Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Nancy, 135 euros d’amende si vous laissez tourner le moteur de votre voiture à l’arrêt

Il est désormais officiellement interdit de laisser tourner les moteurs des véhicules en stationnement ou à l’arrêt, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). La Mairie a en effet pris un arrêté en ce sens vendredi 12 août 2022. La mesure était cependant en vigueur dans tout le pays depuis 1963 mais tombée dans l’oubli.

 

[…]

La mesure s’applique aux voitures « en stationnement ou à l’arrêt en dehors de la circulation », a précisé la Mairie dans un communiqué.

 

 

Le maire PS Mathieu Klein et son équipe municipale ont pris cette décision face aux épisodes de pollution de l’air que connaît régulièrement la ville. Ceux-ci peuvent nuire à la santé des habitants en cas de température élevée, ce qui a été souvent le cas au cours de l’été 2022. Le communiqué évoque « un geste qui devrait relever du bon sens » et « une mesure de santé publique et de sobriété énergétique ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’U E également responsable de bien des pollutions. Je m’explique. Sur les aires d’autoroutes, je vois souvent des camions étrangers, qui servent de logement à des chauffeurs, qui attendent un fret. Et ce, en toutes saisons. En hiver les moteurs tournent pour générer du chauffage et en été, pour la clim. Or, une réglementation européenne, précisément, interdit aux chauffeurs étrangers, de dormir dans le bahut, pour des raisons de bien-être et d’hygiène. Alors les routiers balancent. Ce sont leurs patrons, qui les obligent, soit, à veiller sur le chargement dont ils sont responsables (un comble) en cas de vol. Donc, ils restent en cabine. Pour les autres, ceux qui attendent un ordre de chargement, nombre d’entreprises refusent de prendre en charge, leurs frais d’hébergement et de nourriture. Donc, ces esclaves végètent contraints et forcés dans leur bahut, avec comme seule source d’énergie, le moteur qui tourne, qui tourne véhicule stationné. L’hypocrisie des règlementations européennes et le fait qu’elles ne soient pas ou difficilement appliquées, pour diverses raisons à caractère humanitaire, fait que la répression, ne s’abattra prioritairement, que sur l’automobiliste lambda...

     

    Répondre à ce message

    • Ayant passé 2 semaines en Pennsylvanie en 2001 je demandais à des locaux pourquoi tous les énormes "trucks" avaient le moteur qui tournait alors qu’ils sont stationnés, de nuit sur l’aire d’autoroute en été, réponse : le chauffeur dort dans sa cabine c’est pour avoir l’air climatisé.
      Passons, donc, sur les gratte-ciels NYorkais où la climatisation est adaptée, en plein été, au port du costume avec gilet...
      L’Amérique serait donc passée de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ? (Oscar Wilde)
      "quand tu fais qq chose tu engages 7 générations" (proverbe indien)

       
  • Une quinzaine de cars de flics moteur tournant pour que les troupes n’aient pas la goutte au nez en allant tabasser les gilets jaunes, ça c’est normal.

    Atmosphère totalement irrespirable dans la rue et dans les appartement surplombant ... pas grave, ça n’est que la plèbe.

     

    Répondre à ce message

  • #3011243

    Cette écologie punitive venant d’enculés qui font n’importe quoi, me file presque envie de faire ma prochaine vidange dans un ruisseau, d’arroser mon jardin au round-up et d’acheter une clim pour la faire tourner nuit et jour
    Putain que je les supporte plus

     

    Répondre à ce message

    • Revoir le sketch de Dieudonné qui met en scène son pote, ancien écolo, s’étant décidé à former un nouveau parti en opposition aux Verts, dénommé "Les Gris" dont le slogan principal est : "Mais tu ne vois pas qu’on se fout de ta gueule ?"
      Tout y est dit !

       
  • Il existe un compte sur instagram intitule "l’avion de bernard", qui répertorie tous les déplacements en jet privé de bernard (arnaut). Et ses déplacements sont très nombreux. Un vol tous les 1 ou 2 jours.

    Le bilan est que bernard, rien qu’avec son jet, pollue autant (pollution comptée en tant qu’émissions de carbone) en 1 mois qu’un Français moyen en 14 ans !

    Est ce que la police politique va envoyer un avertissement a bernard ?

    Pas moins de 400 jets privés se sont succédés a Edinburgh pour la COP26, la conférence sur le climat.

    Ce commentaire est pour rappeler que le réchauffisme (comme le couillonavirus) est une vaste escroquerie pour tous nous mettre au régime. S’il existait vraiment un souci de réchauffement climatique, vu que c’est un problème global, TOUT le monde devrait appliquer les mêmes règles. D’autre part, personne parmi les schwab et gates ne parlent de pollution a l’environnement aux plastiques ou aux pesticides, qui sont des réels problèmes pour le coup.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une mesure liberticide. Et certains de la défendre !

    Si le gars a payé son carburant, paye l’usure de son véhicule, de quoi je me mêle ?

    Les 3-4 qui trouvent des excuses à ces mesures liberticides devraient réfléchir et se rendre compte qu’ils soutiennent des tyrans.

     

    Répondre à ce message

  • Incitation à l électrique. Comme la réduction de la vitesse en milieu urbain.

     

    Répondre à ce message

  • On reconnaît l’ignorance, la bêtise, la lâcheté, le conditionnement aux chiens de garde et l’incompétence des élus à pondre des mesures coercitives pour le futile, le facile et l’insignifiant qui ne changeront rien. On accordera autorisations et subventions pour l’agriculture intensive, projets industriels polluants consommateur d’eau de pétrole et d’électricité,l’artificialisation du naturel en béton etc...

     

    Répondre à ce message

  • c’est une aberration pseudo écologique,toutes les voitures sont équipées de pots catalytiques ou de filtres à particules pour les diesels depuis quelques années donc bien moins polluantes qu’il y a quelques dizaines d’années.
    si le maire de Nancy veut protéger la santé de ses concitoyens qu’il commence par interdire les vaccins expérimentaux pour la grippe 19 ou la pandémie des primates.

     

    Répondre à ce message

  • La stratégie des petits pas, ou du déplacement de la fenêtre d’Overton.
    Ici, on acte le principe d’un état qui vous dicte quand allumer ou éteindre le moteur de votre véhicule. Bien sûr dans ce premier pas, ce décret fait en sorte de faire adhérer un maximum de personne en étant minimaliste et, presque, de bon sens. Toutefois très vite, une fois acceptée l’idée qu’une loi puisse vous dicter quand éteindre votre moteur, la prochaine étape sera de l’éteindre aux feux. Puis de ne plus allumer votre moteur entre telle heure et telle heure etc. jusqu’à la création d’un pass moteur. Vous devrez justifier de votre droit à l’utilisation d’un moteur thermique.

     

    Répondre à ce message

    • #3011549

      Rachid c’est déjà acté, le français est un gros couillon (je suis français de souche)
      On nous a interdit l’école à la maison, et maintenant l’éducation nationale qui n’arrive plus à embaucher propose de prendre des profs sans diplôme
      Idem pour les crèches, l’état va embaucher du personnel petite enfance, sans diplôme (j’te dis pas les pédophiles que ça va drainer)
      Idem pour la sécurité, l’état va embaucher des flics avec SIG Sauer à la ceinture sans formation
      Ségolène Royal voulait interdire les feux de cheminées
      Maintenant on te dit quand tu peux ou pas allumer ton moteur, ils veulent remettre les vignettes auto, et tu pourras ou pas rouler les jours pair ou impair
      On te confine, on te dit combien de kilomètres tu peux de déplacer autour de chez toi et pour faire des courses utile uniquement, on te verbalise suspend, renvoie, si tu ne met pas masque, vaccin et attestation
      Quand tu votes mal,on baffoue ton vote, on peut te bannir de réseaux sociaux, si tu penses mal
      Certains maires ont déjà commencé à couper l’eau a certaines heures, donc si tu as des horaires de travail qui ne coïncident pas tu peux pas te laver en rentrant
      Bientôt si tu n’as pas ton Linky on pourra te couper du réseau EDF enedis ....
      Bref le fascisme, le léninisme, le stalinisme, l’hitlerisme vont passer pour des Bisounours bientôt
      Comparer aux écolos et a Macron-Rotschild

       
    • #3012118

      L’état dit déjà ce qui est bien ou mal
      Nationalisme, agriculture, crèche, fête de Noël, homosexualité, français de souche, immigration, shoah, LGBT, féminisme, écologisme, etc...
      Donc, le moteur c’est juste la continuité d’une telle opération
      Destruction de la famille, de la nation ,de l’histoire, de l’éducation, de l’identité, des traditions, de l’artisanat, de l’agriculture, de la souveraineté, du catholicisme....
      Être étonné d’une chose qui a commencé depuis 1945, 1948 plan Marshall, 1973 monnaie et banque de France, école libre, méthode globale , Vatican 2, loi 75 IVG , regroupement familial, immigration, UE, €uro, libre échange, CETA, TAFTA, JEFTA, mariage pour tous, loi travail, théorie du genre, etc....et ça ne va pas en s’arrangeant !

       
  • Cette mesure est inscrite dans la loi depuis novembre 1963 et c’est très bien. Sauf qu’elle n’est pas appliquée. Il suffisait de relancer l’information et de maintenir l’amende à 90€. C’était pas la peine de la monter à 135 €.
    Oui, je trouve que c’est une bonne mesure : Comme s’il n’y avait pas assez de bruit, comme si l’air était trop pur ! Souvent, cette incivilité vient de bonhommes qui pensent que ça fait viril, que ça fait "mec qui bosse", mec très supérieur qu’en n’a rien à foutre de rien, à part lui-même bien entendu.

     

    Répondre à ce message

    • #3011705
      Le 17 août à 18:54 par pas de moteur pas de clim
      À Nancy, 135 euros d’amende si vous laissez tourner le moteur de votre (...)

      Souvent, cette incivilité vient de bonhommes qui pensent que ça fait viril, que ça fait "mec qui bosse".

      Tu me diras quand tu auras l’occasion d’allumer le chauffage ou la clim, sans allumer le moteur...Rien à voir avec la virilité même si on est d’accord sur le reste.

       
    • Toi tu es un grand ami de la liberté.

      Te voilà à scruter puis à peser le bien fondé des actions des autres alors qu’ils ne te nuisent en rien.
      Et tenter d’utiliser un argument d’autorité pour camoufler la bêtise crasse de ses propos.

      Si on "scrutait" ta vie, peut-être que l’on verrait simplement un tube digestif qui ne produit rien, qui n’a jamais rien fabriqué ou édifié de sa vie. Un petit merdeux avec un bullshit job qui s’en rend compte et en veut à la terre entière.

      On devine à te lire un petit tyran médiocre.

       
Afficher les commentaires précédents