Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La doctrine Chauprade et le Front national

Université d’été 2014 du FN à Fréjus

Partie 1 : interview de Aymeric Chauprade

 

Partie 2 : interview de Florian Philippot

Se faire sa propre opinion, directement à la source :

 
 






Alerter

237 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #965303
    Le 14 septembre 2014 à 06:31 par chaton
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Chauprade et son blabla. Son texte antérieur, islamophobe et clairement partisan du conflit civilisationnel, utilise tout les poncifs du genre et suinte la malhonnêteté intellectuelle, celle qui nous terrorisait il y a trente ans avec le péril russo-communiste.

    Il est en service commandé, il s’agit en bon épicier de la politique qui se dit ’’ pragmatique ’’ de draguer ostensiblement le puissant lobby juif. Le plus drôle, c’est qu’il accuse Soral de monodéterminisme, mais qu’il valide par ailleurs lui-même par cette récente soumission. En bref, de la real politik pure et dure, à l’allemande. Peu importe les idéaux, la fin justifie les moyens.

    L’attitude de Philippot est plus pondérée et plus honnête. Il est normal de trouver des sensibilités différentes au sein d’un même parti. Combien de temps tiendra Philippot ? Le public FN veut entendre le discours de Chauprade. C’est celui qu’on lui sert tout les jours à la tėlé, à la radio, dans les journaux.

     

    Répondre à ce message

  • #965422
    Le 14 septembre 2014 à 11:51 par Karim
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Il y a DEUX FN actuellement :
    - Celui incarné par M. Chauprade :
    ........Non remise en cause le système mondialiste qui nous a conduit là où nous sommes actuellement (loi Rothschild 1973, U.E, OTAN) et action sur la marge de manœuvre que laisse le système (forte réduction de l’émigration / regroupement familial)
    - Celui incarné par M. Philippot :
    ........Loi Rothschild ? U.E, OTAN : référendum. Arrêt de l’immigration

    Tant que les fondements du système (Rothschild, U.E., OTAN) ne sont pas en cause le FN bénéficiera de l’accès aux médias (mais pour le passage effectif au pouvoir, il faudra qu’il donne des garanties....).

    Beaucoup se disent que même avec une collaboration avec le système, l’arrêt de l’immigration ça sera déjà mieux que rien du tout.
    C’est vrai. Mais il faut voir plus loin : avec la doctrine Chauprade le système garde la main, il pourra remplacer qui il voudra quand il voudra (et il en a les moyens médiatiques et financiers - surtout si la loi Rothschild 1973 n’est pas remise en cause-). Nous avons l’exemple de ce qui s’est passé en Italie avec la coalition Berlusconi-Aliance Nationale-Ligue du Nord qui n’a rien changé puisque l’Italie est actuellement gouvernée de fait par Goldman Sachs.

    Dans l’histoire, les changements réels de pouvoir (surtout en régimes « démocratiques ») se sont toujours fait en annonçant la couleur (je pense au national socialisme en Allemagne des années 1930). Et c’est cela qui a permis le basculement car le peuple était réellement mobilisé.

    Aujourd’hui en France, c’est possible à condition de ne pas se compromettre avec des doctrines telles que celle de M. Chauprade. Et pour que cela se fasse il faut que nous soyons vigilants.

     

    Répondre à ce message

  • #965423
    Le 14 septembre 2014 à 11:51 par mehdi
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Chauperade il y’a longtemps semblait honnete, , en gros il nous dit il faut arreter de delirer mais en quelques minutes il va lui meme parler de l’AIPAC aux USA, et d’oligarques Russes autour de Poutine et d’autres oligarques avec Kiev, mais sinon Soral delire..

    C’est un Franc-Macon tout simplement,et il insufle/attise dans le FN et dans la societe Francaise, avec l’aide d’autres Franc-Macons et Sionistes ce futur conflit de civilisation vendu et entretenu depuis 50 ans par la gauche et la droite et leur immigration folle.

    Chauperade, Melanchon meme but..

    Pour faire un parallele avec la video du 11 Septembre je dirais que ce sont les meme techniques d’ingenierie sociale, et de manipulation de masse, les arabes ont fait le 11 Septembre, les arabes sont le mal, le soucis est que ces avions n existent pas et que donc les tours sont tombes suite a une demolition controlle.

    ON NOUS VENDS DU FAUX ET ENSUITE ON NOUS DEMANDE DE REFLECHIR SUR CE FAUX QUI NOUS A ETE VENDU, SANS JAMAIS REFLECHIR AUX CAUSES REELS.

    On se prends la tete sur ces Arabes et Africains qui rentrent en France depuis 50 ans sur leur sur-representation carcerale sur ce soit disant danger islamiste (cree et alimente de toute piece par les medias et les associations gauchistes), alors que la question est pourquoi depuis 50 ans gauche comme droite les font rentres ?

    Comment en 2014 des Arabes et Africains entrent encore en France avec la crise qu’il y’a ?Le chomage galopant ?Et la faillite futur de l’etat.

    Pourquoi l’europe a ete vendu comme un contre-poids aux USA, et qu’aujourd’hui on veut nous integrer dans ce traite transatlantique !?

    C’est quoi le projet ?Comme dirait l’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #965570
    Le 14 septembre 2014 à 15:13 par kursha
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Aymeric Chauprade et Florian Philippot sont des gens intelligents, et je ne les croit pas sans savoir ce qu’il en est des groupes de pression qui influencent la politique de la France.Mais ils sont de plein pieds dans la "réalpolitique",ils sont "obligés" de composer avec les forces qui les entourent, s’ils veulent arriver aux responsabilités et pouvoir changer les choses.Une fois au pouvoir,la donne change,tu peux t’assurer de mettre aux postes clefs des hommes qui n’auront d’autres allégeances que la France et l’intéret de son peuple.(services secrets,police,armée,banque centrale,ect.)Cela fait, tu as une chance de pouvoir réelement afranchir, petit à petit, la france des intérets qui ne sont pas les siens.Sinon ,tu auras beau avoir raison,et jouer les chevaliers blancs,mais cela fera une belle jambe aux français,car incapable d’arriver aux commandes et de vraiment influer sur le cours des choses.La seule question reste le degré d’intégrité et de patriotisme de MLP,FP,AC,mais pour l’instant je n’ai pas rencontré mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #965755
      Le Septembre 2014 à 19:18 par Sandrine Cabioch
      La doctrine Chauprade et le Front national

      Obligés de s’impliquer et se compromettre au point d’intégrer la Loge de la Lyre de Salomon ?
      Je pense surtout que le FN prend ses électeurs pour des quiches.

       
  • #965578
    Le 14 septembre 2014 à 15:28 par Sandrine Cabioch
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Comment Chauprade noie le poisson !! Une vraie anguille !! Les questions demeurent :
    Il se contente de critiquer l’immigration et l’islamisme, mais n’est ce pas le sionisme qui a participé et conforté l’immigration de masse en France, Bouygues en tête, associations communautaristes à la suite ?
    Le Pen et ses poulains ont critiqué légitimement les massacres en Libye et en Syrie, mais pas un mot sur les enfants déchiquetés de Gaza. Pourquoi ? Rien ne justifie ce silence.
    Chauprade tape allègrement sur l’immigration et l’islamisme, mais se garde de dénoncer publiquement la grande Finance en dehors de ses ouvrages qui restent à portée d’un petit nombre. Il est constamment dans le conflit de civilisations qui conforte les guerres à l’international.
    Dans la profession de foi du FN de 2012, il n’est écrit nulle part les garanties de :
    - sortie de l’euro
    - sortie de l’UE et de Schengen
    - sortie de l’OTAN
    - sortie de la loi de 1973
    - retour au franc et émission de notre propre monnaie.
    Le Pen en a parlé mais cela n’est nullement écrit noir sur blanc dans sa profession de foi.
    On fera l’impasse sur les derniers propos de Le Pen face à l’actualité.
    Je trouve qu’Asselineau a été bien plus courageux sur son blog face au conflit israélo-palestinien, en réclamant des sanctions contre Israël. Et sa profession est bien moins ambigüe que celle de Fifille.

     

    Répondre à ce message

    • #965723
      Le Septembre 2014 à 18:30 par Starkamanda
      La doctrine Chauprade et le Front national

      C’est quoi ces manières de tout mettre sur le dos du FN alors qu’il n’a jamais été au pouvoir ?????
      Le FN est un parti radical certes mais le seul qui rendra la France aux français. Seulement voilà entre ER et le FN seul diffère la définition du français ...

       
    • #965889
      Le Septembre 2014 à 22:27 par Moi, Peter Sellers
      La doctrine Chauprade et le Front national

      Dans un état de droit c’est le droit qui prime.. E&R définit de français tous ceux qui le sont.. et qui souhaitent le rester. Que vous imputiez des intentions non démocratique au FN c’est votre problème.. sauf après faut pas se plaindre du vote stupide refuge vers le moindre mal ? Ou alors l’hypocrisie vous va très bien ? Parce que sincèrement une mobilisation du vote enfants d’immigrés pour faire barrage au FN ne peux que fonctionner.. d’ailleurs le contraire est vrai (Soral à raison) dans une élection à couteau tirés.. le vote descendants d’immigrés et de leur familles peut être le « SWING VOTE »
      .
      Bouyges comme le dit Sandrine à été un vrai lobby auprès des politiques pour faire débarquer de plus en plus d’immigrer (et pour le regroupement familiale) pour protéger les sans-papiers et faciliter leur installation, encore aujourd’hui n’es-ce pas les grandes entreprise de la construction immobilière qui sont les premiers employeurs de sans-papiers à travers toutes ces petites entreprises de sous-traitants. À qui à t-on brader la chaine de télévision TF1 alors que la publicité en faisait une entreprise florissante ? À qui a t-on donné un VÉRITABLE MACHINE À IMPRIMER DES BILLETS ? À qui allez vous faire croire qu’il n’y a pas de réseaux au pouvoir ?!!
      Bouygues le plus gros lobby pro-immigrationiste d’un coté et de l’autre faire de la télé-pourris avec en prime time toujours des tellefilms à femme flic pour la ménagère (histoire d’identification).. Qu’on oublie surtout pas que le problème numéro un en France c’est pas le chômage mais LA SÉCURITÉ..
      Et dans nos salons à l’heure du diner les actualités (sans explications historique y a pas le temps) avec cette foule incompréhensible vociférer des "Allah Wakbar" ou d’autres contrées exotiques ou tous ces africains machettes à la main dans la cambrousse (alors que pour mes loisirs je suis golf à la main sur un green).. après s’être tapé cette violence rétinienne la série policière nous servira l’immigré comme source de tout nos problèmes, il sera le violeur, le voleur et si il est doué à l’école ce sera pour révéler que c’est un fanatique du Qur’an apprentis terroriste..
      Que Dieu me punisse si je mens, il y a moins de dix ans une connaissance qui était scénariste pour la TV me disais que dans le milieu ce qui se dit c’est que pour vendre à TF1 en pré-achat un scénario le coeur de cible de l’audience c’était « le beauf qui vote FN » autrement dit le mépris des uns comme des autres (et tous des bobos..).

       
  • #965620
    Le 14 septembre 2014 à 16:35 par Bénito
    La doctrine Chauprade et le Front national

    C’est clair après avoir été invectivé par M. Soral suite à sa sortie du placard il joue l’apaisement, c’est un peu le Koba dans l’histoire. Sa monture de travers et son sourire forcé font plutôt croire qu’il est embarrassé.

     

    Répondre à ce message

  • #965625
    Le 14 septembre 2014 à 16:46 par Sandrine Cabioch
    La doctrine Chauprade et le Front national

    "arnaque intellectuelle du soralisme" "piège" "antisionisme, moteur de toute leur lutte",
    Chauprade n’a pas lu ou compris "Comprendre l’Empire" de Soral, qui consacre bien un tiers de son ouvrage à dénoncer la grande Finance.
    Frère La Truelle tombe dans le simplicisme le plus confortable assez rapidement.

    Il se garde bien de ne dénoncer que l’Etat profond américain et l’Arabie Saoudite dans l’effondrement du WTC et de ne pas mentionner le rôle du Mossad dans les attentats.

    Il résume le problème de la France à un conflit identitaire... etc etc.

    Quelle arnaque intellectuelle !!

     

    Répondre à ce message

  • #965639
    Le 14 septembre 2014 à 17:00 par Sandrine Cabioch
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Chauprade n’a qu’immigration et islamisme à la bouche. Je suis assez d’accord avec la critique de Webster TARPLEY sur le FN et le UKIP, qui consiste à dire que ces partis sont trop centrés sur l’identité, islamophobes et pas assez enclins à critiquer la domination bancaire, générant un vote anti-système en Europe redirigé vers les immigrés :

    "UKIP and FN are islamophobic or anti-Pakis parties, Bankers would like to scapegoat foreigners or other religions, rather than have that popular rage directed against the bankers, the ECB and people who created the crisis. It is a protest vote against austerity policies amended by the Central banks..etc"

    Sachant que la crise mondiale a été générée par la JP MORGAN, que la JP MORGAN et GOLDMAN SACHS spéculent sur les matières premières comme dans le feu département de Blythe Masters, que l’UE est voulue et dirigée par des banquiers, que la réforme territoriale serait une directive de GOLDMAN SACHS, que le chaos sociétal en est issu, etc, comment se fait-il que la critique de la FED et en particulier de la FED de New York soit à ce point passée sous silence dans le débat politique ???

     

    Répondre à ce message

  • #965886
    Le 14 septembre 2014 à 22:25 par milaitmichoco
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Je dirais que cette vidéo de Philippot est à faire circuler partout sur Youtube etc, car ce qu’il dit est clair, plein de bon sens. Il s’agit pour ceux q’on effraie avec les pseudo-analyses et pseudo-informations de la TV de ré-écouter cet entretien à chaque fois et ils iront mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #984857
    Le 30 septembre 2014 à 22:57 par Graniouf
    La doctrine Chauprade et le Front national

    Bonjour,

    J’ai trouvé la vidéo de Chauprade très intéressante.
    Il ne vend pas son âme au "diable", il ne faut pas abuser.
    Je suis forcé de dire que même si le lobby pro-israelien est très influent et puissant, il y en a d’autres. La machine mondiale est extrêmement complexe et il ne faut pas ramener tout à la même cause. Le mondialisme est remplit de juifs qui se basent sur une théologie usurière et spoliatrice mais il y aussi d’autres gens qui se basent sur des idées différentes... Ces personnes discutent, sont parfois d’accord, parfois non... Sans parler des lobbys nationaux parfois puissants aussi ( lobby des armes etc... )

    Israel est certes illégitime mais ce qui est fait est fait. Il faut composer avec, ce qui ne veut pas dire coucher avec comme le font nos élites vendues.

    Petit bémol sur l’islamisation qu’il à un peu trop rabâché, ça n’aide pas à la réconciliation.

    Philippot toujours aussi subtil.

    A bientôt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents