Résultat des courses : 312 à 226. Les people français devraient en prendre de la graine et rester dans leur niche en cas d’élection : les gens se foutent de ce que les pseudo-stars pensent et encore plus des consignes de vote qu’elles donnent. De quoi j’me mêle ?
Leurs préoccupations ? Les voilà :
Trump a significativement augmenté ses scores auprès des minorités et des femmes, démontrant que les accusations de racisme et de sexisme n’ont pas convaincu. La classe ouvrière américaine, toutes ethnies confondues, s’est massivement mobilisée, rejetant l’agenda progressiste de l’administration Biden-Harris. (La Voix de la Lousiane)
Candace raille l’engagement des personnalités pour Kamala (30e minute)
Il paraît insensé, avec un peu de recul, mais ici on l’a dit mille fois, d’avoir axé la campagne de Kamala sur des considérations féministes. Même Sarkozy le dit.
Cependant, il a fait du faux « Trump » en 2007 puisqu’il a trompé les patriotes. Il en a eu besoin uniquement pour vider la besace du FN ; ensuite, il a joué le jeu des Américains et de l’OTAN, c’est-à-dire de l’anti-France. Avec lui, la France a perdu toute souveraineté.
Qui peut ne pas être d’accord avec Sarkozy là ? Il a raison du début à la fin. pic.twitter.com/LtmSJH1exu
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) November 8, 2024
Les préoccupations des gens, ou des électeurs, sont simples, au fond : sécurité et liberté. Sécurité physique (ça inclut la santé), sécurité sociale, sécurité économique, et liberté d’expression. Bon, c’est vrai, pour la liberté d’expression, pas tous, mais le dernier imbécile sent bien que le nœud coulant se resserre, surtout depuis le 7 Octobre.
Les gens veulent avant tout vivre en paix avec leurs voisins, que soit les pays limitrophes ou les voisins de la rue. Ça veut dire lutter contre la délinquance et assurer la souveraineté du pays. Déjà, là, Sarko, Hollande et Macron ont tout faux. Et sans sécurité, tout le reste vacille : les femmes font moins d’enfants, les hommes sont angoissés, la société se durcit, les rapports se tendent, le chaos gagne sur l’ordre. Tout est remis en question par le néolibéralisme, qui rend la société plus violente.
Les gens se contrefoutent du transgenrisme, du réchauffement climatique et autres fadaises pour allumés du ciboulot. Le maire de Londres estime que les trans sont menacés par Trump. Mais il ne s’inquiète pas pour ses concitoyens qui crèvent aux urgences par milliers chaque année.
Que ces hommes se déguisent en femmes si ça leur chante, c’est pas ça qui va améliorer le système de soin britannique.
Sadiq Khan : "With Trump's victory I fear for my safety." pic.twitter.com/wFphTmwTuz
— RadioGenoa (@RadioGenoa) November 9, 2024
Les élites passent un sale quart d’heure, et ça ne fait que commencer. En Espagne, comme l’explique Ricardo, c’est vraiment parti en sucette : on n’était pas loin du lynchage.
Urgent Espagne :
Comment la presse française vous ment en interprétant les images complètement différemment !
Comment elle vous manipule !
Richard Boutry, pendant 25 ans présentateur sur les chaînes de télévision française mainstream, vous décrypte les images en Espagne !… pic.twitter.com/6XBx8efOpt— La Minute Ricardo (@RicardoMinute) November 4, 2024
On sait que souvent un pouvoir décrié va chercher dans la guerre la résolution de conflits internes, et le conflit principal, c’est celui du haut contre le bas, qui devient insupportable pour le peuple.
« Dans une dernière tentative », rapporte le Telegraph, Macron et le Premier ministre britannique Keith Starmer veulent persuader Biden, tant qu’il est à la Maison-Blanche, d’autoriser l’Ukraine à frapper en profondeur la Russie avec les missiles Storm Shadow (Telegram)
C’est ce que tente Macron, qui, probablement abandonné par Trump dans le conflit de l’UE contre la Russie, va chercher l’appui de l’israéliste Starmer afin de pouvoir lancer des missiles contre Moscou, au sens propre et au sens figuré.