Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Raphaël Glucksmann contre François Fillon

Tout un symbole

 

François Fillon, unique personnalité ayant réuni à ce jour les conditions pour se présenter à l’élection présidentielle française, fait l’objet de pressions de toute part pour qu’il se retire. Il lui est reproché d’être mis en examen dans une affaire où des magistrats le poursuivent alors qu’il ne semble avoir commis aucun crime ou délit, mais où il aurait rémunéré son assistante parlementaire au niveau d’un cadre A de la fonction publique.

 

Pour vérifier s’il est soutenu par les électeurs et peut ou non maintenir sa candidature, François Fillon appelle à une manifestation dimanche à Paris.

Selon ses opposants, cette manifestation est de facto tournée contre les juges qui le poursuivent. C’est donc François Fillon — et non pas ces juges — qui menace l’état de droit.

C’est pourquoi Raphaël Glucksmann appelle à une contre-manifestation dimanche dans un autre quartier de la capitale.

 

 

Raphaël Glucksmann partage les idées et le carnet d’adresse de son père, l’essayiste néo-conservateur André Glucksmann. Ce dernier fut employé, à la fin des années 80 à Londres, par le programme de la CIA, Exchange. Raphaël, quant à lui, fut conseiller de Mikheil Saakachvili, président de la Géorgie lors de la « révolution des roses », puis gouverneur de la région ukrainienne d’Odessa à l’issue du coup d’État de la place Maidan. Raphaël a épousé Eka Zgouladze, ministre de l’Intérieur de Géorgie (dans le gouvernement qui mit la majorité de son opposition en prison) et aujourd’hui ministre de l’Intérieur d’Ukraine (dans le gouvernement qui massacre la population du Donbass).

Analyse de l’influence glucksmannienne, de la France à l’Ukraine,
sur Kontre Kulture

 

Les Glucksmann, une dynastie d’agents israélo-américains, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1678041
    Le 5 mars 2017 à 08:42 par Paix et paix
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Ils ne le veulent pas. Il s’agit d’un coup d’état larvé. Comme Macron ne passera pas, ils remettent Juppé en selle

     

    Répondre à ce message

    • #1678082
      Le Mars 2017 à 10:04 par Moi
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Depuis peu tous les sondages - achetés par Drahi - mettent Macron en tête ! Sur BFM-Drahi c’est "la fête" à Fillon dès l’ouverture de chaque "journal" ! Ca en devient réellement comique ! Sans parler de la gueule imperturbable des larbins et larbines "journalistes" .

       
    • #1678087
      Le Mars 2017 à 10:16 par Domino
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Nuance : ils tentent de remettre Juppé en selle. Mais celui-ci ne peut se présenter que si Fillon se retire, sauf à faire perdre d’avance la droite. Et Juppé n’a pas été adoubé par les électeurs de droite qui risqueraient de très mal prendre la substitution.
      Je pense que Fillon a analysé tout cela et qu’il va persévérer. Et comme A. Soral l’avait prédit il y a quelque temps, les choses sont en train de se retourner en faveur de Fillon.

       
  • #1678051
    Le 5 mars 2017 à 09:09 par horizons.lumineux
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    La droite est en train de se faire voler une élection imperdable.

    Le coup monté anti Fillon va donner à plein.

    Quant à la démocratie française, il y a longtemps qu’elle est morte, sous les coups de l’entreprise de démolition que l’on voit se mobiliser systématiquement contre elle. Le pire c’est que la droite va imploser faute de courage, de cohésion, de vrai projet pour la France. Les électeurs de droite ne vont même pas se mobiliser pour leur candidat. Ils vont laisser un boulevard à l’anti-France.

    La campagne est complètement manipulée, les élections sont d’ores et déjà faussées et tout s’oriente pour que le résultat du scrutin soit truqué.

     

    Répondre à ce message

  • #1678059
    Le 5 mars 2017 à 09:20 par Domino
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    J’ai pourtant l’impression que MLP et Fillon sont les deux seuls à défendre l’Etat de droit....
    Briguant la présidence de la République, il est normal que Fillon affiche son respect pour la justice. On n’en pense pas moins sur certains juges qui salissent, toute la magistrature.
    Compte tenu du devoir de réserve des juges, on ne devrait même pas connaître leurs opinions politiques, ils sont là pour appliquer la loi comme le disait récemment MLP. Il est donc non conforme à ce principe républicain qu’il puisse exister des syndicats politisés dans la magistrature.
    Qui va oser s’attaquer à ce problème ?

     

    Répondre à ce message

    • #1678193
      Le Mars 2017 à 14:02 par Eric
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      @Domino, m’est avis que vous pêchez par une bien trop grande naïveté concernant Fillon. Qu’il ait certainement affaire à bien pire que lui dans cette histoire n’ôte rien au fait qu’il est peu crédible en père la morale et que sa ligne en a aussi pris un coup (sans même parler du fond).

       
    • #1678211
      Le Mars 2017 à 14:35 par Domino
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Ne comprenez-vous pas que toute cette affaire a été montée par la gauche pour faire élire Macron, avec toujours le même argument de leur pseudo-morale (même type d’argumentation que pour Trump) alors qu’il ne devrait être question que de légalité.
      J’applique simplement et entièrement la présomption d’innocence. Tant que Fillon n’est pas coupable, je me fie à son programme et à la cohérence de ses discours.
      Vous remarquerez que l’expression "emplois présumés fictifs" employée à dessein par la presse est une présomption... de culpabilité.
      J’ajoute que la même attitude est souhaitable vis-à-vis de M. le Pen. Les médias manipulent l’opinion, ne l’oubliez pas.

       
    • #1678294
      Le Mars 2017 à 17:28 par Eric
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Je comprends fort bien que cette affaire est exploitée (merci à vous mais ça tout le monde l’a fort bien compris) mais Fillon n’a jamais nié les fait qui lui sont reprochés. Sa seule ligne de défense revient à dire qu’il n’est pas illégal d’utiliser l’enveloppe parlementaire comme bon leur semble, ce qui rend possible ce qu’il a fait, à savoir payer grassement des proches (ici des membres de sa famille) à ne foutre quasiment rien. Maintenant on peut avoir un niveau d’exigence proche de zéro et ne point s’en offusquer, après tout à force de se faire prendre pour des cons, certains français semblent finir par y prendre goût. Je vous confirme que vous êtes bien au minimum très naïf. Quant à son programme et à son discours, ils semblent bien éloignés pour les français du sort qu’il se réserve à lui-même et à ses proches. Ces types de droite qui n’ont de cesse de dire que les français sont inréformables (alors que ce sont précisément eux qui sont inréformables, et pour cause). Fillon, ou la charité bien ordonnée. Et bienheureux les masochistes. Enfin votre parallèle avec Trump est foireux, il ne tient qu’avec Marine Le Pen et certainement pas avec Fillon.

       
    • #1679056
      Le Mars 2017 à 20:25 par Eric
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Et j’ajoute qu’il est fort drôle de dire que je ne comprendrais pas que " toute cette affaire a été montée par la gauche " alors que " la gauche ", comme vous dites, n’a fait que donner le petit coup de pouce initial et que toute une partie de " la droite " lui a aussitôt emboité le pas pour se payer Fillon sans qu’il soit besoin que " la gauche " lui prête la main plus que ça.

       
  • #1678064
    Le 5 mars 2017 à 09:27 par Cyprien
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Fillon n’est pas un patriote ,mais un adorateur du système ,un collaborateur .
    Collaborateur au sens strict du dictionnaire Larousse.
    Collaborateur ,définition première : " personne qui travaille avec une autre ,d’autres "
    Fillon mange dans la main des Bilderbergs ,c’est eux qui nous gouvernent ,dit-il à Philippe de Villiers.
    De même que certaines tentent de se refaire une virginité toute chirurgicale ,Fillon se présente aux Français comme le sauveur de la nation qu’il n’est pas du tout..

    https://www.youtube.com/watch?v=XhA...

     

    Répondre à ce message

    • #1678151
      Le Mars 2017 à 12:24 par effai
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Oui ce commentaire est juste mais alors pourquoi une dédiabolisation de le pen par ces merdias ?ça aussi c’est le Bildermerde ?

       
    • #1678176
      Le Mars 2017 à 13:17 par Le Pen, vite !
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      @effai

      La dédiabolisation n’est pas le fait des médias ! Au contraire, ceux-ci font encore et toujours feu de tout bois pour diaboliser le FN. Le problème pour eux est que le FN ne leur laisse plus grand chose comme bois à brûler : seulement de temps en temps, s’échappe un tweet maladroit ou un selfie "nauséabond" qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire".

      Mais le FN est toujours traité avec le soupçon d’être un parti nazi en puissance, représentant un danger grave pour la France, dans tous les journaux, sur toutes les radios et sur tous les plateaux télé. Aucun journaliste ne pourrait dire, même aujourd’hui qu’il est d’accord avec le FN et qu’il va voter pour Marine, sous peine d’être viré immédiatement, alors que n’importe lequel peut dire qu’il a voté pour les criminels de guerre Hollande ou Sarkozy sans conséquence.

       
  • #1678072
    Le 5 mars 2017 à 09:45 par réGénération
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Avec le temps pourri qu’il fait à Paris aujourd’hui, je leur souhaite d’être bien arrosés à ces faux-culs.
    Et pour un candidat aux présidentielles, choisir la manifestation c’est vraiment pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #1678075
    Le 5 mars 2017 à 09:48 par otan, syndicat du crime
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Glucksmann fils, un "néo-con" dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #1678263
      Le Mars 2017 à 16:20 par Marko
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      On va finir par regretter le père, c’est pour vous dire...

       
    • #1678837
      Le Mars 2017 à 15:58 par Chevalier Lefebvriste
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Le père Glucksmann était transgenre bien avant la mode ... il ne lui manque plus que le rouge aux lèvres et les boucles d’oreilles sur la photo !
      Sorte de précurseur idem pour la coupe de cheveux, Mireille Mathieu peut aller se recoucher !
      Non vraiment c’est le haut du panier à linge sale !

       
  • #1678097
    Le 5 mars 2017 à 10:36 par Marde
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Nouvelle oligarchie celle des fils de...
    Halliday , Glucksmann, Cassel, Jardin, Levy, Bedos, Veil, Wolinsky, Aubry, Guigou, Montebourg, Juppé, Peillon, Paradis, Depardieu, Dewaere, Garrel, Mastroianni, Smet, Rochefort, Higelin, Seydoux, Chedid, Colucci, Souchon, Voulzy,Gattaz etc, etc...
    Une question s’impose : les français sont-ils lobotomisés à la naissance ?
    Une attitude s’impose pour ceux qui ne le sont pas encore et ceux pour qui l’intervention s’est soldée par un échec : le boycott !

     

    Répondre à ce message

    • #1678562
      Le Mars 2017 à 01:27 par Yankee98
      Raphaël Glucksmann contre François Fillon

      Le talent n’est pas héréditaire, seules les tares le sont.

      Enfin, surtout que tous les « pères » cités n’ont qu’un talent relatif.

       
  • #1678099
    Le 5 mars 2017 à 10:37 par st
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Les glucksmann doivent aller se faire voir ailleurs. Ce n’est pas contre la Justice ce rassemblement mais contre l’excès de zèle de certains juges...Peut-être ceux qui ont élaboré le mur des cons ????
    Ils vont par leur démarche à l’encontre du bon fonctionnement de la campagne électorale. Et pour cela ils doivent rendre des comptes.....

     

    Répondre à ce message

  • #1678113
    Le 5 mars 2017 à 10:58 par hmj1937
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Quelle est la légitimité de cet insignifiant personnage ?

    Passons aux choses sérieuses : quelque soit le vainqueur du deuxième tour il ne pourra ensuite se reposer sur une majorité au parlement. Donc retour aux jeux de la 4° république et là il suffira, tôt ou tard, à MLP de ramasser le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1678391
    Le 5 mars 2017 à 20:41 par Sophie
    Raphaël Glucksmann contre François Fillon

    Et pendant ce temps là, il y a la petite bête qui monte, qui monte, qui monte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents