Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le conflit israélo-palestinien élargit le fossé entre élites et peuple

Ici, on dit le conflit IP. Il est si important, si symbolique, si profond, qu’il a fracturé tous les pays concernés, de près ou de loin.

 

La Palestine avant tout, qui a été fracturée, puis émiettée en 75 ans de colonisation, persécutions et autres décimations. Israël, dans une moindre mesure, est fracturée politiquement et ethniquement avec sa population arabe et sa gauche antisioniste, et cela ne fait que croître, sans oublier la diaspora, qui se retrouve coincée au milieu de nations de plus en plus hostiles à la politique israélienne.

Et puis il y a les grands pays occidentaux, théoriquement soutiens de l’entité israélienne et de sa politique mortifère. Théoriquement parce que si les gouvernements et les médias de ces pays soutiennent Israël depuis toujours ou presque, et soutiennent aujourd’hui le génocide des Palestiniens, le peuple, la base, les gens, c’est autre chose. Le conflit IP n’a pas fracturé le lien entre les élites et le peuple, mais il a agrandi et durci la fracture.

Le cordon sanitaire a pété

Chez nous, en France, chaque jour, ce conflit monte, et la répression du Système n’y change rien, bien au contraire : dans notre pays chrétien, avec une proportion montante de musulmans, le génocide ne passe pas. Au début de la répression à Gaza, peu de responsables politiques ou médiatiques sont montés au créneau. Un an après le 7 Octobre, le conflit est ouvert, les oppositions féroces, les deux camps radicalisés.

Pour le grand public, qui assiste à ce combat, ce sont les people ou les représentants culturels qui l’incarnent. Récemment, Gaccio et Haziza se sont pris le bec, et Haziza a menacé l’ex-auteur des Guignols de Canal+, passé avec armes et bagages chez LFI et Blast.

 

 

Plus politique, et désormais plus judiciaire, est le combat entre le lobby génocidaire et Aymeric Caron, qui ne lâche pas le steak, même s’il est végan.

 

 

La justice, pour une raison X ou Y, prend souvent le parti des plaignants communautaires, mais le génocide en cours a tout changé : à un moment donné, comme dans les grands procès d’assises, la vox populi compte, fait masse. Une justice qui penche trop vers l’injustice rend les gens dingues, eux qui souffrent déjà de l’injustice sociale due au poids de l’oligarchie.

Un poids que l’on retrouve dans les médias menteurs, dans la ponction fiscale devenue racket, et dans la répression tous azimuts de la parole publique : il y a des gens qui vont en taule pour avoir dénoncé les crimes israéliens. Si la justice penche trop du côté de l’oligarchie, en prenant à chaque fois la défense des membres de ce nouvel Ancien Régime, la colère populaire ne peut que monter et se faire savoir.

Aux États-Unis, les injustices du Système ont remis Trump en selle. Chez nous, à cause de l’interdit patriotique et populiste, que ce soit dans les médias ou dans la représentation politique, cette colère ne peut que s’exprimer anarchiquement, sur les réseaux sociaux et dans la rue. Le risque d’une société bloquée, c’est qu’elle est explosive.

Dans la soi-disant élite médiatique, quelques journalistes ont conscience du danger. Mais rapidement, ils retombent dans la facilité du bouc émissariat, en l’occurrence l’empire Bolloré. Dont la puissance montante ne fait que traduire une colère populaire, à qui on ne laisse que cette voie d’expression officielle, autorisée. En d’autres termes, Bolloré, c’est juste un symptôme.

Snégaroff  : « Quel regard sur cette oligarchie, que certains considèrent étant déjà existante ? »

Le Monde  : « Elle est fortement ressentie par une très grande partie de la population qui, peut-être, une partie d’entre elle, nous regarde ce soir, et je suis assez convaincue qu’une partie d’entre elle est agacée par ce qu’on représente ce soir »

 

Agacée, le mot est un peu fort... On se marre quand on entend l’animateur prononcer en tremblant le mot oligarchie, avec mille pincettes, « cette oligarchie que certains considèrent étant déjà existante »... Un vrai découillu de service public ! Mais Snégaroff, il coche toutes les cases. Attention toutefois au changement de régime.

 

 

L’oligarchie, c’est le pouvoir des très peu sur les beaucoup. Ça ne peut objectivement pas durer, l’histoire nous l’apprend. Ceux qui détiennent ce pouvoir, qui va avec les moyens répressifs, qu’ils soient policier, judiciaire ou médiatique, ne peuvent pas tenir longtemps contre une écrasante majorité.

Si la majorité du peuple français n’a pas encore conscientisé la structure réelle du pouvoir en France, il a en revanche bien compris ce qu’on pouvait ou devait dire, et ce qu’on ne peut pas ou ne doit pas dire. Et ça, ça l’agace. Le mot est un peu fort, mais c’est qu’il est en colère.

Le haut n’arrive plus à contenir le bas

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3452361
    Le 11 novembre 2024 à 21:04 par anonymous19
    Le conflit israélo-palestinien élargit le fossé entre élites et (...)

    "Ça ne peut objectivement pas durer,"

    Euh... On parle des castors covidistes, là...

     

    Répondre à ce message

  • #3452415
    Le 12 novembre 2024 à 00:35 par Bacchantes Man
    Le conflit israélo-palestinien élargit le fossé entre élites et (...)

    C ’est fou cette passionaria franchouillarde pour cette querelle Sem il tique séculaire.

    Le saucisson pinard qui se plie en quatre depuis des décennies pour abreuver qui veut bien l’entendre, d’écrits, d’images de réflexions, et d’analyses en tous genres sur dispute merguez/falafels sans fin.

     

    Répondre à ce message

  • #3452419

    Il est évident - et pour de plus en plus d’habitants de la France - qu’elle n’est plus une démocratie mais une ploutocratie : compte tenu de son niveau sidérant de nullité ce n’est même plus une élite intellectuelle !

    Cette ploutocratie est dirigée par une poignée d’arrogants victimaires qui se croient tout permis, s’arrogent tous les droits, y compris celui de faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec eux en dressant des procès en sorcellerie - dignes de l’Inquisition - à qui refuse de les cautionner servilement et "sans réserve" !?

    Cette situation explosive ne pourra pas durer très longtemps, et si cette pseudo élite ne le comprend pas de gré, elle devra vraisemblablement le comprendre de force...

     

    Répondre à ce message

  • #3452420

    Pour être "agacé" il faudrait déjà les lire ou les écouter.
    Accorder de l’importance à ce qui est dit !

    Ce n’est même plus le cas, ils ont une guerre de retard.
    Les élites...

    Ca fait de la télévision, de la politique, de la culture, de la presse
    il n’y a même plus de public.
    Et si seulement c’était dû à un "rapport de classe", mais même pas !
    Ce sera peut être ça le plus difficile pour eux à comprendre.

    A force de censure, d’idéologie, de politiquement correct,
    ils ne sont plus en phase avec la réalité, voilà tout !
    En dehors de l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #3452456

    Hier soir sur BFM, Sarko dégoisait que les français ne travaillent pas assez et pas assez tard, que le télétravail c’était de la télé tout court.
    Ce type est écoeurant, je préfère encore le Merluche, c’est peu dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3452462

    Alors que Lénine reconnaît lui-même qu’il mène son action avec très peu d’hommes, que les réseaux à l’oeuvre sont bien documentés, les plus complotistes conservent la croyance chevillée au corps que "l’Histoire nous apprend" que les oligarchies contre le peuple ne peuvent pas durer, et les Révolutions française et russe conservent leur état de contes pour enfants.

    Bien sûr qu’ils peuvent continuer à dominer. Le dernier paysan est même foutu de voter pour Gabriel Attal avant de se pendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3452556

    Le peuple français a toujours été propalestinien, l’empathie est un attribut fondamental de l’humanisme chrétien qui anime le logiciel de tous les Français ; même parmi les plus shoahtisés. Et les injonctions médiatique menaçantes pour exiger du peuple qu’il donne un caractère exclusif à se sentiment humain a été plus que contreproductive. L’outrance a atteint un tel niveau que même parmi les Français de confession juive la gêne est palpable.

    Disons plutôt que cela a supprimé la distinction entre les élites goy et les têtes de gondoles du peuple élu. Il n’est plus possible de conserver son strapontin de goy dans la société du spectacle sioniste, si on n’a pas fait sa transition de genre de "sioniste patenté" ou de "collabo-sioniste".

    Si tu n’acceptes pas l’idée qu’il ne faut pas cuire le veau dans le lait de sa mère, mais qu’il est tout à fait normal de noyer l’enfant palestinien dans le sang de sa mère, tu ne mérites plus ta place à la gamelle républicaine ou à celle du showbiz.

     

    Répondre à ce message

  • #3452560

    La journaliste parle des « diplômés » comme faisant partie de cette caste « oligarchique ».
    il y en a certainement mais c’est un problème d’éducation plus que de formation. D’autre part, je me souviens de mon père, ouvrier d’usine, qui m’a obligé à réussir les diplômes universitaires et grâce à cela, j’ai élevé 5 enfants qui ont eux-mêmes fait des études. Grace à ces diplômes, pas de chômage et pas de problèmes d’argent chez moi. Je n’ai hérité de rien si ce n’est le sens du travail et ce sera la même chose pour mes enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3452834

    On s’obstine à appeler ça un "conflit " (terme des médias), comme un simple conflit de voisinage !! La guerre d’Algérie était un "conflit" franco-algérien ? et 39/45 un "conflit " judeo-allemand dont fallait pas se mêler ?

     

    Répondre à ce message

  • #3453115

    Israel, la solution finale ?
    ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents