@ toto la ciboulette
L’Islam réorganise l’ensemble, il donne des indices sur l’origine du monde et les mécanismes de la nature, il rappelle à l’Homme son devoir de soumission et le comportement qu’il doit avoir afin de mériter sa place aux cieux, enfin il décrit ce qu’il adviendra de sa création. Il y a beaucoup de choses là-dedans. Peut-être ne faut-il pas y voir une suite mais un apport dans une époque précise, à méditer.
Quant à ta réflexion sur le fait que chacun mène sa politique (de domination), parles-tu des musulmans ou des extrémistes ?
Un chrétien et musulman ne mènent pas de politique expansionniste (c’est marrant, dans expansionniste il y a sioniste :p ), ils veillent effectivement à éclairer leur prochain, propager la parole de Dieu, mais sans volonté belliqueuse, toujours dans la bienveillance.
Les extrémistes c’est une autre histoire, ils ne doivent même pas rentrer dans la conception religieuse à mon sens.
@ surinam
Oui et non, il y a effectivement l’avènement calculé du choc des civilisations voulu par nos élites mais si tous les peuples venaient à se convertir à l’Islam, nos élites feraient face à un front de la foi, une unité soumise à la loi divine qui mettrait à mal leur plan diabolique.
Ils doivent d’abord détruire l’Islam, diviser les musulmans, semer le chaos dans les sociétés arabes pour ne pas prendre un tel risque.
Le front de la foi a l’air d’être une vraie solution dans un monde qui a perdu tout repère, toute morale. Les musulmans doivent être nos alliés, ils restent le seul peuple qui n’a pas encore été castré et transformé en mouton consommateur...