Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

Quand les pays occidentaux nous disent encore aujourd’hui qu’Israël a le droit de se défendre, c’est inaudible, on ne peut pas entendre cela. Ainsi commence ce long entretien de Monique Chemillier-Gendreau, grande spécialiste du droit international, avec Olivier Berruyer (Elucid).

« Israël a interdit les journalistes, c’est pour cacher ce qu’ils font, qui relève de l’abomination. »

« Les grands médias restent au service des pouvoirs occidentaux. »

« Dans les médias, on partait du 7 Octobre, comme si y avait rien eu avant. Y avait un gentil État, Israël, qui n’avait jamais rien fait de mal, et tout d’un coup des sauvages terroristes qui franchissaient la frontière pour les massacrer. »

« Un certain nombre de grands médias sont en train de perdre leur honneur. »

« À ce moment-là, les Occidentaux n’ont aucun respect pour les Arabes. »

« On ne prend pas à un peuple la moitié de son territoire, alors qu’on lui a promis l’indépendance vingt ans avant dans un mandat, comme ça, en le mettant à la porte de la moitié de sa terre. »

« On a pensé qu’on écraserait les Arabes. »

« Continuer d’être aveuglément pour Israël, sous prétexte qu’on a fait subir aux juifs ce qu’ils s’est passé pendant la Shoah, c’est extrêmement malsain. »

« Il faut aussi que les dirigeants occidentaux cessent de montrer leur connivence avec Israël, parce que c’est ça qui entretient l’antisémitisme. »

« Emmanuel Macron, lorsqu’il a dit qu’il reconnaîtrait l’État palestinien, a ajouté comme État démilitarisé. C’est une provocation verbale incroyable. »

« Si les États ne vont pas plus loin par rapport à Israël, notamment qu’ils ne passent pas les sanctions, leur déconsidération sera irréversible. »

 

Face à cette parole juste, une parole de Juste d’aujourd’hui, les grands médias préfèrent passer BHL et titrer sur la « conquête » de Gaza :

 

 

Les écuries d’Augias sont dans un état épouvantable. La fracture est définitive et irréversible entre les médias mainstream qui mentent et les médias alternatifs qui dé-mentent : le génocide des Palestiniens a polarisé le mensonge et la vérité, qui désormais ne se mêlent plus.

Le Système est bien en surchauffe, et le sujet israélien n’est qu’un symptôme parmi d’autres. Mais il est, humainement, le plus dégradant pour ceux qui refusent de le traiter avec honnêteté. On a changé d’époque. Israël a perdu sa guerre, Israël s’est perdu dans sa guerre.

 

Tout est dévoilé

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559441
    Le 7 septembre à 21:10 par Aymard de Chartres
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Le gouvernement profond états-unien a fomenté les attaques sous faux drapeau du 11/09/2001 afin de modifier la situation géopolitique d’ordre international en créant un état de sidération touchant la population occidentale et plus spécifiquement états-unienne, et ce, afin d’atteindre par des moyens militaires et économiques de longue haleine des objectifs géopolitiques de démantèlement du moyen-orient via l’imposition d’un chaos permanent des états et la destruction de tout espoir reposant sur les principes de justice, à l’aune du droit international et de la souveraineté nationale tout en procurant à Israël, le porte-avion de la sixième flotte US, un avantage prépondérant lui garantissant le plein contrôle du moyen-orient et la destruction des états arabes qui lui sont rétifs.

    Israël ayant eu vent longtemps avant du projet "inside job" de destruction des tours jumelles du world Trade Center et de ses conséquences en termes politiques et militaires sur les états du moyen-orient, récalcitrants au nouvel ordre mondial et à Israël, a concocté un scénario tout aussi tordu que bancal de celui du 11/09 en facilitant les prises d’otages du personnel civil et militaire des forces armées et de la police du régime sioniste le 7 octobre 2023 et en coordonnant la destruction des véhicules et des habitations isolés ainsi que les assassinats sauvage à grande échelle des citoyens israéliens se trouvant aux alentours du territoire de Gaza et des palestiniens en expédition extérieure.

    Le 07/10 est donc l’équivalent israélien du 11/09 états-unien.

     

    Répondre à ce message

    • #3559637
      Le 8 septembre à 14:54 par Knokke
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      le gouvernement profond U.S a fomenté les attaques du 11/09.... Israël ayant eu vent longtemps avant du projet "inside job"...
      Alors selon vous le gouvernement profond U.S., ce n’est pas l’AIPAC, les oligarques juifs et leurs vassaux infiltrés dans l’administration américaine, travaillant pour Israël, mais une autre entité encore inconnue que personne n’avait remarqué et qui étrangement, travaillerait elle aussi en obéissant au ordres de Netanyahu et de ses sbires ?

       
  • #3559447
    Le 7 septembre à 22:28 par Saturnin Pompier
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Tout au début.

    Elle inscrit le projet sioniste la colonisation de la Palestine dans le contexte général du mouvement colonial occidental qui sévissait encore à l´époque.

    Il est vrai que le sionisme a surgi au sein des communautés juives européennes, mais c’est quelque chose qui était dans l’esprit des Juifs depuis bien longtemps, bien longtemps même avant la colonisation d’une grande partie de la terre par les puissances occidentales. Les Juifs ont profité du contexte, mais cette idée de coloniser la Palestine (le retour à Sion pour eux) était déjà dans leurs rêves et intentions. Les Juifs ne sont pas allés élucubrer chez les Européens leur projet de revenir à leur terre promise, de la même manière que les Juifs n’ont pas pris chez les Européens le sentiment d’être le peuple élu, même si des Européens les ont confortés et soutenus de diverses façons et pour différents motifs aussi bien dans ce projet comme dans cette croyance (tout à fait juive et exclusivement juive).

    Les sionistes n’ont jamais considéré leur retour à Sion comme un projet colonial équivalent à celui des Européens dans d’autres parties de la planète. L´identification que l´on fait habituellement entre le colonialisme européen et le sionisme est une idée occidentale que les sionistes ne partagent certainement pas (ne serait-ce que parce qu’elle porte en soi l’idée de l’illégitimité de ce mouvement et qu´elle porte en elle sa propre date de péremption.). Ils considèrent qu´ils sont revenus chez eux après une longue absence.

    Elle paraît ignorer que le mépris affiché par les Juifs envers les Palestiniens n’est pas une imitation ou une reproduction du mépris des Occidentaux pour les peuples colonisés considérés inférieurs. Ce mépris est tout à fait juif, il est originel, pas imitée ou copié à d’autres. Les Juifs ne sont pas allés chercher chez les Occidentaux leur sentiment de supériorité et leur mépris pour les autres. Cette idée d’expulser des populations entières et de les exterminer pour faire la place n’est pas non plus une idée qu’ils sont allés prendre ailleurs que dans leurs textes et traditions.

    Le sionisme a profité du contexte de l’époque, mais l’idée sioniste est exclusivement juive, même si elle a bénéficié de soutiens extérieurs à la communauté juive. On cherche ici aussi, non pas à blanchir les sionistes de leurs méfaits, mais à leur trouver, d’une certaine manière, des excuses : ils se sont vus pris dans le courant des idées de leur époque et de leur milieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3559464
    Le 8 septembre à 00:33 par FREDERIQUE
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    L’absence totale et sidérante de sanctions - pourtant faciles à appliquer !! - des pays occidentaux contre les judéo-nazis - dixit Leibowitz ! - tueurs de femmes et d’enfants palestiniens est en train de détruire, et de façon définitive, toute possibilité de
    - considération,
    - crédibilité,
    - respect,
    de la part du reste du monde envers lesdits pays occidentaux, et les alliances des BRICS mises en place - de façon de plus en plus tangible - en sont la preuve irréfutable !

    Le Déshonneur frappant aujourd’hui à notre porte, il est plus que temps de réagir - comme le font les Anglais ou les Grecs... - si nous ne voulons pas finir dans les poubelles de l’Histoire, avec ces immondes lâches prétendant nous """gouverner""" : à l’échelon individuel, on peut au moins pratiquer le boycott de certaines enseignes, comme par exemple Carrefour donnant des rations à l’infâme Tsahal !?

    "Il y a des gens qui observent les règles de l’honneur, comme on observe les étoiles, de très loin.” - Victor Hugo...

     

    Répondre à ce message

    • #3559645
      Le 8 septembre à 15:34 par Knokke
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      Si le peuple français se mettait à pratiquer le boycott (comme je le fais à titre personnel) des marques possédées par des sionistes et/ou collaborant avec les génocidaires, on s’expose à une déclaration de guerre de la Judée (sur le modèle du 24 mars 1933)
      J’en tremble de peur d’avance...

       
    • #3559777
      Le 9 septembre à 08:06 par René
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      Il y a un moyen de boycott bien simple ; à partir des codes-barres, celui d’Israël commençant par 729. C’est facile à mémoriser.

       
    • #3559922
      Le 9 septembre à 16:34 par FREDERIQUE
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      @ Knokke
      Savez-vous que le tremblement est un moyen qu’à trouvé le corps humain pour se réchauffer ?
      Ayant boycotté le Carrefour City à côté de chez moi, je vais maintenant beaucoup plus loin, mais j’aime bien trembler : avec l’hiver qui vient ça devrait être encore plus efficace ... ;-D

      @ René
      Exactement, et vous avez bien fait de le préciser, merci ! ;-)
      Il faut aussi boycotter tous les "people" suppôts des génocidaires : acteurs, chanteurs, écrivains, politiques !

       
    • #3560069
      Le 10 septembre à 06:00 par Anton
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      et "Sodastream " par exemple ou les fruits type avocats

       
  • #3559471
    Le 8 septembre à 01:39 par Darts
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Le bond technologique porte en lui des germes apocalyptiques ( apocalypse voulant dire révélation en grec ), pour la première fois de l’histoire de l’humanité, le monde entier peut simultanément voir qui leur ment et comme ils mentent.

    Je crois qu’on vit une période plus importante qu’on ne le soupçonne encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3559480

    Une « coalition des volontaires » pour sécuriser Gaza par l’envoi de troupes militaires s’impose de toute évidence. La mécanique des Nations Unies est rouillée lorsqu’il s’agit de contraindre les « forts » pour protéger les « faibles ».
    Vivement le déménagement des grands organes des Nations Unis vers les pays comme la Chine qui ont une approche plus raisonnable et plus « UN friendly » que les Occidentaux … les US en tout cas, nation belliciste, multi-genocidaire et inique, sont indignes d’abriter l’Assemblée générale des Nations Unies.

     

    Répondre à ce message

  • #3559489
    Le 8 septembre à 04:45 par Domino
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Intéressant sur l’histoire depuis la création d’Israël, malgré la simplification du "peuple juif" et l’oubli de la volonté britannique d’être présent dans cette région riche en pétrole.
    Critiquer le fait que les médias font commencer la guerre actuelle au 7 octobre est essentiel. Cependant, faire commencer l’histoire contemporaine avec un antisémitisme tombé du ciel relève de la même "erreur".

     

    Répondre à ce message

  • #3559501
    Le 8 septembre à 05:46 par Domino
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Mme Chemillier-Gendreau note la montée de l’antisémitisme depuis le 7 octobre, due à l’amalgame entre les criminels israéliens et les juifs en général. Mais elle apporte elle-même de l’eau à ce moulin en parlant du "peuple juif". Sait-elle que les sionistes eux-mêmes ont toujours œuvré à cet amalgame pour jouer sur l’antisémitisme qui leur sert de moyen de pression majeur sur les Etats et les populations ?
    L’entretien est très intéressant, mais en l’absence de certains points clés, comme la subversion et même la corruption des Etats-Unis et d’Etats européens par Israël, peut-on vraiment comprendre la situation et surtout, y apporter des solutions ?
    Faire la vérité serait, à mon avis indispensable, et on en est très loin. Tout montre que certaines informations doivent rester cachées.

     

    Répondre à ce message

  • #3559571
    Le 8 septembre à 09:58 par Alençon
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    L’ effondrement moral de l’ occident a maintenant atteint le dernier étage de la pyramide.. Israël worldwide !
    Nul besoin pour le reste du monde de se compromettre dans cette déchéance.. Israël entraine ses alliés dans la solution finale du 21ème siècle , après la picouze maintenant la complicité de génocide , et demain l’ anthropophagie pourquoi pas ?

    Quel avenir pour les amis d’ Israël ? Il aurait mieux valu être la risée du monde dans une sextape au succès mondial , que d’ être en soutient du sionisme de quelque manière que ce soit.. on se régale d’ avance , des futures contorsions intellectuelles des collabos d’ aujourd’ hui , lorsqu’ il s’ agira de rendre des comptes à la société de demain , la jeunesse devenue adulte et outrés par la barbarie de leurs ainés .

     

    Répondre à ce message

  • #3559657
    Le 8 septembre à 16:24 par Knokke
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Monique Chemillier-Gendreau, malgré le fait qu’elle tape dans cette interview sur Israël, est un personnage ambigu, il me semble :

    - D’abord, elle commence par valider toute la réthorique sioniste sur "l’antisémitisme" rampant partout en Europe, récitant un mantra que BHL ne renierait pas.

    - fait l’apologie de la "très belle histoire" du communautarisme des juifs restés unis par leurs traditions et leur religion (alors même que quelque fois ils étaient athées), alors que leur dispersion sur la terre entière aurait du dissoudre leur identité dans leurs pays d’acceuil.

    - ensuite, d’après l’histoire officielle, le travail principal de cette dame et des nombreux ouvrages qu’elle a publié (dont "En finir avec la souveraineté" 2024) a été d’expliquer que la souveraineté des états va à l’encontre du droit international, et qu’il faudrait privilégier l’identité humaine par rapport aux frontières nationales.

    On a donc affaire à ce qui ressemble fort à une bourgeoise gauchiste mentale arrivée au bout de ses propres contradictions et des contradictions de son idéologie d’agent du mondialisme :

    la souveraineté des états serait un facteur de violence envers les autres peuples, mais en même temps, la "souveraineté" communautariste sans frontières des juifs sans état d’avant 1948 était "une très belle histoire", puis devient vilaine dès lors qu’ils ont un état.
    Cette dame a passé sa vie à militer pour le Mondialisme apatride, pour l’abrogation des frontières qui sont une violence envers les allogènes qu’elles empêchent de pouvoir s’installer ou ils veulent dans des pays qui ne sont pas les leurs au sein d’ethnies auquelles ils n’appartiennent pas, et dans le même temps elle s’offusque qu’on refuse aux Palestiniens d’avoir un état souverain ...

    C’est de la schizophrénie LFI pur jus.

     

    Répondre à ce message

    • #3559842
      Le 9 septembre à 12:16 par Aux destructeurs de la France
      Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

      Je n’osais pas le dire, @knokke c’est du même acabit de RH, mais que certains ici, portent aux nus. On ne peut défendre un pays (la Palestine) sans remettre en question le vol de ce territoire par de faux hébreux, et en oeuvrant pour la destruction des nations. On arrivera au même résultat catastrophique pour nous, autochtones. Et quand je dis "on arrivera", je pense que l’on peut dire qu’on y est malheureusement, avec l’énorme % des français de papier.
      Il faudra que les autochtones décident de ne peut plus être une colonie, pour extraeuropéens.

       
  • #3560884
    Le 12 septembre à 16:13 par Tarass
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Excellent, elle dit tout, après ça plus besoin d’étudier plus loin la question.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents