Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : la quenelle plus durement sanctionnée que le salut nazi ?

Tandis que des quenelliers sont poursuivis, un homme qui avait fait un salut nazi au Grütli [1] a été acquitté. En effet, le salut hitlérien n’est pas punissable s’il n’a d’autre but que d’afficher des convictions personnelles. C’est ce qu’a jugé le Tribunal fédéral le 21 mai dernier à Lausanne en acquittant un skinhead qui l’avait exécuté lors d’une manifestation en 2010. Pendant ce temps, des quenelliers sont toujours traqués dans le pays.

En effet des pompiers genevois avaient été mis à pied en décembre 2013 pour avoir fait la quenelle et douze militaires sont en proie à une enquête pénale pour des photos de quenelles. C’est dans ce contexte qu’est intervenu le blanchiment par la justice suisse d’un homme qui avait fait le salut hitlérien pendant une cérémonie de commémoration au serment du Grütli.

Pourtant l’homme, dans un premier temps, n’avait pas échappé aux persécutions, ayant été condamné par la justice cantonale à 300 francs d’amende et 10 jours-amende avec sursis pour discrimination raciale. Mais en dernière instance, le Tribunal fédéral a annulé cette condamnation et rappelé que « faire le salut hitlérien en public ne constitue pas une discrimination raciale punissable pénalement si l’intention est uniquement d’afficher les convictions nationales-socialistes personnelles. Ce geste ne devient punissable qu’à partir du moment où l’auteur veut faire de la publicité auprès de tiers pour le national-socialisme. »

Cette décision s’est prise en vertu d’un rapport du Conseil fédéral daté du 30 juin 2010 à propos du classement de la motion 04.3224 concernant l’interdiction de l’utilisation publique de symboles « racistes », qui ne sont pas punissables s’il n’expriment qu’une « conviction personnelle » et ne visent pas à « propager » une idéologie. Un argument que pourront désormais faire valoir les quenelliers poursuivis en Suisse.

Notes

[1] Prairie située au bord du lac des Quatre Cantons.

Voir aussi, sur E&R :

S’habiller pour l’été à venir avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #830018
    Le 22 mai 2014 à 23:32 par Camarade Schors
    Suisse : la quenelle plus durement sanctionnée que le salut nazi (...)

    Je me demandais en lisant cet article.

    Si, par pur conviction catholique, je me promène avec une croix dans les mains levées vers le haut,ça choque personne. Maintenant si je me balade avec un drapeau rouge sang de la révolution, je me fait arrêter, alors que je montre juste mon appartenance à la république mondiale socialiste...

     

    Répondre à ce message

  • #830032

    Perspective
    Je m’exprime en tant que suisse, c’est un peu mon droit non ?

    Poursuite normale & Image de l’armée
    Je pense qu’il est normal pour une armée de rester le plus neutre possible sur tout les sujets sensibles notamment sur les sujets politiques sachant que ce n’est pas sa mission.

    Par soucis d’image, par prudence, par neutralité, par soucis sobriété, pour éviter de déplaire, ou de provoquer ! Provoquer c’est en quelque sorte se déclarer en conflit contre tels ou tels intérêts..c’est donc par soucis de paix et de sécurité que pareils gestes, dans ce contexte, sont poursuivis.

    Relativisation/cadre des photos
    Ces photos ont peut-être été prises entre amis, pour plaisanter, et on été sortie de leur contexte d’audimat, typiquement des pages de réseaux sociaux à faible nombre de vus.

    Instrumentalisation/Intimidation

    Sorties de leur contexte d’audimat, disait-je, de sorte à dissuader les autres personnes lambdas ("civils") de mimer le geste de la dite quenelle.

    Je dis juste des choses qui sont le bon sens même sans prendre partie pour où contre quelqu’un, je ne suis pas là pour polémiquer, ni dans un sens ni dans l’autre, cela ne fait que grossir la bête :)

     

    Répondre à ce message

  • La répression judiciaire appartient à la nature même de l’idéologie totalitaire du sionisme mondialiste.
    La Terreur révolutionnaire franc-maçonnique de 1793 avait dû justifier ses actes et motiver ses décisions sous le vernis "humaniste" droit-de-l’hommiste.
    De nos jours, les cellules de répression LICRAsseuses , grisées par leur pouvoir absolu, tentaculaire, profond et complet n’ont pas ces pudeurs de vierges effarouchées et s’affichent telles qu’elles sont en réalité : une machine infernale qui bulldozeurise et fait table rase de tout ce qui a le grand malheur de trébucher devant les chenilles du monstre !

     

    Répondre à ce message

  • #830170
    Le 23 mai 2014 à 07:56 par l’oracle a dit...
    Suisse : la quenelle plus durement sanctionnée que le salut nazi (...)

    La Suisse est un pays sous contrôle, au même titre que la France ou le Maroc...et la démocratie directe n’y peut rien sur ce coup !
    j’ai entendu, ou lu quelque part, que le Parlement Suisse avait retiré, en douce, le crime de haute trahison de son code pénal- et sans passer par la voie référendaire. Vrai ou faux ?

     

    Répondre à ce message

    • #830392
      Le Mai 2014 à 13:19 par Asterix chez les Helvètes
      Suisse : la quenelle plus durement sanctionnée que le salut nazi (...)

      @Oracle
      Suisse, pays sous contrôle, effectivement ...
      La justice américaine aux ordres (du WJC : World Jewish Congress), a imposé son règlement concernant les fonds juifs en déshérence...
      Suppression sous menace du secret bancaire (Alors que l’on ne touche ni au Luxembourg ni au Delaware)...
      Arnaque ä l’assurance : Exigence de Mr. Larry Silverstein pour le WTC (6,5 mia $), SwissRe a payé 22% des 3,5 mia, concédés par la justice américaine comme compensation globale d’assurance pour la destruction des deux tours jumelles (avocat de Silverstein : lead attorney : Herbert Wachtell), il n’y a jamais eu de comission d’enquête sérieuse et indépendante ...
      Mise ne place de Mr. Mark Branson à la FINMA (Comission suisse de surveillance des banques).
      Mr. Brady Dougan (citoyen US) à la tête du Crédit Suisse, et qui vient d’être dépecé devant le Sénat américain (Sénateur responsable de la poursuite judiciaire : Carl Levin) fin février 2014 : Amende 2,8 Mrd.
      Participation obligatoire/ forcée des forces aériennes suisses aux manoeuvres conjointes de l’OTAN en Pologne pour la "protection de l’Ukraine" (Neutralité Suisse imposée par traités internationaux), probablement le prix à payer pour la présidence à l’OCDE du président de la confédération Suisse Didier burkhalter...
      Tactique de "l’édredon" sur l’affaire d’arrestation italienne et l’extradition aux USA de l’ancien responsable UBS des clients américains (Raoul Weil).
      etcccc.
      Et personne ne bronche en Suisse (politiques complètement silencieux), personne ne soulève le voile pudique du "Shoananas"...
      Chers amis Français, ne vous réjouissez pas trop de la propagande hexagonale contre la Suisse, et retenez votre haîne méchamment jalouse. Par la mort économique de la Suisse c’est le poumon de l’indépendance de l’Europe qui s’en va...
      Et un des premiers à crier au loup est Monsieur Arnaud Montebourg, ceci démontre pour qui il travaille, même s’il est plus malin que les autres escrocs aux affaires en France. Ils doivent tous faire oublier qu’ils ont parqué leurs rétrocessions en "Offshore"...
      Avec les compliments de l’oeil qui veille sur la Suisse..

       
    • Petit lecon sur le droit suisse. Tout changement de la constitution passe obligatoirement par un référendum. Pour ce qui concerne les lois. En cas de modification d’une lois, une fois celle-ci approuvé par le parlement, elle est mise en consultation pour 150 jours si je me trompe pas. Si aucun parti politique ou citoyen, ne demande pas un référendum et ne récolte pas les 100000 signature pour mettre la lois en référendum, la lois est définitivement modifiée.

      Sur ce.. s’il n y a pas eu de référendum, c’est que les Suisse n’en ont pas voulu. C est pas comment en France ou même si vous voulez pas d’une lois, le gouvernement s’en fou.

       
  • #830193

    A quand la fin de la diabolisation du nazisme ? Cette idéologie est-elle une tare ? Pas plus que le marxisme ou le libéralisme ... Sauf qu’avec elle on a touché au peuple élu, quand les deux autres servaient ne concernaient que les peuples indigènes !

     

    Répondre à ce message

  • #830244

    une preuve de plus que le salut nazi est une quenelle inversée. Depuis que les gouvernements pro sionistes utilisent des mercenaires nazis, leur salut est exonéré de charges.

     

    Répondre à ce message

  • #830483

    Visiblement ceux qui ont mis le doigt dans un engrenage de haine ont de l’indulgence pour une gestuelle qui l’est tout autant.

     

    Répondre à ce message

  • #830554

    "Ce geste ne devient punissable qu’à partir du moment où l’auteur veut faire de la publicité auprès de tiers pour le national-socialisme".
    Encore un amalgame destiné à créer la confusion.
    Le national-socialisme n’est pas interdit, seuls certains partis, comme le parti d’Hitler le national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), ont été déclaré illégaux après la seconde guerre mondiale, comme d’autres partis politiques ont pu l’être par ailleurs sans avoir le moindre lien avec le national-socialisme.
    Pour ce qui est des "quenelliers" qui n’ont rien d’autre à se "reprocher" que d’avoir fait une quenelle et qui en ont subit des brimades et des sanctions, j’espère bien qu’ils n’hésitent pas à faire valoir leurs droits auprès des institutions juridiques, car ne rien faire serait donner raison à tous les "allumés" de la politique, des médias et du show-biz.

     

    Répondre à ce message

  • #831847

    Quelle mascarade et bacchanale entre leurs sanctions et leur raisonnement.

    Cela prouve bien que s’est orienté et sans aucune valeur, sachant que c’est surtout le système actuel qui est concerné et malmené par la quenelle. C’est ça qui leur fait peur. Tout cela n’est pas très glorieux et montre à quel point nous avons des pantins de la finance qui nous dirigent...
    Ne devraient-ils pas plutôt être nos représentants ? Combien de temps allons-nous encore souffrir ces faussaires et brebis galeuses ?

     

    Répondre à ce message

  • Le passé c’est le passé, l’avenir c’est
    sanctionné !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents