Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juppé : "Je ne serai pas candidat à la présidence de la République"

Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir "un successeur"

Remis en avant par le clan sarkozyste qui cherche à remplacer François Fillon, Alain Juppé a officiellement renoncé à se présenter à l’élection présidentielle à la place du vainqueur de la primaire de la droite. Mais la pression ne faiblit pas sur le représentant des Républicains.

 

Alain Juppé a déclaré qu’il ne remplacerait pas François Fillon à l’élection présidentielle française si ce dernier retirait sa candidature.

« Je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat à la présidentielle », a déclaré Alain Juppé ce lundi matin lors d’un point presse à Bordeaux.

 

 

« Je ne suis pas en mesure de réaliser le nécessaire rassemblement et j’entends par ailleurs l’appel à un renouvellement des personnalités politiques que je l’incarne pas. L’exigence de moralité est également importante, je ne l’incarne pas non plus, même si la justice qui m’a condamné a reconnu qu’il n’y avait pas eu d’enrichissement personnel. Je ne livrerai pas ma quiétude personnelle et celle de ma famille en pâture aux démolisseurs de réputation. »

« Jamais sous la 5e République, une élection ne s’est présentée dans des conditions aussi confuses »

« Les Français veulent un renouvellement. Je ne l’incarne pas (…). Je le répète, pour moi il est trop tard, mais il n’est pas trop tard pour la France, il n’est jamais trop tard pour la France. (…). Le pays traverse une crise de confiance mais a aussi une capacité de rebond. »

Fustigeant « l’obstination » de François Fillon mais également l’« immaturité politique » d’Emmanuel Macron, le maire de Bordeaux essuie désormais les critiques de ceux qui lui reprochent de renier son « héritage gaulliste » et de laisser Les Républicains dans « une impasse ».

Quelques heures auparavant, Nicolas Sarkozy avait proposé à François Fillon et Alain Juppé de se rencontrer « pour trouver une voie de sortie digne et crédible à une situation qui ne peut plus durer » et qui « fera le lit de l’extrême droite ».

 

 

Cette rencontre tripartite aura vraisemblablement lieu demain dans les locaux de l’ancien président de la République, rue de Miromesnil.

En attendant, les sarkozystes poussent Fillon à se choisir un successeur. Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob ont dit qu’ils soutenaient la ligne défendue par François Fillon, mais lui demandent d’organiser lui-même la sortie de crise en se choisissant un successeur. Un autre sarkozyste, le député Georges Fenech a lui proposé officiellement la candidature de François Baroin.

 

 

L’hypocrisie de nombreux frondeurs est flagrante quant à leur volonté de faire plier Fillon, manifestement trop insoumis aux injonctions sarkozystes :

« C’est à François Fillon de décider et à lui seul. Une dernière fois, nous voulons lui poser la question : veut-il se maintenir ? Il peut très bien désigner quelqu’un d’autre. »

Mais Fillon a clairement répondu à la question dimanche soir sur le plateau de France 2, il ne lâchera pas.

« C’est exact. Mais on doit tout faire pour montrer à nos électeurs qu’on aura essayé. Et si François Fillon décide qu’il est le seul candidat et qu’il fera campagne, ça va de soi que ça ne peut être fait sans union et rassemblement. Mais les conditions de l’union de la droite et du centre ne sont pas là. Il faut aujourd’hui faire revenir l’UDI dans la campagne. C’est à Fillon de proposer une sortie de crise ».

Trois hypothèses complémentaires se dessinent alors :

- Fillon est considéré comme un cheval perdant
- Fillon est considéré comme dangereux pour l’oligarchie tant qu’il ne se rallie pas pleinement à la ligne sarkozyste
- Fillon est considéré comme dangereux pour Emmanuel Macron, l’autre candidat des réseaux néoconservateurs en France

Quelle que soit la « sortie de crise » adoptée, cette situation politicienne frôle le surréalisme, et gageons que nous devons cela – comme toujours en matière de brutalité et de chaos – aux réseaux atlanto-sionistes paniqués.

Fillon sous pression oligarchique, voir sur E&R :

Sur les enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1679065

    Au final peu importe ce qui se passe chez Fillon car en dernière instance, Macron reste l’ultime recours du système pour se réincarner à l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

  • #1679067

    Croyez moi il se représenterait si les sondages ne lui étaient pas si défavorables. Ils le créditent sûrement au même niveau qu’Hollande moins de 4%.
    Avez-vous remarqué qu’il n’y avait plus de sondage publié depuis que le Macaron se prépare avec de l’oeuf ?
    Sont-ils si mauvais pour le système ouch !

     

    Répondre à ce message

  • #1679074
    Le 6 mars 2017 à 20:59 par horizons.lumineux
    Juppé : "Je ne serai pas candidat à la présidence de la République"

    Minable ! Avec des amis pareils, Fillon n’a pas besoin d’ennemis.

    Comme prévu, et malgré la mobilisation, la droite la plus bête du monde se déchire au lieu de s’unir. Sur tous les médias, ne s’expriment que des ténors de la droite qui sont contre Fillon. Incroyable Juppé qui flingue son coreligionnaire avant de quitter la piste. Absurde Juppé, qui ayant poignardé dans le dos Fillon plusieurs fois, accuse le FN.

    Incroyable démission, d’un leader politique qui déclare ne pas être capable de réaliser le rassemblement, qui ressemble en tout point à la démission pitoyable de Jospin le 21 avril 2002, et qui comme lui, abandonne le navire en pleine tempête.

    Non, non, il n’y a aucune déception. Plutôt un soulagement, car la France, n’a pas besoin de lâches.

    On est content qu’il se barre, car on ne voit pas comment on peut voter pour un type pareil.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord ! La droite aurait fait front uni depuis le début,ça n’aurait été qu’une petite épine dans le pied !Quand on voit les casseroles de Sarko k’ils ont continué à soutenir jusqu’à son élimination à la primaire,on se rend vraiment compte que tous ces rats qui ont quitté le navire au 1er coup de vent (peut-être organisé par certains d’entre eux) sont vraiment trop minables,traîtres, méprisables,etc....C hallucinant les déclarations des élus de la "famille LR" en ce moment,on croit rever !!!En même temps,Fillon les aide bien avec sa défense pitoyable !C ça,l’élite de la nation ?!Des traîtres et des mauvais !

       
  • #1679083
    Le 6 mars 2017 à 21:17 par Махсуд Махкамов
    Juppé : "Je ne serai pas candidat à la présidence de la République"

    Pour ceux qui croient encore que l’euro-libéral austéritaire Fillon est victime d’un grand-méchant complot siono-mondialiste, un soutien de poids qui les confortera dans leurs convictions :
    https://twitter.com/arnoklarsfeld/s...

     

    Répondre à ce message

  • #1679084

    Le Patriote Français possède par définition "le bon sens Paysan". L’heure du choix est venue : "Pour" ou "Contre" cette "Europe" qui détruit notre Nation et nos Travailleurs (Pas au sens Communiste, au sens "des gens qui ont envie de bosser honnêtement"). Analysez les programmes des candidats qui sont pro-européens et ceux qui ne le sont pas, avec les conséquences que celà peut avoir VRAIMENT sur votre vie quotidienne. Et vous ferez "naturellement et dans le bon sens" le bon choix.

     

    Répondre à ce message

  • #1679139

    Juppé lucide, mais amer et finalement peut être soulagé de ne plus avoir à avaler les couleuvres mondialistes.
    Fillon en mode guerrier ! Les LR "tous unis" derrière lui pour la victoire § C’est Hollywood sur Seine..
    Ils n’ont pas honte tous ces tourneurs de veste ? Cà va être coton pour lui de recomposer une équipe fiable et dévouée, y a plus grand monde...
    Quant à Arno Klarsfeld qui le soutient, en bon sayan il soutiendrait un pylone on le lui demandait. Peanuts

     

    Répondre à ce message

  • #1679183

    Les suffixes en isme et iste sont très généralement les attributs des élites qui s’élèvent matériellement en s’appauvrissant spirituellement : isme et iste ou quand le siège de la pensée a des allures de fauteuil roulant.

     

    Répondre à ce message

  • #1679283

    Meme si je désapprouve sa vision, c’est quand même autre chose que Macron.

     

    Répondre à ce message

    • Vision est peut-être un terme totalement inapproprié car contraire à la réalité. Une vision n’est pas un coup d’œil dans un rétroviseur pour remettre au " goût " du jour les recettes éculées qui ont été mises en œuvres dans le monde anglo-saxon (Thatcher en Angleterre et Reagan aux Etats-Unis) et dont nous observons aujourd’hui même les désastreux et calamiteux résultats. Mais nous observons cette éternelle fuite en avant qui consiste à dire que si ça n’a pas marché jusque là ce ne peut-être que faute des mêmes ingrédients en quantité suffisante. Bref, conviction sincère ou bien on nous prend pour des cons, j’ai ma petite idée. Mais bon Fillon aurait au moins à cœur de préserver montant et bon usage des enveloppes parlementaires. Ouf ! soyons rassuré, l’essentiel sera sauf et préservé.

       
  • #1679336

    Ah oui, Christian Estrosi, bonne idée : au moins François Hollande, dans ses vieux jours, pourrait se vanter de n’avoir pas été le président le plus naze de la Vème Ripoublique...

     

    Répondre à ce message

  • #1679389

    Juppé à raison.
    Il sait très bien que Macron ayant été désigné par l’oligarchie, s’il se présente, il se fera laminé par les médias qui ressortiront une petite histoire du trou de balle d’un célèbre palmipède pour le discrediter ou autre coup fourré..
    Ce type est un fonctionnaire, il a toujours obéit aux ordres de sa hiérarchie..
    On lui a fait comprendre de rester en dehors de tout ça, et au passage de faire le VRP du produit Macron : " Les français demandent un renouveau politique, ce que je n’incarne pas". Comprenez : Le renouveau c’est Macron.

    Aux dernières nouvelles, fillon fait à nouveau l’unanimité au sein de ses troupes
    Probablement la conséquence de nouveaux gages accordés à ses futurs patrons.

    Ça me fait mal mais j’avoue être d’accord avec AK. Fillon sera le futur président.
    Macron va retomber comme un soufflet raté et de toute évidence celui qui sera au deuxième tour face MLP sera vainqueur..
    La seule chance pour Marine de gagner serait de se retrouver dans duel face à Melanchon. Mais ne rêvons pas, ce ne sera pas pour cette fois..

     

    Répondre à ce message

    • #1679581

      Vous rêvez et concernant Fillon.
      Ce dernier n’a sauvé sa tête que parce qu’il applique le programme buissonier de Sarko 2012 et que ce dernier ne peut pas voir Juppé en peinture.
      La réalité est que les primaires sont un enfermement, Fillon a gagné sur un programme de droite dure, tangentant.le FN, donc sans possibilité d’élargir sa base.

      Fillon n’est maintenu que parce qu’il maintient Marine à peu ou prou 25%.

      Macron, pendant ce temps, engrange chez d’anciens hollandistes, au centre droit et chez la droite dite humaniste dont certains juppéistes, dans une recomposition politique voulue par l’oligarchie.

      La justice va mettre en examen Fillon, ce qui laissera orphelin son électorat de province, petit bourgeois réac et catho, qui tombera dans les bras de Marine et par dépit ou dans l’abstention.

      Macron va remporter la présidentielle, laissant sur sa droite, le FN et sur sa gauche, Mélenchon, Hamon étant élément neutre.

      La principale victime de ce théâtre grandguignolesque, sera la fraction de la droite Filloniste et Sarkozyste.

      Les prochains duels électoraux et en France, opposeront les progressistes aux souverainistes.
      En terme de transposition et aux USA, démocrates vs conservateurs.

      Logique.

       
Afficher les commentaires précédents