Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désinformation totale du journal Le Monde sur le voyage d’Alain Soral en Russie

Sobre et informatif, c’est ce qu’était Le Monde avant son virage néolibéral, otaniste et mondialiste. Le traitement du voyage d’Alain Soral à Moscou cumule tous les poncifs de la propagande mainstream. Dans l’article en date du 11 juin 2016, seul le titre est sobre et informatif : À Moscou, Alain Soral vante le « modèle Poutine ». C’est tout ce qui reste du Monde d’avant, un journal respectable.
Le reste n’est qu’une suite d’attaques et de calomnies. Si le grand journal du soir faisait son travail, il est vrai que ça pourrait donner des boutons, ou des idées, aux Français.

 

 

Ne pouvant diffuser l’article (payant) dans son intégralité, nous avons choisi les passages les plus effarants. Dont le premier paragraphe.

« Face à un auditoire serré, composé en majorité de Français expatriés, ses premiers mots ont été pour remercier ses hôtes russes. “Je remercie Vladimir Poutine d’avoir financé ma visite car j’ai été invité et même très bien invité”, a lancé Alain Soral lors d’une conférence dont il était l’unique orateur, vendredi 10 juin, à la bibliothèque Dostoïevski de Moscou. Trois jours auparavant, le polémiste d’extrême droite, aux obsessions antisémites notoires et à l’antiaméricanisme chevillé au corps, assistait au forum “Nouvelle ère du journalisme : l’adieu au mainstream” organisé par Rossia Segodnia, la principale agence russe pro-pouvoir. »

La journaliste Isabelle Mandraud, qui travaille en quelque sorte pour la principale agence française pro-pouvoir mais qui semble ne pas s’en rendre compte, écrit que malgré l’invitation de Vladimir Poutine, qui a financé son voyage, Alain Soral n’a pas été invité « à la tribune réservée », mais qu’il « a bénéficié du soutien d’Alexandre Douguine ». L’idéologue du Kremlin, sur lequel les journalistes de Canal+ avaient fait une enquête poussée, afin de prouver que le Front national dépendait de Moscou (un financement qui n’a jamais été caché par le parti de Marine Le Pen), est le second épouvantail russe après Poutine.

La rencontre physique n’aura pas lieu avec Douguine père mais avec sa fille, qui écoutera Alain Soral « développer ses thèses conspirationnistes et dénoncer “l’effondrement de la France”, victime selon lui, en mai 1968, de la “première révolution de couleur de l’ère moderne” fomentée par “l’impérialisme américain” et ses relais “judéo-franc-maçonniques” ».

Des assertions factuellement démontrables. On ne sait pas trop si les guillemets placés autour de « l’impérialisme américain » sont des précautions de subalterne vis-à-vis de l’oligarchie ou le simple respect des lois de la citation. Au sujet de cet impérialisme, de nombreux peuples sur terre peuvent témoigner de ses dégâts. Il y a un avant, et un après l’impérialisme américain. Pour ne parler que du Viêt Nam ou de l’Irak, les victimes se comptent en millions de morts. Mais pour Le Monde, seule la mauvaise image russe – construite par les Américains, et pour cause – compte.

« Aujourd’hui, la seule alternative pour échapper à l’hyperpuissance militaire et financière américaine, c’est la Russie de Vladimir Poutine, [qui] peut être la locomotive de la multipolarité. […] Poutine est un modèle à suivre, il nous faut un Poutine français ! », s’est enflammé l’orateur.

Lorsque Thierry Ardisson émettra la même hypothèse qu’Alain Soral dans son émission Salut les Terriens sur Canal+ le 8 mars 2014, personne au Monde ne s’émouvra. C’est pourtant ce que réclame une majorité de Français : un retour à la souveraineté nationale, à un ordre social non chaotique, et à une indépendance réelle vis-à-vis de l’oligarchie américano-sioniste et de ses prolongements en France. Justement, le CRIF sera cité dans l’article, quand Alain Soral évoquera le Front national devant le parterre d’expatriés :

« C’est le moins pire des votes car, malheureusement, Marine Le Pen donne des signes de soumission au CRIF. »

Des signes tout à fait tangibles et assumés à la (nouvelle) direction du FN, donc on ne voit pas ce qui peut choquer la journaliste. Il ne s’agit pas de dénonciation – sans quoi le rapprochement du CRIF serait une politique condamnable – mais d’une simple information. Mais lorsqu’on parle du CRIF, aucun journaliste français en poste dans un grand média ne prend le risque de critiquer ses dérives communautaires.

 

 

Justement, et l’article se termine sur le CRIF, ce bras armé du sionisme en France a adressé une lettre à Alexandre Orlov, l’ambassadeur de Russie en France, pour lancer un cri à base de « haine  » et d’« antisémitisme ». La soupe habituelle destinée à faire taire toute critique démocratique de la puissance politique du CRIF en France. Pour information, voici la protestation du CRIF, en date du 10 juin 2016 :

À l’occasion de la Fête nationale de la Fédération de Russie, lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade russe à Paris, le Président du Crif, Roger Cukierman, a remis à l’ambassadeur Alexandre Orlov une lettre, dans laquelle il attire à nouveau son attention sur "le fait que les principaux acteurs de la haine antisémite, multirécidivistes sur les réseaux sociaux continuent d’utiliser les médias russes pour diffuser leur haine antisémite et négationniste".

"Dans un précédent courrier, vous me confirmiez que Moscou prenait très au sérieux ces informations... Hélas, nous apprenons qu’Alain Soral aurait été être invité à participer au forum "Nouvelle ère du journalisme", qui se déroule actuellement à Moscou... Enfin, le caricaturiste antisémite Zéon, multirécidiviste haineux, proche de Dieudonné M’Bala M’Bala, a été interviewé par le réseau russe RT", poursuit la lettre, à laquelle le Crif a adjoint des facsimilés des articles de presses concernés, pour que l’ambassadeur les transmettent à son gouvernement.

Le Crif était représenté par Roger Cukierman, Francis Kalifat, et Eve Gani, directrice des relations internationales.

Le rapprochement Soral-Poutine qui hérisse la propagandosphère, voir sur E&R :

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Également disponible chez Kontre Kulture :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1485865

    Aude Lancelin virée de L’Obs : un chef-d’œuvre de management très politique
    http://www.acrimed.org/Aude-Lanceli...

    Précision : Mme Lancelin, comme compagne à la ville de Frédéric Lordon, profite/profita accessoirement d’une certaine protection. Mais ça ne suffit pas pour tenir des propos de gauche, dans un magazine de centre-gauche, sous un gouvernement de gauche.

    Donc il ne faut pas s’étonner que les journalistes pissent dans leur froc, et racontent bobards sur bobards.

     

    Répondre à ce message

    • Intéressant ce lien. On voit ici à l’œuvre les purges staliniennes, initialisées par la clique Niels, Bergé et Pigasse. Que les gauchos bobos se bouffent entre eux cela ne me dérange pas au contraire.
      Que Le Monde fasse un petit caca nerveux sur Soral me réjouit aussi au plus haut point. C’est un beau pied de nez qu’il leur fait à ces vendus.

       
  • Merci à Alain Soral d’être le second acteur de la réinformation, après Xavier Moreau, à s’adresser directement au peuple russe sur la situation réelle de la France.

    Le financement par Vladimir Vladimirovitch du voyage d’Alain Soral en Russie démontre, par le souci du détail dans la sélection des personnes, l’acuité et la particulière connaissance du président russe sur les formes de communications en vigueur en Europe.

    D’un point de vue allégorique, être l’invité de Vladimir Vladimirovitch Poutine, symbolisant la liberté et la lumière, est de nos jours plus gratifiant qu’être invité par les Rothschild, synonyme de soumission et d’obscurité.

     

    Répondre à ce message

  • Pub pour Soral. Ca met les gens sur le droit chemin.Qu’ils continuent.

     

    Répondre à ce message

  • JAAALOUX !

    Ils sont jaloux, de voir Alain reçu et accueilli au même niveau que le crijuif, qui probablement étaient venus voir Poutine avec le fruit de nos impôts.

    Le torche-monde ne peut qu’exprimer la détresse du camp concentrationnaire adverse. Concentrationnaire de haine, bien entendu. Vivre en se disant : "Quelle saloperie je vais raconter sur Soral today..." (ils parlent franglais les journalopes) cela doit être frustrant, dévitalisant et suicidaire, à moins de posséder cette tare de naissance, dans lequel cas on ne se rend compte de rien.

    L’énorme quenelle qui leur est faite a du mal à passer. Mais ce ne sont que délices à déguster pour les initiés. Ceci est un privilège !

     

    Répondre à ce message

  • #1485946

    le polémiste d’extrême droite, aux obsessions antisémites notoires et à l’antiaméricanisme chevillé au corps, assistait au forum “Nouvelle ère du journalisme : l’adieu au mainstream” organisé par Rossia Segodnia, la principale agence russe pro-pouvoir. »



    Strike...

    Et puis , suffit d’aller sur le compte twitter de la mandraud et de se rendre à l’évidence

    https://twitter.com/mandraud

    C’est une tapin ANTI POUTINE ET ANTI RUSSE

     

    Répondre à ce message

  • "La journaliste Isabelle Mandraud, qui travaille en quelque sorte pour la principale agence française pro-pouvoir"...
    ...Encore ’une’ ; ’elles’ font des ravages comme wagons, succubes mous ou durs ; domestiques serviles (oui, c’est ça ; boniches) ou, pour certaines, (il en est d’ignobles) prêtes même à certaines atrocités, pour se signifier. Quand ’une femme’(il manque des mots...) est quelque part c’est souvent parce qu’un homme à quitté l’endroit et souvent, entre autres, pour des raisons au moins d’ordre moral ( Mais il est vrai que, comme dit Guth : " elles baillent devant toutes les tyrannies"...) Celle-là n’a même pas le courage de signer de son véritable patronyme et ne fait pas exception pour le manque d’honnêteté,et de talent. Juste un tout petit dictaphone branché en boucle sur la doxa de ses mandants. Pour le reste, A. Soral ne s’attend évidemment pas à autre chose des services de propagande grotesques de médiocrité de l’endroit d’où il est parti. ’’Elles’’ nous tirent vers le bas.

     

    Répondre à ce message

  • Ou il est démontré que les "propriétaires" d’un journal font ce qu’ils veulent de la ligne éditoriale même quand elle est censée être protégée par "la société des rédacteurs" ..... De plus, quelle décadence de ce qui fut durant de longues années "le journal" de référence en France ..... Et encore bravo à Vladimir Poutine d’inviter Alain Soral à s’exprimer librement à Moscou, malgré les criailleries des quelques fâcheux habituels !!!

     

    Répondre à ce message

  • Autrefois, c’était l’OUEST qui invitait les dissidents des régimes fascistes de l’EST à venir s’exprimer librement, aujourd’hui, c’est l’inverse. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • De Gaulle avait dit que si des journalistes du Figaro ou du Monde le soutenait il considérerait cela comme une catastrophe nationale

     

    Répondre à ce message

  • #1486704
    Le 13 juin 2016 à 08:07 par tatamm et voila l’éternel complôt
    Désinformation totale du journal Le Monde sur le voyage d’Alain Soral en (...)

    Pour ma part je suis encore ébahi ; je me souviens encore de cet entretien avec un réalisateur italien qu’avait donné Soral en 2009 ("Qu’est ce que la force en politique"). Il y disait qu’une étape cruciale pour parvenir à la force en politique était d’établir des liens avec d’autres nations indépendantes, et que ça c’était très dur, car sans soutiens et médiations on n’arrive à rien.

    Et bien, quel saut qualitatif sur le terrain au niveau du concret, et quelle montée en gamme aussi, depuis les pistaches iraniennes ! Je croyais Poutine bien trop politique réelle pour pouvoir se permettre une telle chose, peut-être que la situation est encore plus sérieuse qu’il apparaît et peut-être que cet ingénu et ô combien fin joueur Vladimir Poutine entrevoit finalement un coup à jouer. Le soutien arrive parfois quand on est à bout, comme l’était la Syrie.

    Justement, deux longs mois avant l’intervention en Syrie, tous semblaient penser que Poutine avait lâché l’affaire. C’était un leurre, c’était volontaire, pour choquer l’ennemi et le prendre à contre-pied de sa vanité. Toutes proportions gardées, il me semble peut-être revoir jouer la même tactique avec le CRIF ici...

    En définitive il y a là non seulement la reconnaissance d’une existence de cette résistance française, mais aussi et puisque cette reconnaissance verra des contre-feux, l’existence probable d’une stratégie pour la soutenir, car il n’est pas dans la manière russe de prendre des risques non calculés (et on ne peut pas dire non plus que les Russes n’avaient pas été informés sur le personnage de Soral, cf la lettre à laquelle répondait Viguier)... Le plus intriguant dans cette affaire est donc ceci.

    Revenons en France. Soral a prit des coups d’une violence inimaginable, et au lieu d’abandonner il a résisté. Au lieu de lâcher l’affaire il s’est aggripé. Pour l’instant le héros contemporain français, et malgré ses accidents de parcours (divorce, dont on sent que ça a du le marquer), c’est bien lui. La transcendance n’est peut-être plus très loin, les cartes ont bougé. Merci aux hommes de cette trempe, et j’y inclue l’avocat de Soral pour sa succulente lettre ouverte à la Russie et le très remarquable Vladimir.

    Quant au Monde, merci pour la publication. Cela permettra de sourcer et de prouver aux gens que tout ceci est vraiment arrivé, car honnêtement c’est tout bonnement incroyable...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents