Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

Coloscopie, c’est la nouvelle émission du nouveau Laurent Baffie, nouveau parce qu’il s’est assagi, ardisonnisé (Thierry s’est réincarné en Lolo), et rajeuni (un lifting pour refaire surface médiatiquement). Le concept est piqué à feu Jacques Chancel et son Radioscopie, l’âge d’or de la radio française où l’invité pouvait encore parler sans filtre, par exemple Bardèche.

 

Baffie invite Philippe Lacheau, la nouvelle star bankable du cinéma français comique. Attention, on ne va pas vous demander d’aller voir Babysitting ou Nicky Larson, on va parler showbiz, cinéma, et chance. Lacheau raconte ses années de galère pendant lesquelles il n’a jamais lâché le steak. C’est-à-dire que la chance, la rencontre fertile qui ouvre la voie du succès, n’existe que dans de rares cas : par définition, la vie est un loto, mais le travail et l’abnégation remplacent la chance. C’est une chance en petits morceaux, une construction.

Dans cette optique, l’échec n’est pas mortel, il est même nécessaire, c’est un passage obligé, qui muscle le mental. La réussite est un chemin truffé de pièges, de trous, de cailloux, il faut juste savoir se relever. Et avoir la foi. Sans s’en rendre compte, Lacheau, qui n’a jamais dû lire les Évangiles ou aller à l’église, ne parle que de foi, de sa foi. Certes, foi en lui et en son succès, mais toutes les fois ne sont pas désincarnées. Non, Fifi n’est pas juif, arrêtez, au fond de la classe, toujours les mêmes, merci.

 

« Mais à quel moment tu vas te ramasser la gueule, espèce de fils de pute ? »

À 37’33, Laurent, fasciné par la série de succès de Fifi, lâche une demie vanne, si on se souvient que son premier (et dernier) film – Les Clés de bagnole – s’était complètement ramassé, le laissant sur la paille (9 millions de perdus). Il y avait, comme Bigard le sien, investi tout son argent gagné en télé. Là, le loto de la vie, en l’occurrence du cinéma, avait été brutal. Le film était pourtant original (une mise en abîme), trop pour le grand public, qui a besoin d’un humour plus accessible. De ce côté, Lacheau est hyper accessible.

 

 

Le succès est une alchimie et une expérience impossibles à reproduire. Ce n’est donc pas scientifique, il n’y a pas de recette : inutile de lire, comme le faisait Nicolas Sarkozy, les bios des hommes dits grands, cela ne vous fera pas gagner un centimètre. Le succès est la rencontre d’un talent et d’un public, c’est un moment, pour reprendre l’expression préférée de la Salamé-Glucksmann.

À la 39e, on a droit à un concours de jeux de mots avec Lacheau. On entend « Lacheau dasse », « Lacheau bise », « Lacheau vive » et « Lacheau fourrée », etc. Baffie et son assistant n’ont pas trouvé « Lacheau ah ».

Pour finir, cet article fort discutable montre un des grands avantages de la célébrité, outre l’argent et la confiance : les femmes. Lacheau est passé de Reem Kherici à Élodie Fontan, de la belle brune à la belle blonde. Tout ça pour ça, aurait dit Lelouch.

Conseil à tous les hommes qui veulent à tout prix réussir pour rafler une Reem ou une Élodie : essayez de les trouver directement, vous économiserez vingt ans de galère.

Sinon, au boulot.

 

Philippe Lacheau plus fort que Gad Elmaleh

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559508
    Le 8 septembre à 06:10 par Spirou
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    La bande à fifi est déjá sur le déclin. Lacheau depisse ?

     

    Répondre à ce message

  • #3559511
    Le 8 septembre à 06:20 par madeinfrance1976
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    EAU à la fin d’un nom veut dire en vieux français : Le fils de.

     

    Répondre à ce message

  • #3559512
    Le 8 septembre à 06:24 par bougre
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    Ils sont bien gentils ces animateurs mais désolé mais je n’arrive pas à m’amuser de futilités pendant qu’un couple de désaxés sévit à l’Elysée et qu’un psychopathe le doigt posé sur le bouton rouge s’acharne à déclencher l’apocalypse nucléaire pour plaire à ses patrons...

     

    Répondre à ce message

  • #3559524
    Le 8 septembre à 07:07 par Le radeau de la Méduse
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    Mais c’ est excellent "Les clefs de bagnole" !!!
    Non, c’ est vraiment nul, en 3 minutes on sent déjà les grosses redondances (terme choisi pour rimer avec flatulences).
    Et l’ autre (Lacheau de Fond, je vis en Suisse), je ne connais pas non plus. Franchement, ma vie est un échec abyssal. Suis sorti avec une belle blonde quand j’avais 21 ans. L’occasion ne s’ est jamais reproduite, donc tout fait, tout vécu à l’ envers. 45 ans plus tard, je fourmille (du verbe fourmiller par Céline source "Bagatelles pour un massacre").

     

    Répondre à ce message

  • #3559544
    Le 8 septembre à 08:19 par baronsamedi
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    Je suis comme Nico, je ne connais personne, ni le nouveau comique en vue, ni ses conquêtes, mais j’avoue que la blonde est splendide, même si je ne sais pas ce qu’elle fait de sa vie ("artiste", journaliste, "fille de..." ?).

    Je découvre quelques tendances grâce à des papiers ici sur E&R, je suis complètement déconnecté volontairement de cette "société du spectacle" aussi, en me tenant ainsi légèrement au courant, comme on disait dans le temps, "je me coucherai peut-être un peu moins bête ce soir" !

    Merci à la rédaction de ces "situation reports" de la vie de nos culturo-mondains (M Soral possède les droits d’auteur) qui pour moi, n’existent tout simplement pas, je n’ai pas de raisons de m’intéresser à ces palanquées de médiocres subventionnés, ils ne m’apportent rien. Je me fais prendre mon pognon dans mes poches pour qu’ils prospèrent, je ne peux pas l’empêcher et je le regrette bien toutefois, je ne peux qu’à mon humble niveau les boycotter et les mépriser profondément et marquer ainsi ma rage profonde.

     

    Répondre à ce message

  • #3559548
    Le 8 septembre à 08:35 par Yves Rogne
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    Dis-donc baffy, tes implants n’ont pas pris sous ta casquette ? On veut voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3559553
    Le 8 septembre à 09:07 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    tenez, un bon film francophone récent :

    La nuit se traîne (2024)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_nu...

    parmi ce qui me plaît dedans, c’est que c’est concentré
    sur une nuit, peu de personnages,
    dans l’immensité de la ville, de la nuit

    le personnage principal est attachant, on est de suite embarqués,
    sans temps mort

     

    Répondre à ce message

  • #3559612
    Le 8 septembre à 12:08 par JC
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    34 ans, 20 ans de sacrifice et d’abnégation et pourtant, la chance je l’attends toujours. Faut croire que pour certains, ça ne sert à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3559641
    Le 8 septembre à 15:16 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    philippe lacheau c’est un acteur ??je pensais que c’etait un branleur du show bizz (comme beaucoup depuis des années) vu que le cinéma français est mort comme la sique française.
    laurent baffie ?,ce naze qui ne fait plus rire, le mec est d’un pathétique grotesque ,il essaye de faire les fond de tiroir de son humour léssivé et pourrave.
    à eu deux, ils font un bon paquet de daube.

     

    Répondre à ce message

  • #3559983
    Le 9 septembre à 19:22 par Sev
    Philippe Lacheau chez Baffie : cherchez la femme

    "Lachau... ah !", celle-là est excellene ! Je l’emprunterais à l’occaz...

    Bon, en tout cas, il faudrait vraiment être en pleine errance mentale pour perdre son temps à mater trois vieux ados à casquette yankee grotesque... Vu le niveau du Bouffie, un gapette Ricard lui irait déjà mieux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents