Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

 

 

Discours d’Aymeric Chauprade, tête de liste Front national en Île-de-France, prononcé le 18 mai 2014 à Paris :

 

Son appel à voter le 25 mai :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #830119

    Ahhh... si j’étais Français... sans hésitation aucune, dimanche mon vote irait à ce parti, qui réussit (avec qques imperfections, certes) le grand écart impossible (dit-on) entre un Etat social stratège et la préservation de certaines valeurs fondamentales.

    Mais je suis Belge, et j’ai beau faire le tour des partis qui me sont proposés, je ne me reconnais pleinement dans aucun d’eux.

    Les Ps-MR-Cdh-Ecolo sont écartés d’office, étant les équivalents de l’UMPS-centristes-les verts en France.

    Le PTB, bien que ressuscitant l’idéal de la vraie gauche dans la lutte sociale, échoue sur les mêmes écueils sociétaux que le PS (immigration non régulées, LGBT, ...).

    Le PP bien que proche du FN sur le côté sociétal, est en fait hyper libéral et fera le jeu de Bruxelles.

    Laurent Louis a ma sympathie pour avoir fait des sorties pleines de panache au parlement, avoir osé sortir certains cadavres du placard. Mais je ne suis pas convaincu par l’angle adopté par Debout les Belges. Manque de propositions concrètes, et surtout fourvoiement dans la poursuite de la chimère Etat Belge : soumis à l’UE et l’OTAN, francophones écrasés par une Flandre qui ne veut plus d’eux.

    Me reste le vote blanc... et le RWF... .

    Le vote blanc tel qu’organisé en Belgique bénéficierait aux partis majoritaires (les plus détestables), donc non. Le vote est obligatoire en Belgique et l’abstention punie d’amende, pas vraiment une option non plus.

    Quant au RWF (Rassemblement Wallonie-France), ils sont pluralistes et ne prennent guère position quant aux projets socio-économiques. Mais après tout, mon horizon intellectuel a toujours été la France, et je suis convaincu qu’une France élargie et forte aurait une bonne place dans le monde de demain.

    Marine Lepen s’est bien alliée au Vlaams-Belang (indépendantistes Flamands) et a dit un jour qu’elle ne verrait aucun problème à intégrer la Wallonie à la France si la situation se présentait.

    A tout prendre, le RWF sera donc sûrement mon choix dimanche. Un coup d’épée dans l’eau, certainement, le parti étant hyper minoritaire, malgré le fait que 50% des francophones soient favorables à l’idée d’une Wallonie Française.

     

    Répondre à ce message

  • #830147
    Le 23 mai 2014 à 05:51 par Godefroi de Javron
    Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

    Monsieur Aymeric Chauprade chapeau bas ..

     

    Répondre à ce message

  • #830153

    29 minutes de Chauprade, quel pied !

     

    Répondre à ce message

  • #830299

    Trés bon discours , euphorisant .

    Chauprade n’a pas tous les tics de langage et la gestuelle propre aux communicants politicards experts . Ca sent la franchise sans emballage , l’amour du pays , en plus il maitrise son sujet .
    Bref , il fait mouche car il cause aux coeurs des gens contrairement a tous nos clowns et leur blabla de négoce , cette vaseline pour nous vendre a bruxelles et aux amerloques .

     

    Répondre à ce message

  • #830326

    Malheureusement en lisant ces commentaires je constate qu’il n’ y a pas de plus de peuple français que de peuple européen !
    Le métissage a tué l’identité française (depuis 1 siècle). Certains (suivant leur origine et leur penchant affectif) se réclament plus pour une unité méditerranéenne, d’autres africaines, d’autres d’Europe de l’Est...
    Quand on parle de suicide démographique (qui pourra toujours repartir avec des politiques énergiques) chez nos voisins mais chez nous c’est un suicide identitaire (irreversible).
    Je suis pessimiste... mais enfin peut-être que le nouvel ordre mondial sera vivable ?

     

    Répondre à ce message

  • #830395
    Le 23 mai 2014 à 13:23 par SUPERMAN LE RETOUR
    Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

    Toujours bien avancé je ne suis du Front Nationale et je ne voterai pas pour ce partie dimanche...

    Tout ce que je remarque ce sont des français de gauche et de droite perdus et trahis qui ne retrouvent des combats au PS, à l’UMP au CENTRE....

    Issus de l’esclavage et de l’immigration je suis né en France, dépucelé avec une juive, dans ma jeunesse respecté et aimé par des blancs et gens issus comme moi de l’immigration...
    Démographiquement les générations immigrés sont aussi touchés par la venue en France de personnes voulant une vie meilleur avec tout les rêve des avantages, du travail et du respect des Français de cœurs...
    L’Algérie sera un peu asiatique comme la France avec 4 milliards d’asiatiques dans le monde, l’Europe aussi car c’est la démographie du monde..
    Chacun cherche un place pour vivre normalement...
    Un jour issu de l’immigration on devient gênant car on transforme la couleur les pensées la religion d’un pays accueillant...
    Cruellement je suis convaincu que des élites créent des guerres pour diminués les populations, rependent comme les Chemtrails des produits pour réduire la populations mondiales, gèrent l’immigration pour faire disparaître un peuple qui s’autogère démographiquement...
    Je trouve le discours d’Aymeric Chauprade extraordinaire car il vient en aide à tous les juifs noirs basanés blancs Français patriote et immigré...
    Discours qu’on aimerait entendre au PS et UMP mais non car ils s’auto traitent d’antisémite, de dingue quand vous comprenez l’économie, laisse insulté à la télé grande chaine les Français président compris d’antisémite par un pédophile milliardaire sans honte ni scrupule, laissé à la télé Anne Sinclair dire qu’elle a le droit avec son ex pornocrate de violer des jeunes filles, d’avoir un gros dossier en justice pour mainte tentative de viols...
    Sur le traité transatlantique je n’arrive toujours pas à croire que les USA ont demandé qu’on diminue le salaire moyen des Français...C’est surement la raison pour laquelle nos députés ne devaient nous en parler à aucun prix...C’est de la science fiction, on tombe par terre en pleure car nos ministres ne nous aiment pas...Ils sont tellement riche et on surement reçu l’offre d’avoir un meilleur salaire s’ils ne disaient mots aux Français dépressifs abattus par la crise monté de toute pièce...
    Quand la fraternité s’opère entre tous ceux qui habitent dans ce pays c’est que nous sommes fou et antisémite et débile

     

    Répondre à ce message

  • #831299
    Le 24 mai 2014 à 04:42 par Vaurien
    Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

    Chouprade est né d’un ressentiment et voit juste, mais suffit-il de voir juste pour gagner ? La réponse est non. Pour construire sans détruire, car toute destruction profite à qui l’on sait de par sa position. Il faut non seulement comprendre ce qui fait la force de l’adversaire, mais surtout trouver ce qui peut adéquatement lui faire face, c’est-à-dire des propositions à la hauteur du défi en main de l’adversaire. Ce qui n’est pas évident lorsque l’adverse détient des atouts auxquels on ne peut même pas rêver et qu’il est à son aise de rabattre à tout moment. D’abord l’Amérique est la création de l’Occident et elle est son fantôme, peut-on lutter contre son fantôme et de quelle manière sans réveiller tous les démons qui y sommeillent ? Oui, c’est possible mais seulement par un travail acharné et de longue haleine auquel il faut consentir. Mais au fond, le problème est de changer de logique, et cela concerne tout le monde de par le monde. Les gains en élection sont insignifiants en rapport à ce qui attend tout le monde. Mais comme il s’agit de jouer, jouons ou soyons spectateurs de préférence en premières loges.

     

    Répondre à ce message

  • #831433

    Le FN reste le partie le plus respectable
    mais je ne pense pas que la puissante oligarchie qui dirige le monde laisse le Fn arrivé au pouvoir
    si le FN existe c’est que le système le veut bien si demain ils veulent dégagé le Fn ils peuvent le faire sans soucis
    marine est payé par le pouvoir donc elle n’est pas libre et vous le savez bien

     

    Répondre à ce message

    • #831663
      Le Mai 2014 à 15:34 par big boss ground zeroes
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      pas faux le système veut que le fn existe mais pas en dépassant les 5 % et je me demande comment elle va faire pour signer les contrats ,la politique c’est la corruptions donc elle finira corrompu ce n’est qu’une questions de temp espérons juste le plus tard possible et non pas les jours qui ont suivi comme la fait francois hollande .

       
  • #831586
    Le 24 mai 2014 à 14:10 par karimbaud
    Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

    @huckle........discours qui nous éloigne de la mesquinerie !...bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #831605
    Le 24 mai 2014 à 14:24 par karimbaud
    Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

    @philippe de macédoine........des messages très justes et équilibrés, ce qui manque trop souvent chez certains...la nuance, à ne pas confondre avec l’attrait pour les faux-derches ou la " collaboration !..merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents