Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France abandonnée

On a modifié le titre originel, qui était très bien, mais encore trop gentil.

 

 

Après la France abandonnée, la « France » aidée.

 

Les campagnes ne brûlent pas les écoles, elles disparaissent

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3427773
    Le 24 septembre à 17:12 par FREXIT ou la mort
    La France abandonnée

    Voir le dernier film de Ken Loach, The Old Oak - un groupe de migrants juste débarqué vient perturber la tranquillité et diviser les opinions d’un village irlandais.

     

    Répondre à ce message

  • #3427776
    Le 24 septembre à 17:14 par Leron
    La France abandonnée

    Muselière hélas...

     

    Répondre à ce message

  • #3427798
    Le 24 septembre à 18:25 par alea jacta est
    La France abandonnée

    « Nous sommes une colonie américaine. » - Christian Combaz

    Plus précisément, notre continent européen EST une colonie américaine.

    Si la France, vassalisée, disparaît, c’est uniquement par la faute de ceux qui la dirigent, rompus à l’idéologie américaine - Young leaders etc.

    Est-ce que Philippot a réalisé qu’un Frexit nous mettrait illico face à la machine de guerre américaine ?

    Est-ce qu’un UEXIT collectif ne serait pas mieux vu ?

     

    Répondre à ce message

    • #3427926
      Le 25 septembre à 03:25 par chaud à nanas
      La France abandonnée

      C’est la même chose ! cela revient à l’esclave qui quitterait le champ de son maitre.

       
    • #3427956
      Le 25 septembre à 05:29 par anonyme
      La France abandonnée

      "Est-ce que Philippot a réalisé qu’un Frexit nous mettrait illico face à la machine de guerre américaine ?".
      T’as raison, le troupeau est plus en sécurité et mieux gardé sous le parapluie US ! Bêêêhh ! Prenons pas de risque !

       
  • #3427877
    Le 24 septembre à 22:07 par Koening
    La France abandonnée

    medecins savent faire des ordonnances pour faire tourner la boutique
    mais la question ergonomie ils ne savent pas a quoi ca sert

    les medecins n ont pas le dicernement necessaire pour comprendre que la douleur de dos proviendrait de la chaise qui est inconfortable.
    et qu il est urgent de changer de chaise qui est responsable de la douleur

     

    Répondre à ce message

    • #3428150
      Le 25 septembre à 11:56 par extatiebaba
      La France abandonnée

      Urgent aussi de se dire que les solutions ""faciles"" n’existent pas... Et que parfois les solutions n’existent pas. En tous cas dans notre mode de vie occidental actuel. C’est tout le long de sa vie que l’on construit son corps de vieux. Et il faut accepter les douleurs dues au temps ou à certaines pathologies. Peut-être aussi que le manque de passion (s) et, ou, de relations sociales et amicales accentuent les problèmes de santé, de douleur....Vaste sujet. Regardons les vieux des endroits où les centenaires (en bonne santé) pullulent, c’est tout un mode de vie, un environnement à prendre en exemple.

       
    • #3428208
      Le 25 septembre à 13:58 par anonyme
      La France abandonnée

      Pour être médecin faut pas être intelligent mais avoir de la mémoire et recracher ce qu’on t’a enseigné pendant 8 ans d’études ! Ils ne réfléchissent pas plus loin que leur tarin ! On l’a vu pendant le covid marcher à fond dans la propagande gouvernementale !

       
  • #3427921
    Le 25 septembre à 02:40 par anonyme
    La France abandonnée

    La Belle Charlotte d’Ornélas oublie de parler de la France à fric, le pillage des matières premières et de la mise en place des dictateurs africains pour ruiner leurs pays pour enrichir la France , sans compter les Lumumba , Sankara et autres présidents africains assassinés qui ne voulaient pas se soumettre !Chirac reconnaissait qu’une partie de l’argent dans le porte monnaies des français venaient d’Afrique !

     

    Répondre à ce message

  • #3427979
    Le 25 septembre à 06:32 par anonyme
    La France abandonnée

    C’est quand même les vieux qui nous ont laissé cette merde !

     

    Répondre à ce message

    • #3428099
      Le 25 septembre à 10:12 par paramesh
      La France abandonnée

      Cette pleurnicherie pour les vieux est une manipulation par les sentiments.




      ah oui ? tu devrais en discuter avec des thai, des indiens ou des chinois : ils vous trouvent monstrueux avec avec vos vieux (je parle de ceux qui vivent en France car les autres ne le croiraient pas), vous êtes capable de les mettre sous tutelle, de tout leur piquer légalement et de vous en débarrasser dans un ehpad ou autre mouroir avec une visite forcée par an.
      dans toutes les sociétés saines, les grands parents sont indispensables dans une famille tant qu’ils peuvent encore être actifs (ils s’occupent des enfants, du jardin , de tous les petits travaux ménagers et parfois ils ont encore un petit boulot à domicile et en plus ils transmettent les valeurs et la tradition. ce qui fait que l’idée de les abandonner une fois séniles ou grabataire est vu comme une abomination tellement vous leur en êtes redevables. c’est votre société de merde qui rend les vieux inutiles et vous pousse à les abandonner car économiquement et socialement inutiles. ce n’est pas une pleurnicherie mais une constatation purement rationnelle : vous vous enterrez vous même avec votre raisonnement à la con.
      après, si vous êtes aussi cons, là c’est aussi de notre faute car c’est nous qui vous avons élevé (j’en suis conscient en tant que père et grand père).
      quant à l’autre imbécile qui prétend que la génération des boomers n’a pas fait d’enfants et que c’est pour ça que personne ne s’occupe d’eux : j’ai 73 ans et je ne connais pratiquement personne de ma génération qui n’ait pas fait d’enfants (même Soral a eu le temps d’en faire au moins un) : alors qu’aujourd’hui.......

       
    • #3428117
      Le 25 septembre à 10:31 par miles davis
      La France abandonnée

      Les vieux, comme tu dis, n’avaient pas le web...

       
  • #3427980
    Le 25 septembre à 06:32 par leperigourdin
    La France abandonnée

    Cette pleurnicherie pour les vieux est une manipulation par les sentiments.

    1/ La vérité est que les + de 60 ans n’ont jamais été aussi riche en revenus et en patrimoine.
    ==> donc les "vieux" ne sont pas abandonnés, c’est un gros mensonge ; c’est l’inverse !

    2/ Comme cela a été souligné par d’autres sur le fil : les vieux ont choisi un modèle de société, je résume. Tu confies la solidarité à l’Etat, donc tu t’en fous de fonder une famille ou de participer à la solidarité inter-familiale...

    ==> Et ça donne des hommes ou des femmes qui pleurnichent qu’ils sont seuls et abandonnés à l’Epad. Que faisais-tu petite cigale de 20 à 70 ans ?

    3/ Les journalistes ont beau jeu... C’est eux et le milieu artistique qui a tout fait pour détruire la famille traditionnelle.

    4/ Si on prend de la hauteur. On doit s’interroger sur le modèle choisi ! Une pyramide de ponzi permettant à l’Etat de lever des impôts colossaux...

    Impôts qui ont servi à faire le lit d’une immigration de basse qualité ET qui maintenant ne suffisent plus pour assurer le confort minimum ni dans les Epad, ni dans les écoles, la Justice ou la rue !

    L’assistanat coûte 500 milliards pour un piètre résultat, et il y a encore des sophistes pour pleurer : Touche pas à mon RSA...
    D’accord mais au moins venez pas faire les hypocrites sur un système qui vous dégoûte ; vous en êtes les serviteurs zélés.

     

    Répondre à ce message

    • #3428053
      Le 25 septembre à 08:55 par Marie
      La France abandonnée

      J’acquiesce à votre commentaire, et je rajoute que la mise en scène journalistique est fallacieuse.
      Rien ne dit, si ce n’est le journaliste, que ces gens ne reçoivent pas la visite de leurs familles : le couple de catholiques a des photos récentes d’enfants, il paraît plausible que ce soit leurs enfants/ petits enfants qui leur ont amené.
      Ce qui se dégage surtout, c’est la méfiance de ces auvergnats envers un médecin qui porte un masque, a sûrement du avaler la dictature Covidique, et pose des questions plus qu’indiscrètes pour alimenter son dossier et les envoyer en maison de retraite. Ces petits vieux veulent mourir chez eux, il semblerait que ce soit MAL. Le documentaire les montre dans des situations absolument humiliantes (qu’y a-t’il de plus humiliant qu’une consultation médicale ?) pour qu’on en conclue qu’ils ne peuvent pas se gérer.
      Pour ne pas sombrer dans le pessimisme le plus noir, je préfère voir chez eux cette résistance et cette méfiance envers le médecin et tout le système médical. Ils ne sont peut-être pas si abandonnés par leurs proches que ça, et si c’est le cas il y a sûrement des causes. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une raison pour se soumettre entièrement à notre Etat criminel et profiteur.

       
    • #3428112
      Le 25 septembre à 10:25 par Zuleya
      La France abandonnée

      Les vieux de plus de 80 ans sont la génération d’avant 1944, avant le baby boom. C’est pas eux qui ont tout chamboulé. Tu te plante un peu de génération. C’est la dernière tranche d’âge de ceux qui ont ete abandonnés dans des mouroirs alors que eux mêmes setaient occupés de leurs parents.

      Après la génération qui vient ensuite (et toutes celles qui ont suivi) ont en effet abandonné leur vieux et donc on pourrait arguer que eux "méritent" d’aller dans la solitude des hepads mais si on veut que le cercle vicieux arrête il faut contester ce modèle societal hérité de mai 68.

      Ensuite t’inquiète que les vieux qui sont propriétaires de leur appart, de leur maison, et qui ont des éconocroques ne sont pas seuls et sont surveillés comme le lait sur le feu par leur famille héritière...c’est ceux qui sont pauvres qui sont vraiment délaissés.

       
  • #3428068
    Le 25 septembre à 09:16 par Sev
    La France abandonnée

    Une fois qu’on a admis que la "gouvernance mondiale" est à présent entre les sales mains de multinationales privées et de fonds de gestion mondialisés aussi, ceci en est l’une des conséquences.

    Il y a bien une certaine volonté à laisser mourir les vieux partout en Occident et la France, locomotive de l’individualisme laïcard est la première à assumer ses effets avec un certain "que-peut-on-faire" bidon.

    Tout le monde à crié au progrès dès lors que le bastion familial a été détruit. 68tardisme, féminisme délirant, individualisme, ultra libéralisme, compétitivisme dévastateur... le ’moi-ma-vie-ma-jouissance-mon-œuvre" accouche de cette inhumanité gerbatoire.

    Rappelez-vous... les familles parties en vacances qui, en grande partie, ne se déplacèrent pas ou peu pour aller s’occuper de leurs vieux parents qui crevaient de chaleur lors de la forte canicule (2015 ?).

    Me suis occupée des dernières années de vie de ma mère. A la fin, je n’y arrivais plus. Obligée de la "placer". J’ai pleuré pendant des jours lors de son transfert. Je l’ai visitée et aidée pendant des mois en palliant les manques des aides-soignant’es qui ne s’en sortaient pas parce qu’elles n’étaient pas assez nombreuses.

    Elle s’est éteinte sans bruit, soudainement, sans aucune maladie... simplement comme une bougie arrivée au bout. Je voulais être là, elle a fait en sorte que non... pour ne pas nous peser, disait-elle à la fin.

    Depuis, j’essaie d’imaginer à comment je ferai, moi si je vis longtemps... trop (?). Et l’on comprend à présent pourquoi et comment procède la gouvernance pour imposer, de facto, l’euthanasie ou ce qu’ils appellent le "suicide assisté"... c’est mieux que de reconstruire les familles, n’s’pas...

    Qui n’a pas pigé que tout était fait pour imposer un monde inhumain parce que technologiquement assujetti, zombifié et soumis au pire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3428186
    Le 25 septembre à 13:22 par lio
    La France abandonnée

    Essayez de faire comprendre a 90% des autres pays qu’ils "devraient" adopter les mêmes règles généreuses !..

     

    Répondre à ce message

  • #3428197
    Le 25 septembre à 13:42 par MAD MAX
    La France abandonnée

    @nenex, oui, plus de 2000 euros, et c’était déjà le cas, il y a à peu près 10 ans, je l’ai dit et d’autres avant moi, jusque dans les années 60, on gardait sa vieille mère, ou la mémé chez soi, et on ne trouvait pas tous les prétextes comme maintenant, c’est donc bien mai68,,la génération de ceux qui sont nés après 1944, les boomers, qui ont détruit les valeurs familiales, les soixante huitards, j’en ai connu, ils détestaient les vieux qui avaient fait et connu la première guerre mondiale, et bien sûr la seconde, ils, mes chers amis les soixante huitards, si l’on peut dire, les appelaient les vieux cons, et un jour ou l’autre, ils se trouveront en maison de retraite, peut ou peut être pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3428479
      Le 26 septembre à 04:43 par anonyme
      La France abandonnée

      C’est la génération de Gaulle (de 1944 à 1968) ! C’est bien de déplorer les conséquences dont on chérit les causes !

       
Afficher les commentaires précédents