Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet sur l’accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers

Radio francophone iranienne, 20 juillet 2015


Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

Sur le personnel politique de la Ve république,
chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1233755

    Jean michel Vernochet est l’un des rares à ne se faire aucune illusion sur les Grecs : il a bien compris qu’ils étaient notre écharde dans le pied....mais la question demeure : comment se débarrasser d’eux tout en ne sombrant pas à leur place ? et de grâce, que les adorateurs de la Grèce m’épargnent le couplet sur ces " pauvres " Grecs, victimes de la finance et mon cul sur la commode : ces bras cassés vivent sur notre dos depuis 20 ans et la fameuse austérité n’est que le moyen le plus sûr de récupérer une ( petite ) partie de ce qu’ils nous doivent...

     

    Répondre à ce message

    • #1233910

      Vous vous devez souvent faire la manche au carrefour, vous, pour parler si bien de gens que l’on a réduit à la pauvreté.
      Que vaut-il mieux être : quelqu’un qui a de la pitié pour des gens que l’on réduit à la mendicité et à un niveau de vie largement inférieur à ce qu’il était avant l’accession de la Grèce à la monnaie unique ?
      Ou un adorateur de cette Allemagne qui s’est construite sur la désindustrialisation de l’europe et qui compte maintenir les pays européens longtemps dans l’impasse et la mendicité ?

       
    • #1233946

      Raisonnement totalement absurde !
      Revois ta copie, "La Pythie" et cesse de répéter les arguments des Mainstream.... .
      Les grecs souffrent, et sont aucunement responsables de la politique de leurs "élites" !
      Quand on jugera la France de Hollande dans quelques années, ça me fera littéralement chier que l’on puisse m’associer à ce minable.... .

       
    • #1234038

      Quand je lis ce genre de commentaire victimaire je me dis que la propagande doit aller bon train dans les médias français ! Je suppose juste car je ne regarde pas ces merdias...ou alors nous avons à faire à des trolls professionnels payés par l’UE ! C’est possible tant ce genre de commentaires sont intellectuellement grossiers et caricaturaux ! Improbable qu’un sympathisant ER puisse faire preuve d’une telle naïveté...

      Tout ce déroule exactement comme je l’avais prédit, c’est à dire que l’oligarchie veut faire porter la responsabilité de tous les malheurs de l’UE et de ses membres à la Grèce ! Comme si c’était ce pays d’une dizaine de millions d’habitants qui était responsable de l’effondrement à venir d’un bloc de 600 millions d’habitants ! La Grèce est juste l’étincelle qui fera flambée cette abomination, or pour qu’il y ait feu il faut du combustible ! La Grèce n’est pas l’incendiaire qui a vidé des bidons d’essence sur l’UE !
      A titre perso j’espère que la Grèce sera la petite étincelle qui allumera le nécessaire feu purificateur ! Cette abomination euro-atlantique a plus que trop duré !

       
    • #1234278

      à Ignace...
      Tu te trompes sur un point : La Grèce ne fait que revenir à son niveau de vie REEL, c’est à dire avant l’argent déversé par l’Europe...l’austérité, si cruelle soit elle, n’est en somme qu’un retour à la normale pour eux, soit un smic à 500 euros ! et puis, peut-on en vouloir aux Allemands de chercher à récupérer leur sous ? soit 150 milliards d’euros tout de même. Je veux bien entendre que les Grecs ne sont des salauds, mais il faut que toi aussi, tu entendes que les Allemands ne sont pas des ogres qui dévorent les enfants au petit déjeuner...

      à Goy pride...
      Navré de casser ton argumentaire, mais non,je ne suis pas un troll ! Pourquoi se contenter d’un seul son de cloche ? vous êtes vous demandé d’où venait l’intransigeance allemande ? faut-il que la Deutsche Bank fasse faillite et précipite avec elle la faillite généralisée de l’Europe du nord pour vous contenter ?
      Les Grecs se sont largement approvisionnés en Allemagne, et ont payé via des créances sur la banque de Grèce - c’est-à-dire sur du vent ! souffrez aujourd’hui que ces mêmes Allemands réclament leur dû : 150 milliards, tout de même...qu’est-ce qui vous chagrine là dedans ?

       
    • #1234346

      faut-il que la Deutsche Bank fasse faillite et précipite avec elle la faillite généralisée de l’Europe du nord pour vous contenter ?



      Bravo la pythie, tu auras beau nier être un troll, tu viens de nous convaincre à qui va ton allégeance : on essaie de lutter contre la tyrannie bancaire et cela passera forcément par la faillite des banques vautour. L’argument du "il fallait renflouer les banques parce que les banques c’est nous" c’est exactement ce que l’on entend sur BFM en boucle et ce que je ne m’attendais pas à entendre sur e&r. Manifestement tu n’as pas tout compris. Je m’étais bien dit que l’UE allait payer des trolls pour répandre leur propagande sur internet, je ne m’imaginais pas qu’ils viendraient jusqu’ici.

       
    • Je suis un peu surpris de voir quelqu’un défendre le discours mondialiste ici.....
      Je pense que vous avez rien compris au système économique dans lequel on vit. Je vous conseille sinon de lire, d’écouter les videos de Michel Drac, Etienne Chouard et Jovanovic.
      Pcq la j’ai l’impression de voir un commentaire écrit par mon pere, et mon pere est un bobo gaucho 68art sans aucune culture dans aucun domaine.
      Il croit juste ce qu’on lui dit ds les merdia, cad, les Grecs volent les Français pcq ils ne paient pas leurs impôts.
      Goldman sachs doit surement être l’auteur de cette phrase d’ailleurs...

       
    • #1234396

      à Ignace....

      Si les banques font faillite, ce sera à toi et à moi d’éponger les dettes : dettes qui se montent en centaines de milliards d’euros - via l’Espagne, l’Italie et le Portugal, notamment...ce sont les banque d’Europe du nord qui sont le plus exposées, donc les contribuables Français, Allemand, Néerlandais, Belge. Tu comprends enfin ? L’austérité imposée à la Grèce est d’abord une garantie bancaire pour s’assurer que les Allemands et les Français reverront tout ou partie de leur argent....et arrêt avec cette histoire de troll : je suis sur E&R depuis des années, bien avant toi, avec des pseudos très divers...

       
    • #1234399

      @ Morgh

      Vous vous fatiguez pour rien. Pythie va encore croire qu’il va vous ridiculiser en faisant passer ce qui apparaît comme de l’hypocrisie pour une brillante prédiction économique réaliste. Le plus drôle c’est qu’il pense que Vernochet abonde dans son sens alors qu’il ne dit rien de tel, il n’accable pas un peuple réduit à la mendicité, lui. On est bien dans le sophisme comme aiment à le pratiquer nos dirigeants.

       
    • #1234402

      à Morgh...

      Je défends avant tout mes intérêts : la crise grecque est savamment entretenue par les Ricains afin de miner le système bancaire européen et de nous appauvrir pour 100 ans...la Grèce doit 150 milliards d’euros à l’Allemagne et 65 à la France : tu tiens vraiment à écoper ces montants gigantesques ? à certains moments, il faut savoir fermer la porte à la pitié...
      Et n’oublie pas qu’il y aussi les cas Espagnol, Italien et Portugais : il y a là largement de quoi détruire le système bancaire et financier d’Europe du nord et nous rendre esclaves des Chinois et des anglo américains. Réfléchis un peu avant de te la jouer résistant au système ; tu ne trompes que toi...

       
    • #1234446

      Mais tant mieux au contraire, qu’il s’effondre. Que l’euro s’effondre, que les banques nord-européennes s’effondrent et que cela provoque suffisamment de grognes dans les électorats pour voir les patriotes arriver au pouvoir et que l’on en revienne aux monnaies locales. NOUS NE SOMMES PAS NOS BANQUES ! Les allemands ont parié qu’ils pourraient éternellement vivre sur le dos de l’europe désindustrialisée, s’ils perdent et ben tant pis, ils n’avaient qu’à ne pas parier. De toute façon, je remarque que vous ne répondez JAMAIS à cette question : l’europe sous botte allemande n’empêche nullement l’appauvrissement des peuples, le renforcement des banques anglo-saxonnes en europe, est-ce qu’elle empêche l’OTAN et le TAFTA de continuer à s’étendre ?

       
    • #1234449

      Et justement, si les peuples se rendent compte que LEUR argent a été sciemment mis à contribution, sans leur avis, par les banksters et les politicards qu’ils ont soudoyé pour financer le système financer européiste : quelle sera leur réaction crois-tu ? Exactement ce qu’il faut, ce sera le coup de pied dans la fourmilière. Tant que l’on reste dans l’UE, celle-ci utilise la stratégie du pourrissement : l’appauvrissement lent mains inéluctable des européens pour le plus grand bénéfice des banques. Si cet appauvrissement se fait d’un coup d’un seul ; là, ça deviendra vraiment très très chaud pour les escrocs.

      Belle leçon de naïveté, quand de l’argent doit être gagné, cela n’est JAMAIS par le peuple, JA-MAIS ! L’argent déversé par les banques internationales pour les banques grecques, TU NE LE REVERRA JAMAIS ! ^^ Quand de l’argent doit être perdu cela doit toujours être par le peuple. Ce que tu me sors est un raisonnement typique de ces "experts" que l’on voit à la TV, qui jouent les conciliants, qui n’ont jamais vu venir la crise de 2008, qui nous assurent que l’on en est déjà ressorti 20 fois et qui assurent à tout le monde que "tout va très bien madame la marquise" pour vos économies. Tons argent ne t’appartient déjà plus, il appartient à ton banquier. Alors qu’importe qu’il soit perdu puisque tu n’en as déjà plus ?
      Tu comprends enfin ? Le système que tu défends a été construit exprès pour te nuire et il t’a déjà tout pris seulement il ne veut pas te le dire en face car il craint que tu ne te mettes à voter pour des eurosceptiques qui mettraient fin au système de ponzi qui est en place et qui est la structure de l’UE. Si on te déchire le voile du mensonge qu’ils t’ont mis devant les yeux, tu verras que le système que tu défends t’a arnaqué. Je ne sais pas quelle sera ta réaction, mais celle des dizaines de millions d’arnaqués, elle, elle sera radicale et les gouvernants seront obligé de retourner leur veste, comme à leur habitude.

      Entre nous, c’est ce que je dirai si j’étais un troll.

       
    • #1234759

      à Ignace...

      Je préfère de loin une Europe Allemande à une Europe anglo américaine ; et si l’Allemagne perd définitivement et s’écroule, il n’y aura plus aucun moyen de s’opposer à la dictature anglo américaine....car tu l’admettras avec moi, ce ne sont pas les élites françaises qui nous sauveront...
      Si le monde s’écroule, il n’y aura aucune rébellion des masses ; celles-ci se précipiteront dans les bras du système pour un bol de riz...
      Mais tu te trompes de loin : il n’y aura pas d’effondrement du système : il y a un minage des structures économiques, bancaires, religieuses, sociales et intellectuelles de l’Europe pour l’inféoder pour de bon au bloc nord américain, voilà tout...

       
    • la Pythie a probablement des origines Allemandes...ils defend les siens...et il n’aime pas les Mediterraneens

       
    • #1234799

      Je préfère de loin une Europe Allemande à une Europe anglo américaine



      Alors comment explique-tu que l’europe Allemande n’empêche nullement le TAFTA, l’OTAN et toutes les joyeusetés anglo-américaines de s’épanouir ??? C’est pas très cohérent.



      Si le monde s’écroule, il n’y aura aucune rébellion des masses ; celles-ci se précipiteront dans les bras du système pour un bol de riz...



      Alors comment se fait-il que le peuple grec ait-eu le courage de majoritairement voter "non" à l’austérité alors que celle-ci impliquait une sortie de l’euro ? Ce peuple a eu le courage de choisir "la voie risquée" comme précisaient les merdias et pourtant ils l’ont préférée elle à "l’europe allemande" qui nous soumet à une "europe anglo-saxonne".



      Mais tu te trompes de loin : il n’y aura pas d’effondrement du système : il y a un minage des structures économiques, bancaires, religieuses, sociales et intellectuelles de l’Europe pour l’inféoder pour de bon au bloc nord américain, voilà tout...



      Donc, tu reconnais toi-même que l’europe sous influence allemande n’empêche en rien la colonisation anglo-saxonne ? Cela contredit ton premier paragraphe. Je crois que tu idéalises l’Allemagne, mais je te rassure, les allemands n’en ont rien à foutre que tu sois appauvris et que tu soit obligé de payer ta miche de pain en milliard d’amero.
      Le philo-germanisme te fascine peut-être, mais il ne nous sauve pas.

       
  • #1233810

    De Gaulle refusait de célébrer le débarquement anglo-américain en Normandie.



    Ce fameux 6 juin (6 jour du 6 mois du 6 an de la Guerre…) était considéré par lui comme une occupation à venir de l’Europe et une mise à l’écart de la France du fait de ses élites collaboratrices.

    La bourgeoisie française aux ordres de l’étranger, comme dit un jour Jean-Pierre Chevènement dans un discours inspiré, changerait simplement de patron. D’allemand, il devenait américain. Aujourd’hui il est les deux.

    Messieurs, Mesdames les ennemis de la civilisation .....souvenez-vous de 777

     

    Répondre à ce message