Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

De l’impasse mondialiste au réenracinement

Monsieur Soral bonjour,

Si vous trouvez le temps de parcourir ces quelques lignes, prenez ce court témoignage comme mon apport aux nombreux remerciements que vous méritez et qui, je l’espère, maintiennent le feu dans votre cœur.

Ma fiancée et moi sommes deux jeunes gens ayant la vingtaine et issus d’un milieu particulier dont on entend guère parler chez E&R (et c’est légitime) qui est celui des « jeunes branchés » et plus globalement des jeunes artistes français actuels de la scène « underground ».

C’est une sphère semi-mondaine aux codes bien spécifiques, totalement empreinte d’idéologie mondialiste libertaire et qui, je dirais, possède un certain mépris des « gens normaux » assimilés au mythe du « beauf » à la française. Je vous passe les détails. Cependant, je ne doute pas que si vous aviez eu 20 ans aujourd’hui, connaissant bien votre parcours, vous auriez sinon appartenu à ce milieu, du moins traversé celui-ci.

Croyez-moi, les étudiants en art actuels (mais également les professeurs) sont plus détachés de la question politique qu’à aucune autre époque. Les opinions en la matière se résument uniquement au « il se dit que… » et au pathos médiatique. Une propension au vide intellectuel qui nous a poussés tous deux à quitter nos établissements respectifs à Paris il y a quelques années pour prendre une nouvelle voie.

Et cela grâce à vous. Vous nous avez permis de comprendre que certaines choses que nous apprécions dans l’art et la poésie étaient en réalité un amour profond de la France. Qu’aimer sa nation n’est pas uniquement réservé aux vieux identitaires blasés mais un vrai élan du cœur. Comprendre cela et pleurer des heures comme pour évacuer le poison de l’idéologie dominante qui m’a déraciné, a été l’une des expériences les plus intenses de ma vie. Vous nous avez permis de comprendre que le catholicisme n’est pas une religion obscurantiste et purement théologique mais un guide moral, même pour le plus endurci des rationalistes, et qu’il ne s’agit en réalité que d’amour. Vous nous avez permis de passer d’êtres trans-genres et similaires, à homme et femme complémentaires. Notre adhésion à vos idées nous ont beaucoup coûté dans un milieu essentiellement « gauchiste ». Nous avons vécu des moments tragiques et perdu la majorité de nos amis. Parfois, je me demande si vous avez conscience de l’impact de votre pensée dans le réel. Vous suivre est un vrai choix et demande beaucoup de courage…

Aujourd’hui, nous réhabilitons une ferme en Ariège afin d’en faire une base autonome durable, et la plupart de nos amis sont désormais… des paysans de l’âge de mon père dans les yeux desquels je peux sentir toute la poésie du monde. Monsieur Soral, vous pouvez vous féliciter d’avoir réappris à un jeune punk mondain à aimer les humains. Je trouve dommage que vous n’insistiez pas davantage sur le mouvement survivaliste (inspiré par Piero San Giorgio entre autre), qui est vraiment selon moi la continuité militante et logique d’E&R.

Si l’énergie et l’espoir vous manquent, pensez qu’une partie de la jeune génération, comme nous, continue de lire et d’apprendre chaque jour, pour poursuivre votre travail.

Simplement.

 

Luc.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Voir aussi, sur E&R :

Des pistes pour renouer avec la tradition sont chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1249263
    Le 20 août 2015 à 15:42 par pierre
    Courrier des lecteurs

    C’est vrai qu’on passe pour des imbéciles et que nous perdons la sympathie des autres....Personellement j’ai du arreter d’envoyer des liens D’E&R a mes différents contacts ils se sont tous mis bizarement a ne plus pouvoir lire mes liens( un probleme informatique contagieux je présume)et tous se distinguent de la meme manière a savoir attendre la guerre civile pour pouvoir tuer pleins d’arabes et d’autres m’ont dis encore qu’il voulait détruire le christianisme et l’islam parce que bien sur l’inquisition les morts les morts toujours les morts y compris la mort des métèques qu’ils méprisent aujourd’hui...Sans oublier leur petite sympathie envers Israel parce les israéliens ont un style occidental et qu’ils tuent pleins de palestiniens qu’ils identifient dans leur entendement stupide a l’immigé magrébins qui vit aux bas des cités et qui vend de la came a leurs gosse autrement dis les zyvas....Laissons les dans leur réalité...Dieu reconnaitra les siens.........

     

    Répondre à ce message

  • #1249278
    Le 20 août 2015 à 16:11 par karel
    Courrier des lecteurs

    Les opinions en la matière se résument uniquement au « il se dit que… » et au pathos médiatique.

    Ah bon ? Moi ce que j’entends c’est majoritairement "la politique je m’en fous". C’est d’ailleurs marrant, parce que c’est justement la raison pour laquelle on met au pouvoir des personnes paraissant minables, si plus personne s’interesse à la politique, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent.

    Je préfererais les "Il parait que ... "

     

    Répondre à ce message

  • #1249365
    Le 20 août 2015 à 18:49 par Ezio
    Courrier des lecteurs

    Bravo ! pour changer les choses il faut commencer à se changer soi. Ce qui implique de le vivre, non pas répéter des phrases ou expressions plates du style "penser positif", "bouger les lignes" etc. comme le font précisément les branchés libéraux libertaires.

    D’ailleurs, concernant ces derniers, il faut préciser qu’ils sont complètement détachés de la question politique car ils ont bien compris (inconsciemment parfois) qu’il n’y a plus de politique, que celle-ci est terrassée et inutile car le capitalisme dans sa phase actuelle n’en a plus besoin, tout simplement. Le commerce et la marchandise domine le tout du monde sans avoir besoin de politique à l’ancienne, donc il la liquide. D’où l’impuissance des dirigeants. Ils ont compris que la voix du peuple est terminée et ils n’en sont pas mécontent tant ceux-ci peuvent être affreusement conservateurs. C’est ça être progressiste. Ces branchés libéraux-libertaires et autres bobos sont à l’avant-garde du capitalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1249543
    Le 20 août 2015 à 23:00 par Marie de Lourdes
    Courrier des lecteurs

    En plus de préparer une BAD, ils contribuent à la vie rurale de notre belle France et de ses clochers. C’est bluffant d’avoir compris cela à 20 ans : que d’espoir, et Dieu sait que nous avons besoin d’espoir. Qui sait si dans un avenir proche ils n’accueilleront pas certains de leurs ex proches, histoire de les sauver de la catastrophe quasi inéluctable...

    Pour ma part, j’ai 50 ans et j’entends aussi faire de même avec mon mari qui est retraité. Nous préparons une petite ferme autonome dans le Gard afin de nous mettre au vert et de pouvoir y accueillir nos enfants et nos amis prêts à travailler à nos côtés dès qu’ils le souhaiteront.

    Nous avons acquis une maison en région parisienne en travaillant dur. Grace à sa revente, nous nous libérons du crédit restant et pouvons acheter cash une petite ferme à retaper avec puits et source. Déjà, nous ne mangeons presque plus de viande et nous nous portons bien mieux en privilégiant les fruits et légumes crus de préférence, les oeufs et le fromage. Bref, si l’on se concentre sur le strict nécessaire, on peut s’en sortir avec peu de revenus, en échangeant produits et services.

    C’est vrai, il y a du travail et donc pas de place pour les "bras cassés". Mais travailler pour soi, au rythme des saisons, c’est que du bonheur.

    Bonne route à Luc et sa compagne, ainsi qu’à tous ceux qui s’en inspireront.

    Amitiés à E&R

     

    Répondre à ce message

    • #1249791
      Le Août 2015 à 12:38 par Giustizia
      Courrier des lecteurs

      Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous me dire en bref comment vous avez pu prendre la décision de vendre votre maison à laquelle vous étiez sûrement attachée, car j’ai la même envie mais je n’arrive pas à franchir le pas. Ne sommes-nous pas trop âgées pour changer à ce point de vie, de lieu, sans compter les enfants jeunes adultes qui y sont attachés aussi. Merci encore de votre témoignage.

       
  • #1249552
    Le 20 août 2015 à 23:14 par Jérôme2709
    Courrier des lecteurs

    Xavier Moreau avait dit il y a quelque temps que la jeune génération relèvera la France. En voilà un bel exemple !

     

    Répondre à ce message

  • #1249649
    Le 21 août 2015 à 06:42 par renwez
    Courrier des lecteurs

    J’ai lu des quantités d’articles sur le site E&R. Celui-ci est sans aucun doute le plus touchant, et le plus juste que j’ai pu y découvrir. Le ressenti de Luc est très exactement le mien également, et le néant sidéral de conscience politique de mes proches (amis et parents) m’inquiète pour mon pays.
    Merci Luc pour ce texte très bien écrit, et merci à toi Alain Soral pour cette prise de conscience que tu as suscitée chez beaucoup de français jeunes et moins jeunes (dont je suis). Le chemin "hors de la matrice" n’est pas le plus simple, mais c’est le seul qui vaille !

     

    Répondre à ce message

    • #1258248
      Le Septembre 2015 à 12:16 par titus
      Courrier des lecteurs

      Bonjour a tous.

      Comme certains d’entre vous j’ai sauté le pas ,depuis 5 ans j’habite une maison perdue au fin fond du trou d c..du diable en picardie.
      J’ai un puits, je me chauffe au bois (super mais beaucoup de boulot),entre 50 et 60 euros de conso electrique tout les 2 mois (because pas de télé,un tout petit frigo utilisé l’été et éclairage éco).
      Mise en chantier depuis une semaine de buttes de cultures (permaculture) et a terme, si mes finances le permettent du solaire thermique et electrique.
      Bref une quasi autonomie a terme, mais j’ai l’impression que cette démarche,si elle me satisfait au point de vue personnel
      ne peut pas mener trés loin "politiquement" parlant.
      Il est impossible a 60 millions de francais d’habiter une maison a la campagne (sans parler de ceux qui chopent des boutons a la vue d’un bout de verdure) et de moins consommer (beaucoup de gens adorent consommer).
      Comment developper des techniques de vie alternatives au millieu de la zone et du béton ??
      Et surtout si des communautés campagnardes se multipliaient avec mini consommation (=colere de l’industrie) utilisation du troc ou des monnaies alternatives (=colère du fisc) désobeissance civile (=colére de l’etat) reprise en main de l’éducation de nos enfants etc...combien de temps cela durerait ??
      Enfin ca m’enpeche pas de se faire plaisir quand on a la chance de pouvoir s’extraire un peu de ce merdier.
      Bon courage a tous et restez groupir !!!!

       
  • #1249800
    Le 21 août 2015 à 12:54 par gaby
    Courrier des lecteurs

    c’est bien mais n’idéalisez pas trop les ariègeois !!
    le monde paysan peut aussi tirer vers le bas !!!



    paysan


     

    Répondre à ce message

  • #1249875
    Le 21 août 2015 à 15:33 par Pierre-Albert Espénel
    Courrier des lecteurs

    T’as du foin ? Parce que par ici, à coté on en manque et les vaches vont avoir faim.

     

    Répondre à ce message

  • #1249899
    Le 21 août 2015 à 15:58 par ful
    Courrier des lecteurs

    c’est la continuitée logique de e&r ...
    bravo à toi luc !

     

    Répondre à ce message

  • #1251275
    Le 23 août 2015 à 13:49 par Docteur Prolo
    Courrier des lecteurs

    Bravo à toi Luc !
    D’accord avec toi sur toute la ligne...sauf un petit détail :
    Quand tu dis que ER ne parle pas des jeunes de la scène "underground".

    Ah mais pardon ! ER est un mouvement underground (et qui le sera hélas de + en +). Le Président AS, Piero et Jean-Ma’ sont les personnalités Punks les plus célèbres de France : anti-establishment, liberté individuelle, non-conformisme, culture de l’action, esprit anti-commercial, éthique de la débrouillardise....

    Non seulement tu es chez toi ici, mais tu es en plus un exemple.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents