Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

"Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes"

Il n’est pas surprenant de voir les médias français reprendre en coeur ce témoignage « spontané » d’un hooligan russe.

D’abord, un hooligan en activité parle peu, ou pas. Il n’aime pas la presse, même s’il se sert de cette caisse de résonance qui prolonge ses exploits, qu’il peut voir ou lire après coup.

Dans la période de russophobie médiatico-politique que nous connaissons (il n’y a qu’à voir l’émoi des journaux mainstream après le voyage de Soral à Moscou, et le discours de Poutine sur les médias occidentaux), ces aveux tombent à pic pour corroborer ce qu’il faut penser.

Cela permet d’« externaliser » le chaos, qui est pourtant le résultat d’une politique cynique que le monde entier peut contempler depuis trois mois, voire un an et demi : la dernière carte d’un pouvoir aux abois, qui cherche à noyer sous un chaos calculé la colère et la lucidité de plus en plus incontrôlables d’un nombre de plus en plus grand de Français.

- La rédaction d’E&R -

 


 

À Moscou, Vladimir est responsable de relations publiques pour une entreprise, a une femme et deux enfants. À Marseille, il était samedi soir l’un des hooligans russes qui ont participé aux bagarres dans le Vieux-Port et frappé des supporteurs anglais « pour le sport », raconte-t-il à l’AFP. « Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes », a-t-il ajouté, précisant qu’il reviendrait en France si la Russie va en finale.

 

« Les Anglais disent toujours qu’ils sont les seuls hooligans. Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes », dit à l’AFP Vladimir, joint par téléphone à son retour en Russie et qui ne souhaite pas donner son nom de famille pour ne pas être reconnu.

Âgé de 30 ans, le jeune homme a fait l’aller-retour Moscou-Marseille en moins de 48 heures pour assister à la rencontre entre la Russie et l’Angleterre (1-1), qui s’est soldée samedi soir par de violents affrontements entre les supporteurs russes et anglais.

« J’ai vu les principales bagarres et j’y ai participé dans une certaine mesure », explique-t-il. « Je me suis battu contre des mecs tatoués de 40 à 50 ans. [...] On est tous venus pour ça. Le jour du match, tous les Russes ont pris l’avion (pour la France), il y avait environ 150 gars, les plus costauds », raconte-t-il, estimant le nombre total d’hooligans russes à 500 ou 600.

 

Russes et Anglais unis pour « attaquer les Arabes et se venger »

Vladimir est fan du club moscovite Lokomotiv. Mais quand l’équipe nationale joue, le club de coeur des « ultras » russes n’a plus d’importance. « L’important, c’est qu’on vienne tous de Russie, que nous nous battions contre les Anglais ! », résume-t-il.

Au départ, les hooligans russes n’ont pas hésité à s’allier avec leurs ennemis anglais pour « attaquer les Arabes pour se venger », dit-il, sans préciser les raisons de cette vengeance. « Je ne dirais pas que c’est du racisme, mais c’est vrai que c’est plus facile pour les Russes et les Anglais de s’attaquer ensemble aux Arabes, c’est une sorte de solidarité », déclare-t-il.

Lire la suite de l’article sur francetvsport.fr

La caisse de résonance médiatico-politique de l’Euro 2016, voir sur E&R :

Revenir vers la noblesse de la boxe, avec Kontre Kulture :

Pour décortiquer les manipulations médiatiques, lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1486864
    Le 13 juin 2016 à 11:41 par LB
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Faire passer la loi (anti-)travail juste avant l’Euro semble bien être un coup monté par nos maîtres. Ajouter des casseurs aux casseurs, un beau coup d’ingénierie sociale pour bien foutre dans la merde le Français moyen quel qu’il soit...

     

    Répondre à ce message

  • #1486882
    Le 13 juin 2016 à 12:02 par EXLIMES
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Un homme avec une mitraillette qui tire dans le tas et les nombreux hooligans fuient. Nous avons inventé les techniques et la technologie, qui nécessite l’acquisition de sciences dans de nombreux domaines, c’est pas pour se battre comme des hommes préhistoriques à la force de nos poings. La boxe, ça se pratique sur un ring. Si on permettait aux français d’être armés, il suffirait d’un commerçant pour arrêter tout cela. Mais non, on veut que la police est le monopole de la violence légitime. Alors c’était son rôle de tirer sur les fauteurs de trouble après sommation.

     

    Répondre à ce message

  • #1486910
    Le 13 juin 2016 à 12:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    C’est plus de la manipulation, c’est du pelotage poussé, de l’attouchement de neurone !

    Quoi qu’avec des anti-dépresseurs, c’est pas désagréable, finalement...

     

    Répondre à ce message

  • #1486971
    Le 13 juin 2016 à 14:02 par dragan
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    sur les centaines d’hooligans qui se déchirent , ils sont quand même fort pour en faire parler un et comme par hasard : un russe -
    ils ont dû le payer avec des centaines de caisses de bières ...

     

    Répondre à ce message

  • #1486998
    Le 13 juin 2016 à 14:29 par lor
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Exclusivité FranceTV... On s’marre bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1487098
    Le 13 juin 2016 à 17:01 par bibiche
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Le procureur de Marseille a déclaré publiquement qu’il regrettait amèrement qu’aucun Russe n’aie été arrêté . Sniff .

     

    Répondre à ce message

  • #1487173
    Le 13 juin 2016 à 19:05 par SU25
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    et si ce "vladimir" avait autant de réalité que les couveuses et les armes de destruction massives irakiennes et si ce "vladimir" etait chargé de relations publiques pour une entreprise ukrainienne de l’ouest ?et si lui et la centaine d’autres vladimir etaient des membres de pravy sektor ?

     

    Répondre à ce message

  • #1487625
    Le 14 juin 2016 à 10:45 par JulienK
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    C’est un peu ce que l’on nomme "l’éternel retour du réel".

    La solidarité russe et anglaise contre les arabes est naturelle car elle repose sur une fondement ethnique.

    On s’entend que les société multiculturelle, en imposant par la loi, la pub, le sport... le vivre ensemble entre des populations de culture/sensibilité différentes sont les sociétés les plus violentes de l’histoire de l’humanité. Ce sont des sociétés qui ne sont plus humaines.

    Mieux vaut suivre son sang que son drapeau.

     

    Répondre à ce message

  • #1487751
    Le 14 juin 2016 à 13:10 par Pierre
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Je suis toujours surpris de voir des Slaves, Russes, Ukrainiens ou autres, se réclamant du (néo) nazisme. Ils n’ont pas très bien lu les théories raciales des nazis selon lesquelles ils sont considérés comme des sous-hommes devant servir d’esclaves à la race supérieure aryenne.
    Mais comme ces gens-là ont un QI moyen de 60, je pense que ça leur a échappé.

     

    Répondre à ce message

  • #1488552
    Le 15 juin 2016 à 13:00 par x
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    une bande de gros cons qui veulent se frapper... pathétique... frapper pour se défendre soit, mais là : aucun intérêt.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents