Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les Égarés

 
 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #579436
    Le 7 novembre 2013 à 11:46 par abderrahman007
    Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

    Suite de mon 1er message...
    Troisièmement, dire que le "wahabbisme" serait une forme extrême de l’Islam qui aurait tendance à rendre mécréant tout les autres musulmans qui ne partagent pas leur vision est, sans vouloir rentrer dans les détails, assez caricaturale et il faut bien comprendre que cette tendance à rendre mécréant tous les autre musulmans n’est propre à ceux qui sont le sujet de votre livre ; les chiites imamites par exemple considère de la bouche de beaucoup leur plus grands savants les gens de la masse(désignant par là les sunnites)comme étant tous mécréants, c’est simple, ils ont d’ailleurs rendu mécréants tous les compagnons de notre Messager(Sas)qui auraient selon eux tous apostasié à sa mort excepté quelques uns parmis eux ; chez les frères musulmans, nous avons un de leurs plus grands savants, Sayyid Qotoub qui a rendu mécréant quasi toute la communauté musulmane pour le fait, entre autres, qu’ils n’ont pas aidé à combattre les dirigeants "Mécréants" en place,etc... c’est un phénomène qui a existé, qui existe dans toutes les grandes religions et qui est apparu à l’aube même de l’Islam avec ceux que l’on a nommé "Al Khawarijs".
    Ce sont déjà les premières choses qui ressortent pour moi de votre analyse, merci et je m’excuse pour mes longueurs.

     

    Répondre à ce message

  • #579439
    Le 7 novembre 2013 à 11:48 par Nous sommes dans des vérités presqu’authentiques sur l’Islam (...)
    Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

    Merci pour ces questions exclusivement pertinentes sur les sujets islamiques .
    Merci Monsieur Jean Michel Vernochet de vos éclairages très précieux .

     

    Répondre à ce message

  • #579444

    Le wahhabisme est une secte talmudiste (sabbatéiste). Intuitivement cela saute aux yeux, et la curiosité intellectuelle permet de confirmer cela avec un minimum de recherche et d’observations factuelles.

     

    Répondre à ce message

  • #579456
    Le 7 novembre 2013 à 11:59 par éclairages sur l’Islam
    Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

    " En fin cette culture ... du wahabisme.... n’est pas la notre et cette religion .....wahabite extremiste absolutiste.... n’est pas la notre. "

     

    Répondre à ce message

  • #579465

    est il musulman ? si non,de quel droit parle t il au nom de l’islam et de nous dire ce qu’il faut faire ou pas ....qu’il se convertisse à l’islam et apprendre par la suite pour juger apres et emettre des avis .......

     

    Répondre à ce message

    • #579559
      Le Novembre 2013 à 13:43 par Bien voir et bien entendre chers musulmans
      Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

      Allah est Grand et toi tu te fais de petits yeux et de petites oreilles pour te conforter à ne rien voir ni rien entendre ..... en te recroquevillent juste sur tes aquis si fragiles à notre époque .

       
    • #579941

      On voit bien cd où l’universalisme s’arrête en Islam grâce à ton message.

       
    • #579945
      Le Novembre 2013 à 18:41 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

      Autrement dit il devrait fermer sa gueule car il t’insupporte ? Réalise juste un instant... d’où sort tu cette idée ?
      À Bagdad fut un temps chrétiens, juifs et musulmans discutaient cordialement de leur religions respective (mejliss al kalam). Quel est donc la version de votre religion qui ne permet à personne d’avoir une opinion ? Cette idée toute faite qui cadenas toutes critiques constructives ont la connait. Cela n’existait pas en Islam auparavant. Tu ne réalise pas qu’il y a un sacré problème avec cette réponse toute-faite ?

       
    • #580449

      "L’Islam religion universelle", c’est avec des guignolos pareils qu’on va y croire oui.

       
    • #580596

      ça sent le troll....

      Jte rappelle juste que l’islam est universelle, elle appelle TOUS les hommes, voilà son droit !! S’il devait se convertir, faudrait qu’il l’étudie un peu avant et en plus son pays est concerné au 1er chef par l’islam, intérieurement et extérieurement. Le "prosélytisme" pour un musulman c’est le débat ouvert et loyal, surtout si monsieur est un homme de foi ! Alors stp si tu n’as rien à lui opposer aies la sagesse de t’abstenir, si toute fois t’es pas un troll..ou encore plus si tu l’es.

      L’islam n’est pas un refuge de foi et de crainte aveugle, si elle vient de Dieu, la vérité et la bénédiction l’accompagne..ceux qui s’y opposent ne le font qu’à leurs dépends et ceux qui la méprenne et ouvre le débat sont les bienvenus et la vérité n’à pas besoin de défense, encore moins de mépris !

       
  • #579468

    Une présentation claire, didactique et utile pour les non musulmans non renseignés sur les différentes " chapelles" de l’Islam, en particulier sur le wahabisme.

     

    Répondre à ce message

  • #579520

    mdr c’est pas avec l’appel à la prière dans le fond sonore qu’il aura plus de légitimité mdr

     

    Répondre à ce message

    • #579795
      Le Novembre 2013 à 17:09 par Une bonne reflexion n’a rien à voir avec la légitimité .
      Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

      On parle pas de légitimité mais il s’agit d’observations pertinantes et de reflexions objectives tout le reste c’est des mouvements de foules qui qui font juste des vagues de l’information .

       
    • #580016
      Le Novembre 2013 à 19:18 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

      Quelle légitimité ? Vous mélangez tout, ça vous amuses ? Il ne s’est jamais présenté comme savant musulman délivrant une Fatwa ? Il ne fait que présenter son opinion... qui chose extrêmement "blizzard" est partagée par de nombreux musulmans. Vous êtes ridicules, la plupart des gens sont prêt à accepter une grande diversités d’opinions sur ces sujets, mais systématiquement vous, vous cherchaient à discréditer toutes personnes émettants des critiques.

       
  • #579819
    Le 7 novembre 2013 à 17:21 par abderrahman007
    Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

    "Tu es en train de mettre vernochet a ton niveau de comprehension. Cela il le sait et le connait et c’est bien pour cela qu’il precise qu’il eu des sources musulmanes a tous les niveau de comprehension de la religion.
    Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas une chose qui te depasse, que ton interlocuteur en fait de meme.
    Parce que tu penses que c’est complexe, donc personne ne peut en decoudre ?
    Manque de sagesse..."
    Cher ami, le livre de mr. Vernochet est une critique du "Wahabbisme" en tant que forme dévoyée de l’Islam, le terme "hérésie" est même utilisé dans une des questions qui lui ont été posées en parlant du "wahabbisme", et ce que je dis c’ est que ce n’est certainement pas avec son niveau de connaissance dans la théologie islamique que l’on peut trancher dans le fait de savoir ce qui est hérésie et ce qui ne l’est pas, et je ne cherche même pas à avoir de débat sur ce sujet dans ce forum, c’est une question qui dépasse le niveau de connaissance d’un grand nombre de personnes sur ce forum, vu qu’elle dépasse déjà le niveau de connaissance d’un bon nombre de personnes qui sont nées musulmanes...et ensuite, que ce n’est certainement pas chez les philosophes que l’on va trouver la vrai connaissance de ce qu’est l’Islam originel, vu qu’ils se sont appuyer pour la plus grande partie d’entre eux sur des concepts et philosophies étrangers à l’Islam...
    Venir donc parler de ce qu’il nomme "le wahabiisme" comme étant un danger pour l’Islam dans son essence et ses sources est un peu présomptueux je trouve, avec tout le respect que je peux avoir pour monsieur Vernochet sur la plupart de ses analyses géopolitiques, voilà...

     

    Répondre à ce message

    • #580350
      Le Novembre 2013 à 22:39 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Michel Vernochet répond aux commentaires sur son livre Les (...)

      Ce que je trouve personnellement présomptueux c’est surtout vous qui n’avait pas lu son livre, qui ne parle pas du contenu de son livre mais de la légitimité théologique d’émettre de telles opinions. Ce qui tout simplement ahurissant vu que des savants musulmans tout à fait légitimes tiennent les mêmes propos... Dites simplement que pour vous les wahhabites ne sont pas des hérétiques, cela serais plus simple ? Ou tout simplement qu’il n’a pas le droit de relayer de telles idées (ce que vous semblez dire en faites) ? A ce que je sache... le but d’un livre est d’argumenter, développer et de présenter ses idées ? Et vos seuls objections... n’en sont pas.

       
  • #580866

    À tous mes concitoyens. Cette vidéo n’est qu’un outil de promotion pour livre, bien huilé et bien faite, il faut le dire.
    En revanche, si vous voulez vous instruiser sur la question, je vous conseille vivement d’aller chercher côté Tarik Ramadan et vous en trouverez " breuvage à votre soif" loin de cette imposture dans le même style de " nos mal aimés". Assez des orientalistes, malhonnêtes et diffuseurs de la désinformation. A bon entendeurs.

     

    Répondre à ce message

    • pourquoi pas plutot du cote des Imaam Abu hanifah, Maalik, Shafi’i, Ibn Hanbal, Abu yusuf, Ibn Hajar, Tahawi, Jilani, Qadhi Iyadh, Imam Kawthari, shah waliyullah, Abu ghudah, al-Buti , Taqi Uthmani et bien plus d’autres VRAIS savants...meme Hamza yusuf qui lui au moins est maliki !

      ca me fait marrer lorsqu’on veut prevenir contre l’imposture en appellant a lire d’autres impostures justement. un reformiste tel tariq ramadan n’est VRAIMENT pas une bonne source pour le musulman sunnite....

      autre chose...faut arreter de croire que juste parcequ’on est musulman on a forcement mieux a dire qu’un non musulman, de la meme maniere que CERTAINS arabes croient que le vrai Islam vient uniquement des savants arabes lol... faudra regarder plutot cote ASIE vous verrez de quoi faire pleurer de honte des pseudo-savants arabes...et ca ne date pas d’hier !

       
  • #584950

    Les salafistes (wahhabisme=salafisme=wahhabisme) scotchés dans leur paradigme arabo-Phile sectariste iront toujours nous faire la morale en nous indiquant qu’ils savent mieux qu’un Vernochet ce qu’est l’islam.

    Pour la plupart ils avouent carrément ne pas avoir lu le bouquin et sont tous bizarrement eux même fans d’autres bouquins imprimés aux pétrodollars dollars Saoudo-sionistes.

    Je suis musulman, je ne suis ni orientaliste ni laïciste et j’affirme, confirme et reconfirme que Le salafisme originel n’existe pas, il n’est qu’un wahhabisme dissimulé ou ignoré.

    Les donneurs de leçons salafisto-philes en frustration identitaire deviennent épuisants à force.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents