Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fake news : le journaliste "assassiné par Moscou" est bien vivant

BHL et la presse occidentale une nouvelle fois ridicules

Ce 30 mai, les services de renseignement ukrainien ont annoncé avoir mis en scène la mort du journaliste russe Arkadi Babtchenko... pour démontrer l’implication de la Russie. Certains internautes sont partagés entre stupeur et humour grinçant.

 

Après avoir annoncé la mort du journaliste Arkadi Babtchenko le 29 mai, le lendemain, les autorités ukrainiennes ont présenté à la presse le même reporter, en chair et en os, et bel et bien vivant. Mais les services de renseignement ukrainiens ont tout de suite présenté une explication, assez étonnante. « Grâce à cette opération, nous avons réussi à déjouer une provocation cynique et à documenter les préparatifs de ce crime par les services spéciaux russes », a ainsi affirmé le chef des services de sécurité ukrainiens (SBU), Vassili Gritsak. Aux côtés du journaliste, il a précisé que cette « provocation » consistait à assassiner Arkadi Babtchenko.

La femme du journaliste avait en outre déclaré avoir découvert le corps inanimé de ce dernier le 29 mai dans leur appartement à Kiev. Son décès avait été officiellement annoncé comme ayant eu lieu lors de son transfert en ambulance vers l’hôpital.

Face à ce revirement invraisemblable, l’ONG Reporters sans frontières (RSF) a réagi à cette manipulation médiatique et condamné pour sa part une « simulation navrante ». De fait, les médias ont relayé de bonne foi des informations officielles ukrainiennes, témoignant de la facilité avec laquelle un gouvernement, fort de sa parole officielle, peut utiliser une fausse information pour atteindre ses fins. En l’espèce, accuser la Russie.

Tombant du haut de l’armoire, de nombreux internautes ont eux aussi fait part de leur étonnement, souvent avec humour. « Elvis est vivant, et les alunissages sur la lune étaient bidons », plaisante ainsi un internaute sur Twitter, façon de dire qu’à ce compte, toutes les affirmations, même complotistes, étaient également valables.

Un utilisateur des réseaux sociaux cite le poète américain Mark Twain et observe qu’Arkadi Babtchenko a pu réaliser le rêve de l’écrivain : assister à ses propres funérailles.

« Pas la peine d’écrire des scénarios les gars, plus besoin », commente un autre, estimant que la réalité dépasse désormais la fiction.

Certains politiques ont saisi l’occasion de renvoyer certains leaders d’opinion, comme Bernard-Henri Lévy, à leurs déclarations de la veille. Thierry Mariani a ainsi ironisé sur le fait que le philosophe aurait, selon lui, dû s’abstenir de rendre hommage au reporter de guerre.

 

 

« Toute la presse occidentale s’est ridiculisée par une énorme fake news », a commenté François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine (UPR).

 

 

L’information vérifiée est chez Kontre Kulture !

Le Système ridicule, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1976898

    En tout cas,
    1)"ils" avaient de bonnes et nobles raisons, ça partait d’un bon sentiment, combat légitime face à l’ogre totalitaire
    2) le 1er mensonge bénéficie d’une plus large et efficace couverture médiatique, que le rétablissement de la vérité confiné au silence

     

    Répondre à ce message

  • #1976942
    Le 31 mai 2018 à 17:47 par Georges 4bitbol
    Fake news : le journaliste "assassiné par Moscou" est bien vivant

    Botulévi ridicule est un pléonasme.
    L’Averell de la philo est à l’intelligence et la grandeur d’âme ce qu’ânouna est à la culture ou azziza à l’information.
    Les trois ensemble, c’est le niveau le plus abyssal jamais atteint dans les III derniers millénaires. La véritéééé, champions du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1977089

    Sans vraiment avoir bien réfléchi les Ukrainiens ont commis une super grosse faute : Ils ont instillé le doute dans l’esprit de millions d’occidentaux qui refusaient de croire jusqu’à présent que des infos pouvaient être fabriquées par des gouvernements de pays appelés "démocratie -Libérale" dans un but bien précis.

     

    Répondre à ce message

  • #1977144

    Ce qui est navrant c’est de voir que Le Monde enchaine depuis les articles en regrettant que toute cette histoire... fasse le jeu de Poutine. Pile je gagne, face tu perds. Jamais de remise en question.

     

    Répondre à ce message

  • #1977220

    On le sait tous, ces gens ne reculent devant rien.
    Article où l’on peut mesurer tout à la fois la solidité des alliances d’intérêt de ces malfrats (l’Immonde chargeant bien sûr l’Ukraine pour se dédouaner) mais aussi cette capacité de continuer sans relâche à tout retourner systématiquement :
    1 ) Cette affaire serait une aubaine pour le pouvoir russe (qui devrait peut-être penser a dire merci).
    2 ) Cette affaire nourrit les complotistes de tous poils. Ah ces complotistes !
    https://mobile.lemonde.fr/internati...

     

    Répondre à ce message

  • #1977278

    Ils ne savent plus quoi inventer pour diaboliser telle ou telle personnalité qui s’opposent à eux.. assad le boucher -empoisonneur .. Poutine le dictateur sans âme .. maduros l’ennemi du peuple..
    Bibi le patriote .. Mbs l’esprit moderne.. Orban le raciste , bhl le chantre de la paix ...

     

    Répondre à ce message

  • #1977379

    Le monde nous a sorti un autre article délirant sur le sujet !
    Ils sont décidément vraiment très fort pour éluder les vrais questions nos médias.
    Au lieu de parler de la honteuse manipulation et accessoirement de leur rôle de médias poubelle relais de fake news , ils ont complètement dévié le sujet en titrant :Comment cette affaire profite au complotistes ?!
    Autrement dit pour le monde qu’un journaliste Russe anti poutine se foute ouvertement de leur gueule et qu’ eux accusent directement sans aucune preuve un chef d état sur la base de cette farce ( c’est dire ou la presse en est arrivée) tout cela c’est anecdotique.
    Non pour eux, la seule vraie question , serait celle des "complotistes" qui " pourrait tirer profit " de cette affaire
    .
    Sans doute leur a t il échappé que les "complotistes " n’ont eux pas le pouvoir d’envoyer l’armée Francaise bombarder un pays sur la base de fake news .

     

    Répondre à ce message

  • #1977454

    Le plus navrant est que ces putes de journalistes ( sinon chômeurs ) suivent mot à mot les consignes de l’OTAN pour nous faire croire que le coupable est Poutine, nous faire oublier que le crime a été commis à Kiev par les putschistes des élus lumineux et l’ambassade des États-Unis de cette ville en 2014. Ils faignent oublier les milliers de morts dans la population russophone et les assassinats terroristes des commandant Motorola et Givy, perpétrés par ces affreux bandits de la bande à Bandera.

     

    Répondre à ce message

  • #1977694

    ..et une tatre à la crème pour Botul, Une !

     

    Répondre à ce message

  • #1980497

    S’agit il d’un message entre initiés ?
    Ceci me rappelle la Circulaire de Madrid ou la tentative d’assassinat contre Hitler du 20/07/1944 par Von Stauffenberg est présentée comme une opération sous faux drapeau des nazis pour présenter un certain nombre de généraux et chefs comme anti-Hitler et les protéger de l’arrivée des alliés en Allemagne soit parce qu’on les croit morts soit parce qu’on les croit opposants au Führer.
    Etant donné le contexte avec le parti néonazi Svoboda en Ukraine.
    il y a aussi le fait qu’Hitler parlait de fausses nouvelles quand un courageux journaliste osait évoquer le sort des juifs dans les camps.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le livre de Tetens "Germany Plots with the Kremlin". son livre présente un mystérieux document, la Circulaire de Madrid,un document sans référence pour l’authentifier qui aurait été retrouvé dans les années 50 au centre géopolitique allemand de Madrid. Seul la teneur du discours permet de l’évaluer.
    A cette époque, le centre géopolitique de Madrid est considéré comme un refuge pour des chefs nazis après la guerre. il y expose un nombre de stratégies à court, moyen et long terme pour prendre l’ascendant sur les ennemis du 3eme Reich.
    Selon les auteurs, le parti nazi n’a jamais capitulé et entends poursuivre la lutte de manière cachée. il expose une stratégie pour saboter le plan Morgenthau des alliés en Allemagne, conseille de s’appuyer sur les sympathies pro-nazi en Amérique pour se relancer, indique les pays en voie de développement comme des partenaires de développement économique, réclame de neutraliser l’indépendance politique de la France qui doit s’arrimer à l’Allemagne dans un mégastructure politique de type autoritaire (ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’actuelle UE), recommande d’utiliser l’Islam avec lequel les allemands ont tissés de longue date des connections, révèle comment isoler politiquement Washington après l’avoir poussé à se radicaliser puis planifie en toute fin une grande confrontation avec le monde slave...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents