Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une Europe à la ramasse veut punir les pays qui contournent les sanctions antirusses

Pauvre Europe, affaiblie par des escrocs et des larbins

Alors que les 10 paquets de sanctions infligés à la Russie ont plongé l’économie européenne dans une crise énergétique et industrielle, voilà que la Commission, ce gang d’oligarques non élus, décide dans un 11e paquet de punir les pays qui traitent en sous-main avec la Russie. La Chine et l’Iran sont visés au premier chef, mais il y a aussi la Turquie, chez qui la Russie vient se fournir en pièces détachées...

 

L’Europe, démographiquement et économiquement, est de plus en plus petite dans un monde de plus en plus grand. Brésil, Inde, Turquie, Chine, sont les géants de demain, et l’Europe leur tourne le dos pour satisfaire aux intérêts américains. L’Europe insulte l’avenir : on appelle ça un suicide planifié, et planifié par nos fausses élites.

Question : une Europe de plus en plus affaiblie pourra-t-elle encore longtemps punir le monde entier non aligné sur l’Empire ?

Leyen, la présidente de la Commission, plongée jusqu’au cou dans une immense affaire de corruption avec Pfizer, un dossier spectaculaire que nos grands médias osent à peine effleurer, vient ce 9 mai 2023 renouveler son soutien à l’Ukraine dans une visite à Kiev, flanquée du second de l’UE, le Belge Charles Michel. Les deux font la paire : ils veulent la guerre avec la Russie, ce qui équivaut à la destruction de l’Europe. Seule l’Amérique, comme en 1918 et en 1945, sortira grandie de ce plan machiavélique. L’Europe ne sera qu’un champ de ruines, et on aura un nouveau plan Marshall...

Concrètement, les traîtres bruxellois aux intérêts européens ont constaté que leurs sanctions étaient contournées par un paquet de pays, qui, selon la formule de Bush Jr. après l’attentat de New York (2001), sont contre nous, puisqu’ils ne sont pas avec nous. On le savait pour la Chine et l’Iran, qui ont décidé de ne pas rendre la Russie responsable de la guerre du 24 février 2022.

 

 

« L’objectif est d’éviter que des biens interdits d’exportation vers la Russie ne trouvent un chemin pour approvisionner le complexe militaire russe », déclare le porte-parole de la Commission. On rappelle ici que l’Europe (et surtout l’Allemagne), qui s’est privée du gaz russe, achète ce même gaz russe réexporté par la Chine à des prix supérieurs...

Le 11e paquet fait la chasse aux pays qui livrent des semi-conducteurs à la Russie, et le Financial Times, l’organe de la City, cet État dans l’État, a fait le boulot de délation, en dénichant huit entreprises qui dealent avec la Russie.

La liste inclurait 3HC Semiconductors et King-Pai Technology, basées en Chine continentale, Sinno Electronics, Sigma Technology, Asia Pacific Links, Tordan Industry et Alpha Trading Investments, basées à Hong Kong. Elle s’étendrait aussi à des entreprises de Turquie, de Syrie, d’Arménie et des Émirats arabes unis. (Les Échos)

Pour l’Iran, c’est la livraison de drones à Moscou qui est visée. Mais on se demande comment on peut encore sanctionner un pays comme l’Iran, qui l’est déjà à mort depuis le contentieux nucléaire. Pendant ce temps, l’escroc infiltré Leyen – 71 milliards braqués à l’UE au bénéfice des rapaces du Big Pharma – pose à Kiev avec la danseuse déglinguée de l’OTAN, Zelensky, pour célébrer la journée de l’Europe (9 mai 1950), dont tout le monde se fout, et damer le pion aux Russes qui célèbrent la victoire héroïque du 9 mai 1945, une authentique Journée.

Pour la petite histoire, deux secteurs échappent au 11e paquet : les diamants et le nucléaire. Les diamants, on se demande bien pourquoi (mais nos lecteurs avisés auront une explication), et le nucléaire, c’est simple : les centrales européennes ne peuvent pas fonctionner sans la technologie russe.

Du côté de la Chine, qui a une dent historique contre les Occidentaux et leur impérialisme, on parle déjà de « représailles ». Et les Chinois, en matière économico-diplomatique, ne plaisantent jamais. Les 450 millions d’Européens, auxquels il faut ajouter un bon paquet de migrants, peuvent donc s’attendre à un avenir proche encore plus noir, et on ne noircira pas le tableau avec la crise bancaire qui vient : la planche à billets nourrissant l’inflation, et donc la paupérisation de la population.

Dernière chose : le 11e paquet contient des sanctions contre des personnalités et des médias... La tyrannie démocratique va jusqu’au bout de sa logique intrinsèque.

Si vous voulez rire, les prix Pulitzer délivrés le 8 mai 2023 ont distingué deux médias américains, le New York Times, organe de la finance (Wall Street) et du lobby militaro-industriel (Pentagone-CIA-NSA), et l’agence Associated Press, qui distille la propagande de l’Empire partout dans le monde.
Les deux agences ont été sacrées, tenez-vous bien, pour leur « couverture inébranlable de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, notamment une enquête de huit mois sur les morts ukrainiens de Boutcha et sur l’unité russe responsable de ces tueries », et pour un reportage « courageux » sur le siège de Marioupol. Nous revoilà en 2003 avec les armes de destruction massive irakiennes, sujet sur lequel le NYT avait fait pénitence après avoir délibérément menti.

Bref, c’est l’Empire qui distingue l’Empire. On n’est pas sortis de l’auberge américaine, dans laquelle l’Europe est prisonnière depuis 1945 !

9 mai 1950, la déclaration de l’agent US Robert Schuman

 

9 mai 2023, la déclaration ubuesque d’Emmanuel Macron

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les diamants servent dans l industrie en général.
    Forage, meules, etc...C’est le seul matériau qui permet d’usiner l’acier avec une certaine durabilité. Rien à voir avec les pierres précieuses, ce serait plutôt du déchet de joaillerie à haute valeur ajoutée, mais aussi tout simplement les calibres trop petits ou irréguliers qui sont vendus , sans oublier le minage de diamant à échelle industrielle.

     

    Répondre à ce message

  • #3173901

    la Russie peut aussi punir les pays comme l inde qui nous revend le petrol 4 x plus cher aussi

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas un suicide , c’est un choix stratégique,
    la question, c’est, portera-t’il ses fruits ?
    Il est clair que dans un monde fini, les sociétés ne peuvent progrésser
    plus que les ressources disponibles.

    L’Europe tente de prendre les devants avec une natalité faible et
    une production energétique efficiente... pourquoi pas ?
    La Chine à bien mis en place une politique de dénatalité il y a plus d’un demi-siècle en arrière.... politique absurde, mais elle en recolte les fruits aujourd"hui.

    Quand à la Russie c’est le problème inverse, elle aurait besoin du double ou du triple de population pour exploiter son territoire,
    bien malin qui peut dire ce que l’avenir
    nous réserve !

    Mais le choix Européen de décroissance, ou de croissance
    raisonnée n’est pas plus absurde qu’un autre.
    Fonctionnera-t’il ou pas ? C’est la question.
    Est-ce que les société efficientes sont l’avenir, ou les sociétés industrielles ?
    Quelquepart nous y avons déjà repondu.

     

    Répondre à ce message

    • La croissance du PIB est une arnaque (comme le reste)
      https://reseauinternational.net/eco...
      D’autre part, ce ne sont pas les ressources brutes qu’il faut considérer, mais les ressources + l’intelligence humaine. En rendant les peuples stupides et avachis, en bridant la liberté et l’inventivité, on est sûr d’avoir des problèmes. Mais ce ne sera pas par manque de pétrole...

       
    • Merci Louise de servir la soupe avec tant de zèle, tes maîtres t’en remercieront…mais dites-nous, si le choix de ruiner l’Europe, c’est à dire les Européens, n’est pas plus mauvais qu’un autre pourquoi Russes et Chinois, pour ne citer qu’eux, ont un niveau de vie en passe d’être au même niveau ou probablement plus élevé que celui des classes moyennes françaises ? Et ne prétendez pas que ce n’est pas vrai, voyageant constamment en Chine, il m’est impossible de ne pas le remarquer. Aujourd’hui, il vaut mieux être un retraité ou préretraité à Shanghai ou à Pékin plutôt qu’ à Paris ou Valence. À moins que ce ne soit qu’une affaire de ressenti …mais si c’est cela VOTRE Europe, ça ne peut être la mienne.

       
  • Alain Bauer est venu chez la propagande OTANESQUE, pour vendre son livre bien sûr et nous faire des déclarations qui peuvent faire rire.
    Ce monsieur explique sans complexe, que l’armée Russe est une armée Potemkine et que celle de l’Ukraine est hors norme, dans sa puissance et ses compétences.
    Vu les pertes du côté Ukrainien !! Est-ce si Potemkine que cela ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont sur leur petit nuage woke totalement, déconnectés du réel et inconscients de ce qui est entrain de se passer dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • associations de malfaiteurs !

     

    Répondre à ce message

  • Merci Manu, ce que je viens de remarquer, ce sont les couleurs du drapeau de l’Europe politique. Je pense qu’ils savaient déjà à l’époque de sa création, qu’ils mèneraient une guerre contre la Russie via l’Ukraine..

     

    Répondre à ce message

  • cette guerre par procuration est financée par les Etats Unis et les autres pays dirigés par les marionnettes de Schwab que sont les Young Leaders.
    on voudrait anéantir la Russie parce que ce pays avait expulsé de son sol les Khazars vers l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Que nul ne soit naïf si les USA sont le grand manipulateur juste derrière il y a l’Allemagne et sa hyène qui visiblement connaît une belle histoire d’amour avec le joueur de piano... L’Allemagne n’a pas le choix économiquement mais aussi elle a une revanche à prendre contre l’histoire. L’Occident enfin les anglo saxons ont toujours les cartes maitresses qu’on le veuille ou non contre les émergents fussent ils puissants comme la Chine ou l’Inde. Ces pays ont besoin du marché européen, US pour écouler leur marchandises, pire Chine et Inde sont des adversaires sinon des ennemies quant au Brésil, l’armée pourrait sortir des casernes par la volonté de la CIA comme au Chili en 1973. Alors méfions nous du pouvoir de nuisance de l’UE et des USA : l’empire peut encore gagner. Espérons malgré tout en la victoire rapide de la Russie

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais plus s’il faut en rire ou en pleurer tellement ces décisions sont déconcertante de connerie. La Chine, l’Inde et la Russie vont devenir dans les cinq années qui viennent les économies les plus productrices de biens industriels et les plus riches.
    L’industrie européenne est vacillante à force de néo-libéralisme, la dette des pays occidentaux est abyssale et ne sera jamais payée, et on voudrait nous faire croire que ce sont Chinois, Indiens et Russes qui auront besoin de nous dans le futur.
    Ces pays s’en tireront sans l’Occident et sans une égratignure, ils ont la démographie, le savoir-faire, le personnel, l’inventivité, la capacité d’investissement et les ressources et le courage politique, pour se passer complètement des états unis et de l’Europe.
    En occident, le niveau de formation baisse constamment, la natalité est en berne, les dettes nationales sont énormes, le tissu industriel détruit et les ressources rares.
    C’est nous qui avons besoin d’eux, pas le contraire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents