« Je suis encore sonné. Je n’en reviens pas ! » Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, l’un des soldats tués par Mohamed Merah, en mars 2012, à Montauban, est encore sous le choc. Le comédien Yassine Belattar, humoriste controversé, s’est permis d’appeler directement Albert Chennouf Meyer, plusieurs fois, pour le menacer de porter plainte contre lui pour racisme…
« Je l’avais critiqué sur un post Facebook. C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin, pour faire pression sur moi et m’intimider », raconte à Valeurs actuelles Albert Chennouf-Meyer.
[...]
Au cours de cette conversation téléphonique, passée sur la messagerie Messenger, Yassine Belattar lui aurait notamment lancé : « L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher ! » Avant d’ajouter : « Vous avez perdu un fils tué par un terroriste. Il y a des milliers d’autres jeunes qui meurent et pourtant on n’en parle pas ! »
[...]
Maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, les avocats d’Albert Chennouf-Meyer, ont envoyé ce vendredi un courrier à Emmanuel Macron. « Ce type de comportements émanant de l’un de vos conseillers est particulièrement inadmissible, encore plus en ce qu’il s’adresse au père d’une victime d’un attentat terroriste, Abel Chennouf, militaire mort pour le service de la Nation », peut-on lire dans cette missive.
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com
Merci de partager ce courrier en masse. "@EmmanuelMacron vous devez agir contre "@BelattarYassine "@chennoufmeyer pic.twitter.com/271XrORrrk
— Kerima (@kkerima) 6 avril 2018
Voici les menaces de monsieur Albert Chennouf Meyer.
Inquiétant même si compréhensif au vue de la perte qui est la sienne.
Je vous ai demandé de cesser cela de vive voix.
Merci donc de ne pas mentir mais votre combat est celui contre l’horreur pas contre les autres français. pic.twitter.com/krSM1gKEO0— Yassine Belattar (@BelattarYassine) 6 avril 2018