Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

On s’est dit qu’on allait traduire ça, que ça pourrait pas faire de mal aux Français qui ont la tête dure.

Chez nous, on a aussi un AIPAC, mais on n’a pas le droit de le dire. Alors on dira le FAIPAC, le french AIPAC.

La Rédaction d’E&R

 


 

L’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) se vante une fois de plus ouvertement du succès de son opération d’influence étrangère consistant à payer nos représentants pour promouvoir les intérêts d’Israël.

 

Le groupe de lobbying a publié mercredi une vidéo dans laquelle il se vante d’avoir « soutenu 362 candidats et gagné dans toutes les primaires où un candidat était en lice ». « Nous avons aidé nos amis à gagner et nous avons battu 11 candidats anti-israéliens », ont-ils ajouté.

 

 

« Je crois fermement qu’aucun candidat ne gagne une élection tout seul », déclare dans la vidéo la députée Sarah K. Elfreth, qui a reçu 4,2 millions de dollars de l’AIPAC pour sa campagne dans le troisième district du Maryland.

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à cette communauté pour m’avoir aidée à accéder au Congrès et à garantir à tous que vous aurez un ami de longue date. »

« Quand l’AIPAC arrive, c’est comme si quelqu’un vous avait jeté un radeau de sauvetage », déclare John McGuire, représentant du 5e district de Virginie, financé par l’AIPAC.

Comme l’a fait remarquer Thomas Massie, député du Kentucky, au début de l’année, presque tous les membres du Congrès ont une « baby-sitter de l’AIPAC » qui les guide sur la manière de voter dans l’intérêt d’Israël. « C’est le seul pays qui fait cela », a déclaré M. Massie.

 

 

M. Massie a déclaré l’année dernière que l’AIPAC devrait s’enregistrer en tant qu’agent étranger en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (Foreign Agents Registration Act).

« Je n’accepte pas l’idée que l’AIPAC ait le droit d’interférer dans une élection américaine au nom d’un pays étranger », a déclaré M. Massie.

 

 

L’AIPAC a dépensé plus de 300 000 dollars pour attaquer Massie lors de cette élection, mais il a tout de même été réélu.

Le lourd dossier israélo-américain

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3452364

    bien sûr les communautarismes peuvent être vus comme des outils d’ efficacité , comme le sont les corporatismes..
    et si ils peuvent dépasser le champ d’ influence des états , ils leur arrivent d’ être en mesure de les concurrencer , voire les contrôler.. hors , un état n’ est plus souverain s’ il perd l’ autorité sur les communautés d’ intérêts agissant sur son territoire .
    depuis les Empires antiques , en passant par P. le Bel jusqu’ à Poutine , la chose est entendue.. l’ état encadre les communautés et elles concourent à son pouvoir , pas l’ inverse .
    lorsqu’ on voit la représentation de la communauté pirate , au sein des institutions occidentales , et françaises en particulier ; on mesure de suite qui encadre qui.. sic !

     

    Répondre à ce message

  • #3452368

    AIPAC, CRIF je ne sais quel autre appellation pour chaque pays occidental.
    Des gens qui travaillent ouvertement pour les interets d’un autre pays et d’un autre peuple que ceux des citoyens qui les ont élu
    Malgré cela, les ecrocs et soumis de la politique continuent de faire croire aux naifs qui les écoutent encore qu’ils devraient se sentir d avantage Israeliens que Palestiniens..

    Je crois que les notions de colonisation et de vasalisation leur échappe complètement ou alors plus sinplement elles leur plaisent et ils ressentent un profond besoin de se sentir minables devant un maitre.
    Quelle tristesse.

     

    Répondre à ce message

  • #3452370
    Le 11 novembre à 22:08 par Saturnin Pompier
    L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

    L´APAIC a plus que de l´influence, elle a le contrôle. Ce n´est pas le chuchotement d´un conseiller, c´est la voix de son maître.

    L´APAIC aux États-Unis
    Le CRIF en France
    La DAIA en Argentine
    L´AJAIC en Australie
    Le CJC au Canada
    etc, etc...

     

    Répondre à ce message

    • #3452845
      Le 13 novembre à 07:13 par Prof de MMA, tricot et de dancefloor
      L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

      BNVCA Suisse
      Et toutes les sous officines UEJF, LICRA, BTA, SPCJ, FFDJF, USJF, UJFP, CJFAI, etc, etc...
      Aujourd’hui un agriculteur se suicide tous les jours, un artisan fait faillite toutes les 35 heures, il y a 120 agressions au couteau, 5 123 700 chômeurs, 133 000 sans-domicile et près de 117 000 autres personnes sans logement personnel dans une acception restreinte ,3,2 millions de personnes qui ne peuvent accéder à un logement satisfaisant, 180 artisans et petits chefs d’entreprise se donnent la mort chaque année, plus de 10 « Charlie Hebdo » par an, l’an dernier, une cinquantaine de pompiers se sont suicidés, 3 professionnels de la santé se suicident tous les 2 jours, plus de 16.000 atteintes aux biens, vols et dégradation, sur des exploitations agricoles., viol, tentative de viol, agression sexuelle, proxénétisme, harcèlement sexuel, exhibition... les crimes et délits à caractère sexuel sont encore en hausse...
      Moi autour de moi je ne vois ni antisémitisme, ni antisémites, s’il y a bien un crime que je ne vois jamais c’est bien l’antisémitisme.
      Je vois par contre de la violence , de la misère, des drames, de la précarité bien vraies autour de moi.

       
  • #3452410
    Le 12 novembre à 00:13 par Dubitatif
    L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

    Pompei et Haley sont écartés du cénacle, par contre.

     

    Répondre à ce message

  • #3452424
    Le 12 novembre à 04:00 par Yipikai pauv’com
    L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

    Toutes ces organisations, idem chez nous, on bcp de support de partout. Bcp d’associés dans nos contrées et la rétorque n’est pas aisée voir impossible.Ce genre d’appose sur les Sociétés et donc après coup sur les individus permet l’intégrisme d’assener un diktat.

     

    Répondre à ce message

  • #3452430

    J’imagine que traduire AIPAC en Français par lobby juif, c’est déjà se faire traiter d’antisémite sur C news !

     

    Répondre à ce message

  • #3452438
    Le 12 novembre à 05:20 par anti colonialiste
    L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

    Aux USA pas d’élection à la proportionnelle, un parti peut être minoritaire en voix et majoritaire en sièges de Représentants . En 2016 Trump a gagné la présidentielle en étant minoritaire en voix . " Ce qui n’est pas simple est faux et pourri " (Céline) . Mais la voyoucratie sioniste au pouvoir aux USA comme en France ne veut pas entendre parler de la Proportionnelle, car c’est le seul mode de scrutin qui soit juste et - horreur ! - honnête, et grâce à laquelle les patriotes peuvent être équitablement représentés .

     

    Répondre à ce message

  • #3452442

    "L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès".
    Et vous ne vous demandez pas pourquoi Trump a été élu ?

     

    Répondre à ce message

  • #3452546

    De là à se demander si la lutte contre l’antisémitisme est aussi une lutte contre le patriotisme goy, et contre l’intelligence tout court, il n’y a qu’un pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3452722
    Le 12 novembre à 20:05 par Generaldo
    L’AIPAC se vante de son influence quasi totale sur le Congrès

    Et pourtant plus ce lobby gagne en influence et plus leur cause se dirige vers le précipice, paradoxalement.
    Suis je le seul à penser qu’un retour en arrière ou au statut quo est improbable ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents