Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

Mais Riposte laïque n’accède pas à ce niveau d’analyse

Je ne suis pas soralien, et vous comprendrez pourquoi après avoir lu cet article. Je tiens néanmoins à rétablir la vérité concernant Monsieur Soral. À mon avis, accuser Alain Soral d’être un islamo-collaborateur est aussi absurde que d’affirmer que Mao Tse Toung était un capitaliste.

 

Car s’il y a bien un phénomène qu’Alain Soral pourfend dans chacun de ses discours (au contraire des islamo-collabos…), c’est bien cette immigration massive et débridée qui a été imposée contre sa volonté au peuple français depuis des décennies par les élites maçonniques au pouvoir.

Il suffit également de regarder n’importe laquelle de ses vidéos pour s’apercevoir qu’Alain Soral défend la culture, l’histoire, le peuple, le terroir et l’identité française avec opiniâtreté (bref tout le contraire des islamo-collabos qui eux vomissent dessus…).

En fait, ce que craint par-dessus tout Alain Soral, c’est que la France sombre dans une guerre civile. Notez que ceci n’est pas une interprétation de ma part. Alain Soral l’avoue ouvertement dans de nombreuses vidéos.

Donc, là où un Guillaume Faye parle de reconquista, ce qui ne se ferait certainement pas sans casser des œufs, Alain Soral préfère envisager la solution d’une hypothétique réconciliation nationale.

En observateur lucide, Alain Soral s’est aperçu (comme des millions de Français d’ailleurs…) que la société française était en train de devenir une sorte de cocktail explosif.

Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays.

[...]

Si l’on y regarde de plus près, Monsieur Soral croît ? (ou rêve …) encore à la possibilité d’une société multiculturelle. Il suffit de l’écouter un tant soit peu pour s’en convaincre. Sa rhétorique n’est pas islamique mais carrément christique puisqu’il ne cesse de prôner le pardon, la réconciliation, la fraternité et la non-violence (toutes des valeurs chrétiennes).

Puis il nous invite à séparer le bon grain de l’ivraie (comme dans la Bible), c’est-à-dire de faire le distinction entre celui qu’il nomme « le musulman du quotidien », travailleur brave et intègre qui élève sa famille et pratique en paix sa religion, et la petite frappe de cité, racaille de banlieue ré-islamisée par des prêcheurs de haine qui finit au mieux comme dealer, au pire comme Coulibaly ou les frères Kouachi.

La société qu’il dépeint inlassablement dans ses discours, dans laquelle blancs, maghrébins, noirs, juifs, asiatiques, chrétiens, musulmans, bouddhistes et athées, après être passés par l’étape du pardon et de la réconciliation, vivraient dans l’amour du prochain, en parfaite symbiose, dans l’harmonie totale, ne serait rien d’autre que l’incarnation d’une société multiculturelle, multiethnique et multiconfessionnelle parfaite dans sa forme la plus aboutie.

Il n’y aurait absolument plus besoin de CRAN, de CRIF, de CFCM, de MRAP, de PIR, de LICRA ou de SOS Racisme dans une telle société.

Si cela devait arriver, ce serait l’Apothéose du Multiculturalisme.

Lire l’intégralité de l’article sur ripostelaique.com

Les analyses d’Alain Soral, loin des fantasmes, sur E&R :

 

Sur ce qu’il en coûte d’être un « idéaliste multiculturaliste christique » :

Quelques ouvrages à conseiller à Riposte laïque,
chez Kontre Kulture

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1534745
    Le 15 août 2016 à 11:48 par Judas Nanass
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    Les gens de "riposte laïque" sont aussi utiles à l’Empire que le sont les "islamo-racailles". Pas besoin de les forcer par la tignasse de leurs cheveux à s’entretuer, comme l’a prophétisé le rav machin, ils vont y aller tous seuls comme des grands.
    Mr Delarue, si par hasard vous lisez mon post, c’est bien joli de lire "Comprendre l’Empire" et les analyses d’E&R, mais avez-vous bien tout compris ? Un petit conseil : relisez...
    D’autre part, dire qu’il ne peut y avoir de guerre civile parce que les armes à feu ne sont pas en vente libre, ça m’a bien fait marrer, vous devriez peut-être vous lancer dans une carrière d’humoriste. Les concepts d’armes blanches ou de combats de mêlée/combats à distance ça vous parle ?
    Ensuite, la réconciliation nationale s’effectue entre les français issus de la "gauche du travail" et ceux de la "droite des valeurs", quelques soient leurs origines ethniques. Non seulement c’est possible, mais c’est obligatoire si l’on ne veut pas plonger dans le chaos programmé que nous prépare l’oligarchie mondialiste depuis longtemps déjà.
    Je sais, Mr Delarue, la réconciliation vous n’y croyez pas. C’est vrai que moi-même j’ai des doutes quand je contemple l’incommensurable bêtise de mes contemporains.
    Ceux par exemple, qui attendent avec impatience l’horreur d’une guerre civile ou d’une "révolution" pour pouvoir "casser du bougnoule ou du négro" ou de pouvoir "violer de la pétasse". (dixit certains sombres connards dont j’ai surpris la conversation.)
    Mais ceux-là, comme les islamo-racailles, vont vite se rendre compte que la vie réelle n’a rien à voir avec les séries, les films d’action américains ou les jeux vidéos : Dans la vie réelle, on souffre et on meurt pour de vrai, et tout le monde est concerné...

     

    Répondre à ce message

  • #1534784
    Le 15 août 2016 à 12:36 par yéti déporté au Benêtland
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    L’homme de la société bobo, de la certitude et recherche de plaisir immédiats, l’homme non politique, apparaît nécessairement comme l’homme "naturel", individualiste, pousseur de Caddie et plus que multi-culturel, multi-groupes-épicuriens, des potes colons du quartier à la bande de copains geek bobo souchiens...

    "Le vivre ensemble mais séparément !"

    Or "réconciliation" politique dit politique ... qui n’existe plus ... A qui faire la guerre en commun ? Les capitalistes ? Ils sont en nous, résultat de cet apolitisme.

    Alors régressions raciale où religieuse inévitables, ersatz de la communauté politique.

    Quand à la guerre civile, quand on a plus de pays .... qu’on est un colonisé grand remplacé ... quelle importance ? On est en terre ennemie otanienne ... à saboter !

     

    Répondre à ce message

  • #1535060

    Et oui, il faudra bien que certains esprits simplistes ou chagrins s’y habituent tout doucement : Les analyses d’Alain Soral sont en fait toujours beaucoup plus complexes qu’il n’y parait au premier abord et exigent un minimum de travail pour arriver à les comprendre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1535105

    en syrie aussi , il n y avait pas d armes .
    Un ami ds l armee m a toujours dit que les camions sont toujours pret pour livrer des armes

     

    Répondre à ce message

  • #1535229
    Le 15 août 2016 à 23:40 par Popo Twingo
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    Niveau forces en présence, dire que la laïcité a besoin de "riposter" en France, c’est un peu comme dire que Tsahal a besoin de riposter contre les jeteurs de cailloux palestiniens…

     

    Répondre à ce message

  • #1535404

    Sujet très complexe et sans fin : y-a-t-il du bon à prendre chez les identitaires (et apparentés ?)
    Réponse : oui, mais un tri doit se faire : Soral n’est pas "christique"comme il est dit (on ne fera pas la paix avec tout le monde, il le répète souvent), et les musulmans du quotidien existent (le brave épicier d’en bas, en gros les parents et grands-parents des Kouachi and co.)
    L’auteur renconnait au moins que Soral a eu une influence substantielle sur lui concernant d’autres sujets (c’est déjà moins ingrat que certains !)
    II faut aussi se calmer sur la natalité : (90 millions de français, le pays serait invivable...) ; Très juste réflexion par contre sur l’appartenance n’étant pas conditionnée par de simples papiers....

     

    Répondre à ce message

  • #1536443
    Le 17 août 2016 à 22:24 par Noname1776
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que multiculturel ne veut pas dire des parts égales de culture, une société avec 90% de personnes de "souches" avec 10% d’immigrés peut très bien être multiculturel

     

    Répondre à ce message

  • #1536525
    Le 18 août 2016 à 00:06 par marmiedoise
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    A force de jouer les contestataires et de qualifier Soral de facho ou de racistes, ces crétins réalisent qu ils passent toujours plus pour des bouffons ! La technique qui consiste a "hurler au loup" régulièrement utilisée par les gauchistes trouve depuis un moment ses limites et il fallait tout ce que la France a produit de plus con , les gauchistes donc, pour ne pas s en rendre compte plus tôt ! Les gens s informent de plus en plus par eux mêmes et constatent tout le décalage qui existe en ce qui concerne Soral et les présentations qui en sont régulièrement faites par les chiens de garde du système que sont ces révolutionnaires de pacotilles et laicards foireux ! A présent qu a ce niveau l affaire est entendue, le gaucho admet au sujet de Soral ce qui était un fait depuis le début, a savoir qu il n a rien a voir avec les fantasmes largement entretenus et diffusés par ces crétins a son encontre ! Mais c est la que s arrête la tentative pitoyable d analyse, car si l auteur admet ce qui est depuis le début clairement avéré c est pour mieux en remettre une couche d entrée de texte en soulignant qu il n est surtout pas soralien... Cte bonne blague !
    "riposte laique" c est de la merde en barre comme seuls les gauchistes savent les pondre ! Ce sont les mêmes qui ont plus que contribué via leur soutien délirant a l immigration de masse a pétarder la laicité qui viennent se la péter redresseurs de tort et défenseurs de cette notion... En effet, quelles sont les populations qui mettent le plus en danger la laicité ? Les Français dit de souche ? Les immigrés arrivés sur notre sol au cours de la période 1950 a 1970 ou ceux, largement et systématiquement soutenus par ces tarés, arrivés sur le territoire au cours des 3 dernières décades et qui ne correspondent a aucun besoin réels ? A la fois plus con et hypocrite qu un gauchiste, tu meurs !
    Vous verrez que bientôt ils finiront par reprendre la quasi intégralité des analyses et conclusions de Soral pour mieux se les approprier... Cette forme de lacheté et d hypocrisie étant récurrente chez ces raclures mais fort heureusement "riposte laique" ne mystifie qu eux même et ils sont toujours moins nombreux !

     

    Répondre à ce message

  • #1536707
    Le 18 août 2016 à 13:01 par Mami Wata
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    "Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays" Ah bon ? On dirait que notre cher ami n’a pas connu ou ne connait pas ce qui s’est passé au Rwanda en 1994. Pour faire une guerre pas besoin d’armes à feu ; un couteau, une machette, un camion d’une dizaine de tonnes, bref tout ce qui peut causer la mort suffit largement !

     

    Répondre à ce message

  • #1543899
    Le 28 août 2016 à 11:52 par Rama Bala
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    Vivre ensemble mais chacun de son coté , chacun sa religion mais on n’en parle pas , celles-ci doivent ramper devant la sacro-sainte laîcité , elles se doivent d’être missible avec les valeurs de la republique , une abberation , une personne pieuse et profondement religieuse , ne peut que tolerer cette societé athée et materialiste , elle ressent une aversion naturelle pour la degradation des meurs et la quasi sacralisation du vice , de la perversité et de la recherche constante de plaisir a donner a ses sens , elle souffre devant la soit disant education mensongére , la lobotimisation des masses , du travail incessant de denigrement du fait religieux . Aujourd’hui le vice est devenu vertu , la pureté est aneantie par l’exacerbation du sexuel , la compassion explosée par l’intoxication , alcool , drogues legales et illegales , et l’austerité indispensable a celui qui desire parfaire son existence par la maitrise de ses sens , est devenue inconnue , remplacée par l’orgeuil et la suffisance , qui sont donnés en exemple a travers le main streem mediatique , le dernier pilier , la veracité est en passe d’etre engloutie par la fausse propagande , difussée et controlée par des êtres abjects et vils , ils faut donc avec acharnement lutter contre le mensonge , materialiste , scientiste , athée , et disons le , particulierement demoniaque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents