Le Transhumanisme et la quête du Saint Graal !
Vouloir vivre éternellement ou le plus longtemps possible est en effet un désire qui porte un grand nombre de logiques affectives et Humaines mais surtout de logiques de cupidité Humaine.
Pour faire vivre le plus longtemps possible ou éternellement, l’Humanité sera obligatoirement confrontée à des limites et à des conséquences matérielles qui forceront/obligeront à esclavager les plus Jeunes, pour rendre cela possible, pour contourner les conséquences et les logiques des effets Malthusiens et Ecologiques provoqués par l’immortalité des hommes (à moins de ne pas vouloir, une fois de plus, voir préalablement une réalité, que certaines époques du passé toutefois démontrent déjà) ; il faudrait contrôler et réguler parfaitement la natalité et la mort de certains ; qui seront alors les Inquisiteurs ou les Dieux/Horlogers qui décident de la vie et de la mort, dans un tel monde ?
Qui peut prédire les impacts et les conséquences génétiques qu’aura un appauvrissement de la diversité Ethnique, Sanguine… et par la même Culturelle ?
Ceux qui auront décidé unilatéralement de vivre éternellement ou le plus longtemps possible certainement non démocratiquement, auront-ils la tentation et les conditions de soumettre les plus jeunes à les servir ou à servir seulement de pièces de rechange ?
Bref, voilà la pire expression de Fascisme que l’Humanité pourrait un jour mettre au monde (qui malheureusement ne semble pas impossible pour une Humanité avec le niveau de Conscience actuel).
Le pire, est que le terreau de cela, se dessine déjà actuellement (PMA, théories du genre, implants sous-cutanés de liaison à internet, rapide et progressive dépendance technologique morale et physique de l’Humain…) pour rendre cela possible et explique et justifie probablement, aujourd’hui, que des milliers de Jeunes croient et suivent désespérés d’autres fous, comme Daech, pour essayer de contrecarrer ce dessein, qu’ils ne connaissent probablement pas, mais qu’ils voient se dessiner par intuition…
En somme, cette Idéologie peut détruire les conditions Politiques nécessaires à sa propre naissance : des conditions capables qui auraient pu donner une chance à l’Humanité de cheminer concrètement vers plus d’Humanisme (i.e. la destruction des Démocraties).
Répondre à ce message