Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Cafés littéraires de Kontre KultureNuremberg ou la terre promise de Maurice Bardèche

 

Le café littéraire de la section Pays de la Loire animé par P. A. vous propose la présentation du livre de Maurice Bardêche Nuremberg - tome 1 par le camarade « capitaine Montferrand ». Bonne écoute !

 

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Nuremberg, disponible chez Kontre Kulture

 

L’œuvre de Maurice Bardèche chez Kontre Kulture

Retrouvez Maurice Bardèche, sur E&R

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Entre les résistants de la dernière heure, les résistants qui avaient un autre projet pour la France (les juifs communistes autour de l’internationaliste juif arménien...), les vrais résistants mais idiots utiles... Foutons-lui la paix à Maurice !
    A propos du dieu tribal Yahvé et sa prétention à devenir le Dieu universel : de quoi Jésus parle-t-il quand il dénonce les scribes et les pharisiens comme menteurs et hypocrites...
    La criminalisation de l’ennemi est parfaitement décrit dans le livre de Carl Schmitt (Le Nomos de la Terre)...

     

    Répondre à ce message

    • #3452973

      J’ai toujours trouvé pénible ce terme de ’’ collabo ’’.

      De Gaulle et les militants de l’AF n’ont-ils pas collaboré avec les Anglo-Saxons ?
      Si demain Poutine envahit l’Europe avec, comme proposition de nous débarrasser du Wokisme et de toute cette abominable idéologie, qui rejoindra le maquis pour remettre le pouvoir à nos bureaucrates mondialistes ?

      Y’a quand même une différence entre la petite collaboration de fayot qui va dénoncer ses voisins à la kommandantur, et ’es types comme Degrelle ( même s’il est Belge ) ou Rebatet, Brasillach, qui sont restés sur la même ligne du début à la fin ...

       
  • #3453029
    Le 13 novembre 2024 à 17:46 par Renaissance Progressiste
    Les Cafés littéraires de Kontre Kulture – Nuremberg ou la terre promise de (...)

    Même les meilleurs peuvent avoir des moments de faiblesse :

    "La plupart des groupes et personnalités d’extrême droite étaient pro-israélienne jusqu’à la guerre du Kippour en 1973. Au nom de la défense de l’Occident, l’essentiel de celle-ci considérait qu’Israël était un bastion dans la lutte contre l’influence soviétique, qu’il offrait une revanche contre les Arabes, qu’il réalisait l’idéal d’une nation de paysans-soldats. La Guerre des Six Jours en 1967 voit même l’ancien commissaire aux Questions juives, Xavier Vallat, ou l’écrivain antisémite Lucien Rebatet,"

    Maurice Bardèche n’a pas plié. Il n’a pas tergiversé.

    "Comment l’islam est-il devenu un thème et un moteur de l’extrême droite ? L’affaire n’était pas acquise. L’un des principaux théoriciens de l’extrême droite française, Maurice Bardèche (1909-1998), avait fait l’apologie d’une religion et d’une civilisation dont il louait la virilité. A la suite de l’extrême droite radicale italienne, l’essentiel des nationalistes français a emboîté le pas à Alain de Benoist pour saluer la révolution khomeyniste (1979).

     

    Répondre à ce message

    • C’était plus l’hostilité au bloc soviétique donc qui motivait ce soutien, même si les régimes nasseriens ou baathistes étaient proches du fascisme et Bardeche fait la recension de ces différents régimes dans "Qu’est ce que le fascisme".
      Je remercie KK d’avoir publié les œuvres de Maurice Bardeche, entre autres.
      Il est de ceux que je désespérais de pouvoir lire depuis ma jeunesse ! J ai compris pourquoi il avait été frappé d ostracisme...
      Pour en revenir aux tendances islamophiles (c’est très exagéré) des extrêmes droites européennes, elles ont été identifiées par les israeliens qui ont bien travaillé à importer des masses des pays musulmans en Europe pour mieux empoisonner et la vie et l esprit des natifs soucieux de leur devenir. Mais, Bardeche le rappelle, la dépossession de l européen, et plus largement de l autochtone est inscrite dans les tables de Nuremberg !