Ce lundi, le ministère américain de la Justice s’est opposé à la publication d’un document judiciaire censé donner les raisons qui ont poussé les enquêteurs fédéraux à mener une perquisition inédite chez l’ancien président Donald Trump la semaine dernière.
L’opération de la police fédérale dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride – une première pour un ex-président – a provoqué une tempête politique, Donald Trump et ses partisans dénonçant une « chasse aux sorcières ».
Plusieurs organisations, dont des médias comme le Washington Post, avaient demandé à un juge de publier un document judiciaire dans lequel les enquêteurs expliquent habituellement pourquoi la perquisition était nécessaire.
Le ministère de la Justice a assuré lundi qu’une telle publication « nuirait de manière irréparable à l’enquête pénale en cours ». Le document réclamé contient « des informations très sensibles sur des témoins », des techniques utilisées par la police et des faits « extrêmement importants sur l’enquête », a estimé le ministère.
Lire la suite de l’article sur cnews.fr