Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – ON LES AURA !, L’Allemagne ne paie plus, Ukrobolchevisme

Bulletin d’information n°200

Au sommaire de ce deux centième bulletin :

00:00 – 200e bulletin STRATPOL ! :
Géopolitique profonde
• Réfugiés anthropologiques en Russie
• Émigrer avec Thomasovitch
• Alain Delon en Russie
• Il y a 110 ans, le jour noir de l’armée française

06:05 – Économie :
• L’Allemagne ne paiera plus
• Esclaves ukrainiens en Europe
• Pas de sanctions pour les Kazakhs
• Effondrement des échanges UE-Russie
• LNG pour tous
• Huawei vs Washington
• Raffineries hongroises : Kiev se soumet

14:09 – Politico-diplomatique :
• Moscou ne négocie plus
• Rapprochement Poutine-Aliev
• Li Qiang à Moscou

18:05 – Empire du mensonge :
• Des néonazis en Ukraine ?

20:45 – Terrorisme :
• Ukrobolchevisme
• Pillage bandériste
• Assassinat de Daria Douguina

24:18 – Armement :
• Abrams + blindage réactif
• Trahison polonaise
• T-80 : la révélation !

29:00 – Considérations militaires générales
• Pokrovsk : enjeu stratégique
• Koursk : coup foireux de la CIA ?
• Général Kempf : Clausewitz de la semaine

38:46 – Carte des opérations militaires
• Zelensky fait tampon

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3412099
    Le 23 août à 18:12 par Liberal conservateur
    Xavier Moreau – ON LES AURA !, L’Allemagne ne paie plus, Ukrobolchevisme

    sur la migration en Russie, je ne me fais pas trop d’illusions. Si tu galères déjà en France, tu galèreras aussi en Russie. Surtout si tu ne maîtrises pas la langue. A moins de travailler dans un secteur spécifique, technique et internationalisé (finance, etc.) il n’y a à mon avis pas grand chose à faire.

    Pour organiser une "grande migration" des Blancs ouest-européens vers l’Est (ou vers l’Amérique), ce qui arrivera peut-être vers 2100, il y aura du boulot. Mais il est vrai que dans le monde du XXII ème siècle, la Russie pourrait être intéresée à combler son déficit et isolement ethno-démographique par une immigration occidentale. Je vois plus cela comme quelque chose de long-terme.

     

    Répondre à ce message

    • #3412228

      " (ou vers l’Amérique)"
      Mon Dieu Qu’est-ce qu’il faut pas lire.
      Je serais intéressé par ton sentiment de quitter, ou d’abandonner, si le mot n’est pas trop fort, ton pays la France à des étrangers sans même avoir retroussé les manches ?
      Comment crois tu qu’un Russe te percevra, lorsque tu lui racontera ta notion de patriotisme, alors que lui aura perdu des membres de sa famille au front ?

       
    • @patriote lambda. La France est morte depuis 1789. Tu veux ranimer un mort ? Regarde Philippot qui se "retrousse les manches" depuis le Covid, t’as vu les résultats ? Ce pays est irrécupérable (sauf invasion et occupation par les chinois) !

       
    • Une Russe m’a dit récemment : "Les Français vous avez perdu votre pays sans même faire la guerre".
      C’est ça le problème c’est qu’il n’y a pas d’ennemi défini à combattre. Nos ennemis c’est qui ? nos voisins gauchistes, notre patron, nos députés, Macron, Soros, les USA ? Qui combattre ? Les gens ne sont même pas conscients qu’ils sont en guerre. Même l’armée et la police sont contre nous.

      Je pense que les Russes conscients du problème comprennent les Français qui partent.

       
    • #3412616

      @Babar
      C’est inconcevable, pour nombre de personnes, de réaliser que ceux qui sont en charge de votre devenir, sont des traîtres, des parasites et des criminels.
      Comme des mauvais parents pour des enfants candides qui continuent à les aimer.
      Et pourtant, la France a un lourd passé bien dissimulé : le génocide vendéen, qui fut d’une horreur absolue.

       
  • Réfugiés "anthropo-logiques" (et donc idéologiques) en Russie. É-norme ! ! Quelle annonce étonnante et en même temps prévisible pour tout croyant et dissident. Espérons que c’est seulement une bonne nouvelle, et pas la dernière chance pour l’occident dégénéré, dont possiblement lors d’une guerre nucléaire, si insuffisamment de gens prennent ce début de double nationalité russe. D’ailleurs le mainstream n’ébruite pas ce sujet... car le système pourrait s’écrouler...

     

    Répondre à ce message

  • S’expatrier en Russie, je pense que c’est la dernière des choses à faire. Je m’y suis rendu plusieurs fois c’est un très beau pays, notamment Moscou et St Pétersbourg (deux villes chargées d’histoire à visiter impérativement) mais y vivre jamais. Le salaire moyen en Russie est à 400 euros ! Les retraites sont dérisoires, les gens courent après l’argent car ils n’ont rien, aucun filet social. Pour trouver du travail, c’est un enfer, il faut parler russe bien évidemment et là c’est un apprentissage extrêmement long. Le marché du travail russe était intéressant il y a 20 ans, car la main d’œuvre n’était pas qualifiée. C’est fini aujourd’hui, les ingénieurs russes sont les meilleurs au monde. Les filles russes sont magnifiques et très féminines mais d’une vénalité sans limite et impitoyables si tu n’as pas d’argent. C’est une société très capitaliste et très occidentalisée avec des jeunes moscovites qui ne rêvent que d’une chose faire fortune comme les jeunes américains. N’oublions pas que quand un Russe a réussi dans les affaires en devenant un Oligarque, la première qu’il fait c’est de fuir la Russie et de profiter de la vie à l’occidentale, de mettre ses enfants dans les plus grandes universités américaines ou européennes. Comme quoi, l’Occident n’est pas forcément un ramassis de dégénérés… Même l’Asie s’occidentalise, la Thaïlande par exemple. Pour l’expatriation, le Portugal, l’Espagne et la Thaïlande offrent de meilleurs avantages où la… France car oui dans notre pays, il y a encore des endroits sans migrants, sans gauchistes progressistes et sans insécurité. Les vidéos de ce monsieur sont intéressantes, mais cela reste de la propagande, c’est un peu un agent du Kremlin, il vit en Russie et forcément il ne va pas critiquer le pouvoir sinon tu vas en prison direct là-bas. Quand on regarde LCI c’est de la propagande anti russe, je pense que la propagande est des deux côtés : côté russe et côté occident et la réalité se situe au milieu....

     

    Répondre à ce message

    • Ahahah tu ns fait rire, sais tu qu’en Russie il y a plus de parti d’opposition - de vrai opposition - qu’en France et personne ne va en prison. X Moreau a critiquer plus d’une fois V Poutine ds ses vidéos et il est ... tjrs là en liberté sans "bracelet" contrairement à un certain A Soral qui lui est "en prison" chez lui en Suisse.
      Qd à parler la langue ben oui c’est logique non ????
      Les russes qui ont réussis restent en Russie et n’envoient plus leurs enfants aux US, c est finis , tu as 15 ans de retard .
      Ds ce propose V Poutine c’est de venir en Russie pour 3 mois ... pour te reposer, rien à voir à y vivre.
      Toi par contre tu ferais bien de te reposer avant d’écrire des commentaires !!!

       
    • @laurent48
      Il n’y a pas de propagande russe. Tous les médias sont alignés sur Washington et Tel Aviv.
      Les Russes ne font pas de propagande, mais la guerre.

       
    • @ laurent
      La protection sociale ( communiste) a été détruite en Russie capitaliste.
      Ici le processus est en cours : la protection sociale ( époque CNR/PC) est démantelée progressivement .

       
    • #3412482

      Que de poncifs idiots !

      1/ Tu crois qu’une jolie femme en France ne va pas monnayer sa beauté en échange d’un ascenseur social ?

      Pire en France, vu qu’on fait rentrer 200-300 k hommes celib par an, mêmes les beautés moyennes voire les moches font monter les enchères.

      2/ Ton paradis de l’assistanat se fait à crédit sur le dos de la jeunesse. Profondément immoral, les russes n’en veulent pas !

      3/ Les milliardaires voyagent beaucoup et mettent leurs progénitures dans nos bonnes universités...

      Sache que nos 0.1 % font la même chose et qu’ainsi leurs enfants parlent parfaitement l’anglais, le russe, l’allemand.

      Dans les meilleurs universités russes tu avais aussi des américains, pas des enfants de white trash.

       
    • Tu as raison, vivre en Russie ce n’est pas pour tout le monde. Le salaire moyen est très bas et la langue est difficile il ne faut pas rêver faire un emploi de russe de base ça n’a aucun sens
      Par contre il y a des filets sociaux. Si tu es résident ou citoyen tu as chômage, primes aux enfants, médecine d’état gratuite. Bien sûr pas de RSA, allocs diverses et variées mais on s’en sort.

      Les filles russes vénales, c’est toujours le même problème. Les Occidentaux vont plus attirer les femmes vénales, et les hommes occidentaux frustrés par le féminisme vont se mettent avec la première fille qui leur saute dessus sans réfléchir. Mais il y a beaucoup de femmes absolument pas vénales. Ma femme a plus d’argent que moi, par exemple, ce n’est pas un problème pour elle. Après disons qu’elles ont plus la tête sur les épaules que les occidentales donc elles cherchent quelqu’un qui peut assurer le foyer, c’est normal.

      Les jeunes ne rêvent pas de faire fortune comme les américains. Je pense que tu as une vision assez ancienne de la Russie, plus le temps passe et moins ils rêvent sur l’occident. Surtout il y a eu un changement drastique depuis 2022, beaucoup se sont rendus compte que c’était des ennemis et qu’ils pouvaient très bien vivre sans eux.

      Pour l’expatriation, le Portugal, l’Espagne et la Thaïlande et la France ?
      Tu penses à très court terme.
      L’Espagne, le Portugal et tous les pays dans l’UE soumis à l’Empire vont se faire remplacer. On le voit avec l’Irlande, la Pologne qui en quelques années ont subi une immigration à vitesse forcée.
      Quand à la France avec 30% de naissance extra-européennes, quelle blague.
      La Thaïlande c’est sympa mais faut pas compter y faire souche, tes enfants même métisses ne seront pas considérés comme de vrais thaïlandais. En plus environnement prostitutionnel qui attire tous les pervers d’occident et même nos chances pour l’univers qui viennent se taper des trans et faire rayonner la France à l’étranger par leurs coutumes.
      En Russie bien sûr tes enfants seront considérés comme Russes, un enfant franco-russe, ça ne dérange absolument pas les gens, au contraire. La Russie essaie de développer la famille et la natalité, il y a de plus en plus d’aides, des parcs pour enfants partout. L’environnement est sain, pas de trans, de putes partout, de racailles, de LGBT, et s’améliore. Donc si on pense à fonder un foyer, la Russie me semble le seul pays européen dans une bonne dynamique.

      Certes c’est un pays difficile, mais prometteur.

       
    • #3412716

      "Il vit en Russie et forcément il ne va pas critiquer le pouvoir sinon tu vas en prison direct là-bas."
      Si tu vis en Russie, guerre oblige, tu peux te faire arrêter si tu fais la promotion de l’armée ukrainienne, ou décrédibilise gravement l’armée Russe. C’est à dire si tu attaques ton pays et les tiens.
      Si tu es en occident tu peux te faire mettre en prison pour dire qu’une femme est une grosse lesbienne, pour ne pas être d’accord si on pousse ton enfant à changer de sexe, pour retwitter un meme contre l’immigration sauvage, c’est à dire pour défendre ton pays et les tiens.

      "Quand on regarde LCI c’est de la propagande anti russe, je pense que la propagande est des deux côtés : côté russe et côté occident et la réalité se situe au milieu...."

      La réalité ne se situe pas à équidistance entre côté russe et occidental. Pour la simple raison que la propagande russes est très archaïque et simple, et consiste essentiellement à minimiser ses pertes, augmenter celles de l’adversaire. L’Occident est l’expert du mensonge, et même au delà, de la négation totale de la réalité, de la cancel culture, la réécriture du passé. Donc la vérité est beaucoup proche du camp russe.
      D’ailleurs qui essaie de censurer en permanence les réseaux sociaux ? Qui veut bloquer X ? Qui a fait arrêter Pavel Durov ? L’occident ou la Russie ?

      L’occident, et la France en particulier sont des totalitarismes, mais même pas pour imposer une idéologie à peu près fonctionnelle, mais pour détruire leur propres peuples. Donc il vaut 1000 fois mieux vivre en Russie qu’en France actuellement et dans le futur.

       
    • @laurent48

      Sur les "femmes russes magnifiques et féminines", connais-tu la blague suivante : Qu’est-ce qui dure 3 à 4 jours par mois chez les femmes ? - Le salaire de leur mari, pardi !

      La Femme, quelque soit le pays et si elle est libre de choisir, est hypergame ! C’est vrai aussi en Russie MAIS ajoute le côté français qui est un atout énorme, si en outre tu sais manier tournevis, perceuse, tu seras considéré comme un héros !
      La rude vie en Russie (même à Moscou), la rareté de l’homme font que si tu es honnête et travailleur, ça va le faire auprès de la gent féminine !

      Les faignasses, les assistés, les parasites s’abstenir...

       
  • Aura t-on des migrations ideologiques des conservateurs vers l’est et des lgbt à l’ouest ?

     

    Répondre à ce message

  • Que des bonnes nouvelles cette semaine.

    Le front avance dans la bonne direction.

    Je me disais, on ne voit plus guère les Gamelins sur LCI. Ah, c’est vrai, ce sont encore les vacances.

    Avant le limogeage !

     

    Répondre à ce message

    • Regarde les derniers clips LCI sur YouTube :
      Comme tout se casse la gueule côté ukrainien, LCI ne peut plus cacher la vérité. L’envoyée spéciale M.Kottenhoff balance tout : Pokrovsk va être rasé, les canons César sont brûlés, soldats ukrainiens qui se battent à 1 contre 2 etc...

       
  • #3412373

    Pour ceux qui veulent fuir le mondialisme lgbtq+woke, le pedo-satanisme de plus en plus affiché par les Zélites occidentales, le métissage forcé, le projet schwabien de destruction de la classe moyenne, l’insécurité galopante, passer 3 mois en Russie pour faire connaissance avec le pays et décider d’y émigrer par anticipation ou non, est une proposition rationnelle et intelligente.
    Emigrer est un choix difficile pour les occidentaux, contrairement à l’immigration massive des populations les plus pauvres venues du tiers monde, l’émigration européenne est le fait de population plutôt éduquées ayant les capacités économiques de subvenir à leurs besoins dans un premier temps.
    La Russie, comme la majorité des pays, ne veulent pas d’importation massive de cassos
    qui seront à charge des autochtones où acteurs du dumping social ubérisé.
    Faire l’effort d’apprendre, par anticipation, l’essentiel de la langue du pays envisagé pour l’émigration, se donner les meilleures chances de réussite, n’apparaît que normal et légitime.
    Rien à voir avec le flot continu d’immigrés en provenance des pays les plus pauvres et les plus arriérés, pris en charge dès leur arrivée par des assos gauchistes, logés à l’hôtel, nourris, accompagnés financièrement, administrativement par les rentiers des filières d’immigration, sans aucune connaissance du pays récepteur autre que ; papiers, caf, rsa, Ame, CCAS etc etc etc.
    Plus personne ne peut ignorer les dégâts effarants de l’immigration incontrôlée hormis les profiteurs, le grand patronat mondialisé, les fossoyeurs de l’occident.

     

    Répondre à ce message

    • Très bien dit, venez passer du temps en Russie, pourquoi pas rencontrer les Français locaux et vous verrez si vous voulez y rester. Etre Français est un avantage car on est très appréciés, mais il faut développer des compétences pour se distinguer des autres travailleurs Russes. Par exemple en jouant sur la francité : A Petersbourg il y a cours de langue et théatre en Français, producteurs de nourriture, fromage, charcuterie, chocolat, pâtisseries etc, le recréateur de la marque de montres de luxe Raketa est Français, il y a même un acteur qui joue dans des films et séries russes.

       
    • #3412613

      @babar
      j’apprends le russe, par esprit de résistance, de soutien et d’envie de faire travailler l’hypocampe, mais je n’émigrerai pas, j’ai passé 70 ans.
      Plus jeune, je n’aurai pas hésité, déjà pour sauver ma famille du lgbtwokisme, du métissage forcé, de la violence quotidienne qui ont déjà touché certains des miens. Douloureux.

       
  • Merci.
    Respect.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas sur de la pertinence d un vpn estampillé "militant". Autant distiller nos données au gré du vent plutôt que de centraliser un flux légitime.

     

    Répondre à ce message