Pour moi c’est l’exemple type du débat stérile et le plus crasse et qui nous oblige à prendre position, alors que le problème est éminemment plus complexe.
Ce qui anime Zemmour dans sa rhétorique anti-islam est lié à une peur de voir la communauté musulmane devenir une puissance qui deviendrait concurrente de la sienne au sein de cette république où la majorité silencieuse n’ayant plus de représentant médiatique fort, est d’ores et déjà dominée par la minorité plus organisée que jamais.
Les déclarations de Daniel Cohn Bendit, au sujet du rôle de la république, qui par essence est faite pour protéger les minorités au détriment de cette majorité populiste qui ne vote jamais comme on lui dit de voter dans des référendums, devrait être un indicateur suffisant de toute cette supercherie !
Depuis quand une oligarchie se préoccupe t’elle de l’intérêt générale, surtout lorsqu’elle brandit l’étendard de la guerre à tous les niveaux ?
Zemmour, même s’il ne s’en rend pas compte, prépare le terrain d’une guerre civile larvée et désirée par une oligarchie au pouvoir qui se sert même des schismes qui divisent la communauté juive de France, au travers d’un débat entre un Zemmour et un Glucksman.
Notre communauté nationale est devenu composite du fait même que notre pays a choisit à un moment de son histoire de devenir un Empire et qui l’a conduit mécaniquement à assimiler des communautés différentes. Notre problème avec les musulmans, avant l’Islam, est lié à la guerre d’Algérie, qui a profité à cette oligarchie apatride et parasite, au sein de laquelle la communauté juive "élitiste, sûre d’elle même, et dominatrice" a trouvé le moyen de protéger ce qu’elle estime être ses propres intérêts.
Cette France qui palpite encore, comme un cadavre n’ayant pas rendu son dernier souffle, ce sont des musulmans qui connaissent notre histoire, qui m’en parle parfois le mieux, un comble !
Répondre à ce message