Il est désormais officiellement interdit de laisser tourner les moteurs des véhicules en stationnement ou à l’arrêt, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). La Mairie a en effet pris un arrêté en ce sens vendredi 12 août 2022. La mesure était cependant en vigueur dans tout le pays depuis 1963 mais tombée dans l’oubli.
[…]
La mesure s’applique aux voitures « en stationnement ou à l’arrêt en dehors de la circulation », a précisé la Mairie dans un communiqué.
#communiqué La Ville de Nancy rappelle l'interdiction aux conducteurs de laisser tourner leur moteur en stationnement ou à l'arrêt en dehors de la circulation. pic.twitter.com/Q3pFi5n1H9
— Ville de Nancy (@VilledeNancy) August 12, 2022
Le maire PS Mathieu Klein et son équipe municipale ont pris cette décision face aux épisodes de pollution de l’air que connaît régulièrement la ville. Ceux-ci peuvent nuire à la santé des habitants en cas de température élevée, ce qui a été souvent le cas au cours de l’été 2022. Le communiqué évoque « un geste qui devrait relever du bon sens » et « une mesure de santé publique et de sobriété énergétique ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr