Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Les conflits qui agitent le Proche-Orient n’en finissent pas et leur actuelle médiatisation massive n’aide paradoxalement pas à en saisir la véritable teneur. En dévoilant des informations souvent passées sous silence et les logiques profondes qui les animent, une voie méconnue, celle de l’Axe de la Résistance, vous permettra peut-être d’élucider des questions restées jusqu’ici sans réponse.

Au sommaire de ce douzième épisode :

Dans ce douzième numéro de L’Axe de la Résistance, Aïssa analysera ce que les médias mainstream considèrent comme un soulèvement populaire contre la République islamique d’Iran. Après avoir identifié les principales figures iraniennes et françaises à la manœuvre dans cette affaire, leur version sera soumise à une une lecture critique. Différentes manipulations médiatiques seront traitées dans cet épisode, comme la question du port du voile en Iran, les prétendus meurtres de manifestants pacifiques ou encore la véritable nature de la contestation.

 

- Pour être tenus informés quotidiennement sur la résistance au Proche-Orient, rejoignez la chaine « Axe de la Résistance » sur Telegram : https://t.me/Axe_de_la_Resistance

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3086148
    Le 26 décembre 2022 à 13:42 par C’est beau ce que je pense
    L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

    Les Kurdes sont vraiment les plus manipulés pour foutre la merde ... Bizarrement c’est uniquement chez eux qu’il y a des groupes armées composés uniquement de femmes... c’est bizarre ça... Les femmes seraient elles plus manipulables que les hommes ?
    Je ne peux pas le croire...
    A part ça merci à Issa pour cette émission qui clarifie bien ce qui devrait être clarifié par tout reporter intègre , et écouté non par une poignée d’irréductibles mais par toute la France et ses chances.. hélas , on devra encore se payer les féministes pro tout ce qui va à l’encontre des intérêt du peu de bien commun qu’il nous reste...
    Ici on fait passer les gardiens de la révolution pour des vicelards a la solde d’un pouvoir corrompu, alors que c’est uniquement ceux qui les attaquent qui le sont...l’Iran, la Russie, la Syrie, l’Histoire... tout est inversé dans la tronche de nos golems...

     

    Répondre à ce message

  • #3086159

    Merci pour ce travail de ré information, qui ne consiste pas à opposer des mensonges aux mensonges institutionnels, et sionistes en l’occurence, mais comme cela est fait à mettre en lumière la partialité d’une part (mensonge par ommission) et le mensonge magistral d’autre part.
    Je précise que je ne suis pas musulman, que je n’ai aucune sympathie pour les sectateurs de cette déclinaison du judaïsme mosaïque captée par le rabinisme, mais j’abhore la malveillance.
    L’Iran, cette grande nation, est bien victime d’une nouvelle tentative de révolution orange, c’est à dire d’une tentative de soumission de ce peuple au satanisme, et on ne peut que souhaiter à ce peuple et à ses dirigeants d’en saisir les tenants et aboutissants et d’élaborer et mettre en oeuvre avec succès les contre mesures nécessaires.
    Ce qui se passe là-bas est à relier avec la guerre de libération de l’Ukraine : c’est la guerre globale contre les peuples dénoncée depuis longtemps déjà par AS.

     

    Répondre à ce message

  • #3086238
    Le 26 décembre 2022 à 16:55 par Saint-Preux
    L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

    Merci à Aïssa et à E&R pour cette analyse très intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • #3086247

    On retrouve les Kurdes en 1ere ligne, toujours au plus offrant, qu’à force ils se sont faits carotter par tout le monde.

     

    Répondre à ce message

    • #3086573

      Les Kurdes sont les victimes de l’Histoire : par le traité de Sèvres de 1920, on leur avait promis un Kurdistan rassemblant tout le peuple kurde . Mais par le traité de Lausanne (1923) la pays des Kurdes a été partagé entre Turcs, Syriens, Irakiens, Iraniens ! Le quart sud est de la Turquie est peuplé de Kurdes qui demandent leur indépendance . Les Anglais, suivis par les Français, ne voulaient pas entendre parler de Kurdistan : cet Etat les auraient empêché de VOLER le pétrole des Kurdes, à Irkouk et à Mossoul . Cela va faire un siècle qu’ils le volent dans ce Kurdistan irakien ! Et ça continue !

       
    • #3089906

      @Kessie

      Oui et leur Kurdistan ne verra jamais le jour.

      Ce sont les victimes de l’Histoire et ils vont le rester.

      Hors de question que de très vieux pays et de très grandes civilisations se disloquent pour permettre à quelques pouilleux qui sont les prostituées de tout les diables du monde d’obtenir un pays.

      Désolé.

       
  • #3086258

    Le problème que pose l Iran se résume à : résistance au NOM, alias "Israël".
    Par ailleurs, en ciblant l Iran, on cible indirectement la Russie, Poutine l a compris il y a longtemps.
    Ces histoires de voile, de prétendues libertés, sont purs mensonges et propagande, bien grasse comme démontre ici.
    Ah la liberté de vivre à crédit, sous domination judeo-Lgbt et d’être humilié constamment aux yeux du monde, on peut en toucher un mot nous autres Français !
    Je fais humblement part de mon admiration pour la ligne tenue depuis plusieurs décennies par la RII et son peuple. Plus de quarante ans de harcèlement et de calomnies à échelle mondiale, il faut avoir et une base et une vision pour tenir.
    Merci Aissa, merci ER.

     

    Répondre à ce message

    • #3086857

      Globalement vous avez raison chère camarade, d’ailleurs quand on voit les pourritures qui soutiennent le chaos en Iran le doute n’est pas permis, on sait quel camp il faut soutenir, mais...
      le fait est que le gouvernement Iranien est entièrement responsable de cette situation. Ils ont muselé les nationalistes et les patriotes, ils ont écarté Ahmadinejad et ont fait le procès de tous ces partisans (accusations politiques, puisqu’ils n’ont pas réussi à trouver un seul délit ou un sou volé dans leurs dossiers), ils ont donné le pouvoir aux libéraux comme Rohani, des gens qui promettait "la réconciliation" avec l’Occident, ils ont permis à Rohani et ses partenaires inquiétants de l’autre côté des frontières de s’emparer des zones qui touchaient directement notre sécurité nationale (le domaine nucléaire, les services de renseignement, la culture, etc.), et aujourd’hui on est étonné de la crise ??
      ils ont rongé l’économie, ils ont détruit les industries nationales au profit de leurs proches qui gagnaient l’argent facile en important tout et en créant les conditions de misère des ouvriers, des paysans et des industriels, la situation économique d’aujourd’hui n’est vraiment pas supportable...
      et enfin ils ont eux-mêmes promu le culte des célébrités, la totalité des célébrités qui tournent leur veste aujourd’hui et qui choisissent le maître qui paie mieux, étaient au service de ce gouvernement même qui s’en servaient, au lieu d’investir sur l’essentiel ils n’ont fait qu’investir sur une bande de célébrités sans talent pour remplir leur vitrine, et voilà le résultat !
      Il faut revoir tout ça, pour sauver l’Iran, il faut des décisions rapides, courageuses et fondamentalement révolutionnaires, il faut écarter un grand nombre de personnage à l’intérieur même du système, il faut reconstruire la culture sur de nouvelles bases, et surtout il faut reconstruire l’économie nationale et écarter la mafia des importateurs. Autrement tôt ou tard ça va s’effondrer...

       
    • #3087029

      Aidin,
      j’ai bien conscience de ce que vous décrivez car je m’intéresse beaucoup à l Iran.
      Le fait est que toute contestation ou fronde légitime est susceptible d être piratee par ses ennemis. C’est ce qui s’est passé chez les voisins d ailleurs, en Syrie par exemple.
      Merci en tous cas pour ce message.

       
    • #3087198

      Merci @aidin pour ce petit peu d’honnêteté.. un iranien s’est suicide à Lyon hier pour dénoncer la répression. Sans doute un coup du mossad ..

       
    • #3087243

      @Nadia
      Merci, ça fait plaisir de voir qu’on a de vrais amis dans le monde. Visitez l’Iran après la fin de cette crise, c’est un beau pays, et bien plus sympa et accueillant de ce que les gens n’imaginent.

       
    • #3087262

      @Amir
      Ne répétons pas les erreurs des générations précédentes. Nous ne voulons pas "la femme, la vie, la liberté" des mots vagues et sans signification, notre slogan doit être "la patrie, la famille, le travail et la justice" c’est ce qui étaient sacré pour nos ancêtres qui nous ont laissé une histoire glorieuse, qui ont bâti des villes et qui ont forgé notre culture et nos arts. Et on n’a pas besoin que le monde intervienne, "le monde" ferait mieux de s’occuper de ses propres problèmes, on en a assez de leurs interventions.

       
  • #3086286

    Merci Aïssa pour cet éclairage concernant le pseudo soulèvement iranien. Une énième tentative de déstabilisation accompagné d’un tapage médiatique occidental sans précédent. Les émeutiers représentent le peuple selon la propagande tandis que les millions d’iraniens descendus dans les rues pour soutenir le gouverne ment et l’ordre islamique sont occultés ! Les partisans du mondialisme lgbtiste déchanteront encore longtemps. La révolution iranienne sera toujours une épine dans les yeux de l’Empire

     

    Répondre à ce message

  • #3086289
    Le 26 décembre 2022 à 18:44 par Nuit blanche
    L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

    Merci de cette excellente mise en contexte, des précisions factuelles et des éclaircissements. Je ne savais pas vraiment ce qui se passait en Iran et naturellement je ne faisais aucune confiance à l’hystérie habituelle des journalopes.

     

    Répondre à ce message

  • #3086341
    Le 26 décembre 2022 à 20:23 par Heisenberg
    L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

    Très bonne émission. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3086627

    N y a t il pas dans cette affaire une question d’immigration également ? Les exilés "iraniens" et leurs rejetons sont très nombreux par exemple aux States, d ailleurs les iraniens d Iran se sont allègrement moque d eux sur les réseaux.
    Des déracinés qui se mettent au service de l Otan et des judeo-sionards pour aider à ravager leur pays d origine...
    On a eu les exemples de l Irak et de la Syrie...le soi disant "Conseil National de la Résistance" mis en place par les yankees était constitué d "irakiens" qui avaient passé toute leur vie en Europe ou aux États-Unis ! Le chef adoubé de "l opposition" syrienne, un syrien (kurde) "réfugié" en Suède (! !!) depuis 1995...
    Bref on voit qui a intérêt à ouvrir les vannes de l’immigration et à clamer "refugees welcome", ce n’est pas que le grand patronat.
    Et pour ce qui est de l antagonisme Soros-Netanyahu, somme toute, ils peuvent s entendre.
    Il n’y avait pas en Europe d immigration de masse en provenance du Moyen-Orient avant les guerres israëlo-américaines dans la région...
    Meme a l heure actuelle, le blocus sur la Syrie vise à pousser la population à abandonner sa terre.
    Que Dieu permette aux iraniens de rester sur la leur.

     

    Répondre à ce message

    • #3086863

      Vous avez raison. Merci. Le fait est que les iraniens qui vivent en Occident sont déconnecté de l’Iran, sa réalité et ses vrais problèmes, pour eux ce sont les hashtags sur le twitter qui montrent qu’est-ce qui est sujet de jour, et puis disons le, comme la plupart des gens qui peuplent cette planète, ils sont bêtes et facilement manipulables, et enfin chacun a cet instinct maudit de troupeau, dès qu’ils ont l’impression que telle ou telle chose est devenue fétiche pour la majorité, ça y’est, ils s’y lancent aussi, ce n’est pas une question d’être immigré ou non, la plupart des gens sont aujourd’hui comme ça, c’est l’époque qui est malade...

       
    • @vous Nadia
      Les diasporas iraniennes d’Europe et des états unis se sont constituées au lendemain de la révolution islamique. Elles sont donc composées en majorité de monarchistes ayant fuit le pays en 1979.Vous avez raison en relevant qu’elles jouent un rôle particulièrement malsain.

       
  • #3091088
    Le 3 janvier 2023 à 21:16 par La grenouille
    L’Axe de la Résistance #12 – Tentative de déstabilisation de l’Iran

    Bonjour à tous et bonne année.
    Je suis l emission "axe de la résistance" depuis longtemps et apprécie énormément le travail. Je souhaite cependant nuancer les propos sur les kurdes et surtout sur la carte, (16 min 27 sec dans la vidéo.) Je suis loin d être un expert, mais j aïs partager 4 ans de ma vie avec une femme kurde iranienne qui était arrivée en Allemagne à l âge de 3 ans. Parce que ses parents avaient compris pendant la guerre Iran /Irak que sur les 80 kilomètres de frontières du côté irakien comme Iranien vivaient à 85 % de kurdes et que tu côté de Bagdad comme de Téhéran on pouvait faire le grand nettoyage. Ce serait l espéraient ils sûrement un problème de moins après la guerre. Mais hier comme aujourd’hui que faire de plus de 30 millions de personnes ???? Quantité négligeable ?!?! Les réunions de famille étaient incroyables. Les anciens 75 ans ressemblaient sûrement à nos poilus de14 et ils étaient soient condamné à mort en Irak, en Iran ou plus fort recherché par Interpole.Mon analyse c est qu ils sont infiltrés et manipulés par tous les acteurs locaux, régionaux, occidentaux parce que fondamental ent que les 30 millions de kurdes s unissent dans un territoire le Kurdistan ou ils sont majoritaires et depuis des siècles, les marques jaunes sur la carte (ça me rappelle quelques choses) :ça ferait passer moi l expression chier tout le monde... "Les anciens pays coloniaux qui sont attachés à garder les frontières coloniales." :ma citation lors du premier repas de famille.. Ça les a détendus mes culs de jatte.Un embryon de Kurdistan à la frontière Irak-Iranfavoriserait une stabilisation de la région. En Syrie trop peu de territoires et de population, coexistence pacifique et normale. Turquie :refus catégorique de reconnaître les minorités arméniennes, azéries, kurdes et autres.. Le talon d Achille des rêves d empire Turque. Faire la paix dans son royaume avec ses millions de gens.. Je pense que les kurdes qui vivent sous les bombes et l oppressions depuis maintenant plus de 4 générations que se soit en Turquie, Iran et Irak disposent de combattants et combattantes extrêmement compétents, aguerris et nombreux. Pour conclure ce qui m’a paru étrange C est que 95 % des kurdes que J aïs rencontrer étaient tous fermement athés. Ils estiment qu aucune autorité religieuse des 4 pays cités n on jamais intercéder en leur faveur au moment des plus gros carnages dans les années 80.90. Merci à tous et bon vent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents