Bonsoir Alain,
Je viens de lire votre message sur le départ de Marion Sigaut.
Vous évoquez sa réponse concernant le placement abusif des enfants de ma compagne, Estelle, à qui vous avez tenté de venir en aide en 2018.
Il est vrai que ni Mme Sigaut, ni M. Lapierre qui d’ailleurs était venu nous rendre visite à deux reprises, n’ont donné suite.
Sachez malgré tout qu’elle a pu enfin récupérer ses enfants en décembre dernier et je tenais à vous remercier car même si le projet n’a pas abouti, vous avez énormément contribué à lui redonner espoir quand tout semblait perdu. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Même si elle est tirée d’affaire, des milliers de familles n’ont pas cette chance et les placements abusifs sévissent toujours en France, avec à la tête de ce système opaque et pervers, des associations communautaires pilotées par les mêmes, encore et toujours les mêmes.
Le sujet n’est pas facile à aborder tant la supercherie est fine... Presque talmudique... Et nous avions compris à l’époque qu’il était très difficile de parler de ce sujet de manière simple et efficace.
Néanmoins nous ne perdons pas espoir qu’un jour E&R y consacre un article.
En attendant recevez cher monsieur, toute notre sympathie et notre admiration.
Bien cordialement,