Le petit prof de math qui a passé tout son temps en dehors
du monde réel qui découvre la vie différente de sa vie de petit bourgeois.
Quand on est soit disant heureux en prison il faut s’interroger sur la vie qu’on mène a l’exterieur.
Tu sais vincent ces gens hors normes bourgeoises que tu as rencontré en prison tu peux aussi les rencontrer a l’exterieur.Les gitans,les gens qui ont de l’imagination pour duper les autres,pas forcement admirables d’ailleurs.Tu as rencontré en prison la chaleur humaine du peuple dont tu te protèges habituellement derrière tes livres et tes croyances.
Tu as bien vecquu la prison car tu as pris le role du savant gentil,qui n’avait pas de fierté,qui achete des cigarettes a tout le monde,qui est gentil avec tout le monde,qui redige les lettres des autres etc...tu etais leur bonne a tout faire.
Tout le monde ne peut pas,ou n’a pas envie d’endosser ce role.Pour tous ceux qui ont plus de fierté que toi ou qui n’ont pas tes connaissances,mais qui ne sont pas pour autant des racailles,effectivement la prison peut etre un enfer.
Tu as en tout cas compris que les camps de concentration ca n’etait pas forcement
ce que tu en pensais.
Tu dis que tu as bien dormi en prison,tu as eu un traitement de faveur.
Plein de gens dorment par terre.Et ils sont plusieurs par cellule,pas un ou deux.
Tu veux jouer les durs,celui qui a bien tenu la prison,mais la prison t’a beaucoup marqué ca se voit a ton visage,tu ressembles a un ex taulard,et je pense que tu vas prendre conscience au fil du temps que tu n’as plus du tout envie de ne jamais y retourner malgré le traitement de faveur que tu y as reçu.Pour l’instant c’est l’euphorie de la sortie.
Est ce que la place de quelqu’un comme toi est en prison pour les propos que tu tiens.
Ma réponse a cette question est evidemment non,et je ne soutiens aucune de tes thèses sur les camps de concentration.Mais évite de tenir des propos d’une telle bétise sur la prison.C’est un enfer les prisons en France actuellement,bien sur ca pourrait être encore pire,tout peut être pire.La surpopulation carcérale est de plus en plus importante chaque année,donc à part pour les prisonniers mediatiques comme toi qui ont un traitement de faveur les conditions se dégradent pour tous.
Une chose pour laquelle tu as raison et qui montre parmis d’autres raisons que ce système carcéral serait entierement a revoir est qu’effectivement la prison est l’ecole du crime.
Répondre à ce message