Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse d’Alain Soral à l’appel lancé par Dieudonné M’Bala M’Bala en vue de constituer une liste en Ile-de-France aux élections européennes du 7 juin 2009

Mon cher Dieudonné,

J’ai entendu haut et clair ton vibrant appel à l’union de tous les insoumis pour une liste en Ile-de-France aux élections européennes.

S’il s’agit de lutter contre le communautarisme, j’ai longuement écrit sur ses dangers dans plusieurs de mes livres, j’en suis !

S’il s’agit de s’opposer au sionisme, soit, non seulement de critiquer la politique de cet Etat étranger de moins en moins conforme aux fameux "droits de l’homme", mais aussi, et surtout, de dénoncer les ingérences chaque jour plus voyantes et pesantes du lobby pro-sioniste français dans les affaires de notre pays ; agissements qui ne manquent pas d’avoir des conséquences néfastes, tant au regard des principes républicains que sur notre politique étrangère, j’en suis aussi !

Et comme ces deux axes de campagne ne sauraient constituer, à eux seuls, un programme électoral pour un scrutin européen, permets-moi d’y ajouter encore explicitement :

la lutte contre ce marchepied du totalitarisme marchand mondialiste qu’est en réalité l’Union Européenne, au profit d’une authentique Europe des nations et des peuples pratiquant, sur le plan économique, ce protectionnisme raisonné appelé de ses vœux par Emmanuel Todd.

La défense des travailleurs français et de leurs droits face à l’entreprise de destruction par le capitalisme mondialisé - et donc l’Union Européenne - de nos industries, services publics, petits commerces et PME.

Le retour de l’Etat dans tous les grands secteurs économiques et stratégiques, bancaires, industriels, tertiaires, énergétiques ou militaires.

L’affirmation donc de l’indépendance de la France par la sortie de cette Union Européenne et son retour dans le concert des nations résistantes, du Venezuela à la Russie, de l’Iran à Cuba...

L’affirmation enfin de nos liens indéfectibles avec tous les peuples en lutte pour leur émancipation et leur liberté, tout particulièrement dans cet espace géopolitique et culturel francophone à l’abandon, ainsi que le soulignait le géopoliticien Aymeric Chauprade, récemment viré par Sarkozy.

Sans oublier, bien sûr, la défense de la liberté d’expression la plus absolue. Une liberté bafouée et bâillonnée chaque jour plus durement en France par ces groupes de pression communautaires. Autant de lobbies raciaux, confessionnels ou sexuels agissant au détriment de l’intérêt général et qui nuisent gravement au fonctionnement démocratique de notre pays ; ce qui n’est pas sans rapport avec les thèmes de campagne précédemment choisis !

Quant à savoir quel sera mon rang et ma place sur cette liste d’authentiques résistants, et si l’association que je préside - à savoir Egalité & Réconciliation - sera présente ou non à mes côtés et à quelles conditions, je te propose que nous en discutions entre insoumis de tous bords intéressés à ce projet, sans exclusive et sans délai.

Bien à toi courageux et talentueux combattant !

Alain SORAL Ecrivain et président d’Egalité & Réconciliation

 
 

Livres de Alain Soral (117)