Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

Outre-Rhin, le chancelier fédéral Olaf Scholz a refusé le maintien des aides militaires. « Le moment est venu où l’Allemagne ne peut plus faire de promesses à l’Ukraine. La fête est finie. Le pot est vide », annonce le 17 août le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

 

 

Le Point, l’hebdo en pointe sur le soutien à l’Ukraine, s’étouffe sur X :

Le deuxième contributeur à l’Ukraine le plus généreux après les États-Unis n’augmentera pas le financement à son allié en 2025, bloquant toute nouvelle commande d’armes.

Au vu du poids de l’Allemagne dans la coalition antirusse, cette annonce fait tache, et ne va pas rassurer les kiévophiles du type Hervé Goube (sur X) : « l’Ukraine est le cœur battant de l’Europe, sa lumière, son espérance. Si l’Europe unie arme comme jamais l’Ukraine intrépide, l’Ukraine terrassera le Monstre, Ukraine Will Win ! »

En France, c’est Le Figaro qui annonce la mauvaise nouvelle : « Au cœur de l’été, au moment où les troupes ukrainiennes mènent une contre-offensive risquée dans la région russe de Koursk, l’Allemagne annonce un gel de toute nouvelle aide militaire à l’Ukraine. »

À l’approche d’élections régionales dans plusieurs Länder, lever le pied sur les livraisons d’armes à l’Ukraine s’annonce être une stratégie gagnante. La fuite en avant belliciste antirusse n’a pas gagné le cœur des Allemands. Même au sein de la coalition gouvernementale dite « en feu tricolore » (Verts, libéraux-démocrates et sociaux-démocrates), les versements illimités à Kiev ne font pas l’unanimité. Le Figaro écrit :

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, ardent partisan du soutien militaire à l’Ukraine et personnalité politique préférée des Allemands, a appris la nouvelle par un courrier daté du 5 août. Son homologue des Finances, le libéral Christian Lindner, a adressé une fin de non-recevoir à sa demande de financement supplémentaire d’un système de défense antiaérien Iris-T.

Conclusion : l’Allemagne refuse de se saigner pour un conflit qui est mal barré. Réaction et récupération politique d’un macroniste :

 

 

Au-delà de ces déchirements intérieurs, l’Allemagne reste inféodée au grand frère américain. Elle fait partie de ce G7 qui a décidé en juin 2024 de geler puis utiliser 300 milliards d’actifs souverains russes pour soutenir l’effort de guerre ukrainien. Xavier Moreau a déjà expliqué le risque de confiance que cela implique pour l’Occident vis-à-vis du Sud global.

Concernant la France, dans cette cacophonie occidentale, Berlin nous accuse de « beaucoup parler mais de peu livrer ». Il est vrai que depuis la livraison des 30 Caesar, peu a été fait, sauf peut-être l’envoi de troupes sous faux drapeau. Ce que Le Point appelle « défaitisme » n’est peut-être que de la lucidité.

L’Occident s’empêtre dans ses contradictions et ses sanctions antirusses. L’Ukraine n’est qu’un pion antirusse dans sa main, mais qui peut lui exploser à la gueule. Un demi-million de morts ukrainiens n’ont pas fait reculer la folie belliciste américano-bruxelloise. Combien faudra-t-il encore de morts pour que la raison triomphe ? Seuls les États-Unis ont à gagner d’une troisième guerre mondiale sur le sol européen.

 

 

L’Allemagne se réveille, Deutschland erwache, comme dirait l’autre...

Le nouveau suicide européen

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3412079
    Le 23 août à 17:23 par Scud
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Si l’Allemagne ne veut plus payer c’est qu’elle a reçu des consignes des USA.

     

    Répondre à ce message

    • #3412248
      Le 24 août à 08:35 par francky
      Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

      C’est plutot qu’elle a compris que le duo Trump/Kenedy vont gagner la course à la Maison Blanche et comme l’un et l’autre veulent stopper cette guerre il n’ya plus rien à esperer !!!
      N’oubliez pas non plus le poids enorme des industriels en Allemagne (rien à voir avec le patronat français) qui en ont raz le bol des sanctions qui vont à l’encontre des intérêts de leur propre pays et de leur portefeuille ...

       
  • #3412107
    Le 23 août à 18:30 par Pasdaran
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Il serait temps que l’Allemagne fasse de même avec le régime génocidaire israélien. Cela fait depuis 1945 que les Allemands se font racquetter par les gangs au pouvoir à Tel-aviv. L’Allemagne bénéficiait d’un gaz russe bon marché pour alimenter son industrie jusqu’à ce que les États-Unis détruisent les pipelines en mer du Nord et portent un coup terrible à son économie. L’Allemagne humiliée et soumise ne bronche pas. Lorsqu’elle bouge s’est pour partir en guerre contre la Russie, son important partenaire commercial de l’Est. Comme pour le régime de Netanyahu, l’Allemagne vole au secours du régime ukrainien. Ici aussi, il faut sauver le soldat juif Zelenski. A quand un nouvel homme providentiel pour mettre fin à cette folie contre-productive au service des prédateurs internationaux !

     

    Répondre à ce message

  • #3412164
    Le 23 août à 22:36 par Naim
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Les déclarations des politiciens occidentaux sont toutes mensongères. Pour l’unique raison que ce ne sont pas ces pantins qui décident de la politique du pays à la tête duquel ils se trouvent. Ces politiciens ne sont au fond que des fonctionnaires traîtres au services de l’oligarchie financière mondialiste qui leur a payé leurs campagnes électorales, fait leur promotion médiatique via les médias de propagande et qui leur assure un avenir post mandat. L’Allemagne continuera à payer malgré elle car du chancelier pantin allemand ou de Zelensky, le maître des deux c’est Zelensky qui dicte et dictera ses ordres également au pantin Macron voire à tous les chefs d’États Occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3412232
      Le 24 août à 07:16 par fcv
      Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

      M’enfin ! Zelensky n’est pas superman.
      Les fonctionnaires traîtres voudraient bien qu’ils le soient.
      Ô vanité des illusions trop longtemps erntretenues !
      Faut redescendre.
      L’Allemagne va crever si elle continue à céder.
      Qu’a-t-elle à perdre ?
      Faut pas pousser les gens à bout, ô vous fonctionnaires traîtres et leurs donneurs d’ordres sorosiens !

       
  • #3412223
    Le 24 août à 06:46 par leperigourdin
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Et demain l’Allemagne donnera des Taurus et autorisera l’Ukraine à s’en servir...

    Qui peut croire les mensonges occidentaux ?

    Si la Russie veut être tranquille il faut qu’elle prenne tous le sud de l’Ukraine donc les deltas du Dniepr à Kherson jusqu’à celui du Danube à Ismael. Ainsi elle fera la jonction avec la Transnistrie ce qui calmera les pro-OTAN moldaves.

    Quant au nord, je ne vois pas trop d’intérêt de prendre Kharkov ou bien faut qu’elle tombe comme un fruit mûr.

    Dans tous les cas croire pour les russes les paroles ou les changements des têtes du pouvoir serait une grosse erreur : les accords de Minsk, les labos de guerres bactériologiques, et les indiens d’Amérique en sont des preuves.

     

    Répondre à ce message

  • #3412290
    Le 24 août à 10:02 par ZAPZAP
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    L’Allemagne a bien payé, elle va continuer à payer généreusement encore.......via d’autres mécanismes. Sa déclaration est une posture en période électorale......Ses occupants la laisse dire...afin de réduire la casse électorale de la coalition actuelle au pouvoir, le tableau du poids des divers partis est assez parlant.

     

    Répondre à ce message

    • #3412399
      Le 24 août à 13:22 par Grosbill
      Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

      Même si Olaf a le crâne nu comme une boule de billard, « Ils » réussiront à le tirer par les cheveux pour qu’il continue de soutenir l’Ukraine.

       
    • #3412410
      Le 24 août à 13:52 par Alençon
      Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

      lorsqu’ ils vont s’ affranchir de + de 70ans (on va bien aller jusqu’ à 100) de servage américano-anglo-israélien , ils vont avoir encore plus les boules que la dernière fois.. après la douche , ça va être le karcher !

       
  • #3412325
    Le 24 août à 11:12 par Le cherusque farceur
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Si l’Allemagne ne veut plus payer, certaines journalistes ioucrainiennes devront revenir aux fondamentaux de leur métier
    Et pas qu’elles, d’ailleurs
    Je pense à des experts de plateau télé

     

    Répondre à ce message

  • #3412340
    Le 24 août à 11:41 par moloch
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    En ayant une vue globale, et étant donné qu’il y a toujours un certain délai entre les pourparler, les prises de décisions et enfin les annonces à la presse, on ne peut que remarquer l’augmentation des attaques au couteau par les petites mains migrantes du Wef… Solingen serait-il le type de menace larvée mais maintenant évidente du Wef, qui sont les mêmes intérêts que bibi et zeze, à tout pays qui ne se soumet pas à 120% (comme dirait le rigolo chanteur tennisman)

     

    Répondre à ce message

  • #3412383
    Le 24 août à 12:40 par Skam
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    L Allemagne est un pays occupé depuis 1945.Ce n est pas un pays souverain.
    Les institutions officielles sont soumises au pouvoir occulte d une communauté dont il est interdit de parler.C est aussi le cas pour un autre pays depuis 1789.
    Le sort de l Europe se joue à l Est.Du résultat de la guerre entre l Otan et la Russie dépendra le sort du continent.Cela peut aller très vite.

     

    Répondre à ce message

  • #3412567
    Le 24 août à 20:10 par Max
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    Merde alors !! La grosse Bertha ne veut plus être rackettée par la grosse Rachel ?
    Dommachhhe
    La guerrre grosssse bonheur pour la secte rothsildo-soroso-schaabienne !

     

    Répondre à ce message

  • #3412712
    Le 25 août à 09:06 par Sev
    Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

    N’oublions jamais que quoi que décide l’Allemagne, elle n’a jamais été l’amie de la France... au contraire ! Les EU ont su jouer (malheureusement) sur cet antagoniste historique pour étendre son empire et ses "valeurs". Notre ennemi n’est pas l’islam, qui en fait qu’occuper la place laissée vacante par l’athéisme imbécile, mais... l’américanisation du monde.

    Dans ce jeu pervers, la France est gravement perdante mais à terme l’Allemagne et les pays de l’Ouest aussi. Le chaos qui s’installe à peu près partout en Europe rappelle "la fable des abeilles" de Mandeville...

    On rappelera son idée de fond : pousser les mauvaises actions est (serait ?) ce qui fait tourner une économie. A bien regarder les décisions et les faits semblent bien être le résultat de l’application de l’axiome mandevillien...

    Toute malveillance engendre un activisme très rentable pour l’empire... A méditer...

     

    Répondre à ce message

    • #3413434
      Le 27 août à 05:38 par anonyme
      Ukraine : l’Allemagne ne veut plus payer

      Parceque tu crois que la France a été l’ami de l’Allemagne ? Depuis Louis XIV qui a annexé leurs région alsacienne, la France a toujours voulu faire la guerre à l’Allemagne. Depuis napoléon et ses campagnes à la con, la France ne cesse de provoquer des guerres avec son voisin allemand (1870, 1914, 1939), avec des branlées à chaque fois !

       
Afficher les commentaires précédents