Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Grigny, ce n’est pas la France" : victoire judiciaire d’Éric Zemmour... qui oublie le Grigny d’en haut

 

Grigny est-elle française ? Les habitants de Grigny sont-ils français ? Au sens républicain, oui. Au sens zemmourien, non. Et pourtant, Zemmour est un républicain, se dit républicain. Alors, qui a raison ? La gauche antiraciste et immigrationniste ou la droite anti-immigrationniste et prétendument raciste ?

 

 

Là encore, les mots sont importants, et les amalgames nombreux. Quand on généralise, on écrase toute nuance et on a toutes les chances de se planter... ou de manipuler ! On comprend pourquoi Zemmour lance que « Grigny, ce n’est pas la France », mais c’est dur pour ceux qui sont français, qui se sentent français, et qui ne font rien de mal.

Viser les racailles de Grigny, pourquoi pas ? Mais alors, il faut le dire, car tous les habitants, qu’ils soient français de souche ou français de branche, ne sont pas des racailles, loin de là. On peut même dire, malheureusement, que les racailles sont des Français, : ils sont nés en France ou ont une carte d’identité française (Français de papier ou pas, ça ne change rien), il faudra donc faire avec.

Et faire avec, ça veut dire quoi ? Baisser les bras, accepter l’insécurité, les violences, les agressions, les insultes à la France ? Non, bien sûr, mais toutes ces villes de banlieue comportant une ou plusieurs cités qui ont été gérées par la gauche antiraciste en 40 ans n’y ont pas gagné grand-chose, à part le chômage, le chaos et la manipulation politique (marche des Beurs en 1983). Le socialo-sionisme a proliféré sur un mensonge ethnique et social.

« On a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on n’est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique. C’est ça la réalité aujourd’hui » (Éric Zemmour, BFM TV)

Valeurs actuelles salue la « nouvelle victoire » de Zemmour contre l’anti-France, on résume. La commune du 91 (Essonne) qui le poursuivait pour « diffamation publique et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à la religion et à un territoire déterminé » vient en effet d’être déboutée par le tribunal de Paris.

Une nouvelle victoire, on allait dire pas difficile, puisque Zemmour a l’arbitre avec lui ! Même si le national-sionisme n’est pas encore au niveau du socialo-sionisme dans la justice et les médias (il y a encore plein de médiateurs de gauche qui veulent couper le robinet à paroles de Zemmour sur CNews, ce qui est aberrant), on voit que la tendance zemmourienne avance, et que les socialo-sionistes se font de plus en plus petits. Il est vrai que leurs arguments sont faiblards face à l’artillerie zemmourienne : des fusils de bois avec des munitions en caoutchouc face à des panzers (ou des Merkava, au choix). À lui tout seul, le petit pied-noir n’a pas de mal à les écraser, comme les Espagnols quand ils ont mis le pied sur le Nouveau Monde ! Des arquebuses et des canons contre des massues ou des flèches, c’était plié.

Signe des temps, et la décision tombe quasiment en même temps, Robert Ménard vient de gagner son procès contre les magistrats du « mur des cons », ce syndicat de gauche qui jugeait dans ses locaux qui étaient des « cons » dans les affaires de justice françaises. On rappelle qu’à côté de personnalités de droite, ainsi que de Soral et Dieudonné, il y avait le père (un général) d’une jeune fille, Anne-Lorraine, qui avait été assassinée dans un RER par un individu déjà condamné et jugé « non dangereux » par la justice...

« C’est la peine maximale prévue par la loi. Au terme de trois jours de débats, la cour d’assises de Pontoise (Val d’Oise) a suivi le réquisitoire de l’accusation en condamnant Thierry Devé-Oglou à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre d’Anne-Lorraine Schmitt. Il avait tué la jeune étudiante de 23 ans de 34 coups de couteau le 25 novembre 2007 dans une rame du RER D, après avoir tenté de la violer.

Cette affaire a relancé le débat sur la récidive criminelle. Thierry Devé-Oglou avait en effet déjà été condamné en 1996 pour le viol, sous la menace d’un couteau, d’une hôtesse de l’air, déjà dans le RER D. Il avait alors écopé de cinq ans de prison dont deux avec sursis et avait été libéré en 1997. Les expertises réalisées lors de ce premier procès avaient conclu que l’accusé n’était pas un malade mental et il n’avait pas été jugé dangereux. » (Elle)

 

Un mois plus tard, Ménard jubile, même si les condamnations ne sont pas méchantes, moins en tout cas que les mois de prison ferme assénés aux Gilets jaunes :

 

 

Le Syndicat de la magistrature, tout le monde le sait, est une organisation socialo-sioniste à l’origine du laxisme de la justice vis-à-vis des délinquants, ceux qui pourrissent la vie des Français partout, du matin au soir, et qui ne sont pas inquiétés pour cela. L’annulation des peines plancher est pour beaucoup dans la prolifération de l’insécurité, qui profite au fond à l’oligarchie, qui joue le chaos social contre la contestation sociale.

 

Zemmour, le dissident d’en haut

Au fond, autant Ménard et le général peuvent croire à nouveau (un peu) en la justice après la confirmation des peines (légères) contre le Syndicat de la magistrature, autant on remarque que la justice est laxiste avec Zemmour, ce qui est un sacré paradoxe : le polémiste tape sur le socialisme et l’antiracisme qui constituent l’essence idéologique de la justice française, et voilà qu’elle ne lui administre que des petits soufflets pas vraiment dangereux lorsqu’il dérape sur les Arabes et les musulmans. On est loin des peines infligées à Alain Soral.

Si on lui donne 100 % raison sur les racailles qui ne connaissent pas la répression, au contraire des Gilets jaunes et des dissidents, ces détenus politiques, on ne le suit pas sur l’amalgame dangereux entre racailles et banlieues entières, qui sont constituées de familles qui ont du mal à s’en sortir et qui ne violent pas la loi.

Enfin, si l’on voulait être taquins, on rappellerait à Zemmour qu’il y a des quartiers parisiens entièrement ou presque envahis par des communautés qui s’assoient sur les lois françaises, qui n’aiment pas la France et les Français, et qui profitent amplement de la République mais qui ne lui donnent rien. Là, on est dans le haut du panier, et cette réalité communautaire n’a pas l’air d’intéresser l’écrivain à succès. Dommage, son discours y gagnerait en crédibilité.

 

Mur des cons, retour sur les faits

Un débat du Figaro sur l’affaire du Syndicat de la magistrature et de son ex-présidente Françoise Martres :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur le faux dissident Zemmour :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’habite Grigny(que je vais fuir d’ici peut), j’y vois surtout des sub-sahariens,antillais,guadeloupéens,martiniquais sous Rhum et weed du matin au soir,d’ailleurs les sous prolétaires de race turques , orientales,sépharade ou asiatique ont meme fuit cet enfer multi-racial ou les noirs font la loi pour être remplacés désormais par des slaves, ce qui engendre des tensions entre noirs et européens de l’est.

    Je commence vraiment à me demander à quoi joue Zémmour étrange qu’il ne parle jamais du remplacement éthnique sub-saharien.

     

    Répondre à ce message

  • #2346972

    Voici 80 photos de Clichy-Sous-Bois datant de 2015, désolée mais pour moi ce n’est pas la France mais un mélange Sénégal/Mali et un peu Maghreb le tout aux frais des contribuables français !
    http://hanslucas.com/sheet.php?id=4019

     

    Répondre à ce message

  • Je suis plutôt un défenseur de Zemmour à la Ryssen. Et certains soraliens sont trop islamophiles. Après Zemmour est chiant dans le sens où la pression anti France vient de plus en plus des noirs plutôt que des maghrébins. Même si les algériens c’est toujours pas ça.

    Et Zemmour a une gueule de maghrébin. Comme la plupart des sépharades. Clairement il ne devrait pas représenter le gaulois réfractaire.

    Et je suis un petit brun latin, pas à la Soral. En tout cas ce n’est pas sain que ce mec représente la voie nationale. Donc je pense qu’il est sincère, mais dans le fantasme de ce qu’il n’est pas. Un gaulois.

    J’ai ce problème avec mon fils dont la mère est marocaine. Il refuse ses origines du côté de la mère. Bref Zemmour n’assume pas qui il est, mais je ne pense pas qu’il soit un sioniste. Rien à voir avec Goldnadel ou Finkelkraut.

    Plus un noir qui rêve d’être blanc. Après je peux me tromper.

     

    Répondre à ce message

    • ’’Et je suis un petit brun latin, pas à la Soral.’’

      Oui Soral est un européen de type nordique(nordique, germanique et celtique, c’est la même source) !
      Et brun latin ça veut dire quoi ?

      ’’Donc je pense qu’il(Zemmour) est sincère, mais dans le fantasme de ce qu’il n’est pas. Un gaulois.’’

      Zemmour n’est dans aucun fantasmes, il sait parfaitement ce qu’il est et ses origines, seulement lui il aime les Français(les vraies français, les blancs) car il à vécut et prospéré dans leurs pays et comme n’importe qui qui à un cerveau fonctionnel et une bonne foi, il voit ce qu’il se passe, il est seulement hypocrite/vendu sur le rôle primordial que sa communauté ’’religieuse’’ joue dans ce merdier !

      ’’J’ai ce problème avec mon fils dont la mère est marocaine. Il refuse ses origines du côté de la mère.’’

      La plupart des métis de deux groupes distincts, s’identifient presque systématiquement au père surtout si il est marron ou le plus foncé ! Par contre les maghrébins sont eux mêmes un gros mélange de différents groupes raciaux ce qui expliquent les très différentes sortes de maghrébins et l’ambiguïté sur quel groupe racial ils font partis officiellement ! C’est idem pour les moyen et proche-orientaux(incluant l’Anatolie, la Perse et une partie du sous-continent indiens).
      Déjà je n’ai jamais trouvé une seule personne capable de me dire de quelle origine bien nette sont les berbères sachant qu’à chaque fois que l’on fait une recherche sur les ’’berbères’’ l’on y voit systématiquement des gens bazanés mais aux traits européens et aux yeux clairs ce qui démontre qu’ils sont un mélange entre européens et orientaux(phéniciens voir d’autres probablement).

       
    • Pierre loup

      Zemmour ommet non seulement le role determinant (et capital de SA tribu) mais en plus , j sais pas si t as remarquer , mais ZEMMOUR ne désigne JAMAIS la propagande sur le métissage.

      Et jamais l africanisation de la France (qui n est pas l islamisation) ?!!!!

      Comment tu explique ca ? Si il aimai vraiment tant que ca les Français de souche ?

      D ailleurs un truc etrange dans l argumentation de Zemmour , c’est qu’il veux "s’assimiler" , et qui se plaint (a juste titre) de la déchristianisation de la France.

      Et quand on lui demande pourquoi il ne s’est pas convertit , il dit que c est parce que le christianisme est devenue une religion minoritaire . Bon déjà , c est pas un argument valable du tout (surtout si on se plaint en parralele de la déchristianisation de la France)

      Mais la ou ca devient encore plus cocasse c’est quand il dit qu il va a la synagogue sans y croire.

      Et la on se dit , mais pourquoi n’a t il pas décider du coup de se convertir au catholicisme ? Parce que a la rigueur quitte a choisir entre aller a la synagogue sans y croire et aller a l église sans y croire , autant aller a l église nan ?

      Donc pourquoi cette préférence pour la synagogue ? Parce que la il y a absolument rien qui ne l empechai de se convertir a la foi catholique . Au contraire puisque il se dit athée !!!!!

      J sais pas si tu vois ce que j veux dire ?

       
    • pierre loup

      Les nord-africains qui sont d’anciens proche orientaux répandus depuis 60 000 ans sont génétiquement et majoritairement berbères à plus de 88% Haplogroupe M81,M78 donc pas vraiment des métisses, c’est ce qu’on donné les grandes analyses et dernières conclusion du Génographic project,
      les mélanges c’est surtout sur les côtes, et encore les envahisseurs en général ne se mélangent pas,ce sont surtout des occupations millitaires et quand bien même ce serait le cas, ce n’est pas 3 ,4 phéniciens une poignée de saoudiens,,quelques romains et 70 000 vandales qui vont remplacés démographiquement des millions d’autochtones présent sur place depuis des lustres,c’est mathématiquement impossible d’autant plus qu’il y a des centaines de Nord-africains qui ont posté leur test ADN sur youtube et qui sont 100% berbères vous pouvez meme le vérifier

      L’afrique du nord c’est grand, dans des régions réculées commes les plaines des aurès,les régions du mzab et les montagnes chleuh, les envahisseurs n’y ont jamais foutu les pieds.

       
    • @Princerod,

      Tu te bases sur quoi pour affirmer que la pression anti France maghrébine serait plus de la faute des algériens ?
      Tu as certes un parti pris qui est dû aux origines de la mère de ton fils mais cela reste faiblard comme argument.

       
    • Tenhokuto95 : Faux, il est plus que contre ( arabe ou noir ) et l’a dit dans plusieurs débats. Faites vos recherches et vous trouverez ce qu’il en pense.

       
    • Princerod

      "Je suis plutôt un défenseur de Zemmour à la Ryssen. Et certains soraliens sont trop islamophiles." Oui, c’est lourd parfois, quand on voit ce qui se passe, et que JMLP ou d’autres, avaient largement décrit.
      " Après Zemmour est chiant dans le sens où la pression anti France vient de plus en plus des noirs plutôt que des maghrébins. Même si les algériens c’est toujours pas ça." . Bien résumé, mais il commence à en parler, lorsqu’il se trouve face à des noirs qui ne se cachent même pas d’être racistes dans un débat, et c’est lui qu’on tâcle.

       
  • Non seulement ils sont chez eux, chez nous mais, chez eux, je peux vous garantir que vous n’êtes pas du tout chez vous.

    Voici quelques exemples

    - Dans tous les pays d’Asie, un étranger ne peut pas acheter un terrain. Par contre, les Asiatiques qui ont acheté un terrain, un château, un vignoble, un aéroport,..., en Europe, sont nombreux, parce que la République française viole la règle fondamentale de la diplomatie : la réciprocité.

    - Au Paraguay, nous ne sommes que des "gringos de mierda".

    - Au Sénégal, nous sommes des "Toubabs" ( Blancs ), "mécréants", ciblés par des voleurs, des escrocs, et nous sommes victimes de discriminations :

    - les prix de tous les produits ou services sénégalais sont beaucoup plus chers pour les Blancs que pour les Sénégalais ;

    - les contrôles fiscaux des entrepreneurs toubabs sont beaucoup plus nombreux que ceux des entrepreneurs autochtones ( quand ils sont immatriculés ), selon SénéGaulois, un documentaire produit, réalisé et diffusé au Sénégal ;

    - "97 % des entreprises" sénégalaises appartiennent au "secteur informel" ( pas de comptabilité à tenir, pas de formulaires administratif à remplir, pas de taxes ) selon une déclaration publique, faite il y a quelques jours, par le ministère sénégalais de l’Economie, impunément, à la condition que l’entrepreneur soit un autochtone ( si un Blanc fait cela au Sénégal, il se fera détruire rapidement par l’administration fiscale et l’institution judiciaire de la République du Sénégal ).

    Donc le Sénégal est un super paradis fiscal pour les autochtones ( c’est la même chose dans pas mal de pays d’Afrique ).

    Cerise sur le gâteau : Ce paradis fiscal pour les autochtones ne figure ni sur la liste des paradis fiscaux de l’Union européenne, ni sur celle de la France, ni sur la liste des paradis fiscaux des associations Mondialistes. Souvenez-vous de cette discrimination Gauchiste, lors de libération de la France.

    - etc etc etc

     

    Répondre à ce message

  • "Le Syndicat de la magistrature, tout le monde le sait, est une organisation socialo-sioniste" ? "Sioniste", certes, mais "socialiste" en quoi ? Veuillez m’expliquer svp. Si, sur 2&R, nous commençons ou continuons nous aussi à déformer le sens des mots, nous ne valons pas mieux que nos merdias ... Depuis quand les "justiciers" du système judiciaire sont-ils du côté du peuple ? Demandez à Soral ou Dieudonné ...

     

    Répondre à ce message

  • #2347069

    Quel Zemmour ? Celui qui rehabilite Pétain ou celui qui appelle à voter Sarkozy contre Lepen en 2007 ?
    Comme dit Soral "il faut arrêter de tourner autour du pot !"

     

    Répondre à ce message


  • dénier à zemmour le droit aux généralités




    Comme l’affirmation que toutes les pages du Quran est un appel aux meurtres des juifs et des chrétiens (c.a.d la civilisation judéo-chrétienne, c.a.d le vocable qui exclus l’Islam et les musulmans de l’Histoire) ? Essayez vous même par exemple cette généralité et vous allez voir de près le trou dans la couche d’ozone*..

    Croyez vous qu’il s’agit vraiment d’une généralité ce mensonge sur un livre de plusieurs milliards milliards de fidèles ; ou tout simplement d’une provocation ? C’est bien commode de croire qu’il s’emporte sans en prendre conscience....

    La question est de savoir si les gens le croient sur parole.. et le clou du spectacle... c’est que jamais, absolument jamais, il y aura en face de lui un musulman expert pouvant lui apporter la contradiction ; tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut tant qu’il y a un droit de réponse.. et à ce que je sache la communauté juive a suffisement d’avocats pour défendre ses opinions.

    Aucun orientalistes ou islamologues issus des grandes universités françaises n’a affirmé une pareil sottise pour ne serais qu’un seul verset du Quran, alors toutes les pages.

    Sa méthodologie, c’est exactement cela : faire passer des mensonges pour des exagerations... Ce que je préfère, c’est l’utilisation de pourcentage farfelus tout en prétendant que c’est à la louche, hein... Le pourcentage est un chiffre scientifique, automatiquement si on en utilisent pour donner un ordre de grandeur plutôt qu’un chiffre scientifique on le précise, ce que ne fait jamais Zemmour car c’est sa méthodologie..

    Ce qu’on attends d’un journaliste, normalement, c’est une démonstration de la véracité de ses sources (« sourcing » comme le dise les anglo-saxons) et bien moins son opinion... Puisque l’opinion de toute façon peux s’effacer devant l’accablante pertinence des faits ? Voyez vous où se situe le problème ? Si Zemmour était poète.. on s’en foutteraient.

    Quant à la composition de la communauté juive... ça n’a jamais été un secret, puisqu’il y a les juifs du quotidien et le reste, d’ailleurs Gilad Atzmon explique bien les différences. Il y a par exemple les juifs orthodoxes de Neturei Karta (en judéo-araméen babylonien :« les gardiens de la cité ») ou certains juifs de gauche pro-palestiniens qui sont pourtant sionistes contrairement aux premiers cités.

    ..il y a effectivement une comédie.. *au dessus c’est le soleil...

     

    Répondre à ce message

  • C’est étrange cette obsession pour Grigny et la grande borne.Donc pour information à ceux qui en parlent sans connaitre,effectivement zemmour a en partie raison sur le quartier lui même,quand on a quasiment plus de blancs quelque part on n’est plus vraiment en France métropolitaine,mais Grigny est loin de se limiter à ce quartier.Et il se trouve que la zone parait bourgeoise et sécuritaire à coté de certains endroits de Seine saint Denis.

    Toujours entendre des stigmatisations sur le 91 alors que c’est l’un des départements les plus tranquille à l’heure actuelle d’Ile De France est pénible.Les personnes d’origine africaine du 91 sont en moyenne mieux intégrés,que ceux du 93 ou du 94,il y a moins de chomage,le trafic de drogue est bien inférieur dans le 91,il y a moins de rodéos sauvages,moins de bandes,moins d’agressions que dans d’autres départements d’ile de France.Après effectivement le grand remplacement est une réalité dans ce département comme dans les autres.

     

    Répondre à ce message

    • Delion, tu vas me faire acheter un 5 pièces dans grigny ! Un Havre de paix où tout le monde il est jolie, beau...
      Tout les quartiers se partagent une tâche précise, trafic drogue, vol, braco, séquestration... Et tous les consommateurs savent où aller...
      Le 91, une zone calme, chic... ?! Une blague ou quoi ?! Corbeil Essonne evry..., toutes les banlieux parisiennes sont quasiment HS en ce qui concerne le bien vivre ensemble ! À l’ouest, un peu moins disons... À l’ouest les biftons, à l’est de Paris le chômage !
      Quand tu as 1 Appart. à 5 pièces à 100 000 dollars, il vaut prévoir la kalash avc !
      Le problème de l’assistanat à la française, si au bout de la 2ème 3ème générations issus de l’immigration, pas de changement, alors même dieu ne peut rien faire...

       
    • Habil :
      Acheter un appartement à Grigny n’est pas forcément une mauvaise affaire.Il faut voir précisément ou il se trouve.Après evidemment tu déformes mes propos car tu manques d’arguments.
      Mon propos était de dire que GLOBALEMENT le 91 est un département BEAUCOUP plus calme que d’autres départements d’ile de France notamment le 93 ou le 94.
      Effectivement il y a beaucoup d’endroits de qualité sur tous les plans dans le 91 y compris dans les villes que tu cites que tu dois mal connaitre.Il est bien plus agréable de vivre dans certains endroits du 91 que de vivre à Paris par exemple.Paris est sale,bruyante,surpeuplée,polluée,il y a beaucoup d’insécurité.Elle est belle aussi par endroit evidemment.Après oui certaines zones bien précises sont mal famées dans le 91 mais nettement moins étendues que dans d’autres départements.Pour cela que le propos qui consiste pour certains à stigmatiser en particulier Grigny et alentour montre qu’ils ne connaissent pas réellement ce dont ils parlent.

      Ces villes Grigny,Evry,Corbeil ne se limitent pas à quelques quartiers en fait.Leurs quartiers sont sans importances.Ce qui est important ce sont tous les gens qui travaillent et qui respectent autrui la bas,et c’est la majorité.

       
  • "On peut même dire, malheureusement, que les racailles sont des Français, : ils sont nés en France ou ont une carte d’identité française"
    Ok, ils sont français, j’acceptes... Mais du même coup je viens de devenir un chaud partisans de la disparition de la france. Que l’on en finisse avec cette satané carte d’identité que tout le monde se sent légitime à réclamer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2347558

    Ne jamais oublier que Zemmour est à lui tous seuls une association à but lucratif talmudic à deux vaisselles que s’appelle Moïses à la maison.
    Donc les cons qui ne connaissent pas Kontre Kulture et achètes ses livres sont aussi coupable que Zemmour.
    Acheter vos livres chez Kontre Kulture, acheter des produits Goys.

     

    Répondre à ce message

    • Moktar le motard.
      Bah oui, comme les athées qui ont un sapin de Noel, une crèche et qui vont à la messe parce que c’est agréable la musique, et tout ça par tradition pour la famille, pour ses origines, pour soi, pour un moment de pause dans ce monde de cons.

      Donc s’il respecte des pratiques religieuses, en quoi ça change ce qu’il pense sur ce qui se passe en France ? Tous les juifs ne sont pas des sionistes. Et s’il est là pour endormir le peuple car sa bande l’utilise, ça change quoi ? Car au final, c’est quand même un juif talmudique aussi horrible que lui d’après vous, qui redonne aux français le goût de son patriotisme, de son Histoire, de ses valeurs, etc...de l’envie de reprendre les rênes de son pays donc de leur vie. Si on analyse bien, il fait un travail contreproductif pour sa bande puisqu’il dit tout ce qu’elle est, à mots couverts évidemment. Il est donc l’idiot utile ou le manipulateur conscient ? et secoue le panier pour mener les français au clash souhaité. Mais peu importe la motivation, les moyens, le principal est le sursaut des français pour dire stop à ce merdier, et ER en est bien le fer de lance, la différence étant la réconciliation contre la guerre civile que beaucoup souhaite, surtout les nationalistes purs et durs qui ne veulent pas de réconciliation du tout, même si j’ai beau essayer de leur dire que le piège il est là. Mais bon des éternelles discussions à n’en plus finir. Donc, peu importe qui dit " il y a le feu dans la maison," le principal étant qu’on voit le feu, il était temps finalement. Encore que, il y a longtemps que JM Le Pen l’avait dit, mais on ne l’a pas écouté, car diabolisé, et maintenant c’est Z qui reprend le flambeau, comique non ?!

      "Donc les cons qui ne connaissent pas Kontre Kulture" : on n’est pas con si on ne connait pas KK, on peut juste ne pas savoir, et tout le monde ne va pas sur internet.

      "Ils achètent ses livres sont aussi coupable que Zemmour." Non, on est coupable de rien, mais pour critiquer quelqu’un, il faut au moins savoir ce qu’il dit, sinon, on fait du : " LePen est un facho - Ah ? vous l’avez déjà écouté ? - Non, mais je le sais - Ah ? comment ? - A la télé, ils le disent ". Et voilà comment certains se font leur opinion !!

       
    • Zemmour est plutôt attaqué car il commet un crime de pensée, non ? Celui de défendre la France et les français. Après je ne connais pas le bonhomme je ne peux donc juger de ses intentions, mais ce que je remarque, c’est que l’acharnement sur sa personne - qu’il soit ou non orchestré - produit comme résultat qu’on ne s’intéresse pas au SUJET DONT IL PARLE, et le sujet c’est : la disparition des français et de leur pays. On parle là de la mort programmé d’un peuple, c’est un sujet très grave, qui devrait être le sujet prioritaire de discussion en France, et pas un autre.

       
    • #2347740

      @Domus

      Vous êtes bien trop complaisant avec Zemmour, vous lui donnez un chèque en blanc. Qu’il réponde d’abord aux questions que pose Alain Soral, on verra ensuite ce qu’il faut faire de lui.

       
    • A.Bastin : bah ouais, mais comme on dit " on fait confiance jusqu’à preuve du contraire ". Donc, pour en revenir au principal qui serait le débat S et Z, je vous laisse aller lire mon commentaire concernant ce fameux face à face, et vous comprendrez ce que je pense de tout ça.

       

    • Car au final, c’est quand même un juif talmudique aussi horrible que lui d’après vous, qui redonne aux français le goût de son patriotisme, de son Histoire, de ses valeurs, etc...de l’envie de reprendre les rênes de son pays donc de leur vie.




      Lui tout seul avec ses petits bras ?
      Ruquier le gauchiste et Catherine Barma la sionarde, puis le groupe Anal+ ont eux aussi beaucoup fait pour redonner le goût du patriotisme aux Français ? Puisqu’ils ont été les promoteurs de votre Messie tant attendus ?

      L’evidence c’est qu’il y a un mouvement de fond dont Zemmour n’ai pas du tout l’auteur... Le goût du rétro promus par les publicitaires par exemple ça n’est pas à l’initiative de Zemmour rassurez moi ?

      Zemmour a piqué la place à d’autres voilà tout... Si il représente une partie de l’opinion des français comme vous le croyez, le système s’assure que les contenus de son discours soit sous contrôle. À vous de faire une distinction entre ce qui peut être dit par Zemmour et ce que d’autres pourraient dire.

      Une critique plus juste et plus nuancée d’un sujet peut apporter bien plus qu’une caricature qui profite à l’opposition. Ça ne sera ni la première fois, ni la dernière fois qu’un discours sert de repoussoir. Ce qui est sure c’est que les débordements de Zemmour le rendent immensément riche.

       
    • #2347826

      @ Domus,

      Alain Soral vous dit depuis longtemps et de façon argumentée que Zemmour est un national-sioniste et que c’est un problème. Dans vos commentaires, vous dites exactement le contraire, c’est-à-dire qu’il n’est probablement pas national-sioniste, et que de toute manière, s’il l’est, ce n’est pas trop grave. Ouais, y’a qqchose qui cloche. Bien entendu, vous avez droit à vos opinions.

       
    • Peter : "Si il représente une partie de l’opinion des français comme vous le croyez, le système s’assure que les contenus de son discours soit sous contrôle. À vous de faire une distinction entre ce qui peut être dit par Zemmour et ce que d’autres pourraient dire." Je ne crois rien, j’observe et je vous donne mon analyse, qui si elle vous intéresse, relisez mes commentaires., tout y est dit de comment je perçois le truc, n’ayant pas la prétention d’avoir la vérité, mais ça peut en être une, puisque vous avez la vôtre.

      Il gagne de l’argent ! Vous travaillez gratuitement vous ? Cela dit, il doit moins gagner qu’un footeux ou un présentateur tv.

       
    • André Bastin
      "Alain Soral vous dit depuis longtemps et de façon argumentée que Zemmour est un national-sioniste et que c’est un problème. Dans vos commentaires, vous dites exactement le contraire, c’est-à-dire qu’il n’est probablement pas national-sioniste, et que de toute manière, s’il l’est, ce n’est pas trop grave. Ouais, y’a qqchose qui cloche. Bien entendu, vous avez droit à vos opinions."

      Ai-je dit qu’il ne l’était pas ? J’ai dit que lui le dit, nuance ! S’il ne l’est pas, tant mieux, et s’il l’est, tant mieux aussi, comme ça, on n’est pas étonné.

      Si je suis ER depuis sa création, c’est qu’il y a une bonne raison, mais n’ayant pas la prétention de savoir la vraie vérité, j’écoute tout et son contraire, et la politique, c’est toujours de la haute voltige, il y a toujours une argumentation qui va vous plaire même venant d’un opposant ( politique ou journaliste ou écrivain ou autre ) que vous ne pouvez pas sentir. Donc, j’essaie d’analyser, de passer entre les gouttes des certitudes de certains, et je me fais souvent l’avocat du diable, car finalement ce qui peut ressembler à du gentil est finalement du méchant et réciproquement. Si je vous disais qu’on me sort exactement la même chose concernant S ou Dieudo, qu’ils sont de l’opposition contrôlée et tout le toutim, vous me diriez que je suis dingue, et pourtant, l’argumentation à laquelle je dois faire face, tient la route malgré tout si on ne veut pas faire du fanatisme ou de se croire dans une secte.

      Non, rien ne cloche, J’écoute, j’observe, et j’attends de voir, les faits souvent décrits par S ou autres, me donneront raison ou tort, c’est le jeu, mais souvent quand j’ai raison dans mes analyses, j’aimerai tellement avoir tort dans les faits, car parfois elles ne me rassurent pas. On verra.
      Mon opinion est que j’ai ma petite idée quand même, mais j’aime discuter surtout avec ceux qui ne sont pas de mon avis, car c’est là que j’ai besoin de savoir si c’est moi qui yoyotte ou l’autre qui se la pète de croire qu’il sait mieux que tout le monde. C’est ça qui fait avancer. Cordialement,

       
Afficher les commentaires précédents