Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice américaine refuse de donner les raisons de la perquisition chez Donald Trump

Ce lundi, le ministère américain de la Justice s’est opposé à la publication d’un document judiciaire censé donner les raisons qui ont poussé les enquêteurs fédéraux à mener une perquisition inédite chez l’ancien président Donald Trump la semaine dernière.

 

L’opération de la police fédérale dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride – une première pour un ex-président – a provoqué une tempête politique, Donald Trump et ses partisans dénonçant une « chasse aux sorcières ».

Plusieurs organisations, dont des médias comme le Washington Post, avaient demandé à un juge de publier un document judiciaire dans lequel les enquêteurs expliquent habituellement pourquoi la perquisition était nécessaire.

Le ministère de la Justice a assuré lundi qu’une telle publication « nuirait de manière irréparable à l’enquête pénale en cours ». Le document réclamé contient « des informations très sensibles sur des témoins », des techniques utilisées par la police et des faits « extrêmement importants sur l’enquête », a estimé le ministère.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout pour empêcher Trump d’accéder à la présidence du Congrès et continuer d’exposer les traîtres. Ça permet tout de même de voir toujours plus le régime bananier que sont les USA et qu’ils ont toujours été.
    Entre l’Ukraine, Taiwan et son propre pays, le Deep-State joue le tout pour le tout pour déclencher le maximum de chaos, son pouvoir ne s’appuyant sur plus rien de populaire mais uniquement sur du superficielle avec les médias et artificiel avec les force de l’ordre dans leur poche, ils essayent lamentablement, aux yeux de tous, de faire passer leur projet le plus en force possible en faisant officiellement fi du monde et non plus officieusement.

     

    Répondre à ce message

  • L’ancienne assistante de Clinton laisse entendre que le dossier secret sur le président Macron trouvé au domicile de Trump lors du raid du FBI pourrait être précieux pour Poutine ou d’autres dirigeants. « Les informations pourraient être utilisées à des fins malveillantes par un dirigeant mondial. »

    https://www.businessinsider.com/ex-...

    De toute facon depuis janvier que je sache Brigitte/JM ne fait plus aucune sortie pulique et semble se cacher.

     

    Répondre à ce message

  • #3010863

    Toujours la même méthode que ce soit du judiciaire, du conflit armé ou n’importe quoi.
    Ils accusent / condamnent sans que le grand public ne sache pourquoi. Mais l’argumentaire asséné H24 en fait une vérité pour une majorité docile.
    Le temps passe. L’accusé / coupable se retrouve en fait innocent.
    Plus de nouvelles.
    Entre-temps les commanditaires sont arrivés à leurs fins.

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’absolu ça ne me gêne pas beaucoup, j’ai toujours été pour le secret de l’instruction théoriquement garantie par la loi.
    Ça nous éviterait des mises au pilori, médiatique et judiciaire puisqu’on connait les sources des fuites et vers qui elles vont, hein Edwy (et d’autres) ?

    Par contre ça doit être appliqué dans 100% des cas, pas une fois oui une fois non.

     

    Répondre à ce message

  • #3011029

    "La justice américaine refuse de donner les raisons de la perquisition chez Donald Trump". Mais ils n’ont pas besoin de se justifier, c’est "l’axe du bien". Tout ce qu’ils font est pour le bien, notre bien.

     

    Répondre à ce message

  • S’il s’exprime correctement en Français
    pourquoi TRUMP ne rejoindrait pas DIEUDO (?) ...
    à "Foutu pour foutu ..."

     

    Répondre à ce message

  • Rien n’y fait ,la communauté organisée ne lui fera pas de cadeau , elle fera tout pour dégager Trump des prochaines élections, quitte à le faire arrêter sous de fausses accusations !I Quand il avait l’avantage comme Président il n’a rien fait , bien au contraire, il a remis le pouvoir à un Biden vieux pédophile sénile qui traine des casseroles et qui a dit devant le monde entier qu’il avait falsifié les élections ! En plus Potus a donné des gages au gouvernement israélien ; il a fait assassiné le général iranien ,Jérusalem capitale d’Israel, sa fille convertie et mariée au sioniste Jared Kushner etc etc !!C’est peut être pour ça qu’il a été trahi par quelques soutiens !?

     

    Répondre à ce message

  • L’objectif de toute cette comédie est évidemment de le faire déclarer inéligible en vue des prochaines élections présidentielles américaines de 2024.
    Souvenons-nous de l’affaire du "Russiagate" où dés le début de son mandat Trump a été accusé de complicité avec Poutine et faillit même être révoqué, avant que toute cette affaire se révèle n’être qu’un montage.
    En fait l’état profond n’a jamais digéré qu’un "hors-système" prenne la maison-blanche.
    La justice et les médias bien-pensants américains, comme leurs homologues français et comme d’habitude, sont aux ordres...

     

    Répondre à ce message

    • Il ne s’agit pas uniquement des élections 2024 mais également et même surtout des midterms qui auront lieu dans 3 mois. À la loyale les républicains pro-Trump exploseraient tous les scores et dégageraient quasiment sinon tous les démocrates du Congrès et Trump aurait alors toutes les chances de devenir président du Congrès et pourrait alors se mettre complètement en travers de la politique de destruction et d’auto-destruction de l’administration "Biden" surtout que même s’il restait des démocrates ils n’auraient pas les 33% de présence nécessaire pour faire barrage au président du Congrès et Trump aurait alors un autoroute pour limiter grandement la casse Biden, continuer de drainer le marais et sans parler qu’un second mandat, avec une telle action pour le bien de la nation et du monde, serait alors une formalité tant le peuple américain serait vent debout derrière lui et alors il ne resterait plus que l’assassinat de Donald au Deep-State car il n’y aurait plus aucune espèce de crédibilité à ce que Trump perde les élections de 2024 déjà que 2020 est resté profondément en travers de la gorge des américains en plus qu’ils comprennent ce qui est en train de se passer concernant les élections midterms 2022 et comment l’administration en place et les traitres font tous ce qu’il peuvent pour les voler une fois de plus ou les annuler soit par la guerre, soit par la blague trop longue de la pandémie, soit en dégageant illégitimement Trump mais le tuer est la chose qu’ils ne veulent surtout pas tellement ils se mettraient le peuple américain à dos, eux qui n’ont plus que quelques communautés non-complémentaire dans leur poche en plus d’avoir la particularité d’être tous déviant sexuellement et intellectuellement.
      Malheureusement, il n’y a pas plus déloyale que les ennemis de Trump et donc tout ceci n’est que pure récit basé sur l’absurdité de si tout se passait normalement.

       
  • voilà ce qui arrive quand on fait pas le boulot jusqu’au bout : quand il avait le pouvoir et qu’il avait constaté les fraudes massives au moment des élections, Trump avait les faveurs du peuple et des forces de l’ordre combiné. À ce moment-là il fallait renverser la table en déclarant une loi martiale et en purgeant, comme Erdogan l’a fait, le marécage. Il ne l’a pas fait sûrement parce qu’il n’a pas eu le courage de le faire, et maintenant il va payer pour ça. d’ailleurs au moment de sa campagne Trump avait averti que "le camp en face est malsain et a des projets très malsain pour le peuple américain". on voit aujourd’hui le résultat.

     

    Répondre à ce message

    • En attendant Liz Cheney, qui voulait le condamner à de la prison devra finalement quitter le congrès, ce qui et une victoire pour Trump et relance l’espoir qu’il prenne la présidence du Congrès au Midterm. Tu es trop impatient, mais la situation est tellement insupportable que c’est un peu normal.

       
  • #3011499

    Ok, donc la justice américaine est hors-la-loi ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents