Pendant le dernier massacre à Gaza, où l’armée israélienne a tiré sur des civils désarmés, pressentant les réactions outrées et écœurées de l’opinion internationale, les relais sionistes sur les réseaux sociaux ont commencé leur travail de sape informationnelle. Ou plutôt désinformationnelle.
Ainsi les victimes étaient-elles devenues, après coup, après fusillade, de dangereux militants du Hamas qui voulaient tuer des colons juifs ou des militaires. On ne voit pas trop, avec des pierre, comment ils auraient pu faire à 200 ou 300 mètres des snipers. Snipers qui eux n’ont pas hésité à mitrailler la foule.
Ont alors surgi des entrailles du Net des images de Palestiniens avides de sang et surtout, de faux morts, comme le montre ce sujet de francetvinfo. La vidéo « fake » de l’entité sioniste a bien sûr tourné sur l’Internet, faisant tourner les têtes et douter les lecteurs.
Ainsi, les « morts » palestiniens ne seraient pas des vrais morts, ce seraient des comédiens et ils seraient vivants, les Palestiniens seraient les menteurs et la vérité serait du côté israélien...
Maintenant, avec ce débunkage, non seulement le Meurtre est bien du côté israélien, mais aussi le Mensonge. Avec le Vol (des terres palestiniennes), cela fait donc le Meurtre, le Mensonge et le Vol.
C’est Moïse avec son décalogue qui doit se retourner dans sa tombe, du côté du mont Nébo...
MENTEUR This is a vicious hoax. The video is from 2013 and it's from a mock funeral demonstration at Al-Azhar University in Egypt. Nothing to do with Gaza. Original 2013 video on YouTube here : https://t.co/XRmCGtTelI https://t.co/ChdVjonGPa
— (@SocialPariah666) 17 mai 2018
C’est une vidéo partagée des dizaines de milliers de fois sur Twitter depuis les tirs israéliens qui ont fait plus de 55 morts à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, lundi 14 mai.
On y voit une rangée de corps allongés sur le sol. Tous sont recouverts d’un drap blanc avec des inscriptions en arabe. Le tout ressemble à une veillée funèbre. Sauf qu’après quelques minutes de vidéo, on voit clairement l’une des victimes bouger une main et la porter à son visage. Pour ceux qui l’ont relayée, c’est la preuve que le Hamas met en scène de fausses victimes, sans doute pour mieux émouvoir l’opinion publique internationale.
Cette vidéo n’a pas été filmée en Palestine et date de 2013
Les images ont été tournées en Egypte en octobre 2013 devant les bâtiments de l’université Al-Azhar au Caire, au moment d’une manifestation d’étudiants proches des Frères musulmans. Voici la vidéo originale.
La scène montrée sous un autre angle dans le cadre d’un reportage sur les manifestations.
Des étudiants égyptiens déguisés en victimes palestiniennes depuis 2014
Ce n’est pas la première fois que cette vidéo est utilisée sur les réseaux sociaux pour nous montrer la Palestine. Dès l’été 2014, des dizaines d’articles et de comptes Twitter affirmaient qu’il s’agit d’une mise en scène orchestrée par le Hamas.