Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

Un supporter anglais entre la vie et la mort

Au lendemain de violents affrontements entre supporters anglais, russes, français, et la police, de nouveaux heurts éclatent sur le Vieux-Port de Marseille. Plusieurs personnes ont été blessées.

 

La tension est à son paroxysme sur le Vieux-Port. À quelques heures du coup d’envoi du match Angleterre-Russie, de nouveaux heurts ont éclaté, ce samedi après-midi, entre supporters anglais, russes et français, sur le Vieux-Port de Marseille.

Les forces de l’ordre ont aussitôt fait usage de gaz lacrymogènes. Les supporters sont partis en courant dans les rues avoisinantes, certains continuant à se battre entre eux, en s’arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteilles de bière. La plupart avaient une bouteille à la main, certains des packs entiers.

 

« La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C’était impressionnant mais le calme est revenu en quelques minutes », a déclaré à l’AFP le préfet de police Laurent Nunez

Jusqu’à 16 heures, le calme régnait sur le Vieux-Port avant cette brusque poussée de violences. Plusieurs bagarres entre supporters de diverses nationalités ont éclaté, provoquant l’intervention des forces de l’ordre, aussitôt prises à partie par les supporters, a dit le préfet.

 

 

Neuf interpellations vendredi

« On occupe le terrain et on empêche les rixes. Nous intervenons systématiquement quand il y a des rixes pour les disperser », a-t-il ajouté. Aucune interpellation n’a été opérée, gendarmes mobiles et CRS étant occupés à rétablir l’ordre avant tout, a poursuivi Laurent Nunez.

 

 

La veille, neuf personnes avaient été interpellées après une bagarre entre supporters anglais et russes, qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre.

[...]

« Les supporters russes et anglais devront impérativement emprunter les itinéraires suivants pour accéder au stade », a indiqué le préfet de police dans un communiqué, en détaillant précisément les chemins que les uns et les autres devront emprunter.

Lire l’article complet sur bfmtv.com

Le phénomène hooligans, à la fois sportif et politique, voir sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1485941
    Le 12 juin 2016 à 10:04 par anonymas
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Heureusement que la France est sous état d’urgence prolongé !Pourquoi le gouvernement Hollande n’a t il pas pris les devants en supprimant l’alcool dans la ville ou a lieu un match avec l’Angleterre !?

     

    Répondre à ce message

  • #1485942
    Le 12 juin 2016 à 10:08 par Pax Francorum
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Vous ne verrez jamais ce genre de scène au rugby. Honteux.

     

    Répondre à ce message

  • #1485947
    Le 12 juin 2016 à 10:14 par Berrichon
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Et oui , l`Angleterre était donnée favorite au départ de cette coupe ... égalité sur le terrain 1/1 , mais pas de réconciliation dans la rue !
    Après avoir vu un ensemble d`infos (non ! "désinfos" !) de divers médias , j`ai constaté un parti pris ... assez clairement anti-Russe , ce serait donc de la faute des supporters Russes , doit-on comprendre !

    Le problème de fond reste toujours le même , si l`on avait filtré les casseurs hooligans et Russes aussi , on aurait sans doute évité ça ! Au pire cela aurait amoindri les échauffourées dans les rues marseillaises , et celles à venir ...
    Et tout ça sous couvert d`une menace terroriste , MDR !!! Il est tellement devenu facile de venir foutre le bordel en France ! Doit-on continuer à chanter la Marseillaise ?

    Cette manifestation sportive me fait gerber , véhiculant au niveau des merdias trop d`idées reçues européiste/mondialiste , mêlant racisme et violence !

    « Que la fête soit belle ... » . Tu parles Charles !

    Un coin de soleil tout de même pour l`équipe de France , dont on a pu voir le potentiel sportif très prometteur de certains joueurs , ouf , ça change de benzema !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1485972
    Le 12 juin 2016 à 10:45 par ursus
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Que fait la milice supplétive du pouvoir (antifas), il y a pourtant du "facho" dans la place ?
    Ah, c’est vrai, les risques sont un peu plus élevés que dans une manif pacifique (manif pour tous, nuit debout, manif contre la loi travail...).
    Je suis étonné de voir que, dans les commentaires, personne ne se pose ce genre de question !

     

    Répondre à ce message

  • #1485978
    Le 12 juin 2016 à 10:55 par Paix et paix
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Comme à leur habitude, les anglais foutaient le bordel. Mais sans plus. Puis les racailles sont descendus des quartiers pour en découdre. Le tout a ensuite dégénéré en une connerie sans nom

     

    Répondre à ce message

  • #1486025

    Il y a des heurts, certes. Mais je pense qu’il y a surexposition médiatique dans un but précis. Il y a des événements plus graves qui ne sont jamais traités avec tant d’assiduité. Tout les monde a les yeux rivés sur l’Euro de football pendant que...

     

    Répondre à ce message

  • #1486032
    Le 12 juin 2016 à 12:13 par La pythie
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Je ne sais plus qui a dit " là où il y a du football, il n’y a plus de peuple " ...
    c’est on ne peut plus vrai : la passion du foot, peste émotionnelle s’il en est, est la marque des peuples décadents...pas étonnant qu’après cela, nos élites nous méprisent avec force, et avec raison !

     

    Répondre à ce message

  • #1486098
    Le 12 juin 2016 à 14:13 par PER CAPITA .................
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Le pire c’est que TOUT est concentré sur cette saloperie indigeste qu’est l’Euro qui annihile tout le reste et qui rapporte tellement de pognon à quelques uns, que tout est fait naturellement pour que ces quelques uns gagnent le maximum sur le dos de TOUS.
    En effet, en France les effectifs de police ont été réduit par Sarkozy et Hollande et tous ne sont concentrés QUE sur les zones de football ... et pourtant, cette police est AUSSI payée par les impôts de TOUS, et donc 99 % des français n’auront plus aucune protection pendant un mois !...
    Conclusion :
    Il y a fort à parier que des centaines de zones en France ne bénéficiant plus de la moindre protection policière, les razzias, agressions, home et car-jacking vont se multiplier à l’envi durant un mois.
    Je plains ceux qui ont des maisons, voire des villas aux alentours de Marseille ... POLICE ZÉRO !..
    Quant aux éventuelles frappes terroristes, on est en droit de se demander (sans vouloir jouer les Cassandre) pourquoi aucune n’a encore eu lieu ?..
    Après tout, faire un carton aujourd’hui est d’une simplicité enfantine ... il n’est pas nécessaire de commettre quoi que ce soit aux abords des stades ... cela peut-être fait à n’importe quelle terrasse de bistrot n’importe ou en France ... Personnellement le pire est à craindre à mon sens !..
    Ceux qui vivent à Paris comme moi ont-ils vu beaucoup de flics à Paris hier samedi ?.. moi, aucun nulle part et pourtant des terrasses bondées il y en avait pléthore !..
    A bien regarder, on a la ferme impression que ce football occulte tout et que personne ne se rend compte que nous sommes dans un pays ou nous avons en même temps :
    1 - L’état d’urgence ...
    2 - Les gréves à n’en plus finir ...
    3 - Les risques majeurs d’attentats terroristes ...
    4 - Les violences gravissimes sur les lieus de football ...
    5 - Le ramadan ...
    6 - Et la chaleur qui risque de ne pas tarder ?..

    Un beau salmigondis qui devrait nous réserver bien des surprises ?!.

    Heureusement, nous sommes rassurés par la fermeté de notre ministre de l’intérieur qui CONDAMNE !..

     

    Répondre à ce message

  • #1486155
    Le 12 juin 2016 à 15:16 par Ariane
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    On devrait interdire ces matchs...cela génère des troubles à l’ordre public...
    Pardon, troubles à l’ordre public c’est uniquement pour les spectacles de Dieudonné...

     

    Répondre à ce message

  • #1486361
    Le 12 juin 2016 à 19:09 par El Senior Ding Dong
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Bonsoir,
    Étant moi-même originaire de Nice, je n’ai pu que constater le peu d’attention que les médias consacraient au délabrement (passager ?) de la ville en question. Qu’on se le dise : le laisser-aller sur place est impressionnant. Les lois sur l’ivresse publique sont timidement appliquées ; les supporters nord-irlandais s’approvisionnent sans cesse en alcool ; la saleté des rues est repoussante, les empilements de verre sont légion dans certains endroits du Vieux Nice. Je ne vous parle même pas du danger potentiel d’ici à ce que ces "supporters" nous quittent : c’est bien simple, je ne mets pas un seul orteil dans tout le secteur du Vieux Nice, et j’incite chaque Niçois à en faire autant.
    Cerise sur le gâteau au vomi : les forces de police sont omniprésentes, faisant régner une légère atmosphère de paranoïa (inutile). Précision utile : le Vieux Nice est un espace médiéval, sinueux, à proximité duquel il ne faut pas organiser d’événement sportif de cet ampleur... Du moins pas en y faisant couler l’alcool à flots.
    La seule raison pour laquelle cet événement a été organisé est simple : le fric, le blé, l’artiche, l’oseille. ’Faut faire du fric, ma bonne dame, alors on mène ce genre d’événements ; avec des forces de l’ordre dépassées, des supporters insupportables, et le tout au détriment de l’intérêt général des riverains.
    Bonus : je charge ici tout particulièrement les "supporters" nord-irlandais, et assez peu les Polonais. Ayant vu ces premiers se baigner en plein jour dans une fontaine (WTF ?) et ces seconds simplement déambuler en famille, je sais à présent à quoi m’en tenir quant à ces visiteurs.
    En résumé : je crains que ça ne reparte en cacahouète d’ici ce soir. Hélas, mille fois hélas, je crains d’avoir raison. J’adresse une salutation aux forces de l’ordre à qui on en demande tant en ce moment, et ce pour le simple plaisir du panem et circenses. Je me suis senti insulté en tant que Niçois, et je m’attends (également hélas) au pire sur le plan national dans les jours qui viennent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents