François Fillon a annoncé ce jeudi trois nouvelles nominations dans son équipe de campagne après les défections liées à l’affaire Penelope Fillon.
François Fillon entend maintenant tourner la page. Il ne veut plus parler de l’affaire, « ce feuilleton ne m’intéresse plus » a-t-il dit sur LCP, et cherche maintenant à relancer sa campagne afin de rattraper son retard sur Emmanuel Macron dans les sondages.
Le candidat de la droite a donc annoncé ce jeudi trois nouvelles nominations dans son équipe, afin de pallier les nombreuses défections.
Trois sarkozystes travailleront désormais aux côtés de François Fillon : François Baroin, en charge du rassemblement politique, Luc Chatel, porte-parole et président des comités de soutien, et enfin, Christian Jacob, qui rejoint Bruno Retailleau au poste de coordinateur de la campagne.
Avec ces mouvements dans l’organigramme, François Fillon promeut les proches de Nicolas Sarkozy qui l’ont soutenu ces dernières semaines. Tous les trois étaient d’ailleurs présents lors de la manifestation du Trocadéro, dimanche dernier, qui a fini de convaincre l’ancien Premier ministre de maintenir sa candidature. De nouvelles désignations devraient intervenir la semaine prochaine.