Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – OTAN contre-attaque, Trump immortel, Ursula for ever

Bulletin d’information politico-stratégique n°195

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-quinzième bulletin :

00:00– Ukraine : pourquoi la Russie a gagné :
Géopolitique profonde
• Error #404

03:10– Économie :
• Vol des actifs chinois en Europe
• Effondrement de la Grivna
• Émirat arabes unis & Arabie saoudite vs pillage occidental
• + 24 % de gaz russe en Europe par gazoduc
• Infrastructures russes

08:50 – Politico-diplomatique :
• Trump & Vance
• Ursula for ever
• Sommet de l’OTAN
• Finlande vs réfugiés

16:05 – Empire du mensonge :
• MH-17 : père de tous les mensonges
Le Monde & bandérisme

19:30 – Terrorisme :
• ATACMS vs Lougansk

20:05 – Armement :
• Artillerie : Dieu de la guerre

22:10 – Considérations militaires générales
• Sommet de l’OTAN

28:35 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3396112

    On comprend bien que pour beaucoup de pro-Poutine, le sort de la Palestine ne soit pas une priorité. Que la réalisation de Eretz Israël ne soit pas la menace prioritaire.
    Que l’avenir de l’Europe et la fin de la civilisation chrétienne européenne ne se jouent pas au Moyen-Orient.

    Il serait intéressant de connaître la conviction profonde de Poutine à propos du génocide du peuple Palestinien. Est-ce que sa proximité avec les loubavitchs et la très importante population russe en Palestine occupée viennent influencer son jugement ? Est-ce que son soutien à certains pays arabes se complétera d’un soutien direct de la Palestine. ?

    Il semble que les USA aient pris leur responsabilité en s’apprêtant à faire élire Trump pour continuer et renforcer leur soutien de l’entité sioniste et que Poutine continuerait d’utiliser, au maximum et avec certaines limites, ses proxys pour aider à minima la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #3396133

    Trump est passé de personnage historique majeur à une dimension surnaturelle qui le rapproche de ces grands personnages fondateurs de mouvements religieux. Ce saut qualitatif est à la fois fascinant et dangereux ! Dangereux car cela ouvre la porte à toutes les manipulations ! Toutefois je suis content de constater que les Trumpistes semblent garder la tête sur les épaules et ne se laissent pas aller à l’exaltation messianiste !

     

    Répondre à ce message

  • #3396192

    La réelle incapacité mentale et cognitive de Biden est devenue trop difficile à cacher, c’est l’échec assuré du parti Démocrate, par contre une Michelle Obama, femme et noire et populaire serait un atout majeur, Trump peut gagner, après bien sûr que l’ADN américain est sioniste, par contre Trump pourrait réussir sa paix en Ukraine er asséner le coup de grâce à l’UE et à l’OTAN, Trump est un nationaliste conservateur, et je pense qu’il a tiré leçon de son premier mandat, cependant l’Amérique est très divisée, comme nous , l’histoire est pleine de suspense ! On peut dire que la tentative d’assassinat de Trump est une véritable bénédiction pour lui ! Ne soyons pas complotistes, disons que son ange gardien était là pour lui ! Et c’est tant mieux !

     

    Répondre à ce message

    • Michelle est noire certes, mais femme ?
      Et moche comme un pou !
      Et âgé(e) !
      Allons, allons. Cette hypothèse n’a aucun fondement. Déjà son obama de barack, il en a fallu du battage sur sa séduction, alors qu’il est très ordinaire, qu’il n’est pas américain, que son père n’est pas forcément son père, qu’il n’est pas si hétéro que ça, que ses groupies se fatiguent en vain, qu’il a produit un acte de naissance falsifié, que...
      Sa prétendue fille Sasha ou Malia, idem : pas crédible, pas possible.

       
    • #3396368

      "Michelle Obama, femme et noire et populaire serait un atout majeur..."
      Ca reste à prouver :
      1) Femme ???? Je ne sais pas, c’est comme chez nous avec notre Jean Miche ...
      2) Populaire ???? Faudrait demander aux Texan ???

       
  • #3396226

    Cette guerre est très lucrative pour les actionnaires des entreprises qui fabriquent des armes. Qui seront les dindons de cette guerre ? Toutes les personnes qui auront prêté de l’argent ( consciemment ou inconsciemment ) aux perdants de cette guerre et toutes les personnes qui vivent en Europe et qui n’appartiennent pas à la communauté des maîtres du monde. On va bien rigoler...

     

    Répondre à ce message

  • #3396245

    Trump et les Républicains sont exactement comme Biden et les Démocrates. Impérialistes et sionistes. Le peuple US, malheureusement, est inculte et court toujours après le rêve que leur ont vendu les WASPs. Grâce à Internet, ils commencent à s’ouvrir au monde réel et prendre conscience que leur gouvernement ment comme il respire en tout. Les Etats-Unis étant un pays davantage rural que citadin, et les agriculteurs étant plus conservateurs que de raison, les Trumpistes organisent leurs meetings dans les régions rurales - rappelant le far West historique. Les foules trumpistes seraient bien moindres dans les grands villes, où les gens savent AU MOINS où se trouve le Portugal, par ,exemple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3396401

    Bon, on entend plus Macron parler d’une participation française en Ukraine avec des troupes au sol.

    J’en conclue, au vue des avancées russes, que les généraux de l’État-major de notre pays l’en ont dissuadé.

    C’est déjà un point positif dans la crise politique française actuelle.

    Quand aux Gamelins de plateaux télé, ces derniers ont été mis en congés estival.

    Hâte de les revoir à la rentrée pour entendre leurs explications sur la défaite de l’Occident : c’est la faute à qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3396412

    Trump ce n’est pas un abrutis.
    Ce qui il veut c’est avant tout la croissance économique de son pays : Les USA

    De ce fait il ne passera jamais à coté de la vente massive de F16 et de F15

    C’est un pragmatique ; Un F35 coute 9 F16 ,et un F35 vaut trois F16.
    Pour le même prix 9 F16 sont donc 3 fois puissant que 3 F35

     

    Répondre à ce message

  • #3396550

    Le problème des Arabo-Pétroliers( Koweït,Qatar,EAU,A/S) et qu’ils leur est IMPOSSIBLE de sortir leurs dépôts et avoirs de la sphère occidentale même en 5 ans ! Ce d’autant qu’ils continuent toujours à recevoir des $,£ et euros pour leurs hydrocarbures.Les états cités ont globalement 3500 Milliards de $ déposés en fonds "souverains" en occident. Ces gens là ne sont aussi stupides en matière d’argent alors l’idée d’en déposer une partie en Russie ou pire en Inde.....est disons naïve.....(la chine elle même ne sait plus quoi faire de SES $) :Et si d’aventure l’un d’entre eux commençait même timidement à vouloir retirer ses billes......Un appel l’en dissuadera ou alors le"blocage" pour commencer, des avoirs.....Je ne serais pas chagriné s’ils se faisaient saisir à leur tour TOUS leurs dépôts ! ** IL y a MOINS de 1500 tonnes d’or disponibles à la vente par an. soit à peine 110 milliards de $......

     

    Répondre à ce message

  • #3396639

    L’Artillerie comme dieu de la guerre.

    Les Russes considèrent l’artillerie comme la reine des batailles depuis leur défaite de la bataille du Tannenberg (la seconde bataille) contre les Allemands d’Hindenburg en 1914. Les Russes avaient perdu par manque d’artillerie. Ils n’ont eu de cesse de se rattraper ensuite avec la création de l’Armée Rouge bien pourvue en canons modernes par la suite.

    Curieux retournement pour les Français. Bien que Napoléon eut été un général d’artillerie à l’origine, cette arme était considérée comme dépassée il y a 20 ans selon le raisonnement étonnant suivant : le feu vient du ciel (de l’aviation).

    Mais finalement, la mise au point du canon Caesar s’est révélée utile dans les conflits modernes grâce à la portée et à la précision de l’engin sans omettre sa furtivité basée sur la rapidité de mise en oeuvre et de son désengagement pour éviter les tirs de contre-batterie adverses.

     

    Répondre à ce message

  • #3397439

    Dernière nouvelle : Zelinsky se rend en Chine. On parle de négociation.

    1) Première remarque : le monde bascule vers la multipolarité avec la Chine comme pivot de stabilité et facteur de Paix,

    2) Zelinky n’a plus les effectifs pour continuer la guerre - Plus personne ne parle de victoire ukrainienne en Occident, mais d’empêcher celle des Russes,

    3) Les USA sont en train de lâcher l’Ukraine comme ils ont lâché tous leurs "alliés" par le passé,

    4) D’autre part, la Chine pénètre dans la sphère américaine à propos du conflit israëlo-palestinien avec son initiative de rapprochement du FATAH et du HAMAS au grand dam de Nethniahou,

    Décidément, il se passe des choses en ce moment. Et pas qu’en France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents