Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieu merci pour les Ukrainiens !

Il semble que la plupart des gens soient aujourd’hui enclins à se plaindre des Ukrainiens : ils sont corrompus, voleurs, fourbes, inconstants, parasites… Ils ne gagneraient pas, quels que soient l’argent et les armes que les Américains et les Européens leur envoient, et ils ne se rendraient pas, quelle que soit la manière (mais toujours aussi douce) dont la Russie les pousse dans cette direction générale. Leurs soldats sont soit des fous furieux drogués, animés d’un désir de mort sincère et d’une énorme tendance au sadisme, soit des déserteurs enthousiastes que des fous furieux font avancer au pas de grenouille vers le front. La plupart d’entre eux préféreraient vivre en Europe ou en Amérique ou, à défaut, en Russie, mais certainement pas en Ukraine (du moins ce qu’il en reste) ! Du point de vue occidental, ils ont un comportement russe suspect, parlant le russe au lieu de leur dialecte « officiel » du sud de la Russie et devenant soudainement russes et demandant des passeports russes (et des pensions, et une assurance maladie) dès que les chars russes passent devant eux. Du point de vue russe, nombre d’entre eux ne sont pas assez russes : certes, ils parlent la langue et connaissent la culture, mais aiment-ils vraiment la mère Russie plus qu’eux-mêmes, et ne cherchent-ils pas simplement à obtenir la meilleure affaire possible pour leur propre personne bien-aimée, et au diable la Russie ? Et puis tout le monde s’accorde à dire que le conflit en Ukraine est très dangereux et qu’il pourrait conduire à la Troisième Guerre mondiale, à l’Armageddon nucléaire et tout un week-end à l’eau d’un moment à l’autre.

 

Mais c’est une erreur, une erreur totale ! Nous devrions être reconnaissants envers l’Ukraine et remercier les Ukrainiens pour leur sacrifice sur l’autel de la paix mondiale. Le but de certaines nations est de servir d’avertissement aux autres, et même si tout le monde devrait savoir maintenant que faire la guerre à la Russie est toujours une très mauvaise idée – comme la France, l’Allemagne, la Turquie sept fois, la Finlande, le Japon et la Géorgie l’attesteront volontiers – il est utile d’avoir une piqûre de rappel de temps en temps. Nous devrions tous être reconnaissants à l’Ukraine d’avoir accepté de jouer le rôle de pigeon, pardon, d’assumer ce rôle héroïque, car sinon un imbécile pourrait décider de déclencher la Troisième Guerre mondiale, ce qui serait tout à fait regrettable.

En outre, les sentiments de gratitude sont généralement bons pour la santé. Sur le plan biochimique, le fait d’éprouver de profonds sentiments de gratitude entraîne une libération d’endorphines, ce qui améliore votre sentiment de bien-être et votre niveau de satisfaction à l’égard de la vie, renforce votre système immunitaire et régule votre tension artérielle et vos sécrétions digestives. Sur le plan spirituel, les sentiments profonds de gratitude mettent votre âme immortelle dans un état propice à la recherche de la grâce de Dieu et la mettent sur la voie du salut et du Paradis, ou du Nirvana, ou du Shéol, ou tout simplement du néant (pour les athées et les agnostiques). Le monde est en crise et de nombreux consommateurs (et prosommateurs) de la classe moyenne sont désemparés de ne plus pouvoir se comporter comme ils en avaient l’habitude, mais s’ils prononçaient suffisamment de fois les mots magiques « Dieu merci pour l’Ukraine », tous leurs problèmes commenceraient à sembler mineurs et la paix s’installerait dans leurs esprits troublés.

Ils devraient être reconnaissants parce que l’Ukraine (du moins ce qu’il en reste) est tout ce qui se trouve entre eux et l’Armageddon nucléaire. Voyez-vous, chaque fois que l’Occident a faim, il a besoin de manger d’autres pays. L’Espagne a mangé l’Amérique latine, la Grande-Bretagne a mangé l’Inde, la France a mangé l’Afrique, tous ont grignoté la Chine, mais personne n’a pu manger la Russie. Certes, la Russie a fini par être partiellement rongée après l’effondrement de l’URSS, mais elle a rapidement repris ses esprits et s’est relevée de son état de semi-dévoration. Mais aujourd’hui, l’Occident collectif, compte tenu de la fin du colonialisme et du néocolonialisme, est vorace mais affaibli, comme un prédateur vieillissant dont les crocs sont tombés. L’ingestion de l’Irak et de la Libye n’a pas calmé sa faim et il s’est étouffé avec la Syrie. L’Occident a décidé de se battre en même temps avec la Russie et la Chine – un ensemble de pays post-industriels pauvres en ressources (c’est-à-dire largement désindustrialisés) face aux deux géants industriels et militaires du monde, riches en ressources, qui ont rapidement mis de côté leurs divergences et se sont retrouvés dos à dos. Cela aurait pu être un geste suicidaire – ou un appel à l’aide – et les Ukrainiens ont entendu cet appel et… se sont portés volontaires… pour affronter la Russie… tout seuls. Quel héroïsme ! Si vous ne commencez pas à vous sentir reconnaissant, vous devez être ingrat.

Les Russes ont mis du temps à se faire à l’idée d’une chose aussi stupide, mais finalement, après huit ans de bombardements ukrainiens sur les civils russes dans le Donbass et quelques tentatives pour voir si les Ukrainiens voulaient bien arrêter et se rendre (ce qu’ils n’ont pas fait), ils se sont installés dans une routine : une ligne de front traversant toute l’ancienne Ukraine orientale, qui est maintenant, selon la constitution russe, un territoire de la fédération de Russie, est une sorte de stand de tir russe. Les Ukrainiens continuent de livrer au front des armes données par l’Occident (d’une valeur de 150 milliards de dollars à ce jour !) ainsi que leur chair à canon de plus en plus démoralisée et hésitante. Les Ukrainiens accumulent les armes et les Russes les font exploser, encore et encore. Mais les obus et les recrues s’épuisent et cela ne peut pas durer éternellement. Pendant ce temps, les Américains continuent d’inciter les Ukrainiens à passer à l’attaque. « Tant mieux » , pensent les Russes. Des troupes démoralisées attaquant avec des blindés mal assortis et dépassés, une pénurie d’obus d’artillerie, aucun soutien aérien et des lignes de ravitaillement facilement interrompues seront des cibles faciles pour des Russes retranchés et lourdement fortifiés.

Tous les Occidentaux ne sont pas dupes de leur propre propagande au point de considérer la victoire ukrainienne comme inévitable ; certains réfléchissent même à ce qu’il faudrait faire en cas de défaite ukrainienne. Et ce qui leur vient à l’esprit, c’est la négociation. Les Russes sont tout à fait ouverts à la négociation, à condition que leurs exigences déjà formulées soient pleinement satisfaites : une Ukraine démilitarisée et militairement neutre, tous les criminels de guerre ukrainiens (ceux qui ont tué et torturé des civils pendant toutes ces années) jugés conformément à la loi russe, l’OTAN ramenée à ses frontières de 1997 et les pays dont elle se retire désormais militairement neutres, la levée de toutes les sanctions, la restitution des avoirs russes gelés et des biens russes confisqués. Une fois que cela sera fait, nous devrons tous nous sentir immensément reconnaissants envers les Ukrainiens (qui, d’ici là, prétendront probablement tous qu’ils ne sont à nouveau que des Russes) d’avoir évité la Troisième Guerre mondiale, l’Armageddon nucléaire et la fin de toute vie sur Terre.

Dmitry Orlov

 

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3171149
    Le 5 mai 2023 à 04:27 par Ilkn558
    Dieu merci pour les Ukrainiens !

    Les Ukrainiens ne sont pas près de redevenir Russes !
    Sinon ca reviendrait à reconnaitre que tout ceci n’a servi à rien.
    Ca prendra peut-être quelques décennies,
    ou quelques siècles pour qu’ils retrouvent leur place .

    Le problème c’est qu’ils ne sont absolument pas Européens non plus.
    Donc je ne sais pas ce qui les attend, mais ca prendra à priori du temps.

     

    Répondre à ce message

    • #3171324
      Le Mai 2023 à 11:54 par V
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      Certains prévoient de les placer sous la férule polono lituanienne téléguidée depuis Washington. Ils vont grincer des dents, stock d organes à prélever, de gosses à faire "adopter", de femmes à prostituer. Ils vont vraiment avoir tout gagné. Plus le remboursement de tous les bienfaits dont ils sont redevables à l’occident collectif.

       
  • #3171303
    Le 5 mai 2023 à 11:14 par masque de chair
    Dieu merci pour les Ukrainiens !

    aussi drôle et relativement pertinent que soit cet article, il pêche au moins par le pasage disant que "chaque fois que l’Occident a faim, il a besoin de manger d’autres pays. L’Espagne a mangé l’Amérique latine, la Grande-Bretagne a mangé l’Inde, la France a mangé l’Afrique, tous ont grignoté la Chine".

    C’est toujours facile, d’accuser unilatéralement "l’Occident", mais :

    1) "l’Occident" est un concept des plus flous (et c’est normal, puisque la Terre est ronde, et qu’à l’Ouest des États-Unis l’Occident continue...)

    2) À entendre cette énumération, il n’y aurait donc ni impérialisme russe, ni impérialisme chinois ? L’article n’en serait pour le coup que plus comique.

    3) En ce qui concerne plus précisément la France, l’auteur ferait bien de lire, par exemple, l’essai de Bernard Lugan, Pour en finir avec la décolonisation. Il verrait que la dette entre les colonisateurs et les colonisés ne fut pas à sens unique, loin s’en faut ! Ce que résume la déclaration faite jadis au Figaro par l’un des chefs de l’insurrection algérienne : "L’Algérie du temps de la France, c’était le paradis"...
    Il faudrait donc que Dmitry Orlov sache conserver son humour tout en se départissant d’un chauvinisme compréhensible en temps de guerre, mais qui ne rendra pas sa Russie plus aimable pour ceux qui l’aiment déjà.

     

    Répondre à ce message

    • #3171459
      Le Mai 2023 à 15:15 par MisterChina
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      La Chine est impérialiste ? À part les territoires limitrophes qui sont l’objet de disputes de voisinage (inde, Russie, Philippines, etc), aucune colonies n’a été créée à des milliers de kilomètres de la Chine par la Chine, contrairement à la quasi totalité des pays européens et des États-Unis...
      Sur 6000 ans d’histoire, ce n’est jamais arrivé...
      Ce n’est donc pas le même niveau de politique impérialiste que les européens de l’ouest et que les américains.

       
    • #3172056
      Le Mai 2023 à 17:33 par masque de chair
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      @mister China
      Vous croyez qu’on peut créer un empire sans être impérialiste ?
      Quant aux distances kilométriques, je pense qu’avec 9 millions et demi de kilomètres carrés (contre 550 000 en France) et 14 000 kilomètres de littoral, la Chine peut en effet se dispenser d’aller chercher des terres ailleurs.
      Et puis d’ailleurs, il existe une "colonisation" invisible dont les Chinois ne sont pas avares, demandez par exemple aux Africains

       
    • #3172408
      Le Mai 2023 à 07:19 par Jacob
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      @masque
      Les chinois sont surtout, en affaires, INTRAITABLES.
      Cela ne les intéresse pas de s étendre géographiquement.
      Commerce total. Avec un complexe de supériorité.
      Dû au haut QI des asiates. ???

       
  • #3171560
    Le 5 mai 2023 à 18:32 par Vive la France
    Dieu merci pour les Ukrainiens !

    Excellent article qui dépeint à la perfection la versatilité des Ukrainiens et leur propension à se vendre au plus offrant ou à tourner la veste au gré des évènements.
    Véritables jouets de l’Occident collectif, cette guerre aura servi à nous préserver de l’Apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • #3171845
    Le 6 mai 2023 à 13:05 par Clemens
    Dieu merci pour les Ukrainiens !

    Les Russes sont tout à fait ouverts à la négociation



    Affirmation complètement déconnectée de la réalité : Antony Blinken vient de justifier le droit de l’Ukraine à assassiner Poutine.

    Source : https://southfront.org/blinken-ukra...

    Entre 2014 et 2022, pendant que les Américains planifiaient la guerre et la destruction de la Russie, les dirigeants russes parlaient d’eux en les appelant « nos partenaires occidentaux ».

    La « Résolution sur la Victoire de l’Ukraine » introduite au Congrès et au Sénat des Etats-Unis le 24 avril dernier affirme que :

    « it is the policy of the United States to see Ukraine victorious against the invasion and restored to its internationally recognized 1991 borders »

    Source : https://www.congress.gov/bill/118th...

    Que peut signifier « les Russes sont tout à fait ouverts à la négociation » ? Négocier avec qui ? Et en offrant quoi en échange ? On n’arrive pas à la table de négociation avec les poches vides.

     

    Répondre à ce message

    • #3172446
      Le Mai 2023 à 08:23 par Theophos
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      @ Clemens

      Je comprends votre point de vue, qui met en évidence l’arrogance occidentale totalement débridée, mais il ne saurait contredire le fait que "les Russes sont tout à fait ouverts à la négociation".

      Quand les "partenaires occidentaux" en auront marre de se faire tordre le bras par la Russie et les BRICS, je vous le garanti, tout le monde arrivera bien sagement à la table des négociations avec les poches pleines.

      Quand les guerres sont terminées, c’est dingue le nombre de résistants qu’on peut trouver à tous les coins de rue...

       
    • #3172651
      Le Mai 2023 à 12:06 par nanothermite
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      Ouverts à la négociation . . .
      On a très bien vu quand Poutine a reçu Macron. Il l’a mis à 5 m, au bout d’une table.
      Photo d’anthologie. Elle sera encore dans les livres d’Histoire en 2344.
      Là pas "d’ouverture à la négociation" !

      Pourquoi s’ouvrir quand il n’y a rien à négocier, le risque est trop grand de se faire "baiser" pour rester poli.

       
    • #3172808
      Le Mai 2023 à 15:29 par Clemens
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      @Theophos

      La « Resolution on Victory of Ukraine » expose clairement les objectifs Américains :

      - l’Ukraine est rétablie dans ses frontières de 1991,

      - l’Ukraine est intégrée à l’OTAN,

      - la Russie paie des réparations à l’Ukraine,

      - les dirigeants russes sont traduits en justice.

      Qu’est-ce qu’il y a ici à négocier ? Les Américains veulent récupérer la Crimée, c’est un de leurs objectifs stratégiques, ils ne céderont jamais sur ce point. Et l’Ukraine sera de toute façon intégrée à l’OTAN. La seule marge de négociation, c’est le coût des réparations exigée de la Russie, payées sur le Trésor Public russe et sur les avoirs gelés des entreprises et individus sanctionnés. Les Américains pourraient consentir à faire un geste en échange de dirigeants russes à juger, à condamner et à laisser mourir dans un cachot de La Haye comme Milosevic. Etre « ouvert à la négociation » avec les Américains, ça signifie être prêt à livrer Poutine et Medvedev à la CPI en échange de quelques milliards de dollars.

      L’objectif des Américains en Russie est le même qu’en Irak et en Libye, ils veulent arriver au même résultat. Les Américains ne travaillent pas pour autre chose qu’une conclusion sanglante à l’irakienne ou à la libyenne... Si les concepteurs de la politique américaine, ceux qui sont au niveau bi-partisan ou supra-partisan, lisent la phrase d’Orlov, ça doit les faire bien rire. Et les vassaux des Américains de même, nos dirigeants européens, qui se sont déjà couverts de sang en se joignant à la curée en Irak et en Libye.

      Si les Américains réussissent à mettre la main sur Poutine lors d’un de ses déplacement à l’étranger, ils ne le relâcheront jamais... Les pays adhérents au traité de Rome ont l’obligation de l’arrêter et de le livrer... Dire, comme le fait Orlov, que « les Russes sont ouverts à la négociation », c’est peut-être de la communication en direction des pays européens, mais qui peut l’entendre ? Une petite minorité de marginaux déjà convaincus, mais personne qui exerce la moindre responsabilité politique, et sinon ça donne l’impression d’une sorte de naïveté indécrottable... Comme si l’arnaque des accords de Minsk n’avait pas suffi... C’est ça le truc, Orlov voudrait négocier comme à Minsk, mais les Américains ne négocient que pour arnaquer le camp d’en face, et aujourd’hui, l’heure n’est plus à la négociation mais à la guerre ouverte et à l’arrestation ou à l’assassinat de Poutine.

       
  • #3172693
    Le 7 mai 2023 à 12:59 par Kal
    Dieu merci pour les Ukrainiens !

    Certains me disent : « défendons l’Ukraine pour éviter à Brest d’être envahie ! »

    Rien n’arrête le délire dans cette confrontation Russie /USA.

     

    Répondre à ce message

    • #3172859
      Le Mai 2023 à 16:50 par Le chérusque farceur
      Dieu merci pour les Ukrainiens !

      Je n’ai aucune objection à ce que Brest soit envahie
      Elle l’a déjà été, elle l’est, actuellement, et les troupes d’occupation ne sont pas bénévolentes