Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral analyse la victoire de Trump et ses conséquences sur le monde

En près de cinq heures, Alain Soral analyse la victoire écrasante et incontestée de Donald Trump, et ses conséquences à toutes les échelles : politique, géopolitique, anthropologique ; pour les Américains, le Monde, l’Europe, la France. Interviennent aussi Laurent Michelon, Laurent Guyénot et Lucien Cerise.

 

 

 

La soirée électorale, sur E&R

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3452936

    Pour ce qui est de Trump laissant la possibilité aux dirigeants des pays européens de reprendre leur destin en main, cela semble confirmé par les multiples attaques ces derniers que Musk fait à l’encontre de l’UE sur son profil.

     

    Répondre à ce message

  • #3452966

    Ce qui pose question sur J.D. Vance qui a été soi-disant "choisi" pour son coté "patriote tradibeauf", c’est que c’est une créature de Peter Thiel "fondateur" de la société Palantir (sous produit de la CIA) ; c’est la société qui gère la récolte de données privées et la montée en puissance de l’IA dans tous les secteurs de la vie et de l’économie pour le compte de l’Oligarchie Mondialiste qui a toujours pour objectif la mise en place du contrôle absolu du bétail humain à travers la monnaie numérique à durée de vie limitée et l’identité numérique.

    C’est aussi une société liée à la DARPA, et qui s’est spécialisée dans l’IA à usage militaire ; c’est Palantir qui a créé et fourni à Israël le logiciel IA "Lavander" auquel l’entité sioniste a délégué l’organisation du ciblage des tirs et des destructions à Gaza.

    Trump est un négociateur, certes, certes, mais la question de savoir jusqu’où il est prêt à négocier avec l’État Profond reste entière.

    La constitution finale de son équipe de travail au sein de la nouvelle administration nous en dira plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3453479

      Bonne nouvelle : Trump vient de nommer Matt Gaetz, représentant de la Floride au Congrès, au poste d’Attorney General (Procureur Général des États Unis).

      Matt Gaetz est celui qui a enquêté et désamorcé l’affaire de la collusion supposée de Trump avec la Russie, en démontrant non seulement le caractère fallacieux de cette accusation mais surtout son caractère d’inversion accusatoire, en faisant remarquer au passage l’implication des démocrates dans des tractations avec la Russie dans le domaine nucléaire où le clan Obama-Clinton a fait passer ses intérêts avant les intérêts impérieux des États Unis.

      Durant son enquête sur le "Russia Gate" Matt Gaetz avait fait l’objet de menaces envers sa famille et d’un chantage pour lui extorquer des millions de dollars ; et il s’est avéré que le lanceur d’alerte/maitre chanteur travaillait pour le FBI.

      Gaetz est très remonté et déterminé à nettoyer le système judiciaire américain, et sa nomination, dans la foulée de l’instrumentalisation du département de la justice contre Trump, est de bonne augure.

       
  • #3453010

    Superbe émission !!! Raphaël Besliu mène le débat de main de maître. Vous avez tous été formidables. Merci pour ce moment convivial plein d’esprit et de réflexions constructives. Je me sens mieux, je me sens bien... Mon bonjour vous va !

     

    Répondre à ce message

  • #3453137
    Le 13 novembre 2024 à 21:56 par AlexCorky21
    Alain Soral analyse la victoire de Trump et ses conséquences sur le (...)

    Cette émission était tellement riche que je ne sais pas par où commencer.
    Je dirais juste que le problème est que la France est un pays globalement très gauchiste, on peut dire sans trop se tromper que les trois quarts des Français sont de gauche, ainsi que les principaux partis (il ne faut pas nécessairement confondre avec la gauche radicale). D’où une perception assez faussée de Trump. Je pense que Trump est sûrement un homme de centre-droit assez proche de ce que pouvait être De Gaulle en France, un peu comme Poutine d’ailleurs. Or je pense que l’opinion publique perçoit Trump comme étant beaucoup plus à droite que ce qu’il est en réalité, d’où les contorsions de Marine Le Pen et du RN.
    Il faut quand même savoir que lors de la fameuse cérémonie d’ouverture des JO, où toute la dissidence avait protesté contre ce que cette céremonie pouvait avoir de scandaleux, le Huffington Post avait relevé que deux personnalités n’avait pas bronché : Marine Le Pen et Bardella ! Mais en fait c’est normal ; ce journal de centre-gauche venait de découvrir la lune, c’est à dire que le RN était un parti de centre-gauche, donc plutôt progressiste, et donc ils n’avaient pas à particulièrement s’offusquer de ce genre de choses ! Seulement, une bonne partie de la société n’a toujours pas changé son regard sur ce courant politique, que ce soit en bien ou surtout en mal !
    Et c’est cela que Lucien Cerise n’a pas compris. Il préfère faire du "wishful thinking" plutôt que de réaliser que le RN est quand même très aligné sur la macronie, et qu’il n’y a pas une feuille de papier à cigarette entre Macron, Glucksmann et Bardella ! Alors, on peut certes dire que le RN a une sociologie proche de l’électorat trumpien et représente encore une forme de bon sens populaire, mais c’est aussi en partie le cas de LFI, même si certaine choses peuvent rebuter au sein de ce parti ! Donc dans tous les cas il ne faut pas être dupes !

    Mais bon après tout peut-être que le RN doit encore faire un effort pour être républicain. Ils devraient pavoiser leurs meetings de drapeaux bleus aux étoiles d’or, organiser des concours de drag-queens, exhalter la richesse apportée par l’immigration, et surtout, SURTOUT, s’excuser à plat ventre pour les dérapages du paternel !
    Là je le dis clairement, j’exagère à peine ! Surtout quand on voit que le RN a quand même voté l’avortement dans la constitution !

     

    Répondre à ce message

  • #3453187

    Camarades de E&R

    L’intervention de Lucien Cerise m’a laissé perplexe.

    Bardella qui soutient Zelenski " c’est pour faire plaisir au catholiques polonais"

    "Les frères musulmans sont ceux qui font pénétrer le wokisme en france..."

    Ceriseque j’aime bien est de moins en moins crédible sur le RN. Et à priori son problème c’est les sion....pardon les musulmans. L’intervention de Soral est d’une exactitude nécessaire. Même si dire que se faire photographier avec une femme voilée est une mauvaise idée, je ne comprends pas. Il les oppose aux maghrébines dévoilées qui elles seraient diplômées intégrées etc... mais pas les femmes voilées, car voilées...Ceci est un peu simpliste. Ou alors je n’ai pas compris. Une musulmane porte le voile.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

    • « Il les oppose aux maghrébines dévoilées qui elles seraient diplômées intégrées etc... mais pas les femmes voilées, car voilées...Ceci est un peu simpliste. »
      Ce qu’il veut peut-être dire à mon avis c’est qu’effectivement s’afficher avec une musulmane non voilée plutôt que voilée est plus judicieux en France dans un contexte comme celui que nous connaissons.

       
    • #3453653

      @Eric
      @Etic

      Les musulmanes portent le voile. C’est une prescription religieuse.

      Je ne comprends pas...

      Ne varietur

      Lavrov

       
    • « Les musulmanes portent le voile. C’est une prescription religieuse. »
      Vous n’ignorez tout de même pas qu’il y a des croyants qui composent avec la religion et n’en appliquent pas toutes les prescriptions ! C’est votre incompréhension qui est incompréhensible, si elle n’est pas feinte pour une raison qui m’échapperait. Et il y a des tas de pays musulmans dans le monde ou les femmes ne sont pas voilées. Personnellement je me réjouis qu’elles ne le portent pas toutes, et loin s’en faut. Par ailleurs et plus généralement on peut très bien être croyant sans ostentation, surtout quand on est dans un pays dont la religion historique est autre. Ça me parait même personnellement préférable.

       
    • Je le corrige pour être précis : « Et il y a des tas de pays musulmans dans le monde ou les femmes musulmanes ne sont pas voilées. »

       
    • #3454058

      Si elles veulent se voiler, personne ne leur interdit d’aller en Afghanistan.

       
    • « Si elles veulent se voiler, personne ne leur interdit d’aller en Afghanistan. »
      Merci pour cette remarque particulièrement réfléchie.

       
    • #3454318

      Le 14 novembre à 05:44 par Lavrov
      Camarades de E&R L’intervention de Lucien Cerise m’a laissé perplexe. Bardella qui soutient Zelenski " c’est pour faire plaisir au catholiques polonais"
      - Je le sais par une source interne au RN. C’était une stratégie de communication pour plaire au PIS, le parti de gouvernement polonais, très catholique et conservateur, mais aussi très anti-russe, afin de constituer un groupe commun au parlement.

      "Les frères musulmans sont ceux qui font pénétrer le wokisme en france..."
      - Connaissez-vous le Femyso ?

      "Cerise que j’aime bien est de moins en moins crédible sur le RN."
      - Vous fournissez un cas concret d’inversion du virtuel et du réel. Sur le RN, je tiens mes informations du terrain et de l’intérieur du parti, donc du réel. Mais pour les gens qui se contentent d’impressions façonnées par le virtuel et les médias, le réel sera qualifié de peu crédible. Pourquoi ? Parce que vous aimez votre perception subjective et virtuelle, et vous ne voulez en aucun cas entendre parler du réel qui vient la contredire, la corriger, ou au moins la nuancer.

      "Et à priori son problème c’est les sion....pardon les musulmans."
      - Je n’ai pas de problème avec Trump. Et je n’ai pas de problème avec les Français musulmans qui votent pour le RN, notamment à Mayotte, où Marine Le Pen est arrivée en tête aux deux tours.

       
    • #3455622

      @Mr Cerise.

      Merci d’avoir pris le temps de répondre .

      Concernant le RN est sa volonté de faire plaisir aux conservateurs polonais m’a fait un peu rigoler.

      Sérieusement Mr Cerise. ? Vous n’y croyez pas tout de même . Que des membres de ce parti vous ai racontez cette fadaise pour enfant de 14 ans en plus en jouant sur la catholicité ...non franchement .
      La raison est simple. Le RN pour continuer à pouvoir payer ces traites doit montrer patte blanche sur tout les aspects liés à la prédominance de l’empire et en l’espèce, l’Europe, L’Otan et le 52 e états américains qui est délocalisé eu moyen orient.

      Votre prestation concernant mon éventuelle foi islamique m’a également fait rigoler. Non je ne suis pas islamique, ( par ailleurs cette remarque dénote de votre part une certaine obsession, vous voyez des islamiques partout et infiltrés) MR Soral vous à également repris sur le coup des frères musulmans ou j’ai bien ri également, pourquoi ne lui avez vous pas fait la même remarque...mais bon passons.
      Exemple de personnage crédible
      Mr Orban par exemple lui s’en fiche des conservateurs polonais pour sois disant crée des groupes puissants au sein de l’appareil ennemi.

      Mr Soral vous a répondu très courtoisement sur ce sujet. Le coup de on va changer les choses de l’intérieur tout en percevant de confortables salaires...Vous êtes capables de démontrer des algorithmes sur la manipulation des masses et peu enclin à voir la vérité quand elle est si visible sur le RN.
      30% des députés RN du sont LGB c’est une réalité objective. Trump à 30 % de lgb autour de lui. ?

      Non Lucien autant je vous admire pour votre travail sur les aspects de l’ingénierie sociale ou même des contradictions internes du supremacisme Blanc.. Mais ici sur de la politique plus pragmatique....je ne vous suis pas.

      Ne varietur

      Lavrov

       
    • #3455953

      Le 20 novembre à 15:34 par Lavrov
      - Sur le RN, vous préférez le virtuel au réel, le principe de plaisir au principe de réalité. Je vous dis ce qui est parce que je le sais de source sûre, mais vous balayez ce réel d’un revers de la main. C’est-à-dire que vous préférez entretenir une représentation du RN fausse, mais qui vous fait plaisir, parce que cela flatte votre conspirationnisme latent - "Tout est sous contrôle des Loubavitch", etc. - que d’essayer de comprendre ce qui se passe vraiment avec des informations de terrain et de première main. Ce qui est moins jouissif, car le réel est toujours un peu décevant par rapport à l’imagination. Cette dialectique réel/virtuel et sa toile de fond psychologique et fantasmatique, c’est le "combat de ma vie", en quelque sorte, mon objet d’étude depuis les années 80 et la lecture de Philip K. Dick et Baudrillard. Je réagis sur le RN quand cela concerne le RN, mais je réagis aussi quand cela concerne la désinformation sur d’autres sujets, l’Ukraine, le Proche-Orient, ou le suprémacisme blanc. Il y a une grosse ingénierie sociale contre le RN pour diaboliser ce parti auprès de tous les segments de population, sionistes comme anti-sionistes, mais la vérité est plus banale et neutre, et souvent contre-intuitive.

       
    • #3458169

      @Mr Cerise.

      Merci pour votre réponse.

      Je comprends que vous pensiez que ma réflexion est toute virtuelle et basée sur rien selon vous.

      Nous n’avons pas la chance de nous connaître , mais sachez que mon encrage dans le réel est tout aussi important que le votre voir plus. Ce n’était pas mes parents qui étaient militaires..
      Je persiste et signe , vous êtes pris par votre idée que le RN est le début de quelque chose...
      Ce n’est le début de rien. CE parti est noyauté depuis le trognon par des gens qui entre eux s’entendent ( s’enfilent) très bien avec le pouvoir en place dont ils dépendent.
      Je ne comprends pas comment vous ne pouvez ne pas le voir , après ce que Faits et documents nous apprend sur les liaisons plus que douteuses entre le RN te Macron.
      Emmanuel Todt à même prédit ce que nous vivons le Lepeno-macronisme.
      Et pour finir de ma petite explication , je vous rappelle reconquête. Qu’est ce donc ? Un simple avertissement du pouvoir profond que si le Rn n’a pas la doigt sur la couture , il saute.
      Alors le coup des conservateurs polonais ....dans le virtuel comme dans le réel , je ne gobe pas. Alors la vérité est banale , oui je suis d’accord avec vous et c’est la suivante , ou bien le RN rempli le rôle qui lui est assigné ( Alain Soral l’a fort bien expliqué , et je ne pense que Mr Soral soit motivé par de la rancune) par les patrons ou bien il sera remplacé par des plus....dociles.
      Certains pensent vraiment que Bolloré est un adversaire du pouvoir profond... , alors qu’il en est la création. Pouvoir profond ? Banques, fonds puissants, + élite communautaire avec un agenda sur le long terme qui s’en fout de votre orientation politique tant que vous correspondez ...au moment.

      Les frères musulmans là-dedans...je ne les vois pas, les conservateurs catholiques polonais , non plus. ........et pourtant j’essaie.

      Ne varietur

      Lavrov

      Ne varietur

      Lavrov.

       
  • #3453293

    Raphaël est vraiment un super animateur, cultivé, sympathique et respectueux des invités et qui se veut rassembleur pour m’unifier la dissidence. Avec des jeunes patriotes comme lui, la relève est assurée !

     

    Répondre à ce message

  • #3453309
    Le 14 novembre 2024 à 12:04 par Friedrich Engels
    Alain Soral analyse la victoire de Trump et ses conséquences sur le (...)

    En attendant c’est le RN qui est poursuivi par le parlement européen pour le ruiner, certains de ses candidats n’ont pas pu faire campagne à cause de menaces de mort des antifas de l’affransse soumise, il est volé à chaque élection depuis 2002 au moins.

     

    Répondre à ce message

  • #3453386

    Du grand Alain Soral. Même en ces temps difficiles, il garde le moral en riant.

    Respect à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3453680

    bravo pour la miniature elle est magnifique et historique je sauvegarde

     

    Répondre à ce message

  • #3453713

    Merci Alain pour tout ce que vous dîtes, ça fait longtemps que je dis la même chose, que ce soit sur sa femme que sur sa politique que sur sa verve (malgré que dès fois mon jeunisme m’a rendu trop perfectionniste).
    En synthèse, on peut rappeler que la perfection n’est pas de ce monde et qu’il y a ceux qui font le boulot face à ceux qui ne le font pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents