" Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que les impôts servent à financer les armées, l’éducation, la justice et un de ces trucs régaliens "
C’était vrai quand la monnaie était un métal précieux.
Aujourd’hui, il suffit d’imprimer pour avoir du pognon ; ce que les USA ne se privent pas de faire.
Ils pressent les autres nations comme des citrons et achètent le monde avec de la fausse monnaie.
Les impôts aux USA ne servent à rien d’autres qu’à maintenir sous un plafond de verre les éventuels concurrents de l’oligarchie, puisque leur monnaie, c’est du vent que le monde est contraint d’accepter sous peine de bombardements.
Les impôts servant à payer ...des routes, des ... et mon cul sur la commode, c’est simplement une narrative pour justifier votre domination, votre asservissement, au nom du bien commun de l’humanité et de ta sœur en équateur ; c’est un conte pour enfant.
.
Ils "impriment" le pognon et quand ils ont besoin, ils en injectent dans la société. Point barre. La pseudo logique économique ne résiste pas à l’analyse. C’est pourquoi Delamarche est viré. Il nous l’a démontré maintes et maintes fois : la logique économique n’a rien à voir avec celle enseignée dans les écoles ! C’est du flan, du pipeau, de la flute.
.
Là, depuis 2008, ils vous appliquent la narrative de la crise pour déclasser les Français et Européens à un niveau qu’ils souhaitent égal avec des populations du tiers monde. Les subprimes ? Ouais ... C’est cela oui, c’est cela ... C’est du flan, du pipeau, de la flute.