Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

Procès, exil, incarcération, confinement : ERTV s’est fixé comme mission de vous proposer un maximum de contenu d’Alain Soral en période incertaine. D’autres formules arrivent et vous en serez potentiellement les protagonistes... Accrochez-vous !

 

Alain Soral a commenté en direct l’allocution du lundi 13 avril 2020 du président de la République française Emmanuel Macron. Découvrez la vidéo :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Soutenez Alain Soral
dans son combat pour la vérité
avec le financement participatif

(cliquer sur l’image)

 

 

 

Toujours disponibles,
les dernières vidéos d’Alain Soral !

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 
 

Livres de Alain Soral (98)







Alerter

233 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438860
    Le 18 avril 2020 à 09:10 par Marc-outch
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Ils ferment les chemins forestiers, je réside à la campagne le 12/04/2020 ils ont même fermer un chemin pour aller à la fromagerie local à pieds, cela oblige à prendre la voiture et passer par la départementale, BRAVO. y mettent des barrières sur des chemins larges on le respect des distances peuvent être respectées. interdit de marcher autour du LAC aussi. je suis d’accord pour éviter les regroupements extérieur nombreux mais laisser les familles vivre et bouger sinon ça va mal tourner.

     

    Répondre à ce message

  • #2439792
    Le 19 avril 2020 à 02:54 par philippe
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Bravo Alain, l’intelligence des mots comme à l’habitude !

    Que faire quand on a décidé de ne plus écouter BFMTV ? Faire l’effort de lire, de s’instruire, être curieux, faire preuve de rigueur, se remettre en question, et s’intéresser à l’histoire (en étant extrêmement sélectif dans les sources d’information). Tes analyses sont pertinentes cher Alain, elles s’efforcent de mettre en lumière les systèmes politiques avilissants et leurs méthodologies Sataniques. Je suis d’accord avec toi : Demander aux français d’attendre le sacro-saint vaccin (Américain très certainement) alors que le Professeur RAOULT propose une alternative testée depuis des années est aberrant !!? L’armée Française connait très bien l’immense potentiel de ce psychostimulant appelé "chloroquine". Mon père en a pris en Algérie et il est toujours en vie, en pleine forme à 84 ans ! Comme tu l’as si bien souligné toi-même, tout est déjà écrit. Il suffit de lire Monsieur Jacques Attali "Grand Gourou" de l’Apocalypse (et tous ses amis dont je tairai le nom par manque de place). Bon courage à tous, vive la France.

    "Du milieu des ténèbres brillera la lumière"

     

    Répondre à ce message

  • #2439850
    Le 19 avril 2020 à 08:11 par Tanasta
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Mr Soral, cher président,
    Dieu sait que je vous comprend que vous finissiez par vous agacer d’Etienne Chouard( qui visiblement n’a toujours pas compris les hypnoses du sophiste Raphaël Enthoven et l’embuscade du média sur la chambre à gaz) qui tourne en rond avec sa constitution, comme Michea tourne en rond avec son néolibéralisme ou Onfray avec son « système maastrichtien » mais je regrette que vous l’ayez traité de merde, ce qu’il n’est pas pour autant à mon avis.
    Mais on connaît votre style et comme vous dites, vous ne faites pas beaucoup d’effort pour vous améliorer.
    Hormis cette petite remarque, ne changez rien ! On vous soutient.
    Et gardez le moral en vous rappelant la magnifique phrase de Mao « de défaites en défaites jusqu’à la victoire », la vôtre à la fin de Saptr4 « vous verrez que Soral est prophète, et que si, même comme Moise il ne verra pas la terre promise, il aura guidé son peuple, le peuple de France, et que nous irons, avec moi ou sans moi nous irons, vous verrez » ou enfin celle de Engels « la grande erreur est de se représenter la révolution comme quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En fait la révolution est un processus d’évolution des masses s’étalant sur plusieurs années dans des circonstances faisant effet d’accélérateur... » !
    Sur ce, je vais mettre mes actes en cohérence avec mes propos et acheter cet après midi votre sociologie profonde sur KK...

     

    Répondre à ce message

  • #2439970
    Le 19 avril 2020 à 11:26 par Nico
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Soral est le Socrate des temps modernes. Il est aussi un hyperactif cérébral. Il combine, articule, élabore, raisonne, donne dans la synthèse : rhétorique, dialectique, logos, praxis. Il use de la concaténation aussi. Quel joli mot que ce dernier. Tous ces mots que je ne maîtrise pas, loin de là, c’est par lui qu’ils sont venus à moi. Authenticité et vérité sont aussi le vocabulaire propre à cet Homme, et à ce qu’il véhicule. A travers les siècles les Hommes de sa trempe n’ont jamais été ceux qui étaient le plus écoutés, quand on ne les enfermait pas où qu’on ne les supprimait pas, pour qu’ils ne le soient plus du tout. C’est décevant, triste, révoltant. Je déteste dire ce que je vais dire mais : "C’est comme ça". Les êtres en général ne sont pourvues d’une pensée globale mais vont être en revanche séduit par la globalisation. Pour ces personnes là donc : une pensée autonome, singulière, non, une pensée assistée, collective, oui. "Apporter la bonne parole" : c’est ce qu’il y a de commun chez Socrate, le Christ et Soral, chacun à la place qu’il mérite, cela va de soit. Je suis le disciple de ces trois, du moins je le crois.

     

    Répondre à ce message

  • #2440366
    Le 19 avril 2020 à 18:52 par Nico
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Pendant longtemps le schéma était ceci : les gens d’En Bas qui regardaient les gens d’en haut (politique, média, artiste, star), rêvant par procuration d’une vie inaccessible : il n’y avait pas de filtre. Bon y a bien eu Coluche, mais au final, lorsqu’il a commencé à être dangereux, il nous a quitté. Puis ceux d’en haut ont proposé un décodeur avec de la fausse subversion à manger dedans, bon appétit les enfants. Puis, enfin, il y a eu un tout nouveau décodeur super intéressant. Un décodeur extraordinaire, du détricotage. C’est du fait main, de l’artisanat. Et c’est aussi une équipe, solide. Tout à côté Dieudonné, l’excellent Dieudonné, magique, qui complète ce tableau, qui place l’Idéal très haut. Et c’est ce rêve que nous voulons faire, pas les anciens, rêves formatés, non, non, on ne confond plus maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #2440868
    Le 20 avril 2020 à 11:04 par Materrazzi
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Ce n’est pas un commentaire en direct mais 1 semaine après. Meilleure preuve (outre les coupes) : vous dites "encore 3 semaines".... Mis à part ça, propos pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • #2441944
    Le 21 avril 2020 à 11:33 par La Boétie
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    A propos du discours de Macron du 13 avril 2020 Faire mine de se préoccuper des enfants, pour envoyer leurs parents au travail... (Partie 1)

    Confinement total jusqu’au 11 Mai. Puis dé-confinement en commençant par les Ecoles. En fait, MACRON n’a rien d’autre à proposer. Le confinement aurait dû être accompagné d’un dépistage systématique de l’ensemble de la Population, de l’isolement et d’une mise en traitement immédiat des personnes infectées, du port du masque avant d’envisager tout dé-confinement. Men YO pan i tès, yo pa ni mas !!

    Le discours de MACRON a confirmé tous les mensonges distillés par les autorités politiques et sanitaires depuis plusieurs semaines. Pour cacher l’absence de masques, ils disaient qu’ils étaient réservés aux soignants et aux personnes malades. Pour cacher l’absence de tests de dépistage, ils disaient que les tests ne concernaient que les cas les plus sévères. Pas de tests de dépistage au Port et à l’Aéroport et cela en dépit de tout bon sens ; organisation des élections municipales. Leur seule priorité étant de faire fonctionner le système pou kontinyé gannyé lajan.

    L’hypermarché Carrefour Milénis est resté ouvert malgré l’identification d’un cas de covid-19 parmi les salariés. MACRON aurait-il changé ? Brusquement, il lance une vaste opération manipulation-émotion et s’intéresse aux enfants des écoles, collèges et lycées ; là où il a supprimé des milliers de postes. Soudainement, il se préoccupe singulièrement dè timoun a maléré.

    AY KWÈ SA !!! Essayez de mettre un masque à un enfant de 4 ou 8 ans, pour qu’il le garde et sans toucher à ses camarades. En fait, la seule volonté de MACRON est d’envoyer les parents de ces enfants au travail à compter du 11 Mai comme l’exigent ses amis du Medef. Leur seule priorité étant de faire fonctionner le système pou kontinyé gannyé lajan .

    NON !!! MACRON n’a pas changé. Il se sert des enfants pour envoyer leurs parents au travail. L’ouverture des écoles n’est qu’un leurre. Il n’aborde pas l’ouverture des Universités car les étudiants sont des grands qui n’ont pas besoin d’être gardés par leurs parents. L’UGTG réaffirme que la gestion de cette pandémie par les autorités sanitaires et politiques relève de l’incompétence, de l’inconséquence, de l’amateurisme, et du menfoutisme . Elles en sont les premières responsables et devront rendre des comptes. Wi, la situation actuelle n’est autre que la conséquence des errements du passé.

     

    Répondre à ce message

  • #2441951
    Le 21 avril 2020 à 11:40 par J.I.
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Bienvenue en Flanche ou le Chaos sans l’aimer.
    Grace aux attentats du 11 septembre 2001 et depuis que l’ambassade US s’est déplacée à Jerusalem, le monde a basculé dans la pax judaïca. Le pas est franchi et avec la pandémie du covid19, c’est la méthode de gouvernance qui devient visible. Le Chaos, la terreur, la psychose médiatique, la corruption scientifique et politique.

     

    Répondre à ce message

  • #2450127
    Le 30 avril 2020 à 01:08 par Titi
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    On vit une époque qui nous montre que la valorisation et monétisation de tout ne rime à rien.. un monde sans notions de prix fixées par une monnaie quelconque aurait très bien pu fonctionner avec des mécanismes différents.

    Par contre pour que cela ne voit quasiment pas par les masses.. ils ont caché cela sous le mot « dette ».

    En 2020 on peut tout posséder dans ce monde avec de l argent qui en réalité ne vaut plus rien.. enfin pour l immense majorité d entre nous ça commencera surtout par un effort de travail perpétuel pour parler pudiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #2455752
    Le 5 mai 2020 à 18:07 par FREDERIQUE
    Allocution d’Emmanuel Macron : Alain Soral commente !

    Encore une excellente analyse pertinente et caustique, rappelant le style incisif de "Dialogues désaccordés".

    Quant à constater qu’aujourd’hui - 3 semaines plus tard - les Français sont extrêmement majoritaires à comprendre que ce """gouvernement""" - dont la totale incurie est bel et bien actée dans les esprits - a choisi pour mot d’ordre le célèbre "Gouverner, c’est faire croire" de Machiavel, donne un certain espoir pour l’avenir.

    "Sursum corda", et merci à Monsieur Soral pour son travail infatigable et pédagogique en ce sens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents