Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trump va-t-il gagner ? Réveil allemand ? Mini-chaudrons

Bulletin d’information n°196

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-seizième bulletin :

00:00– Ukraine : pourquoi la Russie a gagné :
Géopolitique profonde
Erratum Patrick Turner
• Attention faux compte
• Trump va-t-il gagner ?

05:58– Économie :
• Ukraine vs Lukoil
• Route maritime du Nord
• Wacht Deutschland auf ? (L’Allemagne se réveille-t-elle ?)
• Vol des dividendes russes
• Fitch vs dette ukrainienne

16:14 – Politico-diplomatique :
• Bachar el-Assad à Moscou
• Kiev négocie en Chine
• Zaloujny vs Europe
• Pologne vs Bandera

21:45 – Terrorisme :
• CIA/SBU vs Géorgie
• Turquie & Russie vs CIA/SBU

24:32 – Empire du mensonge :
• LCI vs mobilisés ukrainiens

27:05 – Considérations militaires générales
• Manœuvres sino-russes
• Crimée, le blocus magique

29:45 – Carte des opérations militaires
• Destruction massive de chars à Kharkov
• Destruction Su-25 russe

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3398748

    Désolé, mais arrêtez de rêver les gars...Trump, même alors qu’il était président, n’a pas pu empêcher l’état profond de lui chourrer sa réélection, pourtant acquise vu son bilan.

    Et on a vu l’opération de censure / propagande que ledit état profond a mise en place via ses sbires merdiatiques par la suite.

    Sérieux, que pensez-vous qu’il puisse faire pour empêcher un autre vol d’élection maintenant qu’il n’est qu’un "simple" candidat ??

     

    Répondre à ce message

    • L’état profond a toujours besoin d’un idiot utile !

       
    • Ce que la plupart des gens ne perçoivent pas, parce que ça leur paraît trop énorme pour être crédible et ne colle pas à leur grille de lecture habituelle, c’est tout ce qui s’est joué depuis la "défaite" de Trump aux élections :

      - Hilary et Obama ont disparu de la scène politique (pourtant ils sont dans le camp des vainqueurs démocrates), tout comme bien d’autres démocrates et/ou républicains anti-Trump (Mike Pence, etc.).
      - Biden censé être le président (et qui, au passage, a changé de tête), se comporte comme un gâteux et endosse tous les échecs actuels de la politique américaine...et fait tout exaspérer les Américains...
      - l’affaire Epstein qui n’a pas (encore) explosé, mais qui petit à petit distille des infos tout comme pour d’autres scandales sur la fraude électorale, le covid etc. (voir le rôle que joue actuellement Candace Owens, qui balance du lourd, et n’est pas la seule)...
      - les USA qui n’ont pas réellement bronché (malgré les discours véhéments sans conséquences) depuis que le conflit avec l’Ukraine a été lancé (comparer la réaction de l’OTAN lors du conflit de l’ex-Yougoslavie) et une opinion publique qui bascule lentement mais sûrement dans le camp russe et lâche peu à peu Zelensky qui passe pour un fêlé (alors même qu’aucun dossier le concernant son degré de corruption n’a encore été dévoilé...)
      - le nombre de globalistes qui ont été mis hors-circuit ou ont perdu tout crédit : Soros, Bill Gate, Klaus Schwab, etc.

      Et la liste est trop longue... en Europe aussi. Malgré l’impression qu’on s’enfonce chaque jour dans la tyrannie mondialiste, le Deep State est bel est bien en plein naufrage. Le dernier bastion, c’est Netanyahu, mais à bien y regarder, l’image d’Israël n’a jamais été aussi déplorable et sa politique aussi contestée dans le monde. Les standing ovations devant le Congrès US ne font qu’accentuer le fossé entre l’opinion publique et les élites corrompues, tout comme la réélection de von der Leyen en Europe. Tout ça sent bien la fin de règne...

      Bref, Trump n’agit pas seul mais l’idée qu’il a naïvement perdu la dernière élection et qu’il est impuissant ne colle pas avec tout ce qui est en train d’arriver. Et puis ouvrez les yeux : Trump a toute l’élite et les médias US contre lui, 50 procès au cul et aucun perdu, et il se déplace avec une escorte policière des motards et de véhicules blindés jamais vue pour un ex-président...

       
  • Non seulement Trump gagnera les prochaines élections mais ce sera surtout la Fin de l’état profond.

     

    Répondre à ce message

    • #3398850
      Le 26 juillet à 22:12 par les uns et les autres
      Xavier Moreau – Trump va-t-il gagner ? Réveil allemand ? Mini-chaudrons

      Les hommes sur ce site semblent tenir pour acquise la pérennité du DS (deep state) et même sa nature supérieure : rien ne peut l’entailler, car on le sort par la porte, il rentre par la fenêtre, c’est un genre de serpent, de flaque d’eau, de fumée, de rat d’égout, de moustique.
      Souvent par contre les femmes espèrent. Non le DS n’est pas inéluctable, oui tout a une fin.
      Les hommes pensent que Trump va nous refaire le coup du discours simplet mais de changement ; pour céder in fine aux puissances d’argent et de marchands de canon, sans montrer de finesse ni de caractère.
      Les femmes sont persuadées que Trump, cette fois, agira dans le bon sens. Qu’il se comportera en père de la Nation, un Poutine à l’américaine (ni discret ni diplomate ni visionnaire, ni très patient, mais animé d’excellentes intentions).
      Et puis il y a ceux qui pensent que Trump est le vrai président, Biden n’ayant été qu’un comédien agité devant la scène pour permettre à Trump d’organiser le changement d’époque.

