Une compréhension approfondie des intolérances alimentaires avec Denis Riché 3
Les pleureuses féministes demandent 344 millions d’euros de réparations (aux hommes) 64
Une semaine sur Twitter S02E42. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 45
Ugo Bernalicis (LFI) veut faire abroger le délit d’apologie du terrorisme 24
Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait. Le cas Desbordes 52
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lefigaro.fr
Le patronat britannique a exhorté lundi le gouvernement, qui s’apprête à sabrer dans les dépenses du pays, à ne pas sacrifier les transports publics, notamment à Londres, mais l’a encouragé à revoir à la baisse les budgets sociaux.
Dans une note publique adressée au ministère des Finances, qui doit détailler le 20 octobre les coupes du prochain budget, la confédération des patrons britanniques (CBI) réaffirme son soutien global à la politique d’austérité du nouveau gouvernement du conservateur David Cameron.
"La CBI approuve la limitation des dépenses de l’Etat afin d’éviter d’importantes hausses d’impôts qui feraient du tort à notre économie", assure le texte.
M. Cameron a promis de venir à bout, durant sa législature de cinq ans, d’un déficit économique record estimé à quelque 180 milliards d’euros en 2010 (10,1% du PIB).
Face aux rumeurs de coupes tous azimuts, la CBI demande au gouvernement d’épargner les transports publics et insiste sur la nécessité de poursuivre la modernisation du métro de Londres, qui reste moins performant que la plupart des réseaux européens malgré les importants investissements effectués par les travaillistes au pouvoir entre 1997 et 2010.