Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Caron ou l’antisionisme autorisé – Nouvel extrait gratuit de l’intervention d’Alain Soral aux JNS

 

Découvrez un nouvel extrait gratuit du
hors-série Soral a (presque toujours) raison,
spécial Journées nationales-soralistes :

« Aymeric Caron ou l’antisionisme autorisé »

 

 

La vidéo de l’intervention complète d’Alain Soral
aux Journées nationales-soralistes :

 

Au sommaire
de ce hors série de Soral a (presque toujours) raison :

 

00:00:00 – « Je ne suis pas suicidaire »
00:00:23 – E&R, 18 ans de combats, 18 ans de persécutions
00:03:10 – La France coincée entre une droite collabo et une gauche sociétale
00:06:47 – La situation internationale débloquera-t-elle la situation française ?
00:12:18 – La ligne réconciliatrice est-elle encore pertinente ?
00:21:38 – Les néo-réactionnaires américains (introduction au sujet)
00:23:07 – Le style E&R
00:27:47 – Comment faire militer davantage de femmes chez E&R ?
00:33:23 – Pourquoi Aymeric Caron est-il autorisé à critiquer autant Israël ?
00:37:52 – Rencontre Trump-Poutine en Alaska
00:40:04 – Les néo-réactionnaires américains ou l’après-Trump
00:46:01 – Soral censuré en Russie ?
00:50:00 – Pourquoi Trump étouffe l’affaire Epstein ?
00:55:07 – Géopolitique profonde, Marcel en 4-4-2 : le CNR en actes !
01:04:05 – Exil en Russie, ou prison en Suisse ?

 

Le premier extrait gratuit

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On ne peut plus d’accord sur la sémantique et son dictionnaire commun, tant il est facile de galvauder un terme lorsque l’on détient les clefs de la machine à propagande. Dans le même temps, seule la dialectique permet par la rhétorique de faire sauter les sophismes : c’est donc un bon entraînement ; sauf qu’il est pénible et parfois usant d’avoir à ferrailler ces sujets, durant les trois quart de la discussion, ce qui fait que l’on perd un temps précieux face aux faussaires.

     

    Répondre à ce message

  • Faut être un vrai con droitard (pléonasme) pour dire qu’il y a une "immigration incontrôlée " ! Elle est voulue, planifiée et organisée depuis des décennies (par la drouate droite notamment et surtout par la drouate) !

     

    Répondre à ce message

  • #3559046

    Le concept de délinquance Musulmane est une arnaque.

    Tu es Musulman ou délinquant.

    Je rappelle ici des basiques :
    Le Musulman ne ment pas, ne vole pas, ne tue pas (je ne rentre pas de le détail de la défense, la guerre...), ne fornique pas, ne trompe pas, ne triche pas, ne trahit pas, n’est pas vulgaire dans sa parole et ses actes et j’en passe et des meilleurs.

    C’est cela l’idéal du croyant Musulman.
    Être Musulman, c’est d’abord et avant tout avoir une éthique et un comportement en société, EXEMPLAIRE

    Tous cassoss qu’on nous présente à dessein comme étant Musulmans, n’ont absolument aucun lien avec ma foi et ma religion.

    Ce sont des CONSommateurs élevés au capitalisme ricain et occidental dont la divinité est l’argent.

    Voilà, c’est dit. Tout le reste n’est que manipulation et stratagèmes satanique.

    Paix à vous les copains.

    Force et honneur à ER et son vaillant Président !

    .

     

    Répondre à ce message

    • Les Musulmans ne sont pas des saints ! Ce sont des pécheurs, comme les Chrétiens, et sans doute plus, puisqu’ils peuplent les prisons.

       
    • À Messncephale :
      Pas besoin de nous hurler cette passion absolue de la communauté musulmane pour la déresponsabilisation des énergumènes qui la composent, on était déjà bien aux courant. Du coup en fait des vrais de vrais musulmans il y en à peu près 24 c’est ça ?

       
    • Il y a des musulmans qui respectent encore naturellement cette éthique, dans les pays musulmans...au point que la présence policière est exceptionnelle dans certains endroits. Parfois ils ne sont même pas particulièrement pieux.
      Pas de criminalité malgré des moyens de subsistance limités.
      Ici, c’est autre chose.
      Tout comme chez nous, en France, dans les campagnes subsiste un autre mode de vie, une autre mentalité, d’autres comportements que ceux que l’on déplore sur ce site.
      Les chrétiens ou les musulmans ne sont pas des saints mais il est bien de rappeler comment on doit conduire sa vie lorsqu’on prétend adhérer à l’une ou l’autre de ces religions.

       
    • @Titus

      Il y a une confusion absurde ici.

      Ce que vous appelez des musulmans dans les prisons sont en fait des délinquants.

      Vous les enrobez d’Islam pour diaboliser cette religion mais c’est idiot.

      S’il n’y a pas de chrétiens qui se comporte mal… c’est parce que il n’y a plus de chrétiens tout court, tout simplement.

       
    • Ce qui remplit les prisons, ce ne sont pas les fidèles de la religion professant le message mohamedien, mais surtout une petite délinquance des zones urbaines difficiles à contrôler, véritables labyrinthes connus seulement de ceux qui y vivent, où l’anonymat des grands ensembles protège les réseaux. C’est dans ce contexte que le trafic de drogues dites « douces » a prospéré, avec une tolérance tacite des gouvernements ravis de justifier l’inflation des budgets répressifs au nom de l’insécurité qu’ils laissent s’installer.

      Autrement dit, la petite délinquance en milieu urbain n’est pas le produit d’une religion mais celui de la gouvernance. Ce serait aussi absurde que d’accuser le catholicisme en bloc des crimes de prédateurs d’enfants qui se glissent dans l’institution pour exploiter la naïveté et la charité chrétiennes. Mais cela, vous le savez déjà.

       
    • @Carbone

      On peut être délinquant et musulman, comme on peut être délinquant et chrétien ou athée. La mafia sicilienne étaient composée de chrétiens, et même de catholiques.

      La croyance en Dieu ne signifie pas qu’on se comporte comme il veut.
      Les Chrétiens se confessent à l’église, les Musulmans ne se confessent pas à la mosquée. Ça ne veut pas dire qu’ils commettent moins de péchés !
      Cette idée que les Musulmans sont des Saints est d’une arrogance et d’une absurdité abyssales.

       
    • @Titus

      Qui a dit que les musulmans étaient des saints ?

      Je dis simplement que tu mets en avant leur islamité pour pouvoir diaboliser cette religion alors que leurs mauvais comportements ne sont pas induits par l’Islam.

      Tu fais une liaison entre délinquance et Islam qui est fallacieuse, perverse et malhonnête, c’est tout.

      Oui, des musulmans peuvent être des salauds, mais pourquoi lier cela à leur religion ?

       
    • @ anonyme

      C’est Carbone - mais c’est une opinion très courante - qui a dit que les Musulmans ne péchaient jamais.
      Je ne diabolise pas l’Islam et je n’ai jamais dit que c’était la cause de la délinquance. Il faut apprendre à lire et être un minimum honnête intellectuellement !

       
  • Bonjour, René Guénon a posé les bases sur la reflexion lexicale.

     

    Répondre à ce message

  • #3559190

    Le prophète Mahomet, jusqu’à sa mort, possédait des esclaves. Jésus est mort esclave.

    Un « islam patriote » ? Oxymore, illusion, mensonge rassurant pour les consciences endormies. Le patriotisme suppose une loyauté charnelle à la terre qui t’accueille, une fidélité à son histoire, à ses symboles, à ses morts. L’islam, lui, ne reconnaît d’autre allégeance que celle de l’Oumma, communauté globale, sans frontières ni drapeaux. Comment vouloir unir l’exclusivisme d’une foi qui se croit universelle avec l’attachement concret à une nation singulière ? C’est tenter de faire cohabiter deux absolus qui s’excluent.

    Tu t’interroges : pourquoi brûlent-ils les églises et les voitures lors des fêtes, pourquoi cassent-ils tout quand le PSG gagne ? Parce que la violence est devenue une langue. Elle n’est pas un accident, mais un réflexe collectif, une mémoire transmise. Là où d’autres célèbrent par la joie, eux expriment la puissance par la destruction. C’est la génétique, une culture de la force sur une terre de mécréants, où l’on prouve son existence en écrasant, en imposant, en faisant trembler.

    Et vous, naïfs, continuez d’espérer qu’un jour le respect s’installera par simple contagion. Vous croyez que des cours de citoyenneté ou des discours de fraternité suffiront à redresser une doctrine vieille de quatorze siècles. Illusion. On n’apprivoise pas un dogme par la morale ; on ne domestique pas une foi qui se veut totalité par des subventions et des promesses d’intégration.

    Alors que reste-t-il ? La réforme. Si l’islam veut un jour s’ancrer dans la patrie, il doit se défaire de son exclusivisme, cesser d’imposer sa loi comme seule vérité, accepter de devenir une foi parmi d’autres. Ce n’est pas un ajustement, c’est une révolution intérieure. Sans cette déchirure, il n’existera jamais d’islam patriote, seulement des masques et des ruses pour prolonger la contradiction.

    Tu dis qu’il penche plus du côté juif que chrétien : exact. L’islam emprunte la rigueur légaliste, la codification, l’exclusivisme des premiers. Il n’a pas connu la faiblesse christique, la grâce universelle, le pardon désarmé. Voilà pourquoi il demeure religion d’autorité et de discipline, jamais religion de rédemption.

    La vérité est nue : l’islam patriote n’existe pas encore. Il ne naîtra qu’au prix d’une trahison de soi, d’une rupture brutale avec ses fondations. Sans cela, toute tentative restera une mise en scène, un mensonge poli, un camouflage provisoire.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pour cela alors qu’il n’existera jamais et que tu continueras de commenter ici, impuissant.

       
    • C’est pas des musulmans qui brûlent des églises, c’est votre absence qui les fait brûler.

       
    • Aucun Mahomet connu dans l’Islam...

      Les racailles qui brûlent les voitures en France , qui te dit qu’ils sont musulmans ?

      Parce qu’ils sont arabe la plupart ?

      Quand tu ne pries pas , que tu fais le mal autour de toi , que tu as un mauvais comportement , que tu n’apprends rien de ta religion et que tu ne vas jamais prier en groupe à la mosquée ... tu n’es pas musulman. Tu es sortie de la religion , si un jour tu y étais.

      Ces gens là ne font auucne de leur obligation religieuse et ont le pire des comportements.

      Vous parlez beaucoup d’Islam , mais sans connaitre cetre religion. Ou alors en apprenant via un non musulman... c’est fou quand même.

       
    • @Muhammad

      Mahomet est le nom du prophète de l’Islam pour les Turcs. En Afrique noire, il s’appelle Mammadou.
      Les Musulmans sont tous ceux qui croient en Allah. Et il ne suffit pas de croire en Allah pour se comporter comme un Saint, comme ta vision irénique te le fait croire.
      Les imams des prisons françaises s’occupent des inombrables prisonniers musulmans. Tu vas aussi dire que ce ne sont pas de vrais imams ?

       
    • Titus@

      Ps : ma version irénique ?

      Qui a dit qu’il suffisait pas de croire en Allah pour être un " Saint " ?

      Ce que je dis , c’est que les gens qui désignent comme musulman , des racailles qui ne pratiquent en rien l’islam , qui ne prient pas , qui ne connaissent rien de l’Islam , qui mentent , volent , agressent , violent , tuent , etc etc... pourquoi les désigner comme musulmans , vus qu’ils ne le sont pas et que dans tout les cas , ce qu’ils font , même si de leur bouche , ils disaient : " nous sommes musulmans " , ils ne le sont pas .

      Je vais te prendre un exemple :

      Un petit voyou bien blanc , née dans une famille chrétienne , ce dernier n’a jamais prier , n’a jamais ouvert un bouquet sur la religion ni n’a jamais mis un pied à l’église , il coche toutes les cases de la pourriture par exellence ...

      Doit on dire de lui et des gens comme lui ,

      Des Chrériens , encore et toujours des Chrétiens qui agressent , volent , vendent de la drogue , etc etc ??

      Non ! Qu’ont avoir les Chrétiens ou le Christianisme avec cet individu ???

      Franchement.

      Il n’y a qu’avec les gens d’origine arabe ou africaine qu’on fait tout le temps ce fameux amalgame " musulman " .

      Wallah chui musulman sur la vie d’ma mere sur la Mecque wallah ! A part ça , je connais rien de l’islam , je prie pas , je bois , je me drogue , j’agresse , j’embere les gens , je nuis à la socièté 24h sur 24 , je suis un criminel dealer voleur... mais je suis musulman....

      Ces gens là sont comme les wokistes qui se disent êtrz des chiens ou des chats , ou se sentir homme ou femme ou non binaire.

      Ils sont tout , sauf des Croyants.

      Si je ne suis pas clair après tout ça... alors bonne continuation.

       
    • @MUHAMMAD

      Oui, tu as une vision naïve des Musulmans qui, selon toi, ne peuvent pas pécher. Les prisons sont pleines de Musulmans, visités par des imams. Ce n’est pas toi qui décide qui croit en Allah et qui n’y croit pas.

      Tout le monde est pécheur (à part Jésus Christ) : les Musulmans comme les Chrétiens, les Bouddhistes ou les Athées !

       
    • #3560052

      Le Prophete ne possédait pas d’esclave à sa mort, et Jésus n’est pas mort esclave..

       
  • Ah, Caron, la photo qui illustre l’article me remémore lorsqu’il montra à Zemmour en 2022, à la télé (lors des élections) la photo du gamin migrant, Aylan qui fut très médiatisé en 2015, pour bien culpabiliser les européens de souche.
    En revanche, vous ne verrez jamais ce type brandir une photo de Philippine, Mauranne, Barbara, Laura, Axelle, Thomas, Elias, Lola, Matisse etc. etc.
    Je ne vais pas ressortir la citation de Jean-Jacques Rousseau, cela serait peine perdue...

     

    Répondre à ce message

    • Si vous permettez une pointe de perfidie, il peut se lever de bonne heure avant d’arracher une larme à Zemmour ou un de ses congénères si tant est que l’enfant n’est pas des leurs...
      Et bien oui, très bien vu de votre part cette "compassion" à géométrie variable est révélatrice de l’esprit fi. S’ils étaient réellement révoltés par le meurtre d’innocents, ce que sont les Gazaouis, ils n’hésiteraient pas à brandir les photos de Philippine ou Lola. Quand bien même leurs réponses politiques divergeraient de celles de leurs "rivaux" a droite.
      Au lieu de ça leur seule préoccupation reste chaque fois la "récupération par l esstreme drouate". Écœurant.

       
    • @Nadia, exactement ! C’est du clientélisme, de l’opportunisme, on a jamais entendu LFI sur les Iraniens ou les Yéménites (par exemple), et lorsque Mélenchon et Quatennens étaient à genoux pour George Floyd, on croit rêver, surtout après l’histoire avec sa femme, et les faits divers dont on souffre au quotidien ! Que des tartuffes !

       
    • Les européens n’y sont pour rien dans ces migrations

      Enfin si un peu car ils laissent faire ceux qui provoquent ça ( BHL et sa clique )

       
    • Ils ne laissent pas vraiment faire...ceux qui s’opposent a Bhl finissent en exil/prison.
      Le gars est quand même capable de faire bombarder un pays ou d’y faire renverser son gouvernement légitime, de déclencher des guerres fratricides ici ou la.
      Enfin Bhl c’est une métaphore du pouvoir profond...
      Et attention car lui et Zemmour nous ont prévenus, en jouant l’un le démocrate universaliste et l autre le patriote assimilé : la France leur appartient.
      Idem du côté de Arfi du Crif cette année.
      Ce sont des signes !

       
  • Ah, lala… À lire comment beaucoup essentialisent le judaïsme (le vrai, pas l’hérzélien, sataniste, israéliste, et donc nationaliste…), le christianisme (le vrai, pas celui des identitaires qui confondent — comme les précédents, d’ailleurs — nationalisme et spiritualité universelle…), et l’islam (le vrai, pas celui des cités, de CNews ou de Ménard…), force est de constater qu’ils n’ont jamais lu — ou alors bien mal — René Guénon, etc. Pourtant, E&R les invite souvent. Mais, ne dit-on pas : « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt »… Salut et paix à vous tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3559846

    Moi, petit instit, j’ai réalisé il y a 15 ans que le pédagogisme avait aboutit à ça ( la destruction du lexique commun) que c’était sans doute voulu : on a créé une nouvelle Tour de Babel : afin d’avoir un peuple incapable de dialoguer, uniquement capable de répéter la propagande politique ou marchande ou d’en venir à la violence en cas de litige mineur avec ses semblables. J’en ai été malade : dépression, cessation d’activité, isolement social parce que personne ne pouvait alors me comprendre. "C’est un grand tort d’avoir raison trop tôt"

     

    Répondre à ce message

  • Je suis algérien et je suis souvent si ce n’est pas toujours les chroniques de Alain Soral que je trouve d’ailleurs l’unique intellectuel engagé et libre de France. Ce n’est pas parce qu’il est pour la cause palestinienne mais c’est qu’il est souvent cohérent dans sa dialectique de la montée des évènements. Mais ce qui me plaît beaucoup par rapport aux autres ( autres : ce n’est pas juste intellectuels mais peuple occidental aussi) c’est qu’il n’est pas piégé dans la lignée politique. J’ai remarqué que le peuple occidental est trop limité par les frontières politiques et idéologiques ( gauche, droite, extrême droite et extrême gauche ( environnement et LGBT), chose différente chez nous. Vous pouvez être un mélange de tout et personne ne vous colle l’étiquette ! Je peux être avec la cause palestinienne, pour l’environnement, pour la liberté de culte, contre le LGBT et contre l’immigration massive . Et je sais que cette recette est impossible en France ! Je ne sais pas pourquoi et j’ai trouvé de Alain Soral le seul qui a la faculté et le courage d’assumer ce genre de position

     

    Répondre à ce message

    • #3560265

      La France est empêtrée l’après-guerre depuis ses contradictions républicaines, entre universalisme néo-colonial et repli identitaire régionaliste. La France en tant qu’entité n’existe que sur deux plans:le culturel et l’administratif. La droite n’existe plus ds ce pays (ne pas confondre capitalisme et droite comme les gauchistes, l’argent n’a pas de couleur politique) qu’à un niveau groupusculaire, les fameux réactionnaires traités à tort de fafs et que quelques gamins perdus dans des idéologies douteuses du siècle dernier), aujourd’hui tout le monde ou presque est écologiste, anti-raciste et "progressiste" et de de LFI au RN, avec des nuances certes,le marxisme culturel de la contre-culture ricaine et le discours gauchiste de l’éducation nationale française étant passés par là pour manipuler psychologiquement trois générations successives de Français.
      Certains défendant encore la famille classique,la culture
      ure française et le terroir alors que d’autres sont des internationalistes sectaires et fanatiques qui confondent aujourd’hui drapeau français et croix gammée alors que pourtant le nationalisme est à la base un concept de gauche.
      La République Française est né ds le sang, elle périra par le feu...

       
    • Bonjour,
      c’est pour ça que ER et Soral sont uniques ! C’est cohérent mais inclassable et surtout pas dans ces catégories de droite et gauche.

       
  • #3561194

    @Carbone le musulman LFIste ...que fais tu ici ? Tu perds ton temps. Pour ma part désormais je ne lis plus tes commentaires car la vie est trop courte pour perdre son temps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents