Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au Qatar

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Les conflits qui agitent le Proche-Orient n’en finissent pas et leur actuelle médiatisation massive n’aide paradoxalement pas à en saisir la véritable teneur. En dévoilant des informations souvent passées sous silence et les logiques profondes qui les animent, une voie méconnue, celle de l’Axe de la Résistance, vous permettra peut-être d’élucider des questions restées jusqu’ici sans réponse.

Au sommaire de ce treizième épisode :

Aïssa et Ziloub sont intervenus quelques heures après la finale de la Coupe du monde pour passer en revue les faits politiques les plus marquants de cet événement sportif.

- 01:12 : La tentative mondialiste de politiser la Coupe du monde
- 01:58 : Le rejet des journalistes sionistes par les supporters arabes et musulmans
- 05:47 : Est-il éthique ou non de politiser le sport ?
- 07:30 : Les peuples saoudiens et marocains semblent s’opposer à la normalisation de leurs monarchies avec l’entité sioniste
- 09:02 : La tentative d’infiltrer les supporters iraniens
- 14:01 : Les émeutes criminelles de soi-disant supporters marocains en France
- 18:48 : Le désarroi de Mbappé face au « jeunisme » d’Emmanuel Macron
- 26:03 : Conclusion : cette Coupe du monde a été celle de la Palestine

 

- Pour être tenus informés quotidiennement sur la résistance au Proche-Orient, rejoignez la chaine « Axe de la Résistance » sur Telegram : https://t.me/Axe_de_la_Resistance

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3091803
    Le 4 janvier 2023 à 19:45 par Éléments de language (foutage de gueule)
    L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au (...)

    Ziloub à 17:00. « Mais de l’autre côté, il y a eu des gars d’extrême droite qui préparaient des provocation, heureusement la police est intervenue avant ».
    Donc finalement, il n’y a rien eu ?

    C’est Minority Report mais seulement pour les gaulois ? Je dis ça, car il n’y a pas eu de Minority Report pour les Marocains.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’a pas dit cela exactement. Il ne s’est pas réjoui de l’intervention policière uniquement envers les gaulois comme tu le prétends malhonnêtetement. Il a parlé du scénario sioniste (la casse et la guerre civile tel est le projet), de la manipulation des délinquants maghrébins lors des émeutes et l’arrestation aussi de membres de l’ultra droite zemourienne.

       
    • Pasdaran, vous avez raison de parler de scénario sioniste (qui je le rappelle est un mouvement idéologico-politique , qui a peu de choses à voir avec le judaïsme ).
      Le scénario sioniste consiste à susciter en France des affrontements entre les communautés arabo musulmanes et les communautés blanches européennes, afin que ces dernières voient l’état israélien comme un modèle, malgré son apartheid et son racisme institutionnalisé .

       
    • #3093282

      @Meyer H

      Le sionisme n’est que l’expression profonde, terrestre, concrète et messianique du judaïsme…

      Après des années de parcours sur E&R, en arriver à encore oser différencier les deux…

       
  • #3091904

    Merci à tous les intervenants et à E&R, pour cette émission des plus intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • #3091940
    Le 4 janvier 2023 à 22:49 par le dire comme c’est
    L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au (...)

    Intéressants et apaisants point de vues...ceci dit, pour moi , ex musulman, cette coupe du monde était surtout l’illustration du savoir vivre algérien partout où ils passent ... Si un peuple a le "vivre ensemble" dans la peau c’est bien celui là...après c’est vrai pour faire les malins devant la caméra quand ils sont au foot ils sont assez forts les foireux qui représentent l’islam à la face du monde, après dans le quotidien si on doit compter sur eux pour être autre chose que des comportements insupportables de manque de savoir vivre dans tout les pays qui les accueillent , je pense que c’est quand même très mal barré ...
    Vous vous voyez vous battre un jour aux côtés de ces gens , je veux dire, vous les voyez se battre un jour pour autre chose que le pognon et leur grande gueule ?
    Moi pas désolé. Mais vraiment, je ne compte pas du tout sur eux pour suivre un prophète qui se présenterait à eux aujourd’hui. Chez les droitards anti islam pas forcément non plus, mais vous devriez commencer à comprendre pourquoi ils détestent de plus en plus l’islam, et c’est pas forcément qu’une histoire de sionisme, ou plutôt de sionistes de tout les jours qui se la.jouent pro palestiniens le temps d’une coupe du monde pour se donner une identité, une image... Mais dans les faits, tout ce beau monde sont les plus gros adorateurs de veau d’or de notre époque, et qu’ils halalisent ça n’y changera rien .
    En tant qu’ex musulman, ils ont réussi à me sentir plus proche spirituellement des juifs que d’eux, et je ne suis pas certain que ça doit uniquement la faute aux sionistes assumés.

     

    Répondre à ce message

    • Oui et non certains ont quitté le dogme de l’Islam car l’Islam n’est plus l’Islam.
      Comme pour le christianisme et le judaïsme
      Alors ont devient des monothéistes.

      Mais c’est vrai de dire ex musulman c’est quand même piquant comme une volonté de gerber sur les musulmans de manière globale.

      Parce que tu croit qu’il n’y avait que les supporters marocains pour foutre le bordel en France lors de la demi-finale ?

       
    • #3093310
      Le Janvier 2023 à 02:19 par Garde la pêche et avale le noyau
      L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au (...)

      @chokjo

      Ceux qui ont quitté l’Islam ne l’ont pas quitté car ce ne serait plus l’Islam.

      Ça ne veut rien dire tes propos.

      La vérité, c’est qu’ils l’ont quitté car ils étaient trop faibles pour continuer à se soumettre à Dieu, c’est tout.
      L’appel du vice à été plus fort, c’est tout.

      Ceux qui ont quitté l’Islam l’ont quitté parce que c’est une religion trop dure et virile pour les sous hommes qu’ils sont, c’est tout.

      Si l’Islam n’est plus l’Islam, pourquoi nous autres restons encore dedans alors ?

      T’es en train de me dire que les apostats ont quitté l’Islam parce que : « l’Islam c’est plus ce que c’était ».. ?

      T’en a pas d’autres des conneries à débiter ?

       
    • @ le dire comme c’est

      Vous écrivez des choses qui me paraissent justes, bravo à vous.

       
  • Vous ne dénoncez pas les souillures dirigeants des pays musulmans traîtres et lâches vendus au mondialisme !
    Vous parlez des voyous marocain en disant qu’ils ne respecte pas l’islam dont ils ont rien à faire,vous mettez trop de religion partout.
    Faut arrêter de déresponsabiliser les parents et mettre tout sur le dos la société ou de Macron qui n’était qu’un gamin a l’époque de SOS( sauvez le racisme) faut s en prendre qu’à soi même si les musulmans sont gangrenés par la racaille afro-Marocano-Algérienne et tout faire pour se séparer d elle car les gouvernements quels qu’ils soient ne feront rien pour l’éradiquer même s ils la dénonce en réalité la racaille du haut en a besoin pour se maintenir au pouvoir !

     

    Répondre à ce message

    • #3093286

      Les dirigeants des pays musulmans sont en général, beaucoup moins soumis au mondialisme et au NOM que les dirigeants occidentaux.

      Je dirais même que les dirigeants les moins « dégoûtants » du monde se trouve (souvent) dans ces pays là.

      Sauf quand ils se font assassiner lâchement ou dégager par l’influence de certains manipulateurs… (Sadam, Khadafi, Morsi, Ben Ali, Ahmadinejad, le président anti-Shoah de Malaisie etc..)

       
    • @ aldébaran

      Très drôle aussi, Saddam a fait la guerre à ses voisins pour le compte de l’Occident et peut être même que c’est grâce à eux qu’il eut le pouvoir en Irak, Khadafi était considéré comme un original par tout le monde, Morsi voulait empoisonner les non-musulman de son pays, Ben ali un corrompu chassé par les habitants de son pays, Ahmadinejed n’a pas fait long feu, et de toutes manières dites vous que ces gens ont été en place parce que l’Occident l’a permis !

       
  • #3092071

    merci E&R pour cette émission et oui les normalisations avec l’état mafieux n’est qu’une affaire d’élites rejetée par les peuples.

    évènement sportif réussi en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • Les personnes prennent de plus en plus conscience de la guerre merdiatique dans laquelle ils baignent tous les jours. C’est ce qu’Attali appelle le rôle divin de l’influence juive sur le monde que dieu leur a donné. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la Matrix. Et dans le film Matrix, c’est Sion qui est le siège du pouvoir et qu’il s’agit de libérer de la destruction, programmée par leur propre grand architecte lumineux (LuciFM). C’est la gestion d’un chaos entretenu. La pleurniche éternelle de l’auto destruction continue, avec la consolation d’un petit billet au fond du trou. Un or des fous qui se transforme en sang et en cris. L’apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • #3093612

    La coupe du monde de la Palestine ? Vraiment ?

    Un tel évènement est forcément politisé : les gauchistes veulent plus d’arc en ciel et moins de clim, les droitardés moins de noirs et la victoire de l’Argentine, les sionistes des photos de leurs journalistes à côté d’un qatari, les occidentaux pas de joueurs russes, etc.

    Malgré tout, 99% des gens touchés par l’évènement n’en ont rien à cirer de ces conneries et veulent, soit voir du beau football et supporter leur équipe, soit participer à une communion nationale pour ce qui est des "footix" qui se réveillent une fois tous les 4 ans.

    Je ne pense pas que l’analyse proposée dans cette émission 13 ait sa place ailleurs que dans la liste commencée au 2ème paragraphe. Je reste avec l’impression qu’elle propose, comme l’idéologie des précités, sa fiction, sa manière de nier la réalité :
    - 3/4 vidéos d’altercations entre quelques clampins en vacances au qatar = soulèvement du monde musulman contre "la souillure sioniste"
    - à l’inverse, des journalistes israéliens venant couvrir un évènement international (faire leur travail donc) = "la souillure sioniste" veut imposer son existence et une amitié aux peuples musulmans
    - des maghrébins qui foutent le bordel dans toutes les villes françaises de plus de 20.000 habitants, même après la défaite du Maroc pour la 3ème place = c’est des soi-disant supporters marocains mais en fait non, et encore moins des musulmans, d’ailleurs c’est juste des criminels et c’est la faute des idiots utiles du sionisme

    Bref, sionistes partout et musulmans nul part sauf en première ligne pour honorer Dieu ou combattre Israël. Quand les mosquées sont vides et les grands axes des quartiers populaires bloqués par des connards, en double fil le temps d’aller chez le "Barber" ou de se faire servir un kilo de poulet halal, ou carrément en train de faire une bataille de chandelles romaines avec les CRS pour fêter le Maroc, là, magie, ce ne sont plus des musulmans, à peine des maghrébins. Drôle de façon de voir les choses.

    Je deviens dubitatif concernant le front de la foi pour ce qui est du volet national de la lutte. Ici l’Islam ça donne surtout un bon paquet de mecs persuadés d’avoir la meilleure culture, la meilleure communauté, responsables de rien, plus obsédés par Dieu que n’importe quel prêtre tradi et avec une propension inquiétante à la nervosité, voir l’hystérie. Chaque point nourrissant sans doute les autres. Cf par exemple les commentaires de "Garde la pêche et avale le noyau".

     

    Répondre à ce message

    • #3093796
      Le Janvier 2023 à 03:08 par Garde la pêche et avale le noyau
      L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au (...)

      Aucune mosquées n’est vide comme tes églises.

      Tu en rêves toutes les nuits mais c’est pas le cas.

      Et sinon, au lieu de produire une logorrhée d’énervé et de me citer à la fin de ton commentaire, répond carrément en dessous de mon commentaire que je puisse te répondre.

      Viens je t’attend. (Pour un débat hein, panique pas).

       
    • #3094010

      @Garde la pêche et avale le noyau, c’est justement le sens de mon précédent commentaire : les mosquées sont pleines à craquer mais quand c’est le bordel dans les quartiers populaires (à des heures où les mosquées sont vides) apparemment, d’après l’émission, ce ne sont pas des supporters du Maroc, encore moins des musulmans. On en vient même à se demander s’il s’agit de maghrébins. C’est vrai qu’en fait ils sont peut être juste à moitié libanais, interrogeons nos propres stéréotypes autour de la table. Trêve de plaisanterie. L’émission prétend qu’il s’agit de "drogués", violents et manipulés, qui tombent dans le piège du "scénario de la souillure sioniste". Je défends que quiconque habite un quartier populaire de métropole a pu voir les kameesés du vendredi mettre le bordel pour les victoires et les défaites du Maroc. Et peut voir les mêmes concernant les incivilités du quotidien : très peu de drogués manipulés, beaucoup de maghrébins bien barbus agissant en leurs âmes et consciences qui pensent que la rue appartient à leur père et qui se mettent à crier en bande comme des groupies dès qu’on leur fait remarquer qu’ils sont dérangeants.

      Ça n’enlève rien à tous les maghrébins, musulmans ou pas, qui se comportent correctement et sont d’agréables voisins. Mais leur existence ne fait pas disparaitre les premiers. Je me demande ce qu’il y a de si dur à accepter. Refuser d’appeler un chat un chat et tout imputer aux sionistes ne me semble pas être une option victorieuse, ça doit même être assez confortable pour eux.

      Sinon, ça sera toujours avec plaisir pour une discussion ou un débat. Le doute me vient de toi qui me semble en difficulté pour comprendre ("aucune mosquée n’est vide"... oui justement) et pour échanger ("t’y connais rien", "tu quittes l’Islam t’es un sous homme, c’est tout", "moi j’y reste car je suis viril, c’est tout"). Bref, tu me sembles juste être un bon exemple de ce que je décrivais à la fin de ma première "logorrhée", raison pour laquelle elle ne t’était pas spécialement destinée. Je serais plutôt heureux de m’être trompé.

       
    • #3094361
      Le Janvier 2023 à 23:44 par Garde la pêche et avale le noyau
      L’Axe de la Résistance #13 – Bilan à chaud de la Coupe du monde au (...)

      @Flo on the flux (référence au rappeur Brulux .. ?)

      Tout ce que j’ai à te répondre (parce que tu ne dis pas grand chose dans ton pavé), c’est la chose suivante :

      Je te met au défi de me trouver un seul barbus en qamis vendre du shit ou cramer des voitures.

      Ceux qui commettent ces actes sont des petites racailles parfaitement occidentalisés et américanisés en jogging Nike et sneakers à 180€. Pas en djellabas.
      Ces racailles sont d’ailleurs de purs produits de l’Occident américanisés, sûrement pas des produits du Maghreb et encore moins de l’Islam.

      Je dirais même que ceux qui s’en sortent le mieux en banlieue, comme l’avais dit Soral, ce sont les vrais religieux car leur religiosité islamique les éloigne de la merde et les rapproche du travail légal, sain et productif ainsi que de la vie de famille traditionnelle, autrement dit, elle les rapproche du Bien et les éloigne du Mal.

      Je sais pas si tu es bien au courant des valeurs que véhicule l’Islam… et c’est pas les valeurs de Compton ou de South Central L.A (que ces racailles ont adopté) hein, bien au contraire, c’est le moins qu’on puisse dire !

      De plus, le mafieux camorriste est-il un vrai catholique même s’il prétend l’être ?
      Le sicario mexicain est-il un catholique ?
      Le trafiquant d’organes russe est-il un orthodoxe ?
      Personne ne fait d’amalgames avec eux, mais avec nous oui.

      J’ai grandis dans ces quartiers qui te terrorise, je les connais par cœur et ce ne sont sûrement pas les barbus en djellaba et autres religieux authentiques qui vendent du shit ou qui arrachent des sacs à main.
      Ces gens là sont discrets et tu les vois jamais traîner et foutre la merde.
      Mais cependant, oui, il y aura toujours des pseudo gros religieux hypocrites bien évidemment, mais ce ne sont pas eux qui constituent les rangs de la délinquance de banlieue !

      La délinquance de banlieue est composé à 98% de jeunes hommes qui ressemblent à des rappeurs, pas à des imams.

      PS : Je ne retire pas une seule syllabe à mes propos qui t’ont choqué.
      Soyez un peu plus raides, obtus et intransigeants avec votre religion et ses adeptes et ainsi vous la sauverez.
      Votre molesse est en train de vous tuer.

       
    • #3095091

      Bonsoir, oui copié de Brulux. Et toi de Niro j’imagine ?

      J’ajouterais "au détail". Effectivement jamais vu ça en bas du four de mon quartier, pas mal par contre de ptits "Sullyvan" tout pâlots. La connerie semble bien universelle. Mais des pontes en allemandes, de marque et de plaque, qui viennent tels des macs faire leur promenade de contrôle, j’en ai vu qui avaient plus l’air de sortir de la prière que de footlocker. Mais c’est pas le sujet, on parlait d’incivilités et de violences, de groupe. Pas de trafic (criminalité en bande organisée contre contraventions/petits délits).

      Je pense avoir compris notre principal point de désaccord :
      De plus, le mafieux camorriste est-il un vrai catholique même s’il prétend l’être ? OUI
      Le sicario mexicain est-il un catholique ? OUI
      Le trafiquant d’organes russe est-il un orthodoxe ? OUI

      Ce que je dis, c’est juste qu’il serait bon d’arrêter de se cacher derrière de fausses excuses ("la souillure sioniste"). Faire un amalgame serait dire "tous les maghrébins musulmans cassent les couilles". Dire "il y a un problème avec une certaine partie des maghrébins musulmans, qui cassent les couilles, et on peut interroger sur le rôle de la société islamique en France à ce sujet" ne me semble pas en être un.