Merci pour cette information.
Il est vrai que cet "ajout" (et non correction) du Réseau Voltaire est bienvenu.
Mais malgré tout le respect qu’ils méritent, on peut néanmoins regretter qu’ils aient laissé la photo sur l’article de Thierry Meyssan jusqu’à aujourd’hui, plus de 15 jours après s’être rendus compte de cette erreur...
A cela s’ajoute que le Réseau Voltaire ne reconnait pas qu’il s’agit d’une erreur de Thierry Meyssan.
Ils prétendent dans cet article qu’ils ont mal illustré l’article de Thierry Meyssan en ayant mis la seule photo "libre de droit" qu’ils aient trouvée... et demandent aux lecteurs de leur envoyer la bonne photo s’ils la trouvent.
Il est donc sous entendu que malgré une petite erreur d’illustration, Thierry Meyssan dit vrai lorsqu’il affirme que Netanyahu a quand même bien montré l’emplacement du port de Beyrouth durant son discours (et donc l’endroit de l’explosion).
Cependant, en regardant le discours dont il est question de Netanyahu à l’Onu en 2018, on peut clairement voir qu’il n’a pas montré le port de Beyrouth sur ses pancartes mais uniquement des lieux proches de l’aéroport de Beyrouth (plus d’autres sites en Iran).
Et donc si le Réseau Voltaire n’a pas trouvé de photo "libre de droit" sur internet de Netanyahu montrant le port de Beyrouth ce jour là, c’est tout simplement car Netanyahu n’a pas montré le port de Beyrouth a l’assemblée de l’Onu en 2018 mais uniquement l’aéroport.
Vous pouvez vérifier cela en visionnant le discours integral de Netanyahu sur ce lien : https://youtu.be/HTugN3Wtb28
L’erreur est humaine et cela n’enlève rien au mérite de Thierry Meyssan sur d’autres sujets.
Mais il semble pourtant bien s’agir là d’une regrettable erreur (qui mériterait peut-être d’être corrigée pour de bon).