Je suis de confession juive et je vis en Belgique.
Je regarde avec attention les vidéos de votre président et ce n’est pas dans un but de controverse que je m’adresse à vous. Je partage un grand nombre d’avis sur des questions politiques avec Monsieur Soral cependant j’aimerais éclaircir certains points car je me soucis du sort de ma communauté.
Mon but n’est pas de pointer du doigt monsieur Soral. Au contraire j’aimerais identifier le moyen pour promouvoir les vraies valeurs du judaïsme afin qu’elles soient vécues et transmises par mon peuple et je pense que monsieur Soral peut jouer un rôle très important dans ce processus. Sa clarté d’esprit dans la plupart des sujets est impressionnante.
Je le répète à nouveau, je ne m’adresse pas à vous dans un souhait de critique mais plutôt de rassemblement.
Je voulais donc vous demander s’il était éventuellement possible d’avoir un entretien avec monsieur Soral ne serait-ce que cinq minutes au téléphone. Je puis sinon me déplacer s’il redoute que mon intention ne soit de l’enregistrer, et je vous en assure, tel n’est pas mon but.
Je vous remercie d’avance pour votre considération.
Ma modeste contribution,
Certains hommes sont de la race des lions, Monsieur Soral vous en faite partie…
Vous avez endossez le rôle de celui qui doit être détester par certains, car il a vu la vérité très tôt, merci de m’avoir donner envie de lire, de m’avoir fait découvrir Lukács, Marx, Hegel, Kierkegaard, et tous ces penseurs qui rendent la vie plus compréhensible car ils autorisent à réfléchir.
Merci d’avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, d’avoir accepter d’être vilipendé et de continuer votre combat. Vous êtes maintenant condamné mais soutenu plus que jamais.
Courage et honneur.
Juste un petit mot pour vous signaler que je visionne toutes vos interventions depuis un mois et que je me retrouve ENFIN.
Vos analyses sont toujours intelligentes et incisives.
Ayant 42 ans, cela fait plusieurs années que j’ai l’impression d’être manipulé par un système en place et toutes vos interventions et articles répondent à une bonne partie de mes question et interrogations.
Pour la petite histoire, je suis un ancien Seine-et-Marnais ayant travaillé en agence de communication parisienne où je ne me retrouvais pas vraiment : trop de paraitre, trop d’argent et un coté social inexistant.
Depuis, je suis sur Nîmes et finalement, je me sens mieux. Bref, je ne vais pas monopoliser votre temps.
Donc. Merci, et continuez ainsi.
Bientôt, vous retrouverez la parole.
Bonjour E&R, bonjour Mr Soral,
Quel régal mais quel régal de lire presque tous les jours les articles que vous concoctez (Les vôtres, pas ceux que vous relayez). Ils sont toujours percutants, vrais, parfois drôle (même très drôle), mais surtout : ils sont d’une pertinence absolue, ont le souci de la clarté, de la transparence, l’honnêteté à l’état pur en somme. Il y a aussi qu’ils sont souvent teintés d’ironie, et ça, ça je dois dire que j’affectionne particulièrement.
Autre élément à retenir ; vous vous situez entre l’écrit et l’oral, et à chaque fois dans le discours. Il y a un ton informatif parce que journalistique bien sûr, mais j’ajouterai que vous combinez la vrai info avec le bon angle qui se veut instructif, et qui pousse à réfléchir, l’information n’est pas juste servi comme de la soupe à la BeuFeuMeuh, qui invite toujours les mêmes à souper, et nous on en a soupé des BécHameL, Attila, et autres Finkie !!! (Heu là c’est un pur délire de ma part parce qu’il n’y a normalement pas à vous comparer, rien à voir du tout en fait).
Bon voilà un grand grand merci à toute l’équipe et à son président pour vos pépites journalistico-politiques qui font du bien, et aussi merci de relayer tous les intellectuels non soumis, comme vous, qui redorent la pensée française, la magnifient, la portent à son plus haut niveau de conscience, effectivement on peut dire qu’en cela vous êtes l’élite. Vous nous rééduquez, la tâche est ardue, mais votre courage n’a d’égale que votre soif de justice, d’intégrité et d’exactitude (Le vrai est dans le Fau(x)...risson, même si lui parlait donc d’exactitude...).
Voilà l’idée n’est pas de vous faire mousser mais seulement de vous apporter mes encouragements à continuer, mais je ne me fais pas de souci, c’est ce que vous faites maintenant depuis plus de dix ans (En ce qui concerne E&R j’entends)... Et dix ans ça compte, c’est cela qui constitue un premier acte à une Révolution (Jalon par jalon, étape par étape) : l’éveil du plus grand nombre, mais le chemin est encore long, même si le temps presse, paradoxe de l’existence (Houlà faut que je m’arrête je deviens peut-être un peu lourd).
[...]
Je me permets de finir sur (votre devise) qui est très belle, c’est le cas de le dire : « Seul compte le Beau, le Bien, le Vrai ». D’ailleurs à vos détracteurs mesquins et jaloux, et peut-être un peu envieux aussi (enfin surtout haineux ), je leur dirai qu’une personne qui utilise cette expression pour soutenir ses propos ne peut être qualifier de mauvais. Mais l’inversion accusatoire se met en branle, seule arme non physique mais qui fait aussi beaucoup de mal (bon pas autant qu’un tir de flashball, quoique !!!).
Le désir d’égalité menant à la réconciliation !!!
E&R : le Beau, le Bien, le Vrai !!! (ça claque)
Bravissivement vôtre !!!