       
  • La BC Russe prévoit l’augmentation de 20% du taux d’intérêt, bordel de merde, quelque chose de pernicieux nous aurait-il échappé ?

     

    Répondre à ce message

    • @kiki, leurs dettes leur appartiennent, et leur endettement est au taux de à peine 20 pour cent, contrairement ou’ le taux atteint plus de 120 pour cent, et avec cette comédie des jeux olympiques, cela atteindra presque 130 pour cent.

       
    • #3399224

      Oui une inflation à 9% et un manque de main d’œuvre criant, ce qui est logique après 315 000 morts et blessés graves.

       
    • Qui vous parle de dettes ?? le taux d’emprunt à 20% devrait suffire à faire comprendre, le manque de mains d’oeuvre s’explique simplement, tu ne peux pas faire les 3X8 et en même temps être sur le champ de bataille donc on se fait livrer des obus par la Corée du nord et autres gadgets volants par l’Iran.
      Ainsi que les vieilles bombes soviétiques transformées en bombes planantes.
      De plus, fins observateurs que vous êtes, vous avez sûrement remarqués les incidents aériens, c’est tout simplement dù au manque de dispositifs electroniques, un dépeçage de certains appareils pour en maintenir d’autres, et plus le conflit dure et plus les problèmes vont survenir ainsi que des impôts, ne serait-ce que le budget qu’il faut prévoir pour les handicaps et autres pensions.

       
    • #3399437

      Qui vous parle de dettes ?? le taux d’emprunt à 20% devrait suffire à faire comprendre, le manque de mains d’oeuvre s’explique simplement, tu ne peux pas faire les 3X8 et en même temps être sur le champ de bataille donc on se fait livrer des obus par la Corée du nord et autres gadgets volants par l’Iran.
      Ainsi que les vieilles bombes soviétiques transformées en bombes planantes.
      De plus, fins observateurs que vous êtes, vous avez sûrement remarqués les incidents aériens, c’est tout simplement dù au manque de dispositifs electroniques, un dépeçage de certains appareils pour en maintenir d’autres, et plus le conflit dure et plus les problèmes vont survenir ainsi que des impôts, ne serait-ce que le budget qu’il faut prévoir pour les handicaps et autres pensions.

       
  • #3399125

    Xavier nous produit une vidéo de qualité avec beaucoup d’informations sur la géopolitique de la Russie dans ses rapports au monde.
    En ce qui concerne Trump à 3’50, il botte avec finesse légèrement en touche.
    - Du point de vue russe ni Trump ni Biden.
    - Du point de vue français ce serait bien que ce soit Trump.

    Non je ne suis pas d’accord avec Xavier sur ce coup la.
    Pour les nationaux de seule nationalité française.
    Nous sommes en accord avec le point de vue russe, ni Trump ni Biden.
    Ni sionisme démocrate, ni sionisme républicain.
    Pas de philosémitisme rabique ni démocrate ni républicain.
    Ni Kamala Harris sous état profond, ni Trump sous état profond.
    Pas de bonne CIA trumpiste.
    Ni mondialisme avec égémonisme américain, démocrate ou républicain.
    Une politique extérieure des Etats-Unis est inacceptable pour un français qu’elle soit Démocrate ou trumpiste.
    Si Trump est par nature moins belliqueux pourquoi pas mais cela ne veut pas dire que le complexe militaro-industriel le suivra et continuera de le financer. Dans un premier temps peut-être parce qu’il va falloir muscler la force de frappe américaine.
    De frappe, pas de défense. Combattre l’Empire trumpiste restera d’actualité

    Ce qui est bon pour un Texan ne l’est pas pour un européen des patries charnelles. L’Amérique sous Trump ne se renforcera pas avec moins de dégâts pour l’Europe qu’aujourd’hui.
    Toute l’extrême-droite 2024 sioniste française est trumpiste.
    Ce n’est pas un coïncidence.
    Attention au nouveau piège de l’état profond :
    LE BON SIONISTE

     

    Répondre à ce message

  • #3399146
    Le 27 juillet à 11:15 par violôdörmïr j’l’ai dans l’$lip
    Xavier Moreau – Trump va-t-il gagner ? Réveil allemand ? Mini-chaudrons

    On sait tous qui est "l’état profond".

     

    Répondre à ce message

  • Si Trump est élu, il défendra les ricains, comme Poutine défend les russes.
    Nous resterons les vrais cocus dans l’histoire, car gouvernés par des salopards que personne n’a voté, nos élus ne sont que marionnettes caractérisés par la lâcheté.

     

    Répondre à ce message

  • #3399275

    Erreur, ce n’est pas l’ex première ministre des pays bas mais l’ex première ministre d’Estonie qui va rejoindre l’otan

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes avancent mais l’Ukraine ne s’effondre pas.

    La guerre va durer. C’est tout le sens de la nomination d’un économiste au poste de ministre de La Défense du côté russe. Plus qu’une guerre hybride, l’opération spéciale de Poutine prend les allures d’une guerre totale.

    La fenêtre démographique s’étale sur 5 ans pour que Poutine gagne cette guerre. Il lui reste 2 ans.

    Vraisemblablement, la décision de l’arrêt des combats viendra des USA, seuls pourvoyeurs sérieux aux côtés des Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message