Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suite à la démission de Le Roux, le PS exhorte Fillon à se retirer de l’élection

L’affaire Bruno Le Roux n’étant pas sans rappeler celle des emplois présumés fictifs des proches de François Fillon, le PS et En Marche ! s’en sont très rapidement saisis pour exhorter le candidat LR à prendre exemple et se retirer de la course à la présidentielle.

 

En Conseil des ministres, François Hollande a notamment affirmé ce mercredi :

« Une République exemplaire exige qu’il ne puisse pas y avoir de suspicion à l’égard des personnes qui exercent les plus hautes fonctions ou qui briguent les plus hautes responsabilités. »

Pour Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement :

« C’est l’image de la démocratie qui est en jeu, c’est la qualité et la dignité du débat électoral qui sont menacées si ce principe n’est pas respecté. »

 

Quant à Emmanuel Macron, il a estimé que la décision de Bruno Le Roux montrait que « l’esprit de responsabilité existe en politique ».

 

Le Parti socialiste a carrément produit un communiqué de presse intitulé Retirez-vous monsieur Fillon ! dans lequel il estime que :

« L’exemplarité et la célérité avec lesquelles Bruno Le Roux a présenté sa démission ne font que souligner l’absurdité et la dangerosité avec lesquelles François Fillon s’entête, sans aucunement se soucier des effets délétères de son obstination sur notre démocratie. »

 

 

La porte-parole du PS, Corinne Narassiguin confirme ce positionnement :

« Suite aux révélations du Monde et du Canard enchaîné, et après toutes les autres affaires, Fillon doit se retirer comme Le Roux l’a fait. »

Le porte-parole de Benoît Hamon, Jérôme Guedj, a lui salué sur Twitter la « sage et responsable décision de Bruno Le Roux qui dénote singulièrement avec l’obstination méprisante de François Fillon, qui brigue la présidence ».

 

Cécile Duflot, enfin :

« La démission rapide de M. Le Roux est saine. Elle met en lumière la folie de la candidature Fillon au cœur de soupçons bien plus lourds. »

Fillon rattrapé par la patrouille oligarchique, sur E&R :

Sur les enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents