’on connaît déjà bien en France à la télévision et au cinéma.

    L’UE et les mondialistes envoient des bataillons de migrants en Irlande pour détruire le peuple irlandais et ils expliquent encore que ce sont ces migrants qui sauvent les Irlandais... les vicieux !

    Sinon, ça fait des mois que la police du gouvernement mondialiste-européeiste-sorosien de Varadkar protège les migrants et réprime le peuple irlandais. Il y a déjà eu des centaines de manifestations populaires contre la vague migratoire orchestrée par le gouvernement. Des manifestations hebdomadaires jusque dans les petite villes. Avec une participation populaire fondée sur la crise du logement et la criminalité : ces centaines de milliers d’arabes et d’africains parachutés sur le pays bénéficient de privilèges qui sont refusés au peuple, et la police laisse faire leurs exactions. C’est une réaction populaire, la classe moyenne qui a voté Varadkar rêvant de produits Apple et de voyages aux Maldives.

    Les mondialistes font aujourd’hui à l’Irlande avec Varadkar ce qu’ils ont fait à l’Allemagne sous Merkel : une vague migratoire soudaine, massive et parfaitement organisée. On peut dire que l’Irlande est aujourd’hui sous attaque de Soros.

     

    Répondre à ce message

    • #3287593
      Le Novembre 2023 à 01:47 par Luna82
      Chaos à Dublin

      Je vis à Dublin et ceux qui ont été parachutés ne sont pas africains ou arabes mais plutôt ukrainiens, j’y vis donc je le sais...

       
    • #3288483
      Le Décembre 2023 à 00:04 par Olive
      Chaos à Dublin

      @Luna82

      C’est que tu as de la merde dans les yeux : les Irlandais ont filmé et mis en ligne sur twitter des dizaines de vidéos d’incidents avec des noirs et des arabes... des bus les débarquant à Galway, Sligo, Limerick, etc., des bagarres avec les locaux, des tentatives de squat (des noirs qui occupent un maison irlandaise et menacent les enfants venus reprendre la maison de leurs parents)... des dizaines de documents filmés ont été partagés sur les réseaux sociaux depuis des mois.

       
  • #3286693
    Le 28 novembre 2023 à 08:58 par Nico
    Chaos à Dublin

    Je suis parti à Dublin quand j’étais jeune en 2000 pour y travailler pendant 1 an.
    J’y suis retourné seulement 5 années plus tard en touriste, j’ai alors été choqué par le changement.
    Le gros des "étrangers" a cette époque etaient des jeunes europeens etudiants ou comme moi bossant dans la restauration pour apprendre l’anglais en immersion et des voyageurs "longue durée" australiens et neo zelandais, des "backpackers" dont les hostels étaient plein.

    En 2005 j ai trouvé des quartiers entiers africanisés et également énormément de chinois ( pas encore de magrébins, en tout cas je n’en ai pas le souvenir )

    Ce pays a connu en 15 ou 20 ans la transformation démographique que la France a connu en 50ans.

    Au passage, je n’ai jamais trouvé les Irlandais très accueillants contrairement à l’idée et l image qui sont répandues les concernants .

     

    Répondre à ce message

  • #3286711
    Le 28 novembre 2023 à 09:26 par PLB
    Chaos à Dublin

    La réaction du gouvernement irlandais ne s’est pas faite attendre. Leo Varadkar, le premier ministre (ouvertement homosexuel, faut-il le rappeler ?) et Helen Mc Entee la ministre de la justice ont annoncé vouloir faire passer une loi limitant la liberté d’expression, en particulier sur les réseaux sociaux, pour combattre la « haine ».Le résultat des émeutes est donc une réduction des libertés : parler négativement de l’immigration illégale en Irlande sera considéré comme une discours de haine et donc punissable par la loi, comme c’est déjà le cas au Royaume uni. En effet, l’occasion était trop belle, les bourgeois fascistes bohème au pouvoir doivent se tordre de rire. Quand au Sinn Fein, me dira-t-on ? Et bien le parti nationaliste de l’IRA trahit son peuple depuis le début, puisque c’est bien lui qui soutient mordicus l’implantation dans les campagnes irlandaise de centre d’hébergements d’immigré : "the new plantations". Il-y-a bien quelques groupes dit « d’extreme droate » en Irlande qui sont plus ou moins sur la même ligne qu’Asselineau, (anti-euro, anti-CEE ) mais ils sont tous noyautés par la police et les franc-macs, et n’ayant évidemment pas accès aux médias ne sont pas entendus.

     

    Répondre à ce message

    • #3286998
      Le Novembre 2023 à 16:44 par Jeannot Leloup
      Chaos à Dublin

      puisque c’est bien lui qui soutient mordicus l’implantation dans les campagnes irlandaise de centre d’hébergements d’immigré : "the new plantations"



      Vraiment ? Alors, le peuple irlandais est fichu. Il ne reste que la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie pour résister. Mais toute l’Europe de l’Ouest a été enterrée.

       
    • #3287000
      Le Novembre 2023 à 16:46 par Thierry
      Chaos à Dublin

      Leo Varadkar, le premier ministre (ouvertement homosexuel, faut-il le rappeler ?) et Helen Mc Entee la ministre de la justice ont annoncé vouloir faire passer une loi limitant la liberté d’expression, en particulier sur les réseaux sociaux, pour combattre la « haine ».Le résultat des émeutes est donc une réduction des libertés : parler négativement de l’immigration illégale en Irlande sera considéré comme une discours de haine et donc punissable par la loi,



      Oui, parce que c’est avec twitter et le hashtag #Irelandisfull que la contestation populaire s’est organisée... et très efficacement.

       
  • #3287070
    Le 28 novembre 2023 à 18:22 par Hystérie collective
    Chaos à Dublin

    Un petit coup de Covid, quelques attentats, une petite variole du singe, quelques ratonnades, quelques Thomas, quelques émeutes Nahel, Traoré, Zekler...un p’tit confinement, masque, auto attestation, interdiction de se déplacer à plus d’un kilomètre autour de chez soi, télétravail, linky, vaccins, etc...
    Et après il y en a qui croient que l’état n’est pas prêt

     

    Répondre à ce message

    • #3287201
      Le Novembre 2023 à 03:16 par Pommeaux, Bic & Brouillard
      Chaos à Dublin

      Oui, mais quand tu sais qu’une majorité de la populace ne croit plus à tous ces bobards, que reste-t-il pour terroriser les contribuables ?

      - Une attaque d’OVNI ?

       
    • #3287212
      Le Novembre 2023 à 04:42 par Zumba fitness et crudités
      Chaos à Dublin

      Et restitution des armes de chasse et de tir sportif... ça c’est le prochain décret, loi, obligation
      Pour le bien des français
      Était d’urgence, lois martiales...
      Les anti-chasse et les sangliers vont être heureux

       
  • #3287223
    Le 29 novembre 2023 à 05:53 par Jeannnot
    Chaos à Dublin

    Même topo qu’à Crepol finalement sauf que les irlandais ont plus de couilles que Gros-Lardon. Plaisanterie à part, évidemment la guerre civile, l’affrontement horizontal, le chaos social, c’est ce que les 13 familles qui possèdent Vanguard appellent de tous leurs voeux. Il ne faut pas rentrer dans ce jeu. Le moment n’est pas encore venu en tout cas. En plus, saccager des commerces de concitoyens c’est un travail de racaille. Honneur au brésilien qui s’est interposé. Sages paroles de feu Roger Holeindre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents