Environ 500 personnes se sont rassemblées dimanche matin à Bastia au lendemain d’une violente rixe lors de laquelle quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement à l’arme blanche.
Selon Corse-Matin, après s’être rassemblé devant la mairie, au pied d’un immeuble de Lupino et devant l’hôpital de Bastia, le groupe de manifestants s’est dispersé dans le calme. Devant l’hôpital, les forces de l’ordre ont néanmoins tiré des gaz lacrymogènes après avoir reçu des pierres sur leurs camions.
Samedi, aux alentours de 18h30, deux groupes de jeunes se sont affrontés dans une crique à Sisco, au nord de Bastia (Haute-Corse). Pour une raison encore inconnue, une altercation aurait éclaté entre un groupe de jeunes résidant en Corse dans la commune et un groupe de jeunes Maghrébins, selon France 3 Corse. Ce dimanche une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées à Bastia, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes auraient été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin.